PDA

Voir la version complète : Echec à l'installation

Babadji
16/04/2011, 20h02
bonjour,
je viens de m'acheter un N8 et je voulais installer des appli comme Shazam, je passe par l'ovi store, je me fais envoyer le lien (j'ai essayé aussi en dl direct), ça télécharge l'appli et ça l'installe puis j'ai le message "échec à l'installation" et ça me le fait pour presque toutes les appli ...
donc est-ce que je dois le retourner au magasin ou quelqu'un aurait une solution ?

merci d'avance

Pyram94
16/04/2011, 20h16
Pour télécharger une appli, je te conseille de le faire en wifi.
A part ça ?

Pyram94
16/04/2011, 20h17
As tu paramétré dans OVI, l'installation des applis dans la mémoire de masse?

Babadji
16/04/2011, 20h18
ah oui désolé mais je suis vraiment un novice et je sais même pas comment je dois faire pour le"faire en wifi" :s
oui j'ai bien paramétré pour mettre dans "mémoire de masse"

Pyram94
17/04/2011, 00h25
Alors là, il y a un problème. Si tu t'envoies le lien et qu'il y a échec à l'installation...
Pour le wifi, il suffit de connecter ton N8 à une box en wifi. Pour cela, il faut procéder comme pour connecter un ordi.
Pour le N8, paramètres/connectivité/wi-fi/ là les réseaux s'affichent/appui long sur le nom de ta box et il faut faire le couplage avec ta box en rentrant l'identifiant de la box pour mettre en mémoire.
Facile avec la livebox d'Orange.

air-dex
17/04/2011, 01h15
ah oui désolé mais je suis vraiment un novice et je sais même pas comment je dois faire pour le"faire en wifi"Il s'agit tout simplement de faire le téléchargement en étant connecté à Internet avec une connexion Wifi et non avec une connexion data (3G).

Babadji
17/04/2011, 11h16
en fait j'arrive pas à me connecter au wifi ... j'ai pourtant tout essayer, en wep (en entrant bien la clé wep ...), j'ai essayé en enlevant la sécurité wifi sur mon pc mais ça ne change rien toujours le message "wifi non trouvé" ...
j'ai fait quelques recherches sur le net et malgré mon anglais approximatif j'ai vu que pas mal de personnes avaient le même problème :s
donc si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance ;)

badxtx
17/04/2011, 11h49
ton réseau wifi diffuse le SSID?

Babadji
17/04/2011, 12h20
oui SSID diffusé, je le trouve bien mais toujours pareil : "wifi non trouvé" ..

badxtx
17/04/2011, 12h34
tu as un autre Nokia chez toi pour tester si un autre mobile Symbian y arrive lui?

Babadji
17/04/2011, 12h39
non j'ai qu'un nokia et un iphone (lui marche très bien ...)

badxtx
17/04/2011, 12h55
tu te connecte sur quoi? en direct sur une box, si oui laquelle, ou sur un routeur, si oui, quel marque et modèle?

Babadji
17/04/2011, 13h01
sur une box numericable Netgear

badxtx
17/04/2011, 14h20
arf malheureusement je ne connais pas cette box. C'est pas grave on va démerder nous ^^, tu as déjà réussi a te connecter a un wifi avec le N8?

Babadji
17/04/2011, 18h30
oui au wifi de quick ...

Lithos35
18/04/2011, 11h41
Salut Babadji!

Comment est réglée la-dite box? Quel norme WiFi offre-t-elle?

Si quelqu'un connait cette box Numéricâble, on est preneur :p

Babadji
18/04/2011, 18h40
je sais pas comment faire pour trouver comment est réglée la box mais si on m'explique je pourrais le faire ;)
pour la norme wifi c'est pareil j'en sais rien...

badxtx
18/04/2011, 19h26
normalement le N8 gère aussi bien le 802.11g ou n donc de ce coté là pas de problème, et pour ce qui est du cryptage pour ma part avec mon routeur je suis en cryptage maximal c'est a dire WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] et il n'y a aucun soucis non plus.

Il y a deux choses qui me viennent a l'esprit et qui pourrait faire que ca bloque:
Le DHCP n'autorise qu'un nombre limité d'adresse IP simultanée et donc au moment de la connexion du N8 toutes les IP étaient déjà prisent
Le DHCP est configuré pour autoriser un périphérique à se connecter au réseau WIFI que si l'adresse MAC de se périphérique a été au préalable rentrée dans la configuration du routeur

A oui une autre chose, je viens de pensé, tu n'as pas un bouton de jumelage à appuyer comme sur les liveboites lors de la première synchronisation wifi entre ta box et un périphérique?

