PDA

Voir la version complète : [GPS] Utilité du mode 3G / précisions en ligne/hors ligne

buldr47
11/04/2011, 19h00
bonjour
voila , je viens d acquerir un n8 et j aimerai bien que l on m explique certaines choses:
par exemple le gps ... axel m a deja expliqué qu en arrivant a la frontiere espagnole, il fallait que je deconnecte ovi cartes sinon j allais avoir une facture salée.
si j ai bien compris les cartes sont telechargées en avance et la liaison n est que satellite ?
bon ! mais en france le gps fonctionne par satellite mais aussi en 3g.. ok.
donc cela signifie que le support est aussi ma connection internet (que j ai en illimitée; enfin 500mo, apres virgin mobil me reduit..), je souhaite savoir combien de mo j utilise par exemple pendant 1 h30 lorsque je me rends a bordeaux a partir d agen.

la deuxieme chose, j ai essayé le gps plusieurs fois et quand je vais dans voiture puis recherche , jai des destinations enregistrées que je voudrais supprimer car c etaient des essais.
cordialement

badxtx
11/04/2011, 21h06
En faite le 3G est utilisé pour:
Accélérer le Fix GPS
Télécharger les cartes quand tu ne les as pas sur ton tel.
Télécharger la vue satellite
Télécharger les POI, le traffic en temps reel...

Quand tu passe la frontière tu arrive sur le réseau international donc ton illimité tu peux le mettre à la poubelle (pour resté poli) et penser simplement à 1€/Mo (en faite je connais pas le tarif mais ca doit être un truc de ce genre). Donc effectivement il faut oublier le concept de garde le 3G connecté.

Pour ce qui de la consommation du data à l'heure ca depend donc de beaucoup de chose, mais il faudrait essayé quand même. La prochaine fois que tu fais le trajet tu aura qu'a nous dire combien tu consomme^^

Pyram94
11/04/2011, 23h28
Il y a 2 façons d'utiliser le GPS.
En étant connecté, en n'étant pas connecté.
Dans le second cas, il faut télécharger les cartes des pays dans lesquels on se rend et utiliser le N8 hors connection, ainsi le N8 est un simple GPS comme par exemple un Tomtom.
Réserver la connection quand on est dans le pays d'origine, avec un forfait "illimité", qui en réalité ne l'est pas, mais c'est un autre débat.

buldr47
12/04/2011, 00h40
merci pour vos infos.
mais pour la deuxieme chose, j ai essayé le gps plusieurs fois et quand je vais dans voiture puis recherche , j ai des destinations enregistrées que je voudrais supprimer car c etaient des essais.
cordialement .

air-dex
12/04/2011, 02h43
Le passage en mode économie de batterie empêche les connexions 3G. Tu n'utiliseras donc pas ta connexion Internet dans ce cas là.

badxtx
12/04/2011, 08h22
tu es sure que ca coupe le data? car le téléphone peut toujours utiliser le GSM pour télécharger le DATA...?

Vlad
12/04/2011, 08h57
Merci pour vos infos, je m'étais toujours demandé à quoi servait la connection 3G.

buldr47
12/04/2011, 13h08
merci pour vos infos.
mais pour la deuxieme chose, j ai essayé le gps plusieurs fois et quand je vais dans voiture puis recherche , j ai des destinations enregistrées que je voudrais supprimer car c etaient des essais.
cordialement . savez vous comment on les efface ?

badxtx
12/04/2011, 14h11
a première vu j'ai beau regarder je crois qu'on ne peut tout simplement pas effacer l'historique des recherches... :|

buldr47
12/04/2011, 15h17
merci quand même d avoir essayé de chercher.
si quelqu un trouve la maniere d effacer ces lieux, merci de le poster.

cordialement

cathie
21/04/2011, 00h05
bonsoir,
Concernant l utilisation du gps; j'aimerais savoir si je peux l utiliser en Espagne sans me connecter au réseau. J'ai bien téléchargé les cartes dans mon tel mais ...ce que je ne comprends pas; si le gps me guide, il faut bien qu'il soit connecté, sinon comment cela se peut-il ? Comment peut-il me repérer?
merci de vos réponses.

le_pupu
21/04/2011, 00h08
Bonsoir
Cathie, un peu de lecture s'impose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Bonne nuit ;)

cathie
21/04/2011, 00h30
Merci, j'irai me coucher un peu plus savante....

