PDA

Voir la version complète : [TUTO] Flasher un CFW avec Nokia Care Suite (NCS)

Doume
16/10/2012, 14h06
Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tuto pour flasher un CFW avec Nokia care Suite (NCS).

Avant tout flash, faites une sauvegarde de vos données soit avec nokia suite, soit manuelle, soit avec le gestionnaire de fichier de votre tel. Ensuite formatez E:\ et faites un hard reset de votre tel : tapez *#7370#
Votre tel doit être chargé à 100%

Flashez votre tel avec la méthode "Dead phone" (Tel éteint) :

1) Téléchargez Nokia Care Suite : ICI (http://www.seidea.com/2012/10/12/nokia-care-suite-5-0-2012-40-5-8/)
2) Installez NCS (pas besoin de dsactiver l'antivirus ou autre)
3) Téléchargez les fichiers du cfw souhaitez. Attention, le cfw doit avoir tous les fichiers.
Exemple : pour un CFW pour N8, il faut les 9 fichiers (je n'ai pas testé sans le fichier emmc)
4) Décompressez les fichiers du CFW dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\Rm-596\ (pour N8) ou RM-807\ (pour 808)....
5) Lancez NCS
6) Double clique sur "Product Support Tool For Store 5.0". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
7) Cliquez sur "File" ensuite "Work offline" Très important
8) Choisir "No connection" en dessous de la bar du menu
9) Cliquer sur "file" - "Open product" et choisir le RM de son mobile (rm-596= n8; rm-807 = 808 .....)
10) En bas à gauche, cliquez sur "Programming", ensuite "Recovery"
11) dans "code" entrez le code produit du cfw que vous avez choisis. Vous le trouvez sur un des fichiers du cwf
Exemple : pour N8. Fichier .vpl ou .bin ou .dcp = RM596_CODE PRODUIT_111.040.1511.29.xxx
12) Cliquez sur "Update list"
13) En bas à droite, cliquez sur "start"
14) Branchez votre tel éteint au cable usb de votre pc, le flash commence
15) Bravo votre tel a été flashé avec un CFW :)
Vidéo :
http://youtu.be/oTLa6l3tjCc (Merci Tarzino)

Les 2 méthodes qui suivent, ne peuvent se faire que si le code produit et celui du cfw sont identiques.

Si vous souhaitez flasher avec le tel allumé :

Répétez les étapes 1) à 7) de la méthode "dead phone"
8) Branchez votre tel au cable usb
9) Choisir "USB : RM-XXX" en dessous de la bar du menu
10) En bas à gauche, cliquez sur "Programming", ensuite "Refursbih"
11) En bas à droite cliquez sur "start"
12) Le flash commence
13) Bravo votre tel a été flashé avec un CFW :)

Méthode pour faire un "Update Software", tel allumé seulement :

Répétez les étapes à 1) à 7) de la méthode "dead phone" + la 8) et la 9) de la méthode "tel allumé"
10) En bas à gauche, cliquez sur "Programming", ensuite "Software Update"
11) En bas à droite cliquez sur "start"
12) Le flash commence
13) Bravo votre tel a été mis à jour :)

J'ai fait les tests sur mon Nokia 808 :p

Flasher avec Nokia Care suite est pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent installer Phoenix à cause des droits administrauteur, antivirus qui bloque...

Edit : Le fait de flasher change le code produit du téléphone par celui du cfw. Ce fut le cas pour mon Nokia 808.

Jems
16/10/2012, 14h12
Merci pour ta contribution Doume ! Tuto mis en important + petit Edit du titre. Une ptite charte graphique ne fait pas de mal :p !

Doume
16/10/2012, 14h18
Merci pour ta contribution Doume ! Tuto mis en important + petit Edit du titre. Une ptite charte graphique ne fait pas de mal :p !

