PDA

Voir la version complète : [CFW] Nokia N8 Belle - DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS

GangstaPolak
02/07/2012, 13h34
[CFW] Nokia N8 Belle - DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS

http://www.youtube.com/watch?v=gate7IdQyFY

Je vous présente fièrement ma dernière monture le CFW pour Nokia N8 uniquement: DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS qui se révèle être la V2 de DKP BELLA ALIENWARE. Mais contrairement à ce dernier, je l'ai repris à zéro et basé sur la version officiel de Belle v111.030.0609 avec des composants de la futur FP1. Il ne se déclinera également qu'en une seule version, pas comme sa précédente " mec et nana" mais pourra par le biais d'une application "sis" passé de l'un vers l'autre si il y a des demandes de votre part.

Mon CFW bénéficie de son ambiance ALIENWARE (wallpaper, widgets, thème, icones, startup, effets et sons) d'une bonne rapidité globale et performances pour le jeu, au détriment de la consommation. Et oui je préfère avoir un N8 stylé et réactif au détriment de la consommation énergitique.

Toujours extrêmement orienté sur le gaming mais aussi le multimédia, j'ai préinstallé les applications que j'utilise souvent dans la mémoire masse au mieux que je le pouvais pour permettre d'avoir le plus possible de place sur la mémoire du téléphone, vous pourrez toujours les virer si vous le voulez de manière traditionnelle.
Un dossier Alienware situé dans la mémoire masse du N8 contient une tonne d'applications prêtes à être installées et des jeux N8 et autres. Par manque de place pour stocker les jeux dans le cfw, un dossier compressé "BONUS PACK GAMER.rar" de plus de 200 jeux sera fournit à coté.

http://img842.imageshack.us/img842/9203/capture000036.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/1620/menu1copie.png

http://img51.imageshack.us/img51/8296/menu2copie.png

GangstaPolak
02/07/2012, 13h34
http://img402.imageshack.us/img402/1163/sanstitre145copie.png

Voici tous ce qu'ALIENWARE NEMESIS a dans le ventre:

http://img193.imageshack.us/img193/9888/post1ky.png

- Langue Anglais et Français seulement
- 203,4Mo de libre sur C, 12,4Go de libre sur E et 124Mo de RAM disponible
- CPU à 85%
- Thème Effects Jin hao nOOb(activé par défault)
- Modifications de nombreux messages de notifications à ma sauce (voir screenshots)
- Changements de tous les sons de notifications
- Paramètre internet et mms FREE intégrés
- Intégration de la carte complète de la France et MONACO ainsi que les voix de femme pour le guidage piéton et voiture (ce qui explique en partie le poids de DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS)
- Augmentation "Context Data Object" de 16 à 32Kb
- Nombre d'enregistrement et taille de la base de données doublés
- Enregistrement des "Messages envoyés" sur E (jusqu'à 5000 messages)
- Possibilité de verrouiller l'écran de veille "Grande horloge" et "Anna Screensaver+" en mode paysage
- Rétroéclairage à 150 secondes et verrouillage de l'écran à 30 minutes par défaut
- Possibilité d'ajouter jusqu'à 10 pages d'accueil
- Diverses sonneries intégrées (issues d'Anna, du 808 PV...) et d'autres retirées
- "" préréglé comme sonnerie d'agenda par défaut
- Thèmes DKP ALIENWARE V2.7 by ME et KARBON PINK 6
- Mise à jour "Agenda Server v10.03(7)" intégrée
- Suppression des applis installées sur C (A.Reader, QuickOffice, Shazam, FSecure, YouTube, Communicator, Social)
- Hack Installserver with log (pour les applis unsigned avec journal sur E)
- ROMPatcher+ (patches, autostart et add to auto domainsrv)
- Aucune personalisation des pages d'accueil (chacun fait ce qu'il veux)
- Possibilité de supprimer la 1ère page d'accueil (si plus d'une page disponible)
- Fonction "Redémarrer!" intégré
- Icones devant les entrées "Eteindre!" et "Redémarrer!"
- 15Mo en plus sur "C" (suppression FOTA)
- La "Gallerie" n'affiche les images que de "E:/F:Images"
- Le "Lecteur audio" n'affiche les musiques que de "E:/F:Music"
- Entrées GPRS et Wi-Fi présentes dans le journal
- Animation et son de démarrage Alienware activé par défault (possibilité d'ajouter une animation de démarrage personnelle)
- Intégration de l'application Swype (Swype est activé par défaut. Désactivez-le si vous ne l'utilisez pas: "Menu\Téléphone\Swype\Mode de saisie Swype\")
- Clavier 4x11 intégré et activé par (langue d'écriture "Français")
- Clavier 3x11 original intégré disponible en activant la langue d'écriture "Deutsch" (le T9 fonctionnera en Allemand)
- Clavier 3x10 intégré disponible en activant la langue d'écriture "English" (le T9 fonctionnera en Anglais)
- Arrangement du menu par dossiers avec icones ALIENWARE
- Cache du système jusqu'à 32Mo, stocké sur E et jusqu'à 1024 entrées (idem pour cache opérateur)
- Cache du navigateur web jusqu'à 32Mo stocké sur E
- Mod "maximum music player heap size" à 32Mo
- Cache des ressources système illimité (sons, textures...)
- Moteur de rendu graphique OpenGles 2.0
- Complexité des effets graphiques à 3 (sur 10)
- Amélioration de la rotation d'écran
- Défilement cinétique amélioré (défilement illimité)
- Qualité de compression des photos à 95%
- Mod dictaphone: enregistrement en stéréo, durant 12h en 256kbps
- Reprise des téléchargements après le redémarrage du téléphone
- Langue du téléphone en Français dans "Paramètres\Téléphone\Langue du téléphone\"
- Durée d'appel et résumé après appel activé par défaut pour les appels vocaux
- Volume du haut-parleur et de l'écouteur à 8 (sur 10) pour les appels vocaux
- Accusé de reception des SMS activé par défaut
- Encodage des caractères complet dans les paramètres SMS
- Possibilité d'envoyer jusqu'à 30 SMS consécutifs au lieu de 10
- Taille des MMS limité à 600Ko (au lieu de 300)
- Accusé de réception des MMS activé par défaut
- Refuser les MMS publicitaires ainsi que l'envoi des accusés de réception
- Autoriser la réception des MMS anonymes
- Le paramètre "Accessoires" est réglé sur "Kit oreillette" par défaut
- Ajout de la langue "Française" dans l'application "Dictionnaire"
- Ajout de la voix "Marie" dans l'application "Paroles" (Text to Speech)
- Mod "Custom logs age" (possibilité de modifier la durée d'enregistrement du journal - limité à 99 jours maxi)
- Mod "Java permission" (autorisation permanente dans les paramètres des applications Java)
- La luminosité de l'écran est réglé sur 100% par défaut (le capteur de luminosité est toujours actif)
- Le voyant de notification clignotant est activé et illimité par défaut
- Le mode USB "Stockage de masse" est activé par défaut
- La recherche des mises à jour est désactivée par défaut