cityfaun
22/04/2011, 13h13
Je viens d'utiliser mon gps N8 pendant une semaine à Istanbul, après avoir téléchargé la carte de Turquie via pc chez moi auparavant. Ça marche très bien. Pour éviter les connexions intempestives au réseau (tu imagines en Turquie, ça peut chiffrer), tu le mets en mode déconnecté (dans les paramètres du gps). Quand tu navigues, tu contrôles en bas à droite le nombre de Ko téléchargés (c.à-d. zéro en mode déconnecté). Si tu dois faire une recherche, remets-le en mode connecté, le temps de mettre un favori. Puis tu repasses en mode déconnecté et tu te sers de la carte préalablement téléchargée (elle est assez détaillé, chapeau pour Ovi Maps). Buon Viaje en Espagna!

kokol
14/05/2011, 13h39
Salut , je dois aussi partir en espagne en vacance.Etant aussi frontalier ,l'autre jour j'étais en espagne et pour rentrer j'ai éssayé le GPS et bingo :mad: facture.
Comment fait-on pour déconnecter le gps?
merci

Remy
14/05/2011, 14h04
merci quand même d avoir essayé de chercher.
si quelqu un trouve la maniere d effacer ces lieux, merci de le poster.

cordialement

Bonjour

Alors, c'est simple, tu vas sur Ovi Carte (http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fmaps.ovi.com%2F%3Flang%3Dfr-FR&rct=j&q=ovi%20carte&ei=s2DOTa5HxMyEB9i7rPIM&usg=AFQjCNHOwTnseCUCtaljdbkdAs2P4VKcdg&sig2=Gd2rn7E_UFqvTdgYUBgYWg&cad=rja), là tu te logge, tu sélectionnes "favori" et tu supprimes ceux qui t'embarrasses....ensuite lance sur le n8 l'appli carte et à la synchro avec ton compte, tes lieux auront disparu...

Pyram94
14/05/2011, 18h39
Sujet plusieurs fois aborder.
Pour désactiver la connexion du GPS au réseau:
Paramètres / param. des appl / positionnement / méthodes de positionn / cocher uniquement GPS intégré.
Puis:
ouvrir cartes, ouvrir les paramètres (la petite clé en bas à gauche) / internet / connexion / non connecté.
Et maintenant, le GPS du N8 fonctionnera hors connection.
Pour t'en assurer, quand tu lanceras une nouvelle recherche, un petit écran indiquera "recherche hors ligne".
Ceci dit, il est impératif de télécharger une carte à jour, car hors ligne, les recherches se font uniquement dans le tel.

kokol
15/05/2011, 22h13
Salut, merçi pour le tuyau:D

kokol
05/06/2011, 20h44
merci pour vos infos.
cordialement . savez vous comment on les efface ?

Salut moi aussi je suis dans le même cas, je n'arrive pas a les effacer.
Ce qui est enregistré dans historique non plus
J'ai éssayé comme Rémy a dit un peut plus haut mais ça ne marche pas pour les destinayions enregistrées.
Si quelqu'un à une solution je prends
merçi d'avance à+

Remy
05/06/2011, 21h03
Salut

Je viens de faire l’essai sur un itinéraire enregistré sur mon compte en ligne et qui était sur le n8, je vais sur le compte en ligne, je le supprime, et quand je lance Ovi Carte sur le N8, après la synchro, l'itinéraire a disparu..

Par l’accès web sur PC je supprime mes favoris et mes itinéraires sans problème, j'avoue que là je ne comprends pas ...

actarus_79
21/09/2011, 18h34
Sujet plusieurs fois aborder.
Pour désactiver la connexion du GPS au réseau:
Paramètres / param. des appl / positionnement / méthodes de positionn / cocher uniquement GPS intégré.
Puis:
ouvrir cartes, ouvrir les paramètres (la petite clé en bas à gauche) / internet / connexion / non connecté.
Et maintenant, le GPS du N8 fonctionnera hors connection.
Pour t'en assurer, quand tu lanceras une nouvelle recherche, un petit écran indiquera "recherche hors ligne".
Ceci dit, il est impératif de télécharger une carte à jour, car hors ligne, les recherches se font uniquement dans le tel.

Bonsoir,

Je t'ai suivi à la lettre, mais mon N8 reste en "attente GPS"...

Impossible de naviguer en mode Hors Connexion.......

Et impossible de trouver ma position, également........

Merci pour votre aide...

Remy
21/09/2011, 18h45
Il faut attendre longtemps, du genre 5 mn.

