PDA

Voir la version complète : Nokia 808 et microSD Samsung

Cl2ment
06/03/2013, 14h05
Il m’est arrivé un problème étrange, mais résolu !

Mon téléphone bugé de plus en plus ces temps-ci, et il y a quelques jours il est devenu complétement inutilisable (plus de réaction obliger d'enlever la batterie) et la batterie se vidait très rapidement (chargé la veille et plus de batterie le matin pour me réveiller : un peu con devant mon chef alors que quelque jour avant je lui vantais les mérites de notre 808 adoré !).

Cela m’est arrivé juste après avoir uploadé environ 150 mo de photo stocké sur ma carte mémoire via skyfiles pro sur skydrive : y a-t-il un lien ? Je sais pas.

Après un reboot, le téléphone était normal 1 minute puis de nouveau gros gros lag, vraiment inutilisable.

Soft reset, pas mieux.

Je me dis je vais devoir le reflashé. Mais d’abord je test sans carte sim car certaine sim orange ont connue des problèmes sur les nokia : mais pareil.

Je test sans carte microSD (Samsung class10 16go) et la MIRACLE : le telephone redevient fluide

Je test avec une autre carte microSD : le téléphone reste fluide.
Si je remettais la Samsung dans le téléphone = Gros lag + batterie qui se vide très rapidement = c’est bien elle qui fait bugé mon 808.
Le problème est identifié. Je la teste sur l’ordi : la carte est lisible et RAS (contrôle des erreurs, des secteurs du volume).

Donc sauvegarde et formatage complet (sur l’ordi sans le mode rapide) de la carte (au passage en exFat) et depuis le téléphone remarche parfaitement.

Je précise que la carte était dans le téléphone depuis 4 mois sans problème et je l’avais formatée avec le téléphone

Bref tout ça pour dire que Samsung c’est de la m$¤*de. Je déconne, quoi que….

Bref j’ai pas compris.

tarzino
06/03/2013, 19h10
samsung est un constructeur honorable et rien ne prouve que la carte est de lui.

il n'est peut etre tres performant par rapport à nokia ( phones) mais tous les constructeurs ( phones ou ordi) font leurs emplettes chez lui ( ecran, memoires, apn etc...)

Cl2ment
12/03/2013, 10h40
samsung est un constructeur honorable et rien ne prouve que la carte est de lui.

il n'est peut etre tres performant par rapport à nokia ( phones) mais tous les constructeurs ( phones ou ordi) font leurs emplettes chez lui ( ecran, memoires, apn etc...)

Salut,
Le but premier de mon post n’était pas de taper sur Samsung mais de raconter un bug étrange qui m’est arrivé, et qui pourrais informer quelqu’un si la même chose lui arrive. Il est vrai que je n’aurais pas dû mettre Samsung dans le titre et que cela aurait pu arriver avec une marque.

La carte est surement une Samsung vu que Samsung est un fabricant de module flash et que la mention made in Corea est inscrit dessus ainsi que la marque.

A la fin du post Je balance un peu sur la qualité Samsung car vu mon expérience perso :
- Le seul HDD qui m’est posé problème, était de cette marque
- Parmi toutes les cartes mémoire que j’ai utilisées La seul carte qui m’est posé problème est de cette marque.
- Ma femme a eu beaucoup de téléphone et le seul qui a lâché d’un coup, même marque
- J’ai acheté un écran PC de cette marque et il y a pleins de petits défauts/bugs.

Voilà pour l’explication.

tarzino
12/03/2013, 13h04
Salut,
Le but premier de mon post n’était pas de taper sur Samsung mais de raconter un bug étrange qui m’est arrivé, et qui pourrais informer quelqu’un si la même chose lui arrive. Il est vrai que je n’aurais pas dû mettre Samsung dans le titre et que cela aurait pu arriver avec une marque.

La carte est surement une Samsung vu que Samsung est un fabricant de module flash et que la mention made in Corea est inscrit dessus ainsi que la marque.

A la fin du post Je balance un peu sur la qualité Samsung car vu mon expérience perso :
- Le seul HDD qui m’est posé problème, était de cette marque
- Parmi toutes les cartes mémoire que j’ai utilisées La seul carte qui m’est posé problème est de cette marque.
- Ma femme a eu beaucoup de téléphone et le seul qui a lâché d’un coup, même marque
- J’ai acheté un écran PC de cette marque et il y a pleins de petits défauts/bugs.

Voilà pour l’explication.

je ne dis pas le contraire mais il se peut que la carte est une chinoise camouflée ou fabriquée en chine par samsung et destinée à un marché de second ou troisieme zone (pays de l'est, sud amerique , afrique etc...)

voila un peu de lecture et un soft qui s'occupe de verifier meme les clés usb

http://www.ryukent.com/2011/05/how-to-detect-fake-flash-sd-memory/

http://fightflashfraud.wordpress.com/2008/11/24/h2testw-gold-standard-in-detecting-fake-capacity-flash/