PDA

Voir la version complète : Mise à jour des pilotes de Nokia N8

grosmorne
22/10/2012, 18h49
Bonjour.
Mon appareil fonctionne très bien. Est-il nécessaire de mettre à jour le ou les pilotes car souvent les problèmes arrivent à ce moment là, comme lorsque l'on change de logiciel (ex Belle en place d'Anna). Merci.

weedoff
23/10/2012, 07h19
Salut!
De quels pilotes parles-tu? De ceux de ton ordinateur quand tu branches ton n8? Via quelle procédure pour la mise à jour?

Si tout marche bien, je te conseille de ne pas mettre à jour les pilotes, si c'est bien des pilotes que tu parles car tu ne verras aucun changement..

Sinon effectivement, une mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités (ou corrige des erreurs) et de temps en temps, certains bugs apparaissent mais 99% du temps, une solution est trouvée en faisant quelques manip'

PS: Petit Lexique:
-Anna et Belle sont des "OS" ou "système d'exploitation"; Pour le N8, les MàJ ont été Pr1.0 -> Anna -> Belle -> Belle Refresh
-Un logiciel (ou application), c'est toutes les icônes que tu as dans ton menu (messagerie, Opéra Mobile, Pages jaunes,...)

En espérant t'avoir aider ;)

grosmorne
23/10/2012, 14h17
Bonjour. Je parle des pilotes Nokia visés par le site Web lorque l'on écrit "forum nokia n8" pour arriver sur la page citant le forum. C'est en début de page, 3ème ligne.
Mes excuses pour ne pas avoir employé la bonne formulation pour Belle et Anna. C'est vrai que le dernier système d'exploitation a apporté quelques problèmes d'utilisation et ensuite d'adaptation. Mais c'est réglé et rentré dans l'ordre. Ceci étant, j'ai appris qu'en informatique, si tout marche bien autant éviter de modifier...

weedoff
23/10/2012, 15h13
Salut !!
Désolé, mais je ne vois pas toujours pas de quoi tu parles... Et ne t'inquiètes pas pour le mauvais langage, si je t'ai fait un petit rappel de lexique, c'est pour que tu puisses mieux expliquer ton problème.

Sinon, pourrais tu me donner "le lien" de l'endroit où tu veux téléchargé les pilotes? Tu appuies sur l'icone du monde avec un signe infini (juste au dessus) et tu copies ici le lien où tu as trouvé les pilotes...

Mais c'est la première fois que j'entend parler de mise à jour pour les pilotes...

A bientôt...

grosmorne
24/10/2012, 09h40
Bonjour, désolé, je n'arrive pas à récupérer le site en question en retapant les mêmes mots "forum nokia n8". Je n'insiste pas , je retiens qu'il n'y a pas de mise à jour à priori et comme tout fonctionne bien...Merci et mes excuses pour vous avoir fait perdre du temps.

weedoff
24/10/2012, 22h57
Pas de souçis... Pas de mise à jour DES PILOTES, par contre comme je te l'ai indiqué, la dernière mise à jour est "Belle refresh" (version du logiciel 111.040.1511). Pour savoir en quelle version tu es, il faut taper *#0000# sur le téléphone (comme si tu tapais un numéro)...

grosmorne
25/10/2012, 08h26
Bonjour et merci. Je n'ai pas la dernière version, donc à mettre à jour.

Curieux, il me répond que je suis à jour alors que j'ai la version 111.030.0609. Je suis chez Orange.

alexx
25/10/2012, 10h24
Je pense que tu dois avoir le firmware avec la surcouche opérateur, donc il se peut qu'Orange n'a pas validé la dernière mis à jour (s'est courant chez tous les opérateurs, malheureusement)

weedoff
25/10/2012, 14h59
C'est pas très grave !! La dernière mise à jour, n'est pas une énorme mise à jour, et apporte que très peu de nouvelles fonctionnalités...

grosmorne
25/10/2012, 22h18
Bon alors je ne m'en fais pas, merci et bonne soirée.