PDA

Voir la version complète : Changer le systeme de la mémoire masse

shin
14/04/2011, 23h19
Bonjour,
Je possède un Nokia N8 et en voulant transférer un dossier converti en .rar assez lourd (de plus de 2Go), un message "d'erreur" m’avertis que le dossier est trop volumineux, or il me reste 8Go.
En allant dans les propriété de la mémoire masse, j'ai remarqué qu'il était en FAT32. J'en ai déduit que le problème venait de là.
Donc je voulais savoir si :

Avec une manipulation via l'invite de commande windows permettant de modifier le système de fichier FAT32 en NTFS, cela pourrai me permettre de pouvoir transférer des fichiers plus imposant
Cette manipulation n'affecte en rien le bon fonctionnement de mon téléphone (qui jusqu'ici n'a jamais eu de problèmes particulier).

J'attend vos réponses en vous remerciant de votre attention.

Shin

Remy
14/04/2011, 23h29
Bonjour

Le n8 ne supporte pas le NTFS, par contre 2 Go, ça devrait passer....il me semble que la limite du Fat32 est 4 Go

shin
14/04/2011, 23h34
Es-tu sur que le n8 ne supporte pas le NTFS?
Je me demande si quelqu'un à déjà essayé de faire la manip.

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse.

badxtx
15/04/2011, 00h03
oui le NTFS est breveté par Microsoft ^^ et n'est pas prêt de laisser échapper son brevet.Donc APPLE/GOOGLE/NOKIA ne peuvent être compatible NTFS.

Et sinon oui la taille du Fat 32 permet de monté a 4Go donc ton fichier devrait passer...;)

shin
15/04/2011, 00h10
Ah d'accord.
Merci pour vos réponses, ça m'évite de faire une bétise! =)

Remy
15/04/2011, 00h17
Même pas, si tu passes la mémoire de masse en NTFS, le N8 te diras qu'il ne supporte pas ce système de fichier...tu n'aurais plu qu'a repasser en fat32 !