- "Alienware" est le nom par défaut du périphérique Bluetooth
- Configuration personnalisée des différents modes du téléphone
- Modes "Alienware", "Vibreur", "Komatage", "Hors Connections", "Pink Lady", "Extérieur" et "Skred" préréglés par défaut
- "Clock Alarm 08" préréglé comme sonnerie d'alarme par défaut avec durée de sonnerie illimité
- Possibilité de modifier tous les noms des modes
- Affichage du nom "Nokia N8" en titre RDS pour l'emetteur FM
- Ajout de l'économiseur d'écran "Lecteur audio"
- Ajout de l'économiseur d'écran "Diaporama"
- Ajout de l'économiseur d'écran "Animation"
- Ajout de l'économiseur d'écran "Anna Screensaver+"
- Ajout de l'économiseur d'écran "Sleeping Screen Mod by Me"
- Remplacement de l'écran de veille "Grande horloge" par celui du Nokia N9
- Edition de l'égaliseur du lecteur audio (possibilité de modifier ou créer des préréglages)
- Mod "tactile feedback in calls" (vibrations de connexion/déconnexion lors des appels vocaux)
- Thèmes KARBON DKP 11.9 et KARBON PINK 4.5 (by me)
- Icones ALIENWARE by ME (ca dépend du thème appliqué)
- Intégration des dernières bibliothèques Qt dans Z
- Intégration de la mise à jour "Quality improvement" pour les applis Qt
- Intégration de la dernière version de l'application "Recherche v3.02(6)" (mise à jour Chercher un widget)
- Intégration du logiciel de prise en charge pour Nokia Suite
- Libre accès à la racine du lecteur C via le gestionnaire de fichiers (patches "ReadFullC" à activer en auto)
- Possibilité d'afficher la mémoire "Z" et la RAM "D" dans le gestionnaire de fichiers (patche "ShowRamAndRom" à activer en auto)
- Mod "tentative de renvoi illimité pour les messages non délivrés" (avec patche "NoLimitRetriesSMSSending" à activer en auto domainsrv)
- Mod "presse-papier reste en mémoire après un redémarrage" (avec patche "SaveClipboardAfterReboot" à activer en auto domainsrv)
- Les fichiers téléchargés par bluetooth iront dans "E\Bluetooth"
- Possibilité d'envoyer les objets protégés via MMS et bluetooth
- Affichage des applications cachées du menu (Boite d'appel, USB, Connexions...)
- Affichage d'un icone carte mémoire lorsqu'une carte MicroSD est connecté
- Diverses traductions de texte personnalisée dans tout le firmware
- Diverses traductions du nom de certaines applications
- Taille de police du système sur "Petite" par défaut
- Retrait des applis qui se lancent au démarrage et restent en RAM après leur fermeture (Horloge, Agenda, Messagerie, Contacts et Journal)
- L'application "Appareil Photo" ne reste plus en RAM après la fermeture
- "www.google.fr" en page d'accueil par défaut dans le navigateur web
- Ajout de "Google" comme fournisseur de recherche par défaut pour le navigateur web
- Retrait de certains signets pré-enregistrés et ajout de divers signets perso dans le navigateur web
- Ajout du suffixe "Fr" dans le paramètre "Adresse web" du navigateur web
- Retrait de la mémoire "C" parmis les lecteurs disponible pour l'enregistrement des téléchargements
- Possibilité de modifier le nom des applications depuis le menu (via un menu déroulant après une pression longue sur une application)
- Possibilité de créer des dossiers et des sous-dossiers n'importe où dans le menu
- Ajout du lecteur vidéo du firmware Anna (avec gestion des sous-titres)
- L'éditeur photos et l'éditeur vidéos ont été déplacés dans Z
- L'application "Téléphone comme modem" à été déplacé dans Z
- Augmentation "Heap size" et réduction du temps de fermeture des applications
- Possibilité d'utiliser l'application "Radio FM" en mode paysage (et portrait)
- Intégration du nouveau client mail issu de l'application "Microsoft Apps"
- Intégration du gestionnaire de tâches de Belle FP1
- Intégration du patch Joshlog avec prise en charge des fichiers MIF de la mémoire Z depuis la mémoire E
- Mise à jour du mod d'amélioration du son avec le casque
- Intégration d'un mode égaliseur nommé "Alienware"
- La mémoire d'installation de chaque widget est référencé dans leur description (pour une personnalisation plus facile)
- Amélioration des vibrations tactiles
- Traduction des entrées dans les paramètres USB
- Traduction en Français des applis ROMPatcher+, TweakS, ScreenSnap, IconChanger, FolderIcon etc...
- Grosse réorganisation dans tout le menu (disposition, icones, noms...)
- Toutes les applications intégrées sont à jour via les dernières versions disponible, à part une poigné qui ne le sont pas par rapport à l'espace quelles occupent sur la mémoire C, comme le dernier store beta, libre à vous de les mettre très simplement à jour par le biais du store.

