PDA

Voir la version complète : N8 planté

pipoll
01/11/2012, 11h52
bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum, je dispose du Nokia N8 depuis l'an dernier avec 3 SAV quand même!! mais depuis il fonctionnait très bien. sauf que je ne pouvais plus charger la batterie depuis une prise secteur ou allume cigare mais uniquement depuis un pc?????
Hier j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour le N8 que je n'avais pas, connecté au pc et en même temps qu'il téléchargé la mise à jour il y a eu une coupure de courant du au vent violent le pc s'est arrêté et mon N8 a tout perdu!!!Depuis je n'ai plus qu'un écran blanc au démarrage:mad: il n'est plus reconnu par le pc!!!!!
existe t-il un moyen de tout récupérer??
merci à vous toutes et tous

tarzino
01/11/2012, 21h01
bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum, je dispose du Nokia N8 depuis l'an dernier avec 3 SAV quand même!! mais depuis il fonctionnait très bien. sauf que je ne pouvais plus charger la batterie depuis une prise secteur ou allume cigare mais uniquement depuis un pc?????
Hier j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour le N8 que je n'avais pas, connecté au pc et en même temps qu'il téléchargé la mise à jour il y a eu une coupure de courant du au vent violent le pc s'est arrêté et mon N8 a tout perdu!!!Depuis je n'ai plus qu'un écran blanc au démarrage:mad: il n'est plus reconnu par le pc!!!!!
existe t-il un moyen de tout récupérer??
merci à vous toutes et tous

appuies sur le bouton power pendant au moins 10 secondes ( pour avoir 03 vibrations) puis branche le au chargeur sinon essaie d'enlever la batterie pendant 20 secondes ( d'ailleurs le temps de la remonter ça fait les 20 secondes)
puis branche le au chargeur pour voir ( il doit biper une fois) puis allume le

felix leo
01/11/2012, 21h21
Salut Pipoll

Ce qui t'empêche de charger ton N8 par l'entrée chargeur(power plug) tout en autorisant l'alimentation par le canal de l'USB est vraissemblablement du à la mort du fusible de protection (F3350 = 2.0 A) situé juste à l'entrée de ce circuit. On voit très bien sur le schéma de principe que la mort de ce fusible interdit l'usage normal du chargeur externe sans pour autant invalider le circuit de charge par l'USB qui lui est quasi parallèle.

Je peux te fournir ce schéma si le coeur t'en dit mais ce fusible est un CMS et il faut vraiment avoir des doigts de fée pour l'atteindre mais surtout une main qui ne tremble pas (Il y a foule dans la zone)

Il va sans dire que ce genre d'exercice fusille de manière presque certaine tout espoir de recours à une éventuelle garantie.
J'ai entendu dire que sous certains cieux cette opération est courrament pratiquée, mais chhhhuut les murs ont souvent des cyber-oreilles.

Pour ton second problème, tu devrais tenter un hard reset par la méthode des boutons, ce qui devrait redonner à ton phone les souvenirs de sa
sortie d'usine;
J'ai doute toutefois que cela puisse fonctionner vu que l'interruption a eu lieu en cours de MAJ et qui sait quel était l'état des mémoires
à cet instant là.

En cas d'échec de la main aux doigts multiples il te reste deux alternatives.

1// Flasher ton N8 en mode dead phone, à mon avis la plus rapide à mettre en oeuvre ( voir la rubrique des CFW)

2// Nokia Care, méthode sure mais couteuse si hors garantie et dans tous les cas il te faudra t'armer de patience.

Si tu choisis de flasher ton phone je crois que plusieurs te donneront volontiers un coup de main, il y a longtemps que cette technique s'est démocratisée...

pipoll
02/11/2012, 12h00
merci pour la réponse
Il ne me reste plus que ça, flasher mon n8!
qu'entends tu par voir la rubrique des "CFW"?
bonne journée à toutes et tous

Cabotan29
02/11/2012, 13h08
merci pour la réponse
Il ne me reste plus que ça, flasher mon n8!
qu'entends tu par voir la rubrique des "CFW"?
bonne journée à toutes et tous

Il faut aller voir ici (http://forums.test-mobile.fr/forumdisplay.php?25-Firmwares-Alternatifs-%28CFW%29)

Enfin je pense...

pipoll
02/11/2012, 13h33
merci

felix leo
02/11/2012, 13h37
Bien pensé Cabotan29 :cool::D

Dans les premières pages de ce topic se trouve entre autre un tutoriel d'utilisation de
Phoenix, application permettant un flashage de N8, avec en prime la matière première
pour "alimenter" le phone.

pipoll
02/11/2012, 13h39
cool, parce que je pense en avoir bien besoin.......

weedoff
02/11/2012, 15h12
Sujet déplacé dans problèmes matériels ...

