PDA

Voir la version complète : Mods pour Symbian^3

Butler_fr
18/03/2011, 15h19
Salut à tous

MODS

je viens de découvrir une mine d'or niveau mods pour les symbian^3
les liens:
-le site de la publication (http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=37955.msg458492#msg458492)
-le fichier d'installation des mods (http://www.multiupload.com/Z52KQ5EWQO) (lien de téléchargement multiple [megaupload rapidshare...])

les mods se présentent sous la forme d'un petite application / installeur que l'on lance et qui installe les différents mods selon ce que l'on sélectionne.
Installé et complètement fonctionnel sur un N8, je ne les ais pas tous installés étant donné que certains sont toujours en développement regardez et faite attention a ce que vous installez^^.

les mods sont compatibles avec les PR 1.0 / 1.1 / 1.2

petites précisions:
-certains mods sont uniquement à destination du n8 d'autre pour le c7 etc...
-Installer des mods est entièrement sous votre responsabilité ils peuvent causer des problèmes (plus ou moins graves) si ils ne sont pas installé correctement....

Signer des Applications non Signées

-il vous sera nécéssaire de signer l'appli pour pouvoir installer les mods pour cela il faut suivre ce tuto (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?106-Obtenir-ses-fichier-Cer-et-Key-%21-OPDA)
Une fois cela fait il ne vous reste plus qu'à installer votre fichier sur le téléphone comme n'importe quel .sis
Par contre le site opda le site utilisé pour le tuto a quelques difficulté a fonctionner correctement il est régulièrement hors ligne et a de nombreux ralentissements si cela ne marche pas essayez un autre jour (le site est parfois indisponible pendant plus d'une semaine)
petit conseil: gardez précieusement les différents fichiers obtenus étant donné qu'une fois générés ils sont valable indéfiniment (je crois^^) ils vous permettront d'installer toutes le applis non signé.

je peux éventuellement faire des captures d'écran si vous en avez besoin.

bonne journée

edit: j'ajoute la liste des mods pour les non anglophones, faite avec mes connaissances (très limités) en anglais et mon expérience:

pour la version 7 seulement !!
les mods suivis d'une * son les mods que j'ai installé sur mon portable et qui marche sans causer de bug

01* ou 02 amélioration du défilement cinétique le 1 accélère et rallonge le défilement tandis que le 2 l'accélère et le fais aller jusqu'à la fin de liste à cette vitesse. (choisir un des 2 perso je conseil le 1);

04* coupure du son de l'appareil photo en mode silencieux;

05* ajout d'un mode autofocus continu pendant la prise de video sur N8;
06 amélioration du zoom et du nombre de fps sur le mode nuit (video) sur C7 et E7;

07 à 11 pour N8 * change la qualité de compression photo, le nombre de fps en video et la qualité de l'enregistrement audio :
12 à 16 pour E7 et C7 même effets;
-07 et 12 Pic/Vid (100/30FPS)
-08 et 13 Pic/Vid (097/30FPS)
-09 et 14 Pic/Vid (095/30FPS)*
-10 et 15 Pic/Vid (097/25FPS)
-11 et 16 Pic/Vid (085/30FPS)

17* Exclus pas mal de dossier ou il y a des images. Ne montre que le contenu de : E:\Images\ & F:\Images\ (certains dossier ne peuvent pas ètre exclus et seront toujours présents);
18* mème effet avec le dossier musique, Ne prends que le contenu de : E:\Music\, E:\Sounds\, F:\Music\, F:\Sounds\, G:\Music\, G:\Sounds\ ;

19 et 20 change l'emplacement du cache du navigateur web: j'aurais besoin de retour la-dessus mais pour moi après l’installation lorsque j'ai lancé le navigateur, au bout de 2 pages, il m'a affiché que le cache était plein ( bug?)... (emplacement pour 19 D:\ , 20 E:\ );

21 à 23 change le répertoire dans lequel le téléphone va chercher l'animation au démarrage: permet de viré l'animation toute moche de son opérateur^^ (emplacement pour: 21 C:\Animations , 22* E:\Animations, 23 F:\Animations );

24 change le volume au démarrage et le passe de 40% à 90% (peut ètre utile pour certaines personnes mais je ne trouve pas ça vraiment bien...)