Parceque j'ai oublié les [...] méchant modérateur :p

tit-nange
21/10/2012, 15h46
bonjour, j'ai suivis a la lettre le processus mais je n'arrive pas a flashé et maintenant mon phone ne démarre plus. batterie a 100%, etc.
a l'aide svp.

matlep
21/10/2012, 17h00
Salut !
@tit-nange
Essaye avec phoenix pour le réanimer

tit-nange
21/10/2012, 17h18
merci matlep mais j'ai réussi a le réanimé en insistant énormément (environ 1h ...) merci en tout cas ;)

Doume
21/10/2012, 19h02
merci matlep mais j'ai réussi a le réanimé en insistant énormément (environ 1h ...) merci en tout cas ;)
Salut,
Quel était ton soucis ? Et comment tu l'a réanimé ?

weedoff
23/10/2012, 01h41
Bon ben du coup, j'ai remis les topics à leur place et au passage je supprime les commentaires inutiles pour éviter de surcharger la page ;)

tarzino
23/10/2012, 09h35
Bon ben du coup, j'ai remis les topics à leur place et au passage je supprime les commentaires inutiles pour éviter de surcharger la page ;)

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3627-TUTO-FLASH-Phoenix-ou-Nokia-Care&p=49427#post49427

ce post doit etre deplacé dans la section Conseils et tutoriaux pour que les liens marchent

tit-nange
23/10/2012, 10h16
Salut,
Quel était ton soucis ? Et comment tu l'a réanimé ?

en faite mon soucis c’était que le flash ne démarré pas au début, puis il s’arrête en plein milieu du flash et enfin au bout d'une longue et pénible heure, je suis arrivé au bout du flash. je trouve NCS beaucoup plus difficile que phoenix. en tout cas merci pour ton tuto :p

Doume
23/10/2012, 10h28
en faite mon soucis c’était que le flash ne démarré pas au début, puis il s’arrête en plein milieu du flash et enfin au bout d'une longue et pénible heure, je suis arrivé au bout du flash. je trouve NCS beaucoup plus difficile que phoenix. en tout cas merci pour ton tuto :p

Salut,
Bizarre, car je flash avec mon 808 et je trouve ça plus facile et plus rapide.
dans tous les cas, il y a les 2 méthodes :)

tit-nange
23/10/2012, 10h39
mon anti virus ne laisse plus travailler phoenix donc NCS obligatoire maintenant. peut etre que j'ai mal fait les manipulation? enfin on verra quand je reflasherai ;p merci encore

MisterKaplan
23/10/2012, 10h52
Si j'ai bien compris cette méthode permet de changer le code produit s'il est différent de celui du cfw , ce que ne fait pas Phoenix ???

Doume
23/10/2012, 11h25
Si j'ai bien compris cette méthode permet de changer le code produit s'il est différent de celui du cfw , ce que ne fait pas Phoenix ???

Sur mon 808, mon code produit à été changé.
Pour le N8, je confirme quand je l'aurais fait sur mon N8 (ce soir certainement)

raikko
23/10/2012, 13h02
Sur mon 808, mon code produit à été changé.
Pour le N8, je confirme quand je l'aurais fait sur mon N8 (ce soir certainement)

Sur le N8 le code produit ne change pas , comme tous les S^3 d'ailleurs , sauf le 808 qui bizarement accepte le changement de code produit . Un mystère Nokia .

alexx
23/10/2012, 13h12
Cela concerne également les S^3 de 2ème génération - 701, ...

raikko
23/10/2012, 13h15
Merci de la précision Alexx .

Doume
23/10/2012, 13h21
Merci pour vos précisions.
Bizarre que cela change sur certain et pas d'autres.

raikko
23/10/2012, 13h26
Pour le N8 , j'ai tout essayé pour le changer , meme NSS PRO , avec tu arrive à réecrire le code produit , mais il ne s'enregistre pas dans le N8 , je crois que c'est "mission impossible" .

Doume
23/10/2012, 13h33
Sachant qu'avec nokia care suite, le flash ne peut se faire que si le tel est éteint. Car il se moque du code produit.
mais tel allumé, il ne peut faire refurbish ou software update si le code produit est différent. J'avais le soucis quand j'ai essayé de flasher mon 808 allumé la 1ère fois. Maintenant aucun soucis.
ce soir je flash mon N8, je verrai bien tout cela.

raikko
23/10/2012, 13h49
Moi , je n'utilise NCS que pour remettre un firm officiel et tu peux le faire phone allumé meme avec un autre code produit.

