PDA

Voir la version complète : Aurevoir

sebon
27/11/2012, 18h38
ca y est j ai vendu mon N8, j ai mis une annonce sur le bon coin et j ai etait etone de voir le nombre de personne interesse par se tel.
j en était très content je l ai garder presque 2 ans je garde normalement mon tel 1 an j étais fan de Nokia après le n70, n95, x6 mais symbia c est fini pour moi.
je suis passe du cote d android car son store et important et je suis pas fan d iphone.
j en suis encore plus fan de mon s3 achete d occas de 1.5 mois a 330 e.
je vous remercie pour les conseils et infos que vous m avez apporte et surtout a Doume pour ses CFW.

Bonne continuation

@plus sur d autre forum

Seb

weedoff
27/11/2012, 19h01
Tout le monde s'en va ;) Enfin, c'est un peu normal quand même, puisque Symbian ne ressortira pas de nouveaux terminaux sur Symbian (à priori) et Symbian ne serta plus du tout considéré comme un téléphone "Haut de gamlme"... Bref, bon courage sur les autres plateformes... Il est vrai que dans un premier temps, vous aurez un effet Wouhahou mais au bout de quelques temps, vous vous apercevrez de tout ce qui manque par rapport à Symbian (si vous connaissez bien l'Os)...
Après, c'est une question de goût et de préférences...

tit-nange
27/11/2012, 19h13
t'inquiete pas je m’aperçois déjà de tout ce qui manque. mais WP8 est encore un nouveau née, il faut le laisser mûrir et s'enrichire a mon avis. patience weedoff :p

Doume
28/11/2012, 10h22
Salut,
Et 1 de plus, ou plutôt 1 de moins.
Bonne continuation à toi. Peut être que l'on se verra sur d'autre forum. Mais pas avant 2014 :p
Certes Symbian est voué à mourir. Mais il est tellement bien cet os, il manque juste un store plus complet.

Merci
Bonne continuation
Doume

tarzino
28/11/2012, 12h50
j ai mis une annonce sur le bon coin et j ai etait etone de voir le nombre de personne interesse par se tel.

c'est un indice pour être dissuadé de le vendre sauf nécessité absolue

tarzino
28/11/2012, 12h55
Salut,
Bonne continuation à toi. Peut être que l'on se verra sur d'autre forum. Mais pas avant 2014 :p
Certes Symbian est voué à mourir. Mais il est tellement bien cet os, il manque juste un store plus complet.

Merci
Bonne continuation
Doume

franchement que manque t-il actuellement sur le store ou d'autres sites?
grosso modo j'ai environ plus de 2000 applications sur le disque et sur le phone j'ai installé une 40e en plus de celle fournies avec le CFW et je pense que tout suffit ( on arrive à tout faire ) jeux, web, telé, transfert, vidéo ( montage) , chater etc.. que demander de plus?

Doume
28/11/2012, 14h52
franchement que manque t-il actuellement sur le store ou d'autres sites?
grosso modo j'ai environ plus de 2000 applications sur le disque et sur le phone j'ai installé une 40e en plus de celle fournies avec le CFW et je pense que tout suffit ( on arrive à tout faire ) jeux, web, telé, transfert, vidéo ( montage) , chater etc.. que demander de plus?
Les applications qui manquent, demande à :
- Ceux qui sont fan d'Angry Birds,
- Ceux qui utilisent les transports en commun tous les jours (Translien, Sncf, RATP,....)
- Ceux qui ont un compte Deezer
- Ceux qui voudraient bien avoir certains jeux qui existent sur les autres OS
- ....

Moi aussi symbian me convient. Mais entre les applis plus compatibles, plus mises à jour, pas disponible... la liste commence à se rallonger.

pompom6380
28/11/2012, 16h50
C'est exact, moi je me tourne ailleurs entre autres car il me manque l'appli RATP!

Bon c'est vrai qu'on peu toujours faire des liens favori vers ratpmobile mais bon le site date de l'an mille et pas pratique..

Symbian est ultra fonctionnel, ca c'est clair mais bon combien de fois j'ai eu besoin d'utiliser mon phone en urgence et voir que l'appli que je voulais lancer (gps,Vlib,Appels, Update manuel de la boite mail... ) merdait, que le tel voulait pas sortir du mode veille, que le bouton du menu répondait plsu en temps réel mais avec 5sec de retard...

Pourtant c'est pas faute de l'avoir reflaschouiller une paire de fois et repartir à zéro.
Bref, cela me convenait grâce aux fonctions géniales du N8 mais quitte a changer autant essayer d'avoir un téléphone plus fiable, qu'il fasse sans merder ce qu'on lui demande à n'importe quel moment et surtout quand on en a le plus besoin!

