PDA

Voir la version complète : N8 réparation lecteur sim

diffeow
22/12/2012, 13h48
Bonjour,
Le lecteur sim de mon n8 ayant été bêtement endommagé, je voudrais savoir comment le réparer et pour le moins cher possible. Après une rapide recherche j'ai trouvé ceci (http://www.directechnique.com/index.php?main_page=product_info&products_id=70). Avez-vous de meilleures suggestion? Le Nokia Care répare-t-il le slot sim et à quel prix? Un revendeur comme Phone House peut-il s'en charger, à la limite envoyer le n8 au nokia care?
Toute réponse est la bienvenue.:)

diffeow
26/12/2012, 14h22
Personne n'est inspiré? Si vous avez la moindre idée je suis preneur.

felix leo
26/12/2012, 19h34
Salut Diffeow

Tu ne dis pas grand chose au sujet des dommages occasionnés au slot du N8, il n'est pas aisé d'émettre un avis avec zéro info.

Par contre une visite à un Nokia Care ne devrait pas te poser de problème particulier et rien ne t'interdit de demander un devis avant toute réparation.
A ce sujet je suis persuadé qu'il te proposeront un échange standard (payant) de la carte sur laquelle est soudée toute la mécanique de support
de la carte sim, plutôt que de se livrer à une micro-chirurgie délicate sur un modèle de phone en fin de vie.

D'autre part si tu as un forfait chez Bouygues tu peux te rendre dans l'une de leur boutique pour envoyer le phone en réparation et généralement
un téléphone de prêt est mis à disposition pendant la durée de la réparation.

diffeow
26/12/2012, 22h57
Salut felix leo,

En effet je n’avais pas bien précisé mon problème de lecteur sim, toutes mes excuses.
Il s’agit d’un problème interne et matériel : le slot ne reconnaît plus ma carte sim. En effet ayant une carte micro sim avec prédécoupe depuis l’achat de mon 808 et utilisant donc rarement mon n8, je l’avais prêté pour dépanner un membre de ma famille (qui avait une carte micro-sim), et n’ayant pas la technique il a dû endommagé le slot en retirant sa carte (le slot n’est supposé pas compatible avec les adaptateurs ou cartes prédécoupées, j’en parle d’ailleurs ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3216-N8-adaptateur-micro-sim)). Voilà tout ce que je recherche c’est un remplacement du slot sim.

je suis persuadé qu'il te proposeront un échange standard (payant) de la carte sur laquelle est soudée toute la mécanique de support
de la carte sim, plutôt que de se livrer à une micro-chirurgie délicate sur un modèle de phone en fin de vie.
Désolé si je comprends pas bien, mais Nokia care donne un slot sim en pièce détachée et il faudra remplacer soi-même le slot sim?
Sinon as-tu une idée du prix que coûte un échange ou une réparation par bouygues?
Merci d'avance.