Lithos35
18/04/2011, 20h02
normalement le N8 gère aussi bien le 802.11g ou n donc de ce coté là pas de problème

Pas tout à fait, par exemple sur la dernière Livebox, il y a incompatibilité en 802.11n avec le N8, quelques soient les autres réglages de la box...

badxtx
18/04/2011, 20h12
oups alors autant pour moi...;)

Babadji
18/04/2011, 23h34
pourtant j'ai mis une carte wifi sur l'ordi de ma fille et elle se connecte sans problème.
de toutes façons j'ai ramené le N8 au magasin et pour tester on a essayé d'installer Shazam et ... installation a échoué. on a prit un autre N8 tout neuf, on installe ovi et on essaye de mettre shazam .. installation a échoué.
chez nokia care d'à coté de chez moi ils veulent bien le prendre pour le flasher mais c'est minimum 2 bonnes semaines ..

franchement je trouve que le tel est bien mais si ya trop de problème je vais changer pour un autre modèle :s

je vais récup le tel demain au magasin demain, je vous tiens au courant mais en attendant un grand merci à vous ;)

Babadji
19/04/2011, 20h40
bon bah voilà j'ai récupéré un nouveau N8, silver, Nu, les applis s'installent en wifi dans la boutique mais impossible d'avoir le wifi à la maison ... en gros ça doit venir de Numericable (modem netgear CBVG834G, en wep 128, détail de la connection depuis le n8 : vitesse 802.11b/g, couvert. 1 point d'accès, sécurité WEP, mode : infrastructure).
donc en gros j'ai toujours besoin de vos lumières ;)

badxtx
19/04/2011, 21h02
tu peux changer de cryptage? et passer un WPA ou WPA2?

Babadji
19/04/2011, 21h31
bon bah en fait après avoir bien cherché ... j'ai trouvé :D

pour ceux à qui ça arriverait : dans les paramètres du netgear : paramètres sans fil === ssid diffusé, canal 11, wep ou autres et surtout : Liste d'accès pour carte sans fil, configuration de la liste d'accès === permettre à toute (c'est ça qui clochait depuis le début et en plus c'est un sous menu qui se voit pas trop et sinon on est obligé d'entrer le MAC du N8 et si on a un autre truc en wifi bah c'est pas trop possible vu qu'on peut en mettre qu'un :D )

donc merci à tous car même si j'ai trouvé tout seul c'est quand même grâce à vous car j'aurais pas poussé trop loin tout seul ;)

badxtx
19/04/2011, 23h03
en faite c'est ce que j'ai donné comme cause de ton problème hier dans mon post de 19h26. Il n'y avais pas 36 solutions de toutes façons...;)

Babadji
19/04/2011, 23h21
ouais mais j'avais pas compris grand chose :D mais c'était bien ça, merci encore ;)

Babadji
23/04/2011, 16h19
bon j'ai un nouveau problème :
je me connecte au wifi chez moi mais ça reste connecté pendant 1 mn puis ça se déconnecte et ça ne me met pas mon wifi en connu donc du coup je suis obligé de retaper tout le temps la clé wep ...

donc si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool ;)

merci d'avance ;)

[edit] bon j'ai trouvé la solution mais maintenant quand j'essaye de me co par le wifi à internet j'ai : nom de serveur invalide ...

badxtx
24/04/2011, 17h26
Tu utilise quoi comme navigateur?

Ju.
29/04/2011, 15h07
Chez Nokia care, ils ne t'ont pas expliqué quelle était la cause du problème d'install des applis ?

Butler_fr
29/04/2011, 15h36
hey lithos35 tu parle bien de la livebox 2???
pourtant de mon coté aucun soucis avec mon N8 en norme N (je peux pas en dire autant avec mon PC mais ça c'est un autre histoire^^)
ps je précise livebox configuré avec les paramètres de base^^

pour ton pb babadji éssaye de taper http://192.168.1.1 dans la barre d'adrs de ton navigateur (a partir du pc) rentre le l'ID et le MDP (sur les livebox c'est admin et admin sur les alice box alice et alice quand tu as pas changé les paramètres [pas super sécure tous ça^^]) et regarde si dans les paramètres wifi tu n'aurais pas le filtrage par adrs MAC d'activé

bonne journée