PDA

Voir la version complète : [resolu]Mémoire de masse inaccessible

veils
04/12/2012, 21h45
Bonjour à tous,

Je vous expose le problème que je rencontre depuis hier soir, après la bien mauvaise idée de reflasher une nouvelle fois mon téléphone avec le même CFW qu'utilisé auparavant, à savoir la dernière merveille de Livegaël, Nokia Belle Deluxe (travail magnifique comme d'habitude)

Donc voila je rencontrais un léger soucis sur la fonction SMS, lorsque j'envoyais un texto, je constatais ensuite dans la rubrique "Messages envoyés" que le texto que je devais d'envoyer était complété à la fin d'un autre texto que j'avais envoyé quelque mois avant, le SMS se trouve d'ailleurs dans le dossier d'un autre contact... étrange...

J'ai donc décidé de reflasher via la procédure phoenix habituelle avec le firmware cité précedemment.

Je lance Phoenix, le flash débute, jusqu'à la fin sans difficulté.

Je rallume donc mon tel et me dit déjà que je vais refaire la config complète.... Et bien non, car je n'ai plus d'accès à la mémoire de masse E: suite à cette opération.

Seul bémol (c'est ma faute :( ) j'ai oublié de formater cette fameuse mémoire de masse avant le flash, je me suis contenté de faire un hard reset via *#7370#

J'ai testé plusieurs hard ou soft reset, je ne récupère pas l'accès à E:

Via le téléphone, j'utilise deux moyens d'accès :
- par l'icone "Mes fichiers", la mémoire E: apparait sans indication de la mémoire libre contrairement à C: et F:. De plus, après un appui long sur cette ligne, aucun menu contextuel me permettant de formater ne s'affiche et si je rentre dans la ligne "Mémoire de masse", j'arrive sur un écran portant l'indication "Mémoire utilisée"

- si je passe par l'application "Filebrowser", l'icône de la mémoire E: est barrée d'une croix rouge (comme l'icône de F: lorsque la carte SD n'est pas insérée). Et j'ai l'indication de taille du lecteur : 0 / 0 kB

Par ailleurs, si je connecte le N8 au PC, seule la mémoire C: est reconnue et non la E:

Pour le flash sur Phoenix, j'ai procédé comme à l'habitude (enfin presque car c'est la seule fois que je flash pour le même firmware, avant il s'agissait toujours d'un upgrade de la version ANNA officielle vers les 3 derniers CFW proposés par Livegaël, de façon successive)
Donc voici le chemin suivi par mes soins :
- Ouverture de Phoenix (le cfw est toujours dans son dossier RM 596 à l'emplacement correct)
- Connections : NO CONNECTION
- File + Open Product
- Sélection et validation de la ligne : RM-596 Nokia RM-596
- Flashing + Firmware Update
- Sélection de ... puis sélection de la ligne : 0599756 euro1_dg_france 2.0
- Coche Dead phone USB flashing
- Clic sur Update Software

Je nécessite donc votre aide pour récupérer ma mémoire de masse, merci d'avance à tous pour votre aide ! ;)

PS : je n'ai trouvé qu'un seul topic sur le forum à ce sujet mais clôturé sans solution, le propriétaire a utilisé la garantie. D'ailleurs, je ne pense plus que mon N8 soit encore garantie, je l'ai acheté il y a 1 an et demi mais je n'ai plus l'indication de garantie sur Nokia Suite.

Restant à votre disposition !!
Merci encore !!

veils
04/12/2012, 22h31
Re,

C'est résolu, après un nouveau flash en refurbish au lieu de update software, j'ai récupéré l'accès à E: via PC mais toujours pas à partir du tel, les mêmes symptômes susbsistent ...
Alors j'ai décidé de faire un hard reset en composant *#7370#

Et la au reboot, comme par magie, l'accès à E est revenu et mon N8 récupère ses fonctions !!!!

PS : Si un admin peut passer le topic en résolu.

Merci à tous et Bravo aux cookers (mention spé pour Livegaël)