PDA

Voir la version complète : [web] navigateur par défaut médiocre

Gigi06
18/04/2011, 18h06
lorsque je suis en 3g mon navigateur par défaut rame laborieusement, est t'il possible de le booster ou bien d'en changer?

Butler_fr
18/04/2011, 18h50
Salut!

alors pour le remplacement du navigateur par défaut (web) tu as opéra mobile (ou mini) qui sont vraiment pas mal et sinon tu va devoir attendre la MAJ pr 2.0 (alias anna) qui apporte tout un tas d'améliorations...

bonne journée

Gigi06
18/04/2011, 19h12
salut butler, opéra mobile 11 installé depuis plusieurs semaine et excellent mais quelle procédure pour en faire le navigateur par défaut? pour Anna(d'après les infos blog N8) je pense que c'est pour les nouveaux nokia donc pour la Pr 2.0 ça sera dans dans......siècles vu la rapidité de sfr. Merci pour la réponse rapide.

badxtx
18/04/2011, 19h30
opéra par défaut => menu > paramètres >paramètres des applications > application par défaut > Surfer sur Internet > et là tu choisis

Si tu clique sur option puis option avancé tu auras beaucoup d'autres réglages possible.

A noter que malgré que l'on demande au téléphone d'utiliser Opera en par défaut, il arrive encore dans de nombreux cas qu'il démarre l'application WEB.

Butler_fr
18/04/2011, 22h40
alors je t'avourais que j'ai pas réussi à le mettre en nav par défaut il y a je pense un bug sur ce point (pour certain ça marche pour d'autres non...) dommage pour sfr je suis chez bouygues^^

maxlebourrin
18/04/2011, 23h50
Oublie pas que suivant le forfait, sfr peut te brider le débit, qui il faut l'avouer, même pas brider, va pas très loin. Et bien sur en soirée, forte surcharge du réseau, donc débit limité. Faut pas espérer trop avec la 3g ^^

Gigi06
19/04/2011, 11h48
pas réussi également opéra par défaut, j'ai pu simplement mettre google par défaut avec "option avancé" ça a l'air d'être mieux mais bon a tester en pleine journée.
merci pour vos conseils.

focu's
19/04/2011, 14h11
opéra par défaut => menu > paramètres >paramètres des applications > application par défaut > Surfer sur Internet > et là tu choisisMerci beaucoup ça marche très bien excellent !

Jems
10/06/2011, 10h39
C'est dommage que quand on ouvre une page à partir d'une autre application, il se sert quand même du nav. par défaut.
Cette option ne sert donc à rien...
Y'a pas moyen de le désinstaller ?
C'est vraiment une catastrophe ce navigateur quand on a gouté a Opera 11...

badxtx
10/06/2011, 10h43
c'est pour ça que l'on attend ANNA avec impatience car le navigateur de Nokia "devrait" être théoriquement moins castastrophique. Et surtout avec un peu de chance on pourra l'évincer completement :p

bom
25/06/2011, 16h53
Je viens d'installer Opera Mobile, je l'ai mis par défaut, j'ai coupé et redémarré le N8 et moi aussi quand je clique sur la planète c'est le navigateur d'origine qui s'ouvre.

Pyram94
26/06/2011, 09h23
Il y a la possibilité de mettre le raccourci d'Opéra sur la page d'accueil. C'est bien plus simple.

bom
26/06/2011, 12h41
C'est ce que j'ai fait, mais ça reste un problème pour les applications qui lancent le navigateur. Par exemple j'ouvre un fichier .TXT qui a un lien http, je clique dessus et c'est Web qui s'ouvre :eek:

Si au moins on pouvait copier-coller l'adresse...