Doume
23/10/2012, 13h58
Avant hier (sur mon n8), j'ai essayé de faire un software update et un refurbish tel allumé et il ne voulais rien savoir.
Ce soir, je vais revoir toutes les manips.

raikko
23/10/2012, 14h06
Bon courage !

tarzino
23/10/2012, 14h45
Avant hier (sur mon n8), j'ai essayé de faire un software update et un refurbish tel allumé et il ne voulais rien savoir.
Ce soir, je vais revoir toutes les manips.

curiosité
il etait sous "no connection" ou "usb1" ( phoenix)

moi j'ai fait un autre truc ce matin ( je n'avais rien à faire)

j'ai mis la Belle Deluxe (livegael) puis j'ai fait un software update avec l'ultimate refresh light (sans Hard Reset ni formatage de E: )
ça marchait mais certains bugs
nokia suite fait le meme truc je crois

Doume
23/10/2012, 14h59
curiosité
il etait sous "no connection" ou "usb1" ( phoenix)

j'étais sur nokia care et en usb 1. en no connection on ne peut pas faire de software update.
mais je rvois cela ce soir au cas ou j'aurais fait une mauvaise manip.

moi j'ai fait un autre truc ce matin ( je n'avais rien à faire)

j'ai mis la Belle Deluxe (livegael) puis j'ai fait un software update avec l'ultimate refresh light (sans Hard Reset ni formatage de E: )
ça marchait mais certains bugs
nokia suite fait le meme truc je crois
Le truc à ne pas faire. Software update d'un cfw vers un autre

tarzino
23/10/2012, 15h18
j'étais sur nokia care et en usb 1. en no connection on ne peut pas faire de software update.
mais je rvois cela ce soir au cas ou j'aurais fait une mauvaise manip.

sous phoenix c'est possible d'etre en no connection et faire software update ( je l'ai fait pour ajouter la langue française dans un firmware anglais)

Doume
23/10/2012, 15h34
sous phoenix c'est possible d'etre en no connection et faire software update ( je l'ai fait pour ajouter la langue française dans un firmware anglais)

Je sais que sur phoenix on peut tout faire. J'ai flashé un bon nombre de fois depuis un an ;)
Nokia care suite, le software update est obligatoirement avec tel allumé.
Le soucis de phoenix, cest les antivirus qui peuvent poser problème et j'ai ce soucis depuis une semaine. Donc nokia care suite est une bonne solution et 100% compatible avec windows7

tarzino
23/10/2012, 17h40
Je sais que sur phoenix on peut tout faire. J'ai flashé un bon nombre de fois depuis un an ;)
Nokia care suite, le software update est obligatoirement avec tel allumé.
Le soucis de phoenix, cest les antivirus qui peuvent poser problème et j'ai ce soucis depuis une semaine. Donc nokia care suite est une bonne solution et 100% compatible avec windows7

je suis sous XP pack 3 et déjà son parefeu est efficace et je n'ai pas d'antivirus d'installé seulement un antivirus
de pc-cillin (03 fichiers non résidents) que je lance de temps en temps pour vérifier le disque.aucun prob

si ça interesse certains je vais mettre un tuto dans la bonne section ainsi que les fichiers

weedoff
23/10/2012, 19h35
On va t'appeler Mr Tuto, et plus Tarzino ;)

tarzino
23/10/2012, 23h12
On va t'appeler Mr Tuto, et plus Tarzino ;)

ça me derange pas
des fois un tuto d'une minute que des explications d'une heure

roucky
05/11/2012, 16h38
bonjour je tente de flasher via nokia care suite. j'ai bien fait *#7370# puis re eteind le tel (3 bip) mais quand je le branche au pc il se rallume et n'est pas reconnu par le pc du coup le flash ne marche pas... help... merci

Doume
05/11/2012, 16h59
bonjour je tente de flasher via nokia care suite. j'ai bien fait *#7370# puis re eteind le tel (3 bip) mais quand je le branche au pc il se rallume et n'est pas reconnu par le pc du coup le flash ne marche pas... help... merci

Salut,
Si le tel se rallume, tu le débranche tu attends qu'il s'éteint de nouveau et tu le rebranche sans appuyer sur le bouton démarrer avant. Il se peut que des fois, on doit s'y reprendre à plusieurs fois.