Quelques screenshots du menu "Paramètres":

http://img705.imageshack.us/img705/8772/parametre14.png

GangstaPolak
02/07/2012, 13h35
http://img696.imageshack.us/img696/9200/listeaplinmsis29.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/2646/listeaplinmsis30.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/5835/listeaplinmsis31.jpg

DédiKasse à WEEDOFF pour le tableau ;)

GangstaPolak
02/07/2012, 13h35
Procédure de flash avec Phoenix

/!\ Attention /!\
Le fait de flasher comporte des risques.
Moi même et les membres du forum, quel que soit le rang de ceux-ci,
ne saurait être tenus pour responsable en cas de dégradation de l'appareil par une erreur de manipulation.

Veillez à bien respecter les points en rouges afin de ne pas avoir de problème.

Le flash avec ce CFW ne nécessite aucun remplacement de fichiers, vous devez
flasher en utilisant seulement les fichiers présent dans l'archive "CFW NOKIA
N8 DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS" (pas besoin du firmware officiel)

Assurez-vous d'avoir un téléphone en pleine charge car toutes ces procédures sont longues et consomme beaucoup de jus. Ce serai malheureux de devoir reflasher parce que plus de batterie pendant le flash ou la post install.

Tout d'abord, vous devez utiliser la dernière version de Nokia Suite compatible
Belle (Nokia Suite v3.3.90)

De même, vous devez utiliser une version récente de Phoenix Service Software
(Phoenix Service Software v2012.04.003.47798)

Si vous flashez depuis un firmware Anna, je vous conseille de ne pas faire de
sauvegarde complète depuis Nokia Suite. Idem si vous venez d'un autre CFW (Belle, Anna ou
autre...)

Je vous conseille de sauvegarder vos données sur votre PC (copier/coller). Sauvegardez que vos contacts, entrées d'agenda et notes et signets via Nokia Suite pour
éviter tout problème

- Commencez par effectuez un Hard reset

- Ensuite formatez la mémoire de masse, (perso je garde ma cart SIM et ma carte MicroSD dans mon N8)

- Vérrouillez votre N8 (bouton sur le coté droit) puis maintenez enfoncé le bouton éteindre pendant 8sec, le N8 vibre 3fois et s"éteint.

- Vérifiez que Nokia Suite soit bien fermé (il ne doit pas tourner en tâche de
fond)

- Copiez le dossier "RM-596" présent dans l’archive "CFW NOKIA N8 DKP BELLA
ALIENWARE" et collez-le dans le dossier "products" (C\Program Files\Nokia
\Phoenix\Products\)

http://img713.imageshack.us/img713/9113/rm596.jpg

- Désactivez l’UAC de Windows dans Vista ou Windows 7

- Ensuite lancez Phoenix (en tant qu’administrateur)

- Vérifiez que dans la case "Connections" est bien sélectionné "NO CONNECTION".
Si besoin, sélectionnez-le

- Cliquez sur "File" puis "Open Product" et sélectionnez "RM-596 (Nokia RM-
596)" puis cliquez sur "OK"

- Cliquez sur "Flashing" puis sur "Firmware Update"

- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la case avec les 3 petits points ".
. ."

- Sélectionnez l’entrée "0599756 euro1_dg_france 2.0" et cliquez sur "OK"

- Ensuite cochez la case "Dead phone USB flashing"

- Ensuite cliquez sur "OK"

- Vous êtes prêts, le flash va pouvoir débuter

- Cliquez sur "Refurbish" (le programme se lance puis s’arrête après quelques
secondes…)

- A ce moment-là, une fenêtre apparaît vous demandant de brancher votre
téléphone

- Veillez à ce que le téléphone soit éteint et branchez-le

- Ensuite cliquez sur "OK" pour que le flash commence et n’y touchez plus
jusqu’à ce que le flash se termine environ 7min30 puis une fenètre "Firmware Updated Succeeded" s'affiche.