25* augmentation de la qualité d'enregistrement du dictaphone de 64Kbps à 256kbps et allonge le temps de prise de son de 60 min à 720 ^^ ;

28 désactive le capteur de luminosité et mets la luminosité à fond en permanence (sauf en mode éco ou le capteur se réactive);

29 / 30 amélioration du vibreur je ne sais pas éxactement ce que ça fait et je n'est pas vus d'amélioration...

31 =>36 les applis appareil photo, messagerie,logs(?),agenda,horloge,contact se ferment complètement (libération de la ram [dans une faible mesure]);

37 amélioration de la vitesse de rotation de l'écran mais vraiment pas terrible le capteur devient très sensible et l'écran ce retourne trop souvent intempestivement à mon gout;

38* pour N8 le transmetteur fm envoie Nokia N8 à la place de Nokia à la radio;
39 pour E7 le transmetteur fm envoie Nokia E7 à la place de Nokia à la radio;
40 pour C7 le transmetteur fm envoie Nokia C7 à la place de Nokia à la radio;
41 pour C6-01 le transmetteur fm envoie Nokia C6 à la place de Nokia à la radio;

42 amélioration du nombre de fps en appel video;

45* nouveaux égaliseurs pour le lecteur de musique (certains complètement loufoque^^ à voir sur le site de publication) ;

46/47/48 ces mods ont quelques chose à voir avec l'orientation de l'écran mais je ne sais pas éxactement quoi si quelqu'un pouvait me faire un retour;

49* notification (suite au débranchement du chargeur du téléphone pour inciter les gens à débrancher le chargeur de la prise) désactivée;

50* notification de désactivation (ou non) du mode éco désactivée;

51* activation du zoom digital (pas encore testé)

52 change le volume des applications en le mettant par défaut à 100%

53 amélioration du module de reconnaissance vocale (commandes vocales)

54* ajout de différents profils ("In Office", "Driving", "Church", "Sleeping") et autorise les profils qui on le vibreur activé à l'utiliser pendant le mode éco (par contre je crois que ce mod se désactive si on réactive manuellement le mode éco mais j'ai pas tout saisi et pas encore testé :"This mods changed all profiles able to "VIBRATE" although in Power Saver mode, but the mods will be reset IF you re-trigger the Power Saver manually ONCE";

55 change l'affichage du niveau de batterie : "100>70>50>40>30>20>10 to 100>80>65>50>35>20>10";

03*/27/43/44/56/57/58 non testé/installé

petite précision pour l'installation la désinstallation et la modification des mods:

-pour l'installation il suffit d'ouvrir le fichier .sis sur son tel et de sélectionner les mods à installer puis redémarrer
-pour la désinstallation il suffit de désinstaller l'application dans le gestionnaire d'application du portable et redémarrer
-et pour la modification il faut obligatoirement désinstaller l'application et redémarrer avant de la réinstaller et de faire les modifs souhaitées.

Remy
18/03/2011, 18h01
Bonjour

J'ai testé le n°1: le défilement cinétique et ça marche du feu de dieu....

Merci

Butler_fr
18/03/2011, 18h15
mais de rien^^

Skalpel
20/03/2011, 18h59
Merci !!
Je test et je dit quoi ;)

Edit: Ça Marche Parfaitement sauf pour le petit bruit lors de l'enregistrement vidéo :s

Butler_fr
21/03/2011, 00h10
hey! alors le petit bruit est du à l'autofocus qui se déplace et du coup je pense pas que se soit possible d'améliorer ça...
merci pour le retour^^

halim16
22/03/2011, 22h00
salut je n'arrive pas installer l'application alors que je l'ai signer
je sélectionne les application a installe et sa me dit "impossible d'installer une application protégé provenant d'un fournisseur non sécurise"

Butler_fr
23/03/2011, 00h22
salut

a tout hasard dans le menu paramètre / application / param.d'installation tu n'aurais pas mis vérifier en ligne certificat sur activé? sinon je ne vois pas trop sauf si tu as mal éffectué le signage de l'appli chez moi ça à très bien fonctionné...

bonne soirée

halim16
23/03/2011, 18h20
toujours rien alors que dans les paramétré/application/ param d'instal la vérification en ligne est désactive.
est ce qu'il faut a chaque fois télécharge des .cer et .key ou on le fait une fois seulement.