roucky
05/11/2012, 17h14
non toujours pas, il affiche nokia, les petits points puis le met en charge. si je debranche et que je rebranche une fois qu il est re eteind il recommence le meme manege et le pc ne reconnait pas le tel :( lors de la connection usb

Doume
05/11/2012, 17h18
non toujours pas, il affiche nokia, les petits points puis le met en charge. si je debranche et que je rebranche une fois qu il est re eteind il recommence le meme manege et le pc ne reconnait pas le tel :( lors de la connection usb

Arrête la procédure de flash.
Branche ton n8 éteint, laisse le se mettre en charge et le pc va reconnaitre la carte mémoie (si tu en as une) et la mémoire de masse du tel.
Une fois fait, relance la procédure de flash, toujours avec le tel branché, et quand tu as la petite fenêtre qui apparaît, débranche le, reste appuyé jusqu'aux 3 vibrations, rebanche le de suite et clique sur ok.

roucky
05/11/2012, 17h31
ca a un peu evolue, il me dit qu il a pu installer le peripherique NOKIA USB FLASHING GENERIC mais le flash ne marche tjs pas et le tel se met encore et toujours en charge... :(
je vais tenter le flash tel allume on verra bien
edit: bah non il ne reconnait pas mon peripherique avec nokia care suite.... pfff la loose :(

Doume
05/11/2012, 17h35
Arrête le flash
allume ton tel et ne le branche pas
refait la procédure de flash
quand la petite fenêtre apparaît, éteint ton tel (de manière normal sans aller jusqu'au 3 vibrations), attend 3 sec, branche le et clique sur ok

roucky
05/11/2012, 17h56
bon ca marche toujours pas desolee :( mais je suis pas sure que ce soit pas nokia care suite qui marche pas car je suis obligee de l'installer a chaque fois il n'apparait pas sur le bureau ou dans le menu demarrer et quand je le recherche je n'ai que l'install qui s'affiche et pas le logiciel pourtant je suis dessus en ce moment meme... je vais tenter avec phoenix mais pas de suite je n'ai pas le temps... muff et desolee de la gene ocassionnee

Doume
05/11/2012, 18h02
bon ca marche toujours pas desolee :( mais je suis pas sure que ce soit pas nokia care suite qui marche pas car je suis obligee de l'installer a chaque fois il n'apparait pas sur le bureau ou dans le menu demarrer et quand je le recherche je n'ai que l'install qui s'affiche et pas le logiciel pourtant je suis dessus en ce moment meme... je vais tenter avec phoenix mais pas de suite je n'ai pas le temps... muff et desolee de la gene ocassionnee

pas de soucis.
Essaye avec phoenix et tiens nous au courant.
A+

matlep
05/11/2012, 18h42
Sinon y a pas un mode qui permettait d'arrêter le autoboot ?

Doume
05/11/2012, 20h32
Sinon y a pas un mode qui permettait d'arrêter le autoboot ?

Non, car il s'agit de la connexion entre le pc et le tel. Comment tu peux faire ?

matlep
05/11/2012, 21h07
J'avais aidé quelqu'un avec le même problème sur ton poste. c'était dans tes anciens modes par exemple dans la v3.

Doume
05/11/2012, 22h53
ok, mais ce mod c'était pour désactiver un mod que j'avais mis. Mais qui n'a rien à voir avec le pc.
Des fois, j'ai mon N8 qui n'arrête pas de redémarrer quand je le connecte. Il devient capricieux :)
Et je te certifie que le mod dont tu parles ne peux rien faire pour ce soucis.

roucky
06/11/2012, 17h27
bon definitivement ca ne marche pas ni avec phoenix ni avec nokia care suite du coup je me retrouve avec un n8 tout pourri :( j'ai tenter en telephone allume mais il ne reconnait pas le port usb ni sur phoenix ni sur ncs du coup je reste bloquee a chaque fois :(:(
ayant trois ports usb j'ai essayer les trois mais aucun n'a changer les choses

Doume
06/11/2012, 17h37
bon definitivement ca ne marche pas ni avec phoenix ni avec nokia care suite du coup je me retrouve avec un n8 tout pourri :( j'ai tenter en telephone allume mais il ne reconnait pas le port usb ni sur phoenix ni sur ncs du coup je reste bloquee a chaque fois :(:(
ayant trois ports usb j'ai essayer les trois mais aucun n'a changer les choses

Il faudrait essayer avec un autre pc. peut-être que c'est tel qui a un soucis au niveau du port usb
même tel allumé, le pc ne reconnait pas ton mobile ?

weedoff
06/11/2012, 17h45
Le mode téléphone allumé, c'est uniquement si ton téléphone fonctionne et après qu'il soit reconnu par Nokia suite, ton PC, ou phoenix,....