-Un écran noir avec "NOKIA" en blanc s'affiche, puis les traditionnels petits points de chargement à ce moment là je débranche mon N8

- Je rentre mon code "PIN" (vu que je garde ma sim)

-Au moment du choix de la région: J'attends 10min avant de choisir "France" (si au choix de la langue vous taper "f" par exemple pour choisir "france" et que le clavier swype n'apparait pas et que c'est le clavier d'origine c'est que déjà là vous avez pas assez attendu)

-Une fois la date et l'heure paramètrées le téléphone démarre tranquillement et affiche l'écran d'accueil

http://img100.imageshack.us/img100/2516/capture000007.jpg

Lorsque vous voyez ce fameux écran d'accueil:
PATIENTEZ ET NE TOUCHEZ A RIEN PENDANT 40MIN

Un processus de post installation se déroule en tâche de fond (invisible), il est important de ne pas soliciter son N8 pendant ce temps, sinon ça risquerait de causer de nombreux bugs et fichiers manquants.

Si le flash ne démarre pas lors du branchement du téléphone, débranchez-le,
(vérrouillez le, ça aide) appuyez sur le bouton Power jusqu’à ce qu’il vibre 3 fois et rebranchez-le. Le
flash devrait commencer.

GangstaPolak
02/07/2012, 13h36
Détails du BONUS PACK GAMER

JEUX N8:

Angry Birds Complete Pack / Action Bowling / AirHockey / AlphaWave_219520 / Asphalt 6 HD 1.1.2 / AssassinsCreedHD / Avatar HD / Ballrushaqua / Block Breaker 3 HD / BounceBoingBattle_v1_1_110_234173 / Brain Cube v1.3 / Bubble_Birds_2_v2.00 / BurningTires v.1.00(0) / BurnTheRope / ccredalertmobile_v1_1_0 / Celestial Navigator v1.00(1) / Control Tower-v1.1.5 / Dungeon Hunter 2 hd 1.1.4 / EPong / Eternal Legacy HD v1.00.1 / Fragger / Fruit Ninja 1.06(2) / glowracer_installer_219485 / Goolmaze / GravityGuy / GTRacing_110_230915 / HAWX / Hero of Sparta HD v.1.0.9 / Hotshot Pool v.1.00(0) / HugoRetroMania / iBomber Defence / ironsight_HD_v1_0_0 / iStunt2 / MarbleMazeClassic_ExpSigned_ads_v1060_n8_75192 / Monopoly / Monster Pinball / Moto_X_Mayhem / Need For Speed Shift HD / Ninja Joe 2 / Ou est charly / Peak Gold v1.2 / PingPong_211039 / PoolRebel.v.5.00 / PowerboatChallenge / Prism_3d / Pro Evolution Soccer 2011 / Protoxide / Puffy_Poppers_v1 / Puissance 4 HD / rally master pro / Rollercoaster Extreme / Shrek Kart 1.2.4 / SkyForceReloaded / SnakeTouch v.0.09(0) / Sniper_Action_v1.00 / Sparkle 1.2.4 / SpeedTester / SpeedX / Spiderman 1.00(1) / sudokumaster_v1_0 / Survival Fish v.1.0.2 / swingmania / tankhero / Tekken / Tetris / TheMarbians v1.0.1 / Toy Tanks / Traintiles 1.1.0 / TurboGrannies / UltimateMortalKombat3 / WakaVSMaka / WAVE v_1_0_2_256992 / Wolrd of rabit v1_268396 / Worms_230468

ROMS GBA :

DBZ Legacy Of Goku 2.gba / DBZ Taiketsu / Dragon Ball - Advanced Adventure / Pokemon - Version Cristal / Pokemon Rubis / Super Mario Advance 3 - Yoshi's Island / Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3 / Super Mario Land 2 - 6 Golden Coins / The Legend of Zelda - The Minish Cap / Wario Land - Super Mario Land 3

