PDA

Voir la version complète : [Ovi Store] Comment re-télécharger une application payée ?

JCD
18/03/2011, 16h46
Bonjour,
je me demande comment récupérer une application payée et téléchargée sur Ovi Store si on l'efface par malheur.
La manip et le lien indiqué dans l'aide Ovi store semble ne pas fonctionner.

Merci pour l'info.

JC

MathieuF
18/03/2011, 16h49
Si tu retourne sur la fiche de l'application dans l'Ovi Store, tu peux la re-téléchargée. Par contre, si l'éditeur de l'application à supprimer et recréer une fiche pour son appli, tu ne peux pas et dans ce cas je te conseil de contacter l'éditeur ou Nokia. C'est un des défauts de l'Ovi Store avec l'absence de fonction de mise à jour des applis.

JCD
18/03/2011, 23h27
Curieux, j'avais jamais remarqué que le re-telechargement était possible; en fait je ne vois que le bouton "lancer".

Une idée du contact chez Ovi store ?

MathieuF
19/03/2011, 14h20
Si tu n'a que le bouton "Lancer", c'est que tu n'a pas désinstallé l'appli du tel. Si tu l'a désinstallée, tu peux la télécharger de nouveau.

GradBzh
20/03/2011, 22h27
Bonsoir,

j ai réinitialisé mon N8, et la, mauvaise surprise (tres mauvaise), j ai du repayer les programmes.

je suis un peu degouté.

GradBzh

Lithos35
21/03/2011, 00h20
Tu n'avais pas à le faire!

Je crois qu'en passant par l'espace "Mes Sélections" du Store, tu peux reprendre les applications déjà téléchargées!

Axel
21/03/2011, 13h11
Nokia a publié une rapide vidéo sensée expliquer comment faire quand ça fonctionne bien. Après, je sais qu'il y a souvent des bugs...Notez qu'il y a, normalement, un limite du nombre de re-téléchargements...

http://www.youtube.com/watch?v=Y47sftK2eCE

GradBzh
21/03/2011, 15h52
Tu n'avais pas à le faire!

Je crois qu'en passant par l'espace "Mes Sélections" du Store, tu peux reprendre les applications déjà téléchargées!

Salut,

je suis bien allé dans l espace " mes selections ", il etait vide :/

Acryde
21/03/2011, 17h18
J'ai fait l'amère expérience de l'impossibilité de télécharger une appli après plusieurs ré-installations. Cela concerne le jeu angry birds que j'ai téléchargé une première fois lors de l'achat, une deuxième fois lors du retour SAV de mon tél (haut-parleur externe HS) et une troisième fois suite à une mise à jour annoncée du jeu.
La semaine dernière lors de l'annonce de la v1.5.3. j'ai désinstallé l'appli pour la mettre à jour une nouvelle fois et là oh surprise le message suivant s'est affiché "nombre maximal de tentatives de téléchargement atteint".

Cela m'amène d'ores et déjà à faire deux commentaires :
- je trouve personnellement que cette pratique est une incitation au piratage. Quand on a payé pour une application, on devrait être en mesure de l'installer un nombre illimité de fois ou de pouvoir stocker l'install du fichier quelque part en cas de souci (la fameuse copie de sauvegarde)
- le minimum du minimum serait de disposer d'un compteur qui nous affiche le nombre de téléchargements restants pour éviter de se retrouver dans ma situation.

En tout cas vous être prévenus, après 3 téléchargements, il faut repasser à la caisse.

J'ai envoyé un message au support mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiendrai informé de la suite.

Axel
21/03/2011, 19h17
J'ai contacté le service NokiaCareFr web, c'est aussi l'occasion de voir s'ils sont à l'écoute... :)

Axel
22/03/2011, 18h01
Ils proposent d'envoyer un message via cette page : http://www.nokia.fr/support/contactez-nous

Acryde
23/03/2011, 11h13
Merci, je viens de leur envoyer un message (toujours pas de réponse suite à mon message au service OVI store via mon tél). Je vous tiens au courant.

GradBzh
25/03/2011, 11h17
Bonjour,

idem, j ai maillé, pas de réponse pour l instant, je vous tiens informé.

