PDA

Voir la version complète : paramétrage connection internet GPS N8

YATTA
14/04/2011, 00h25
Bonsoir @ tous,

J'avais auparavant un forfait avec internet illimité, le GPS de mon N8 fonctionnez parfaitement...

Depuis une semaine, je suis passé sur un forfait classique sans data et depuis lorsque j'utilise mon N8 : il me demande systématiquement de me connecter ...le GPS fonctionne quand même pour toutes les recherches mais il demande de se connecter sans cesse ... c’est agaçant à la longue !

Je précise que j'ai paramétrer le N8 en mode non connecté sur paramètres GPS etc ...et que je n'ai plus de réseau internet dans les paramètres "téléphone"

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance

badxtx
14/04/2011, 01h01
Si il te demande de se connecter c'est qu'il y a une raison, c'est un SMARTPHONE! Et comme tous les smartphones, il a besoin d'une connexion internet pour se révéler utile. Je comprend pas bien la démarche d'avoir ce type de téléphone sans forfait data. Si ta pas les moyens de te payer un forfait avec data (je comprend car c'est horriblement trop chère) alors abandonne le concept du smartphone qui n'est vraiment pas fait pour fonctionner de cette manière, un N8 se connecte sur internet en permanence dès que tu ouvre des applications.

Donc je suis peut être un peu méchant là mais franchement ca me dépasse moi. Encore une fois c'est un SMARTPHONE et il FAUT une connexion internet c'est INDISPENSABLE!!! d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour passer outre ton opérateur car normalement on ne peux pas utiliser ces téléphones sans forfait data illimité, enfin du moins chez SFR.

Butler_fr
14/04/2011, 02h48
alors je serais moins catégorique que badxtx^^ mais dans le fond il a un peu raison (pas complètement ceci dit par exemple j'utilise très rarement ma connection internet et pourtant je peux vous garantir que je l'utilise mon N8: mods jeux et tous le bordel^^)

donc pour ton problème je viens de faire le test sur ovi map il ne me demande absolument rien une foie passé en mode non connecté.
à tout hasard tu as bien passé ovi map en mod non connecté et pas seulement le téléphone (dans map: menu paramètre internet connexion et la tu met non connecté)

voila bonne journée

air-dex
14/04/2011, 04h39
Si il te demande de se connecter c'est qu'il y a une raison, c'est un SMARTPHONE! Et comme tous les smartphones, il a besoin d'une connexion internet pour se révéler utile. Je comprend pas bien la démarche d'avoir ce type de téléphone sans forfait data. Si ta pas les moyens de te payer un forfait avec data (je comprend car c'est horriblement trop chère) alors abandonne le concept du smartphone qui n'est vraiment pas fait pour fonctionner de cette manière, un N8 se connecte sur internet en permanence dès que tu ouvre des applications.

Donc je suis peut être un peu méchant là mais franchement ca me dépasse moi. Encore une fois c'est un SMARTPHONE et il FAUT une connexion internet c'est INDISPENSABLE!!! d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour passer outre ton opérateur car normalement on ne peux pas utiliser ces téléphones sans forfait data illimité, enfin du moins chez SFR.Si t'as une connexion Internet classique, tu peux utiliser le Wifi. Mais dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux peut-être prendre un portable classique et une tablette à côté.

YATTA
14/04/2011, 18h43

Donc je suis peut être un peu méchant là mais franchement ca me dépasse moi. Encore une fois c'est un SMARTPHONE et il FAUT une connexion internet c'est INDISPENSABLE!!! d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour passer outre ton opérateur car normalement on ne peux pas utiliser ces téléphones sans forfait data illimité, enfin du moins chez SFR.

Bonjour,

1- ne m'expliquer pas ce qu'est un smartphone avec condescendance : je ne suis pas stupide, ok ?

2- j'ai fais le choix de passer sur un forfait sans data non pas pour des raisons financières mais par besoin !!! j'utilise principalement l'APN, la vidéo HD et le GPS (en plus de la voix bien sûr), je n'ai pas besoin d'aller sur le net en mobilité !
C'est le N8 qui correspond le mieux à ce que je cherchais même si c'est un smartphone !
3-Depuis quand est il indispensable d'avoir un forfait data pour utiliser un smartphone !!?? Le N8 pour votre information a une connection WIFI qui me satisfait largement pour ceux que j'en fais à mon domicile ou près d'un hotspot WIFI !!!!!!!!!

Bref, votre post, votre raisonnement sont aberrant !
Vous êtes sur un forum d'entraide, Merci de proposer votre aide, ou de passer votre chemin.