Remy
23/03/2011, 18h49
Non pour signer on utilise les mêmes chaque fois...

halim16
24/03/2011, 10h46
j'ai réessayer plusieurs fois ça veut pas fonctionne

Butler_fr
24/03/2011, 11h32
alors la je sais pas trop pour l'instant tu es la seule personne que je connaisse à avoir ce problème

après tu peux éssayer un soft reset ou si tes vraiment déterminé un hard reset mais la sauvegarde tes données^^

bonne journée

halim16
25/03/2011, 12h26
ca fonctionne apres un hard reset merci pour l'aide

Butler_fr
25/03/2011, 17h51
de rien et content pour toi que ça ais marché dommage que tu es du faire un hard reset mais bon le N8 est capricieux de temps à autre mais il en vaut le coup^^

Butler_fr
13/04/2011, 16h08
Petite MAJ du topic: j'ai inclu dedans les nouveaux mods introduit avec la V7.0 et j'ai complété le descriptif des mods

pour ceux qui voudrait faire la MAJ depuis la version V6 je rappel qu'il faut obligatoirement désinstaller la version précédente redémarrer installer la nouvelle version et redémarrer une deuxième fois^^

Bonne journée!

azvad
20/04/2011, 12h01
tout le monde à l'aire enthousiaste, mais de quoi ça s'agitl ^^' ......

c'est quoi un mods ??? =)

Remy
20/04/2011, 12h37
bonjour

En fait tu installes l'appli, celle ci te demandes de sélectionner les modifications que tu désires et c’est tout...

En second temps, tu auras les modif choisi au rebout du tel, seul les performances auront changées.

Butler_fr
20/04/2011, 14h19
en gros un mod est un petit script qui modifie une fonction du téléphone ça change par exemple le taux de qualité de compression JPEG des photos le passant de 85% à 95,97,ou100% ça peut aussi ajouter des truc genres des profils, empècher l'affichage de message inutil genre celui qui te demande si tu veux ou non désactiver le mode éco lorsque tu démarre ton tel
pour moi le N8 est bien mieux après avoir été modé qu'avant les défilement cinétique est 10X mieux un peu moins long a démarrer ainsi de suite^^
ta la liste des modifications possible apportées par les mods que j'ai faite il te suffit de regarder cette liste et de choisir les mods que tu veux installer tu reboot ton tel et la magie ça marche^^

Muratim17
28/04/2011, 23h44
Bonjour

J'ai testé le n°1: le défilement cinétique et ça marche du feu de dieu....

Merci

Comme le dit mon ami Rémy le n°1 : le défilement cinétqiue est génial maintenant dans mes 350 contacts en dux fois je suis à la fin. 1000 fois merci Butler_fr :)

Butler_fr
28/04/2011, 23h59
hey! pas de soucis ça fait toujours plaisir d'aider les autres^^

nounours
05/05/2011, 15h10
Je viens d'installer quelques mods:

01: formidable!
04: fonctionne!
17/18: pas vu de différence
22: s'allume et s’éteint plus vite :)
30/38/45: pas encore testé
51: l'image est floue en zoomant au max, mais le point se fait en pressant le bouton déclencheur. Faut pas avoir la tremblote!

tempus
19/07/2011, 20h49
bon, j'ai testé avec anna, la cinetique ca le fait plus du tout par rapport a la 1.2 chez moi !!!

maxlebourrin
20/07/2011, 16h51
Le mod est certainement pas encore compatible Anna. Wait =)

Butler_fr
27/07/2011, 15h31
salut!

pour le défilement cinétique avec anna faut voir sur les mods trouvé par gesoif:
http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1087-B-MOD-du-lourd-pour-ANNA...D%E9filement-cin%E9tique-AM%C9LIOR%C9-B

voila

kerjaco
10/02/2012, 00h56
bonjour, comment faire pour trouver le fichier d'installation des mods, le lien ne fonctionne plus? quelqu'un peut il me le fournir? merci a tous
moi: N8 nu sous ANNA

clementpaquin
26/02/2012, 15h18
Pareil pour moi...