PDA

Voir la version complète : EDoF versus Auto-focus

Phil10
19/04/2011, 14h23
EDoF versus Auto-focus: Understanding the compromises involved

Interessant article à lire sur All About Symbian http://www.allaboutsymbian.com/features/item/12789_EDoF_versus_Auto-focus_Underst.php

Butler_fr
19/04/2011, 14h52
sympa comme article pas tout tout compris mais bon^^
perso je trouve que l'autofocus est quand mème bien meilleur que l'EDoF les possibilité offerte par le premier sont quand mème beaucoup plus importantes
après pour la plupart des gens l'autofocus n'est peut ètre pas utile voire mème un défaut: par exemple une personne qui ne fait pas gaffe a bien faire la mise au point avant de prendre ça photo peut ce retrouver avec une partie importante de photos floues alors qu'avec l'EDoF pas de soucis
ça dépend de l'utilisation qui en est faite comme beaucoup de choses^^

maxlebourrin
19/04/2011, 19h37
Comme tu le dis, pas besoin de faire de mise au point. Il gère également très bien les choses en mouvements du coup ^^.
Les vidéos sont également plus net.
Mais l'absence de Macro, c'est un crime contre l'humanité, donc tant pis ^^

Butler_fr
19/04/2011, 20h14
je ne dirais pas que les videos sont plus nettes étant donné que lors de la prise de video le capteur du N8 passe dans un réglage approchant le réglage d'un EDoF donc peu ou pas de différences... (je ne suis pas sur de ce point si quelqu'un a plus d'info^^)
+2 pour les choses en mouvement et le mode macro
le N8 est fait pour faire de la photos fine des petits détail tel que la profondeur du chant en mode macro permettent de faire des truc sympa^^

air-dex
19/04/2011, 22h43
une personne qui ne fait pas gaffe a bien faire la mise au point avant de prendre ça photo peut ce retrouver avec une partie importante de photos flouesIl faut aussi faire gaffe à ne pas trop bouger l'appareil entre la mise au point et la prise de la photo. J'ai déjà loupé pas mal de photos avec le N8 à cause de ça car la plupart du temps, je bouge le N8 quand j'appuie sur le bouton de l'appareil photo.

meninblack
20/04/2011, 09h33
Moi aussi je trouve que le simple mouvement permet de raté une photo sur le n8. Donc pour faire sortir une photo digne de son 12 Mpx, il faut être bien concentré pendant la prise et bien immobiliser le mobile.