YATTA
14/04/2011, 18h53
@ Butler,

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Oui j'avais bien passé Ovi cartes en mode NON connecté ...

PS: Ovi cartes fonctionne très bien, c'est juste qu'au début d'une navigation,
j'ai quelques messages me demandant de se connecter ou non.

badxtx
14/04/2011, 19h50
Raisonnement aberrant=> peut être mais tu vas pas m'enlever le faite que ce type de téléphone est fait pour être connecter sur internet. Ils sont développés pour ca. Donc utiliser un smartphone sans connexion data permanent c'est quand même un peu "aberrant". Bref passons c'est pas grave.

Donc pour revenir a ton problème je viens de me souvenir qu'à l'époque de mon N95 8gb, j'avais eu besoin de l'utiliser avec une SIM qui n'avait pas de data illimité pour quelques trajets en GPS et bien il me posait aussi la question en permanence que ce soit sur OVI carte ou Sygic, et je n'avais pas trouvé moyen d'enlever le message. En faite je pense, surtout avec le dernier OVI cartes qui prend en compte l'info traffic, qu'il te pose la question a chaque fois, c'est au cas où, si pour une fois, tu voulais avoir les info disponible sur internet de ton trajet.

YATTA
15/04/2011, 17h31
Raisonnement aberrant=> peut être mais tu vas pas m'enlever le faite que ce type de téléphone est fait pour être connecter sur internet. Ils sont développés pour ca. Donc utiliser un smartphone sans connexion data permanent c'est quand même un peu "aberrant". Bref passons c'est pas grave.

Donc pour revenir a ton problème je viens de me souvenir qu'à l'époque de mon N95 8gb, j'avais eu besoin de l'utiliser avec une SIM qui n'avait pas de data illimité pour quelques trajets en GPS et bien il me posait aussi la question en permanence que ce soit sur OVI carte ou Sygic, et je n'avais pas trouvé moyen d'enlever le message. En faite je pense, surtout avec le dernier OVI cartes qui prend en compte l'info traffic, qu'il te pose la question a chaque fois, c'est au cas où, si pour une fois, tu voulais avoir les info disponible sur internet de ton trajet.

-Vous avez raison, un smartphone est conçu pour aller sur internet.

-Merci, je crois que votre retour d'expérience va me diriger vers la solution à mon problème : je n'avais pas penser à l'info trafic...

@+

Pyram94
16/04/2011, 10h38
Le N8 propose, pour le GPS, le choix de se connecter ou non.
Si on choisi de ne pas se connecter il faudra télécharger les cartes.
Il y a plusieurs paramétrages.
Paramètres-paramètre des applications-positionnement-méthodes de positionnement-et là, cochet uniquement GPS intégré.
Puis, ouvrir le GPS (cartes)- paramètre (la petite clé en bas à droite)-internet-et désactiver connecté.
Normalement, le GPS devrait être en mode 100% non connecté.

maxlebourrin
19/04/2011, 01h09
C'est nos modes de consommations ( besoin d'être connecté h.24 ) et la pression des opérateurs qui fait que les smatphones sont toujours connectés. C'est un téléphones intelligents et non pas un téléphone connecté. Avis personnel mais vos deux avis se valent. C'est juste l'utilisation qu'on en fait. Et les Hospots sont assez développé en France comparer à 5-6 ans en arrière pour pouvoir ainsi se passer de 3G.

Sinon, passe en mode hors connexion et lance ovi maps, je l'ai déjà fait, et cela marche, certes un peu plus lent pour le fix, mais ensuite ça ne change pas normalement, les cartes étant pré chargées. Ca règles pas ton problème, mais ça te permet de naviguer sans data.

YATTA
19/04/2011, 21h28
Le N8 propose, pour le GPS, le choix de se connecter ou non.
Si on choisi de ne pas se connecter il faudra télécharger les cartes.
Il y a plusieurs paramétrages.
Paramètres-paramètre des applications-positionnement-méthodes de positionnement-et là, cochet uniquement GPS intégré.
Puis, ouvrir le GPS (cartes)- paramètre (la petite clé en bas à droite)-internet-et désactiver connecté.
Normalement, le GPS devrait être en mode 100% non connecté.

Bonjour,
Votre paramétrage a fonctionné : je n'ai plus ce sacré message agaçant me demandant de me connecter quand j'utiliser le GPS !!!
en plus, ce paramétrage concerne toutes les applications !
Merci beaucoup !