PDA

Voir la version complète : [TUTO] Enregistrement audio

tarzino
18/10/2012, 23h00
n'ayant pas trouvé un soft pour enregistrer la radio surtout internet sur mon N8 je me suis dit qu'on pouvait le faire autrement :

matériel :
- phone ( mon N8)
- PC
- Cable audio ( rallonge male-male)
- logiciel pour enregister l'audio ( j'utilise le plus simple Nero Wave Editor)

on se connecte à la station désirée ( internet radio ou meme la radio locale ou lecteur audio comme il vous plaira)

on branche le cable audio sur la sortie audio du n8 (jack 3.5 mm) à l'entrée line de la carte son du PC ( deja on entend le son ) l'augmentation du volume se fait à partir du téléphone.

on lance le logiciel ( nero wave editor ) puis dans la fenetre on choisit audio puis enregistrer

on clique ok sur l'onglet ( à moins de connaitre et changer les parametres)

on choisit dans l'onglet '' ligne d'entrée audio'' Volume ligne

on clique sur l'icone rouge ( enregistrement et on attend la fin ) puis quand c'est fini

on clique sur ok (fin de l'enregistrement ) et l'on revient dans la fenetre principale

dans menu fichier " enregistrer sous.." on choisit Lame Mp3 encoder ( codec)

je vous conseille de ne pas mettre à fond le son car le logiciel à tendance à rajouter un tout petit peu d'où bruit de fond ( léger parasite ou saturation)

remarque :
la longueur du câble n'est pas critique mais pour plus de commodité un bon mètre suffit amplement

on peut tout simplement écouter sans enregistrer et profiter du son ( enceintes PC amplifiées)

voila , simple et pas couteux

Mod360
19/10/2012, 15h31
Bonjour,
Il y a plus simple puisque on utilise le PC, il suffit d'installer un logiciel par ex: "Screamer Radio" (Gratuit) pour accéder aux radio internet, qui est capable d'enregistrer les émissions et ensuite avec "Audacity" (Gratuit) on peut découper les morceaux à sa guise.

tarzino
19/10/2012, 16h43
Bonjour,
Il y a plus simple puisque on utilise le PC, il suffit d'installer un logiciel par ex: "Screamer Radio" (Gratuit) pour accéder aux radio internet, qui est capable d'enregistrer les émissions et ensuite avec "Audacity" (Gratuit) on peut découper les morceaux à sa guise.

plus simple peut etre mais pas complet
vas trouver france info, france musique, france culture sur screamer ( pourtant je viens de telecharger la derniere version et mise à jour des chaines prédéfinies)

cela marche aussi avec le lecteur audio
cela marche aussi avec les jeux ( pour recuperer des musiques ou sons ) http://www2.zshare.ma/9fh5373tasmj