PDA

Voir la version complète : une bizarrerie

tarzino
28/11/2012, 21h38
je m'explique

sur une clé usb je mets des photos dans un répertoire IMAGES pour les visualiser sur le n8 ( actuellement sous le CFW de livegael)

je branche ma clé et apparait G:flash ( clé usb) mais le répertoire images s'est transformé en répertoire PHOTOS ( bizarre)
à partir de l'explorateur de fichiers ( my explorer , mes fichiers) je ne peux visualiser qu'une à la fois.
je lance galerie RIEN (ne reconnait pas G:)
je lance photo browser ( pareil aucune photo)

je renomme le répertoire photos en images ( msg d'erreur existe deja) pourtant rien
je le renomme en image ( sans le s) il n'est toujours pas reconnu par galerie ou photo browser.

alors la question :
est-ce une aberration de symbian ou du CFW?

qui peut répondre
merci

livegael
05/12/2012, 20h37
Le dossier "Images" correspond au dossier "Photos".
En gros, ce dossier apparaitra comme "Photos" via le gestionnaire de fichiers intégrés d'origine (c'est le nom du dossier en Français).
Mais si tu branches ton téléphone en stockage de masse, ce dossier apparaitra comme "Images" depuis ton ordinateur (c'est le nom du dossier en Anglais).
C'est la même chose pour le dossier "Jeux" qui apparaitra en dossier "Games" en Anglais, ou le dossier "Fichiers installés" qui apparaitra en "Installs" ou même le dossier "Fichiers audio" qui apparaitra en "Sounds" (idem pour les sous-dossiers "Sonneries" et "Sons" qui apparaitront comme "Digital" et "Simple")...
Tout cela est normal et fait partie du firmware Belle (c'était déjà ainsi dans les précédentes versions de firmwares officiels).
D'ailleurs, quand tu crées sur un média amovible un dossier censé déjà exister tel que "Musique", "Photos", "Jeux" etc... Il vaut mieux le créer avec son nom Anglais. C'est toujours comme ça que je fais. Par exemple, mon dossier "Musique" sur ma carte SD se nomme "Music" et je n'ai aucun problème de synchronisation. C'est l'informatique qui veut ça.
Concernant tes photos qui ne sont pas reconnus, je vais faire le test et je te dis ce qu'il en est. Je vais tester des photos, musiques et vidéos sur une clé USB et je te tiens au courant.
D'ailleurs pour le coup, mon dossier de photos sera nommé "Images", le dossier de musique sera nommé "Music" et le dossier de vidéos sera nommé "Videos" (tels qu'ils apparaissent dans la mémoire E depuis mon PC en mode stockage de masse).

EDIT: D'après mes tests, seuls les contenus de la mémoire E et de la carte MicroSD (ainsi que la mémoire C biensûr) sont synchronisés dans la galerie, la bibiliothèque musicale et le lecteur vidéo...
Le contenu de la clé USB n'est accessible qu'en allant directement dans le répertoire de la clé depuis le gestionnaire de fichiers. A mon avis c'est le fonctionnement normal du port USB OTG mais une confirmation s'impose.
Je vais voir pour tester avec le firmware officiel dans la semaine mais je pense que le résultat sera le même.
Je te tiens au courant.

tarzino
05/12/2012, 23h04
OK MERCI
pas la peine de te donner du mal je voulais savoir c'est tout