Axel
25/03/2011, 11h27
Ok les mecs n'hésitez pas à nous dire si vous n'avez toujours pas de réponse d'ici 1 semaine max. Ce problème est d'après moi important, il faut leur faire comprendre.

Lithos35
25/03/2011, 15h58
Oui, étonnant qu'ils ne répondent pas rapidement, c'est pourtant eux qui t'ont directement donné cette adresse.

HDM
25/03/2011, 19h52
Ca serait assez embêtant que ça arrive avec SPB shell ^^

GradBzh
26/03/2011, 20h45
Bonsoir,

cela fait une semaine et pas de reponse :/

alexx
28/03/2011, 02h34
Il faut les harceler. J'ai déjà réussi d'obtenir mon fichier d'instalation pour une appli payante sous 48h. Une autre fois je n'ai pas eu réponse - alors je les ai contacté tous les jours en les demandant le remboursement parce qu'ils n'ont pas été capables de fournir le service promis et d'autre harcélément (comme QCC,...) -> j'ai eu ma réponse avec des excuses :)

Muratim17
28/03/2011, 11h36
Salut,

je suis bien allé dans l espace " mes selections ", il etait vide :/

T'étais sur de te connecter avec le même compte OVI quand tu l'a acheté ?
Ta fais payer par carte bancaire ou facturer sur l'abonnement

GradBzh
28/03/2011, 16h17
T'étais sur de te connecter avec le même compte OVI quand tu l'a acheté ?
Ta fais payer par carte bancaire ou facturer sur l'abonnement

bonjour,

ou c etait bien mon compte et c est payé par l abonnement chez bouygues.

GradBzh
28/03/2011, 16h19
Il faut les harceler. J'ai déjà réussi d'obtenir mon fichier d'instalation pour une appli payante sous 48h. Une autre fois je n'ai pas eu réponse - alors je les ai contacté tous les jours en les demandant le remboursement parce qu'ils n'ont pas été capables de fournir le service promis et d'autre harcélément (comme QCC,...) -> j'ai eu ma réponse avec des excuses :)

bonjour,

bonne idée :) je vais les saouler jusqu au remboursement, je vous tiens informé.

Acryde
28/03/2011, 18h14
Je viens de les relancer une nouvelle fois à ContactCentre.Europe@nokia.com via le formulaire : http://www.nokia.fr/support/contactez-nous/ask-nokia. Tout ça commence à devenir un peu pénible :

Bonjour,

Je ne parviens plus à télécharger le jeu angry birds que j'ai pourtant bien acheté (Référence d'achat: XXXXXXXXXXX Date d'achat: 20 décembre 2010 22:10:01 EET)

J'ai téléchargé ce jeu une 1ère fois lors de l'achat, une 2ème fois lors d'un retour SAV du téléphone et une 3ème fois suite à l'annonce d'une première mise à jour.
Après l'annonce d'une nouvelle mise à jour (v1.5.3.) j'ai désinstallé le jeu pour le télécharger une nouvelle fois, sans succès ("nombre maximal de tentatives de téléchargement atteint").

Je viens d'appeler nokia care france et le technicien m'a dit ne pas avoir vu cet achat dans sa base de données mais seulement l'achat de Wake Up (Référence d'achat: XXXXXXXXXXX Date d'achat: 23 février 2011 19:54:20 EET) et Fruit Ninja (Référence d'achat: XXXXXXXXXXX Date d'achat: 25 février 2011 19:44:50 EET)

Outre cet appel téléphonique, j'ai déjà envoyé un message à store.support@ovi.com le 17 Mars via mon téléphone et ContactCentre.Europe@nokia.com via le présent formulaire le 23 Mars. Aucune réponse ne m'est parvenue, ni dans les 48 heures, ni à ce jour.

Merci de faire le nécessaire rapidement,
Cordialement

GradBzh
28/03/2011, 22h13
Bonsoir,

quelqu'un de motivé et bon en anglais pour laisser un message sur le forum de Nokia ?