Le plus simple quand tu veux l'utiliser à l'étranger, c'est de le passer en Edge et de couper la connexion internet et la synchronisation, ça sera plus rapide et tu troueras moins ton portefeuille

actarus_79
21/09/2011, 19h06
Il faut attendre longtemps, du genre 5 mn.

Le plus simple quand tu veux l'utiliser à l'étranger, c'est de le passer en Edge et de couper la connexion internet et la synchronisation, ça sera plus rapide et tu troueras moins ton portefeuille

merci pour ta réponse.

même après 5mn, ça ne se connecte jamais au GPS.......

en edge ça ne coûte rien ??

et je dois couper l'internet uniquement DANS le GPS ??

merci !

actarus_79
21/09/2011, 20h58
please, êtes-vous vraiment certain que le GPS du N8 peut fonctionner en mode hors connexion ??

pour le moment, il bloque en "attente GPS"........

impossible de naviguer ou même de localiser ma position..........

merci infiniment, j'en ai vraiment besoin pour l'étranger... dans quelques jours !!!

Remy
21/09/2011, 22h18
Tu fait ton test de GPS chez toi ou dehors ?

actarus_79
21/09/2011, 22h57
Tu fait ton test de GPS chez toi ou dehors ?

chez moi... (joues rouges...)

Remy
21/09/2011, 23h05
Ben, tu sors dehors et tu essayes :cool:

actarus_79
22/09/2011, 13h28
Ben, tu sors dehors et tu essayes :cool:

c'est fait et évidemment, là, ça marche !!! :D

c'est trop bon et c'est certainement, en plus de l'APN, LA fonction qui démarque largement le N8 de ses concurrents !!! :cool:

par contre, dans les paramètres de positionnement, quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre les méthodes : GPS assisté et intégré ??

merci encore ! :o

Remy
22/09/2011, 13h53
GPS assisté, c'est le tel qui utilise le relai téléphonique pour améliorer la rapidité du positionnement.

actarus_79
22/09/2011, 16h35
GPS assisté, c'est le tel qui utilise le relai téléphonique pour améliorer la rapidité du positionnement.

ok donc là tu payes si tu es à l'étranger, on est d'accord ? :p

zinos
22/09/2011, 17h15
Bonjour
Pour supprimer des favoris ou de lieux sur lesquels tu as fait un essai c'est très simple tu va sur recherche , tu appuies 2 secondes sur la ligne en question et
il t'est proposé : supprimer . Cette fonction est valable sur d'autres appli . Quand tu fais cet appui long sur un favoris il t'est proposé d'autres choses que
supprimer .

zinos
22/09/2011, 17h27
Pour paramètrer ton gps : paramètres , positionnement , méthode de positionnement : tu coches gps assisté , gps intégré, définie par le réseau .
Ensuiote retour sur paramètres , connectivité , wifi , options : afficher la dispo wifi : Jamais .
retour vers paramètres , appls cartes, général , connection : non connecté , destination réseau : internet .

zinos
22/09/2011, 17h39
Pour supprimer des favoris ou des sites visités il te suffit d'aller dans recherche unde de faire un appui long sur la ligne en question et il te sera proposé supprimer . dans le cas d'un favoris tu auras en plus d'autres propositions .
Pour le paramètrage du gps tu vas dans paramètres , param . applications .positionnement cocher gps assisté , gps intégré , définie par le réseau .
Retour sur paramètre applications , appli cartes , général : connection : non connecté , destination réseau : internet .

zinos
22/09/2011, 18h00
Ensuite retour sur paramètres , connectivité , wifi , options , afficher la disp. wifi : jamais , retour sur connectivité , paramètres , basculer sur wifi : manuel .
données ds pays d'origine : automatique .
utilis.donnèes à l'étranger : toujours demander .
Je suis paramètré ainsi et vais beaucoup à l'étranger et sans aucun problème . Il ne faut quand mème pas oublier de télécharger les cartes .
Si tu vas à l'étranger et pour beaucoup d'autres choses je te conseille l'appli SEARCH , mais pour disposer d'un maximum d'infos il te faut le wifi : super appli .
Pour ètre sur de son état de connection wifi je conseille sur la première page d ' installer le widjet assistant wifi , il te te permet de suivre contamment l'état de ta
connection , de la désactiver , activer la recherche etc ...Et surtout de voir si une appli que tu vient d'installer ne cherche pas à te maintenir connecté .

zinos
22/09/2011, 18h02
mes réponses n'ayant pas été prise en compte je fini par les retrouver en double , excuse moi