Pour flasher ton tèl avec Phoenix (complet): Phoenix-Software (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3621-TUTO-Flasher-un-CFW-avec-Phoenix-Software)
Avec Nokia care suite (plus simple): Nokia-Care-Suite-(NCS) (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3620-TUTO-Flasher-un-CFW-avec-Nokia-Care-Suite-(NCS))

Pour les CFW tu as le choix, tu peux suivre le lien de Cabotan...

N'hésite pas à poser des questions, mais surtout à faire des recherches car au début, on a plein de doutes, mais si tu suis bien les tutos, tu ne devrais pas avoir de souçis...

pipoll
02/11/2012, 16h30
ok merci pour toutes ces infos

pipoll
02/11/2012, 17h00
Décompressez les fichiers du CFW dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\Rm-596\ (pour N8)
ma première question:
mon système d'exploitation windows7, j'e n'ai de dossier packages/products etc....:confused:

weedoff
02/11/2012, 17h15
je ne suis pas sous win 7 mais je crois que le chemin est Programmes/Nokia/Products.... sinon essayes d'afficher les dossiers cachés...

pipoll
02/11/2012, 17h23
pas simple l'affaire!!! en tout les cas vraiment sympa la chambre d'hôtes à Nice

weedoff
02/11/2012, 17h29
Merci, c'est chez mes parents... Au fait, c'est bon pour le chemin que je t'ai indiqué?

pipoll
02/11/2012, 17h49
ouaip, j'ai trouvé le chemin. le plus dure reste à faire ....
Ils vont me voir débouler tes parents....

MisterKaplan
02/11/2012, 17h52
Si tu es sous Win 7 64 bits le chemin est ProgramFiles(x86)/Nokia/Phoenix/Products sous 32 bits c'est ProgamFiles/Nokia........après avoir installé Phoenix bien sûr.

Edit: tu as trouvé TB !
Tu verras c'est facile si tu suis exactement la procédure.
Et tu auras un autre N8 ;)

weedoff
02/11/2012, 18h07
Tout dépend Mr Kaplan, j'ai vérifié sur un ordi Win7 et moi c'est dans PROGRAMMES (et non program files x86), apparemment, j'avais lu un truc (je sais plus où) où ils disaient que pour certains c'était dans programmes et d'autres dans Program files... La magie de Windows ...hihi

Edit: Je veux pas te porter la poisse mais le N8 est (quasi) increvable, au pire, tu peux toujours le résuciter via le firmware scandinave ...

Comme dirait Cyroko: "Maintes fois j'ai brické , mais tel le Phoenix mon Nokia renaissait ..."

pipoll
02/11/2012, 20h10
vraiment pas simple l'utilisation de phoenix!!!!
existe t-il un tuto plus clair??
Je n'arrive pas à installer Nokia Car Suite!!!

weedoff
02/11/2012, 20h48
Un tuto plus clair ? Tout est détaillé étape par étape ... N'oublies pas que Phoenix doit être "executé en tant qu'administrateur" (avec ton clic droit)
A quel niveau tu coinces?

pipoll
02/11/2012, 21h16
merci pour ta patience!!!
*Lancez Phoenix Software....ok
* Séléctionnez "No connections" en dessous de la bar de menu.....ok
*Cliquez sur "settings", en haut à droite.....ok
* Une fenêtre s'ouvre Sélectionnez USb ?????????
c'est à cet endroit que je bloque, je ne vois nulle part USB!!
encore merci

pipoll
02/11/2012, 22h05
à l'ouverture de la fameuse fenêtre, je clique sur add voici ce qui apparait
select connection type to be confgured:
NFPD TCP
NFPD USB
USB FBUS
FBUS
CONNECTIVITY
une piste??????

weedoff
02/11/2012, 22h07
C'est pas grave... C'est normal que tu n'es pas d'Usb... C'est lorsque tu connecte ton N8, cela créée une connexion usb1...
Donc tu sautes cette étape... Par contre, la prochaine fois que tu flashes ton n8, prends soin de bien faire cette étape ;) et Courage ;)

pipoll
02/11/2012, 22h20
trop trop cool encore merci à vous tous et plus particulièrement à toi weedof

felix leo
03/11/2012, 10h35
Salut Pipoll

Lorsque tu cliques sur SETTINGS une fenêtre va s'ouvre dans laquelle sont répertoriées un ou plusieurs ports USB.
Tu le ou les sélectionnes et ensuite tu cliques sur REMOVE pour les supprimer.

Par contre vu que tu as sélectionné NO CONNECTION au cours de l'étape précédent tu peux tranquillement sauter l'étape SETTINGS
et passer à l'étape suivante;

EDIT: Salut Weedoff, j'avais pas vu que tu étais déjà passé par là et administré le conseil utile, c'est cool.