J'espère que je regretterais seulement l'APN du n8 en faisant ce choix! :)

weedoff
28/11/2012, 17h31
Bien sur qu'il manque des centaines d'applications sur le Nokia store... Mais le problème qui se rajoute par dessus, c'est qu'ils ont mis 15 ans avant de sortir un navigateur potable (et encore), du coup, c'est la merde pour aller sur les site mobile... En plus des applis RATP, SNCF, des jeux 3D... Pour moi, c'est l'appli société générale qui me manque le plus... Certes je peux passer par la version Web, mais c'est pas ergonomique, les touches sont petites, la mise en forme est quasi nul "elle fait de la peine", et en plus, le navigateur ramait du cul... Si ils avaient eu un navigateur plus performant, ça ne m'aurait pas déranger que l'appli manque... D'où le double problème... Puis Nokia, jusqu'à présent, ils ont jamais parlé des qualités de leur produit, je me rappelle qu'ils avaient de la pub sur le N8 en disant qu'il était super connecté aux réseaux sociaux, qu'on pouvait télécharger des aplis.... Mais à aucun moment, ils parlaient de l'usb on the go, de l'émetteur FM, des 16 g0 de mémoire interne (énorme à l'époque), de la micro SD, bref de tout les avantages du N8....

Bref, on va pas refaire le match, Nokia a perdu sa bataille sur Symbian, faut voir si il vont la gagner sur Windows Phone, avec la convergence, smartphone, PC, Tablette, + tout les autres produits qui se connecte maintenant (TV, appareil photo, bientôt frigo et je ne sais quoi d'autre encore), on peut se demander si l'utilisateur ne va pas préférait quelque chose d'harmonisé, qui peuvent tous se connecter entre eux, avec la même interface (donc windows 8, 9 ou 10)... Mais bon, ça c'est pas pour tout de suite...

sebon
29/11/2012, 17h46
Salut,

Merci
Bonne continuation
Doume
effectivement plein d appli manque sur symbia et j ai installe une appli comme sport tracker sur android et il y a aussi bp plus de fonction.
j aurais peu prendre ios mais je suis pas fan de la pomme, windows mobile a res peu d appli alors je me suis diriger vers android. de tout facon les appli sortent actuellemt sur ios et android

sebon
29/11/2012, 17h53
c'est un indice pour être dissuadé de le vendre sauf nécessité absolue
je pense que sur le bon coin tu vends de tout a condition d etre pas cher et vue la facilite de vente j en ai profite pour vendre le tel qui trenait chez moi, j ai vendu un n70 a 40 euros je trouve que c est trop cher.
plusieur personne voullaient mon n8 car il ou leur compagne le possedait mais vendu 130 e un tel de 2 ans je trouve ca tres bien vendu. perso j acheterai pas un tel de 2 ans d occasion.

sebon
29/11/2012, 18h01
pour comparer avec mon nouvelle achat c est vrai que je suis un peu perdu dans la complexité de se nouvelle os. certain widget me manque de mon N8. par contre etant new j ai installer plein de widget et plein de programme et mon s3 ne ralenti pas du tout. la meme chose avec mon n8 et il serait devenu tres lent. j avais peur d avoir un telephone trop grand qui prenne trop de place mais on s habitue vite a un belle ecran. ayant peu faire cette achat en rajoutant que 200 e et payant que 16 e par mois de forfait je me dis que je devrais changer plus souvent.
au faites weedoff, le monde est petit je suis de cimiez, on est presqie voisin ;)

cekado
30/11/2012, 09h25
Salut sebon ,

d'un autre côté heureusement que le S3 ne rame pas avec un quad core et 1go de ram !!!!

On peut pas vraiment comparer .

De toute la pelle à tarte fait des photos indignes d'un smartphone soit disant haut de gamme , c'est hyper cheap , ça fait pas solide , Beurk !!! :(

weedoff
30/11/2012, 15h32
au faites weedoff, le monde est petit je suis de cimiez, on est presqie voisin ;)
Ahaha ... Ben presque, toi t'es à l'est de Nice, moi je suis suis à l'Ouest... Si tu veux comparer les performances de ton S3 avec mon 808, tu verrais que tu serais bluffé (je l'ai déjà fait plusieurs fois)... Par exemple, un truc con mais si je veux publier une photo sur Facebook, à l'image du concours qu'avait organisé Windows Phone ou Nokia, je me rappelle plus, je suis sur que je suis plus rapide que toi, avec son simple processeur... ;) lol

bom
15/02/2013, 11h55
franchement que manque t-il actuellement
Ce qui me manque est la possibilité de lire les fichiers LibreOffice ou OpenOffice. Il faut que je pense à en faire des PDF avec un ordinateur avant de les charger dans le N8. C'est le gros problème.
Sinon il est parfait pour mon usage :
- lecture de PDF et MSOffice
- carte autonome, GPS autonome
- lecteur audio qui fonctionne comme j'ai envie, c'est à dire "stop" à la fin de la plage
- bon appareil photo
- gros stockage
- connexion avec une clé USB

meninblack
18/02/2013, 00h17
Salut sebon ,

d'un autre côté heureusement que le S3 ne rame pas avec un quad core et 1go de ram !!!!

On peut pas vraiment comparer .

Pauvre sebon avec ton nouveau bébé tu verras, tu finiras par t'en lasser d'Androïd c'est tout pourri . Au niveau de l'APN, c'est une grosse bouze , les photos sont soit floues , soit trop sombre en plus ma batterie , tient difficilement la journée même avec l'écran à peine lisible.Je regrette symbian et mon N8 qui tenait 4-5 jours en utilisation normale!! Dommage que je l'ai vendu !!

Deplus je ne suis inscris sur aucun forum Androïd tellement Symbian me manque !! :p