ROMS MEGADRIVE:

alex kid / double dragon 1, 2 et 3 / dr.robotnichs mean bean machine / dragon ball z / ecco junior / ecco the tides of time / ecco / golden axe 1,2 et 3 / mega bomberman / moonwalker / mortal kombat 1, 2 et 3 / road rash 1,2 et 3 / rock&roll racing / shinobi 3 / sonic 1, 2, 3, 3D, pinball et knuckles / Street Fighter 1 et 2 / street of rage 1, 2 et 3 / urban strike

ROMS NINTENDO:

Aladdin / Dragon Ball / Legend of Zelda / Mario Bros / Street Fighter V / Super Mario Bros 3 /Super Mario Bros. + Duck Hunt / Super Mario World 9 / TETRIS

ROMS SUPER NINTENDO:

Aero the Acro-Bat / Aladdin / Animaniacs / Axelay / Bugs Bunny - Rabbit Rampage / Castlevania - Dracula X / Clay Fighter - Tournament Edition / Cool Spot / Donkey Kong Country 1, 2 et 3 / Doom / Double Dragon V - The Shadow Falls / Dragon Ball Z - La Legende Saien / Earthworm Jim 1 et 2 / Fatal Fury Special / Final Fantasy - Mystic Quest / Final Fantasy III / Gradius III / International Superstar Soccer Deluxe / Killer Instinct / Kirby Super Star / Legend of Zelda, The - A Link to the Past / Lion King / Mario is Missing! / Mario's Early Years - Fun With Numbers / Mario's Early Years - Preschool Fun / Mario's Time Machine / Mega ManS / Mickey Mania / Mr. Nutz / Ninja Gaiden Trilogy / Pilotwings / pong / Primal Rage / Prince of Persia / Rise of the Robots / Rock N' Roll Racing / R-TYPE / Secret of Mana / Space Invaders / Sparkster / Street Fighter II - The World Warrior / Street Fighter II Turbo / Super Bomberman 1 et 2 / Super Castlevania IV / Super Double Dragon / Super Mario All-Stars + Super Mario World / Super Mario Kart / Super Mario World 1 et 2 / Super Metroid / Super R-Type / Super Street Fighter II - The New Challengers / Super Turrican 1 et 2 / Tortues Ninja IV - Turtles in Time / Tetris & Dr. Mario / U.N. Squadron / Urban Strike / Wario's Woods / Wolverine - Adamantium Rage / Yoshi's Cookie / Yoshi's Safari / Zelda 3

GangstaPolak
02/07/2012, 13h36
Quelques screenshots des notifications:

http://img708.imageshack.us/img708/3680/sanstitre2wq.png

Mise à jour de NOKIA SLEEPING SCREEN:

http://img28.imageshack.us/img28/876/nsstitre2.png

http://img546.imageshack.us/img546/1901/sanstitre144copie.png

GangstaPolak
02/07/2012, 13h37
Liens de téléchargements

Pour télécharger ALIENWARE NEMESIS sur Dropbox:
- Il vous suffit de créer un compte par le biais de mon lien de parrainage dans ma signature, et je vous inviterai à rejoindre mon dossier de partage.
- Si vous possèdé déjà un compte DropBox, envoyé moi en mp, votre adresse mail d'inscription sur DropBox, je vous inviterai à rejoindre mon dossier de partage.

ALIENWARE NEMESIS sur DROPBOX (http://db.tt/5mPFpEQY)

ALIENWARE NEMESIS & BONUS PACK GAMER en TORRENT (http://www.t411.me/torrents/details/?id=4648665)

Voici un splashscreen ALIENWARE NEMESIS (http://www.mirorii.com/fichier/52/621064/splashscreen-mif.html) à copier dans la mémoire E (E\resource\apps\)

http://img594.imageshack.us/img594/6903/splashscreennemesis.gif

Si vous êtes satisfait de mon travail et que vous êtes généreux, vous pouvez me faire des dons sur mon compte Paypal, cela me permettrai d'avoir un Nokia 808 Pureview et de faire un Custom firmware dessus.

Don Paypal: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=MCMAYX394QWL4

MERCI D'AVANCE

GangstaPolak
02/07/2012, 13h38
http://img835.imageshack.us/img835/7025/breedb1920.jpg