T'as tenté Hard reset, exécuter phoenix en tant qu'administrateur, désactiver les Firewall (ou antivirus), ... Tu passes forcément à côté de quelque chose.. Tu as quelle version de phoenix?

roucky
06/11/2012, 20h54
je pense bien que je passe a cote d'un truc... je recap ce que j'ai fait...
j'ai formater E et fait hard reset *#7370# de la mon tel se rallume et me demande pays/date/heure. je le re eteint (3bips) puis j'ai dl la version proposer dans le tuto de ncs puis fais les demarches mais au moment de connecter mon tel au pc il se rallume en partie ( le logo nokia apparait) pour se mettre en charge et mon pc m'annonce que le peripherique n'a pas ete pris en charge du coup ca plante a ce moment la.
j'ai tenter les propositions de Doume qui se sont toutes soldees par un echec au meme moment.
j'ai tenter de passer par phoenix en le retelechargeant via le tuto (qui d'ailleurs semble avoir disparu entre temps) mais la encore echec au moment de brancher le tel au pc.
par contre une fois mon tel allume et les reglages de base fait (pays/date/heure) il le reconnait comme etait un N8-00.
mais si je fais la demarche avec ncs ou phoenix tel allume mon pc reconnait mon tel mais sur ncs il me dit USB error et plein de chiffre et sur phoenix USB1:? et il se remet en NO CONNECTION...
j'avais deja eu ce probleme pour les versions precedentes mais j'avais regler le soucis car au lieu de brancher le tel au cable USB deja brancher sur le pc je branchais le tel au cable PUIS le cable au pc mais j'ai eu beau tenter ce coup ci ca veut pas et j'ai aucun autre pc a portee de main et suis coincee chez moi au fin fond de nulle part donc pas du tout acces a une autre unite centrale :( je sais plus trop quoi tenter.....

bon bah retentez dix jours plus tard.... et le probleme reste identique, impossible de flasher pourtant la version de NCS a evoluer entre temps et j ai bien tout effacer sur mon pc d abord mais rien n y fait :( je tenterai la manip chez un ami a noel si d ici la j ai pas craquer pour un lumia......

ca y est!!!!! enfin pu voir un pote qui flash aussi son n8 et celui de sa femme via ce site et ca a enfin marché alors vive la version refresh de doume elle est trop belle et merci a tous ceux qui m ont aider!!! ps je ne sais pas ce qu il a fait de different de moi malheureusement car je m occupais de ma puce mais ca a marcher et ca c est mega top!!!!!!!

Doume
25/11/2012, 22h55
Salut, bonne nouvelle. Reste juste à savoir pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton pc :P

eungaro
26/11/2012, 01h17
j'ai décidemment des trop gros doigts pour ces claviers... je reprends donc :
Salut.
J'essaye de passer de la version de LiveGael de Juillet vers la Refresh de Doume, et Phoenix me dit, lorsque je tente de choisir le code produit (clic sur '...') : 'neither dp1.0 or dp2.0 can be found, or product can not be identified.'

Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ou a une idée ? ce serait cool parce que là après le hard reset il est un peu en mode zombie le N8.

Merci d'avance.

Doume
26/11/2012, 09h15
j'ai décidemment des trop gros doigts pour ces claviers... je reprends donc :
Salut.
J'essaye de passer de la version de LiveGael de Juillet vers la Refresh de Doume, et Phoenix me dit, lorsque je tente de choisir le code produit (clic sur '...') : 'neither dp1.0 or dp2.0 can be found, or product can not be identified.'

Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ou a une idée ? ce serait cool parce que là après le hard reset il est un peu en mode zombie le N8.

