PDA

Voir la version complète : Problème de connexion avec Nokia Suite par câble

daejung
22/12/2012, 11h01
Bonjour,

Ma connexion par câble entre mon N8 et Nokia suite est régulièrement coupée. Du coup les synchro ne vont pas toujours jusqu'au bout et ça bascule sur le bluetoothh.

J'ai l'impression que cela vient du N8 et pas du PC (même problème avec 2 PC différents) ni du câble (même problème avec 2 câbles différents).

Est-ce nécessairement un problème matériel (mon N8 a 2 ans et ça ne vaudrait pas le coup de l'envoyer en réparation) ? ou cela peut-il être un problème logiciel?

Merci pour votre aide

daejung
22/12/2012, 12h34
En fait j'ai l'impression que c'est un problème de pilote. Il y avait toute une floppée de périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphériques sous "autres périphériques".

Je les ai tous désinstallés puis ai réparé Nokia suite. Le N8 est alors apparu sous "appareils mobiles"....

Mais le problème n'est pas résolu pour autant : A chaque fois que je reconnecte mon mobile, mon pc recherche un périphérique et ajoute un périphérique inconnu dans la liste !

Si je désinstalle puis réinstalle Nokia Suite ça ne résout rien non plus !

daejung
24/12/2012, 17h52
Après une nouvelle "réparation" de Nokia suite (et de Nokia Connectivity Cable Driver dont j'ignorais l'existence), le problème semble avoir disparu... Pour l'instant !