PDA

Voir la version complète : [TUTO] Tuto sommaire de nokia cooker

sWaGGyBoYz
27/10/2012, 22h29
salut a tous .. je voulais savoir si quel qu'un avais un tuto pour nokia cooker ? j'ai passe 2h hier j'ai rien compris . exemple je lance cooker j'ouvre le fichier core apres je vais dans resource messaging et je sup le dossier css et je le remplace par suis que je veux je clique sur save . mais une fois enregistre le fichier ne prend pas en compte les modif apporter !! peut etre que je suis bête et que la solution était soue mon nez .. ah et si c'etait possible de dire comment installer des appli et de hacker le cfw avec nokia cooker sa serai le top .. merci d'avance ..

tarzino
27/10/2012, 23h30
voila un tuto assez sommaire de nokia cooker ( mes connaissances de cooker sont vraiment limites)

http://youtu.be/s64CuQIXpFc

tarzino
27/10/2012, 23h31
salut a tous .. je voulais savoir si quel qu'un avais un tuto pour nokia cooker ? j'ai passe 2h hier j'ai rien compris . exemple je lance cooker j'ouvre le fichier core apres je vais dans resource messaging et je sup le dossier css et je le remplace par suis que je veux je clique sur save . mais une fois enregistre le fichier ne prend pas en compte les modif apporter !! peut etre que je suis bête et que la solution était soue mon nez .. ah et si c'etait possible de dire comment installer des appli et de hacker le cfw avec nokia cooker sa serai le top .. merci d'avance ..

tuto assez sommaire mais clair ( quand mes connaissances seront plus approfondies je mettrai un tuto assez complet)

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3705-TUTO-Tuto-sommaire-de-nokia-cooker&p=50290#post50290

sWaGGyBoYz
28/10/2012, 00h36
tuto assez sommaire mais clair ( quand mes connaissances seront plus approfondies je mettrai un tuto assez complet)

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3705-TUTO-Tuto-sommaire-de-nokia-cooker&p=50290#post50290

merci tarzino pour le tuto . mais ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je change des fichier il ne sont pas pris en compte pourtant j'ai bien le fichier backup comme toi donc je sup l'original mais quand je flash mon tel avec bah rien ne ce passe je n'est pas les changement .. :/

tarzino
28/10/2012, 00h58
merci tarzino pour le tuto . mais ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je change des fichier il ne sont pas pris en compte pourtant j'ai bien le fichier backup comme toi donc je sup l'original mais quand je flash mon tel avec bah rien ne ce passe je n'est pas les changement .. :/

le backup c'est le fichier original ( le mettre de coté) il se peut que tu as omis un truc

Doume
28/10/2012, 21h25
Tu fais un refurbish ou software update
Car certaines modifications nécessite un refurbish.

Edit : j'oubliais au niveau du flash, si les mêmes fichiers sont présents dans core ou rofs2 ou Rofs3, le fichiers pris en compte seront ceux du rofs2 ou rfos3
des fichiers identiques dans les 3 = Rofs2 écrase Core et Rofs3 écrase Rofs2. Donc Rofs3 écrase aussi Core.

sWaGGyBoYz
31/10/2012, 16h20
désolé je n'avais pas vue que la discutions avez était déplace je pensé quel avais était sup .. alors voila j'ai modifier quel que petit truc du genre le fichier css dans le Z 2 a 3 petit truc sur mais une fois que j'ai flasher bas sa na pas marché le téléphone est resté planté .. faut il le hacker avant ?? quel qu'un pourrai me dire comment le hacker avec nokia cooker car je ne voie pas du tout comment faire .. merci d'avance .. PS : j'ai pris la version a doume pour essaye de modifier le dossier css dans Z et la tout a bien marché mais sur la version officiel sa bug tel plante au démarrage

Doume
31/10/2012, 16h52
avec nokia cooker il faut calibrer le fichier core.
Tu ouvre core avec nokia cooker et en haut à droite tu as "unlocks rofs", une fenêtre s'ouvre avec 3 cases ayant "2b". tu remplaces par 2c dans chaque cases. et tu sauvegarde.
Ensuite tu peux faire les modif que tu veux dans core, rofs2, rofs3, uda, emmc