Merci d'avance.
Salut,
Il ne trouve pas le dossier rm-596.
Ce dossier doit être dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\products\

eungaro
26/11/2012, 10h22
Salut,
Il ne trouve pas le dossier rm-596.
Ce dossier doit être dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\products\

Merci Doume.

En fait mon dossier portait l'ancien nom RM596, cela fonctionne maintenant avec RM-596.
Le dossier des packages était bien ProgramFiles/Nokia/Phoenix (vérifiable dans Tools/option/product location).
Par contre le flash n'a été possible que tél allumé, Phoenix dumpe avec le tél éteint...

Merci encore à toi et aux autres pour tout le travail partagé, ainsi que pour le SAV ;-)

@+

cekado
12/01/2013, 11h51
Salut à tous et bonne année ,

j'ai un petit soucis avec cette méthode qui me paraissait plus simple :

Donc l'essayes de mettre bella ultimate refresh , mais au moment de brancher mon tél éteint celui-ci démarre comme s'il voulait démarrer normalement , je l'éteint ensuite ( appui long 3 vibrations ) mais la procédure en reste au début , j'ai la fenêtre qui réapparait " application has lost connection with your device " etc .....etc....

Je crois que je vais repartir sur phoenix , non ???

édit : Bon en fait je voulait faire sur mon nouveau PC win7 64 , mais apparemment le N8 n'était pas reconnu , niveau usb , ni par phoenix , ni par nokia care ????

Total , retour sous mon vieil asus (win7 32= 7 ans ) et la j'ai pu flasher mon N8 avec phoenix "tel allumé " ( super méthode ) ça n'a jamais été aussi rapide pour moi .

Par contre est-ce normal qu'une fois ma carte mémoire insérée j'ai "préparation de l'installation" qui s'affiche ??? ça à l'air bloqué ??

A+

jerzzy
29/04/2013, 18h55
Je voudrais savoir avec le téléphone allumé il doit être connecté en stockage de masse ou nokia suite?
Edit: J'ai fais avec Phoenix a super bien fonctionné me revoilà avec Belle Ultima Refresh :)

tarzino
29/04/2013, 21h06
Salut à tous et bonne année ,

j'ai un petit soucis avec cette méthode qui me paraissait plus simple :

Donc l'essayes de mettre bella ultimate refresh , mais au moment de brancher mon tél éteint celui-ci démarre comme s'il voulait démarrer normalement , je l'éteint ensuite ( appui long 3 vibrations ) mais la procédure en reste au début , j'ai la fenêtre qui réapparait " application has lost connection with your device " etc .....etc....

Je crois que je vais repartir sur phoenix , non ???

édit : Bon en fait je voulait faire sur mon nouveau PC win7 64 , mais apparemment le N8 n'était pas reconnu , niveau usb , ni par phoenix , ni par nokia care ????

Total , retour sous mon vieil asus (win7 32= 7 ans ) et la j'ai pu flasher mon N8 avec phoenix "tel allumé " ( super méthode ) ça n'a jamais été aussi rapide pour moi .

Par contre est-ce normal qu'une fois ma carte mémoire insérée j'ai "préparation de l'installation" qui s'affiche ??? ça à l'air bloqué ??

A+

bravo d'avoir réussi

pour la carte mémoire oui ( des applications deja installées avant sur la carte mémoire)

norc
19/06/2013, 00h06
Bonjour,
j'ai essayé la méthode avec NCS téléphone éteint, mais j'ai un souci car après avoir choisi "off line" et "no connection", je ne vois pas le menu en bas à gauche, je ne peux donc pas cliquer sur programming...
Une idée SVP ??
Téléphone allumé, la méthode "refurbish" ne fonctionne pas (new software version not available), et pareil pour software update...

