PDA

Voir la version complète : N8 image de contact incorreste

rejane
20/10/2012, 18h46
Salut à Tous,
à chaque appel de mes correspondants - entrants ou sortants, par les N° abrégés - c'est la même photo qui apparaît !
Comment y remédier.
Merci d'avance

weedoff
20/10/2012, 19h22
Salut !!
Un peu plus de détails serait le bienvenue ;) Tu es sous quelle version (anna, belle, refresh?), suite à quoi ton problème est apparu?
As-tu essayer d'aller dans paramètres-> appels-> Appels abrégés et de réassigner les contacts? ou tout simplement, dans un premier temps de redémarrer ton téléphone?
La même photo? C'est une photo de contact ou juste un portrait (dessin)?
Cela peut venir aussi suite à un changement de thême...

rejane
24/10/2012, 16h49
Salut,
Je pensais avoir résolu ce problème, malheureusement il n'en est rien!
-Je suis sous version "Belle"
-Ce phénomène est apparu après affectation d'une image - prise dans la galerie - et je rencontre ce défaut également lorsque j'appelle un correspondant par les n° abrégés!
-J'éteins mon N8 tous les soirs
-C'est la même photo émanant d'un contact affecté à une personne de mon répertoire
Merci de ton aide
à +

weedoff
24/10/2012, 23h50
Donc je suppose que dans tes contacts, il y a la bonne photo? (Quand tu vas dans la fiche de contact, il y a la bonne photo?) parce que t'aurais pu assigner la photo à tous les contacts
Je sèche un peu là:confused:, moi il m'est déjà arrivé qu'un numéro ne soit pas reconnu mais ton problème est bizarre quand même ;)

La dernière solution (un peu lourde) serait que tu fasses un hard reset ou que tu reinstalles via nokia suite ton firmware (penses à faire une sauvegarde avant via nokia suite avant...). Edit: Ne fais pas de mise à jour entre temps pour pouvoir restaurer correctement.

Désolé :o

Edit: Si tu créé un nouveau contact,, lui aussi à cette même photo?
Si non, j'ai peut-être une solution expérimentale, ça serait que tu copies tout tes numéros sur ta carte sim (en plusieurs fois si trop de contacts) car cela n'enregistre pas la photo sur la carte sim puis que tu les retransfère sur la mémoire téléphone.
En détail, ça donne:
1)Aller dans "Contacts", tout cocher, copier les fiches contacts, E: Ou F: (de préférence) (pour sauvegarder tes contacts dans E: OU F:/Autres/contacts
2)Efface tout sauf un contact. Copie ce contact dans ta mémoire sim et efface ce même numéro de la mémoire du téléphone, ensuite, copies le de nouveau sur le téléphone
3) Testes, si ça marche, fait le pour le reste en les cochant pour aller plus vite

La manipulation sert à effacer la photo assigné au contact sans pour autant devoir tout rentrer mauellement

Bon en même temps, je dis ça, je dis rien ;)