sWaGGyBoYz
01/11/2012, 05h45
ah yes merci doume . dernière petite question après je t’embête plus .. imaginons je prend une appli sis et je l'extrait avec sixplorer exemple y a marque C/data/tactylev2 .. si le dossier tactileV2 n'existe pas dans l'uda je doit le crée C/data/ ?? . regarde je te mais un photo pour mieu comprendre ..773 .. alors sur la photo ya marqué C/data/ plus des dossier qui ne son pas dans l'uda .. si le dossier n'existe pas je doit le crée c'est bien sa ?? .. pour ensuite y mettre le fichier extrait par sisXplorer ?? ah et des fois a la place du C/ il y a un !/ .. que veux dire le point d’exclamation ? voila je pence que je fait un peu le tour . merci de l'aide déjà apporté .. je te demande tout sa car j'aimerai faire un petit cfw pour mon usage perso enfin peut être que je la posterai si je suis satisfait du résulta . enh essayent de rentré dans la peau d'un cooker je me suis rendu compte vraiment du gros taff qu'il faut !!! ah une toute dernière petite choses en sachant que je n'utiliserai pas de emmc tu me conseille de le flashé sur quel méthode ?? refurbish ? software update ou sw reset ?

Doume
01/11/2012, 13h20
Salut,
Pour ton application :
- le ! veut dire que ce fichier peut être mis dans c:\ ou E:\ ou f:\ dans ton cas, vu que tu n'utilise pas l'emmc, tu mets dans c:\
- pour les dossiers non créés, oui, il faut mettre les fichiers aux endroit indiqué par sisxplorer. Donc créer le chemin correspondant.
- refurbish c'est mieux car il nettoye tout

sWaGGyBoYz
01/11/2012, 16h05
UN GRAND MERCI DOUME . je mis mais de suite !!

sWaGGyBoYz
01/11/2012, 19h38
salut doume j'ai fini mon cfw je c'est jai fait vite mais bon j'ai juste ajouté 2 a 3 truc mais la le souci c'est avec rom patcher il me dit qu'il manque le fichier patcher*.LDD ??? une idée .?

Doume
01/11/2012, 20h53
UN PEU DE PATIENCE, JE NE SUIS PAS SCOTCHé DEVANT MON ORDI :)
Rome ne c'est pas fait en 1 jour et ton cfw aussi :p
Intègre ceci dans le rofs3 : https://dl.dropbox.com/u/51055744/1ROMPatcher%2B%20anna.7z

sWaGGyBoYz
01/11/2012, 22h23
désole doume je tacherai d’être plus patient a l'avenir merci pour le partage de ton savoir :D

Doume
01/11/2012, 22h40
désole doume je tacherai d’être plus patient a l'avenir merci pour le partage de ton savoir :D

Amuse toi bien à cooker :)

sWaGGyBoYz
02/11/2012, 01h16
franchement cooker c'est un gros taff de folie .. j'ai fait quoi en 8h j'ai intègre 2 a 3 appli j'ai modifier 2 a 3 fichiers et sa ma pris 8h longue heures .. c'est de la folie .. maintenant pour finir j'aimerai enlevé le msg qui s'envoie automatiquement a nokia . si tu a la methode pour fair cella .. merci d'avance .. ah je vais essayer de cooker avec l'emmc si je prend le tien et que je sup tout ce qui ya dedans c'bon ?? car je ne peut pas télécharger le fichier emmc je dispose pas d'un windows avec internet je n'est que ubuntu avec internet donc impossible d'utiliser navifirm .. par contre pour cooker j'ai un vieux XP qui ne possede pas internet et cela me suffit largement !!!

Doume
02/11/2012, 09h08
alors image quand tu dois aller dans un site anglais et que tu dois, toi même chercher comment faire telle ou telle chose tout seul.
Moi, j'ai fais un mois de lecture, avant de commencer à cooker.
Pour l'emmc, le voici (déjà nettoyé) : https://www.dropbox.com/s/ta7wvkk0k6zfohd/RM-596_M003.56.emmc.fpsx.7z?m
Pour OviSign, le voici : 774

sWaGGyBoYz
02/11/2012, 18h21
merci doume j'ai presque fini apres il me reste quel que aplli a intégré dans le emmc et la j’attends que nokia n8 fan club remarche car je n’arrive pas a trouvé le mods tactile v2 pour le défilement des page .. j'ai regarder sur google j'ai pas trouvé je c'est que sur nokia n8 fan club il y est !! voila en tout cas merci pour toute ton aide apporté !!

matlep
02/11/2012, 21h07
Salut regarde mon poste pour trouvé n8fanclub.
http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3752-Tuto-Retrouver-N8fanclub.com-!&p=50888#post50888

sWaGGyBoYz
03/11/2012, 00h26
merci matlep ..