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Phone-Applications/bd-p/apps

air-dex
30/03/2011, 02h38
J'ai fait l'amère expérience de l'impossibilité de télécharger une appli après plusieurs ré-installations. Cela concerne le jeu angry birds que j'ai téléchargé une première fois lors de l'achat, une deuxième fois lors du retour SAV de mon tél (haut-parleur externe HS) et une troisième fois suite à une mise à jour annoncée du jeu.
La semaine dernière lors de l'annonce de la v1.5.3. j'ai désinstallé l'appli pour la mettre à jour une nouvelle fois et là oh surprise le message suivant s'est affiché "nombre maximal de tentatives de téléchargement atteint".Pourquoi désinstaller Angry Birds alors que celui-ci possèe une fonctionnalité de téléchargement gratuit des updates ? (la question qui tue ?)

Acryde
30/03/2011, 12h01
Et bien je dois dire que tu me l'apprends... cela m'aurait en effet évité quelques désagréments mais admets que ce n'est pas fréquent d'avoir ce type de fonctionnalité sur une appli, et encore moins sur un jeu, non ? Dans le cas contraire merci de m'en informer :-)

Acryde
05/04/2011, 17h19
Ca y est j'ai enfin eu une réponse de Nokia Care non pas sous 2 jours comme annoncé mais bien 20 jours, et ce, seulement après 3 messages envoyés et un coup de fil :

Cher Monsieur XXXXX,

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.

Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente de la réponse à votre courriel, en espérant que cela ne vous a pas apporté trop de désagréments.

Je profite de ce courriel pour vous informer du fait que j'ai, ce jour, procédé au renvoi du lien de téléchargement de l'application vers votre numéro de Mobile. Veuillez toutefois bien prendre note du fait que ce message a une durée de vie de deux heures et vous a été transmis ce jour vers 15h30.

Merci de votre compréhension.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

J'apprécierais également, à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant la réponse apportée. Celle-ci vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Cordialement,

XXXXXXXX
Service Technique NOKIA CARE
0811 00 45 67 (prix d'un appel local)

J'ai reçu un SMS dans la foulée qui m'a permis re-télécharger l'application angry birds en version 1.5.3. Pour conclure et commenter cet épisode je soulignerai le délai de réponse (20 jours) et celui de la solution proposée (un lien de téléchargement valable 2 heures). Enfin la question que je me pose est : que va-t-il se passer si le problème se reproduit ? Est-ce que j'aurais droit au même traitement de faveur ? Plus drôle encore, que se serait-il passé si je n'avais pas eu mon téléphone ou mes mails sous les yeux pendant les deux heures de validité du lien de téléchargement ?

Axel
05/04/2011, 19h04
Je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi.

badxtx
05/04/2011, 19h38
l'achat d'application en ligne a toujours été le "bordel", et cela pas forcement que pour les mobiles. A partir du moment où on a pas le setup d'installation sous forme physique alors il y a toujours un problème a un moment ou a un autre. Expérience Inside sur un jeu vidéo acheté en ligne, après formatage de mon PC j'ai voulu retélécharger le jeux vidéo =>Impossible, ils m'ont demandé de racheté le jeu=>depuis on va juste dire que je trouve d'autre solution pour me procurer ce que je veux car ils nous prennent pour des "c***" et quand tu prend contact avec eux ils te promènent d'un service à un autre.

En plus les applications payantes sur OVI sont dans l'ensemble très chère, donc c'est vraiment frustrant leur truc.

GradBzh
12/04/2011, 14h05
Bonjour,

je viens de recevoir ce mail :/

je vais les faxer, je vous tiens informé du resultat.

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir contacté le service client de Nokia, vous stipulez souhaiter le remboursement d’applications dans votre dernier mail.

Nous sommes dans l’incapacité d’effectuer cette opération. Sachez par contre que je vais procéder à l’envoi de liens par sms(lien d’une validité de 2h) permettant d’obtenir toutes les applications que vous avez téléchargé au préalable.Je comprends votre situation mais sachez que le la limite de trois téléchargements est imposé pour éviter au client un partage abusif à titre presque gratuit entre les utilisateurs

Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce sondage, Nokia étant très intéressé par votre opinion.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires,

Bien Cordialement,
Alexandre,
Service client Nokia Care.
0 811 004 567

Muratim17
13/04/2011, 16h33
Eh Bien envoie un message à Nokia (http://www.nokia.fr/support/contactez-nous)