Merci de votre aide ! En plus le cahrgeur de mon ordi vient de claquer, arhhh !!!

tarzino
19/06/2013, 16h17
je ne vois pas le menu en bas à gauche, je ne peux donc pas cliquer sur programming...
Une idée SVP ??

il faut passer en mode 1024*768
relis la procédure : il faut que le phone soit reconnu par nokia suite en premier puis par le pc ( en tant que memoire de masse lorsqu'il est completement eteint ) et fermer nokia suite ( pas d'icone en bas à droite ) pour lancer autre chose ( ncs ou phoenix)

Doume
19/06/2013, 16h47
@Norc,
je viens de m'appercevoir que dans le tuto il manque une étape
après "offline et no connection" clique sur "file - open product" choisi le rm de ton mobile
rm-596 = n8
rm-807 = 808

une fois choisie tu auras le menu en bas à gauche.

norc
20/06/2013, 22h09
@ Tarzino et Doume : merci pour la réponse, à priori le problème ne venait pas de la résolution d'écran, mais de l'étape manquante
(après "offline et no connection" clique sur "file - open product" choisi le rm de ton mobile rm-596 = n8, rm-807 = 808).

Cependant, le flash bloque quand même après le branchement du téléphone, je tombe en boucle sur la fenêtre "application has lost connection with your device etc".

J'ai bien vérifié que nokia suite était éteint, le téléphone bien chargé et éteint, et reconnu par Windows (visible dans l'explorer Windows)...

Je précise qu'il s'agit d'un tél Orange, en version 111.030.0609 sans update possible via le tél ou nokia suite. Je suis sous Windows 8 sur un portable au fait (d'ailleurs hier j'ai cramé mon alim, mais rien à voir avec le flashage !).
J'ai aussi essayé les deux méthodes téléphone allumé, mais cela ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci encore pour votre aide.

Norc

Doume
20/06/2013, 23h55
Norc,
Le Pc perd la connexion USB avec le tel. As tu essayé sur un autre port USB ?

norc
21/06/2013, 08h18
Bonjour Doume,
suite à ton conseil, j'ai essayé les autres ports USB, mais cela ne change rien. J'ai ouvert une fenêtre de l'explorer Windows en parallèle, pour vérifier que le téléphone est toujours reconnu, et les deux lecteurs (H et I pour moi) sont bien présents même quand le message de perte de connexion apparait... Je vais peut-être essayer ce soir à partir d'un autre ordi. Je vous tiens au courant si la situation s'améliore. Merci à tous pour votre aide en tous cas !

Bon alors voilà, j'ai enfin réussi en lisant le post sur le flashage avec phoenix. Pour les boulets comme moi, merci de modifier la méthode en précisant de lancer NCS en mode administrateur !!! Désolé pour le dérangement, en espérant que ça servira à d'autres !!

Merci à tous. Reste plus qu'à comprendre comment accéder aux fichiers dans C:\private, car ça je n'y arrive toujours pas...

aldemilky
11/11/2013, 18h38
Bonsoir a tous

Alors j' ai un nokia c7-00 et je suis le tuto sans soucie mais quand je telecharger le CFW je suis obliger de créer le dossier " Packages" et " Products" car ils n y sont pas. Ensuite je continu le tuto mais des que je copie et colle le code produit dans "code" et que je fait uptade list rien ne vient je ne comprend pas pourquoi je suis totalement perdu.

merci de votre aide

tarzino
11/11/2013, 19h40
Bonsoir a tous

Alors j' ai un nokia c7-00 et je suis le tuto sans soucie mais quand je telecharger le CFW je suis obliger de créer le dossier " Packages" et " Products" car ils n y sont pas. Ensuite je continu le tuto mais des que je copie et colle le code produit dans "code" et que je fait uptade list rien ne vient je ne comprend pas pourquoi je suis totalement perdu.

merci de votre aide

reprends le tuto lentement car dans product il y a aussi le dossier RM-XXX et dans ce dossier RM-XXX il y a les fichiers du firmware ( officiel ou CFW)

aldemilky
11/11/2013, 20h09
escuse moi vraiment c est quej je suis un novice, mais quand je crée le dossier product il y a rien dedans c est moi qui y colle les 9 dossier du CFW

tarzino
12/11/2013, 00h58
escuse moi vraiment c est quej je suis un novice, mais quand je crée le dossier product il y a rien dedans c est moi qui y colle les 9 dossier du CFW

si tu parles de phoenix dans le repertoire '' products'' il y a un autre dossier RM-XXX (xxx selon ton code pour le n8 c'est RM-596 pour le 808 c'est RM-807) et dans ce dossier RM-XXX les fichiers du firmware.

Doume
12/11/2013, 09h30
@Aldemilky,
Tu as téléchargé quoi ? Firmware officiel (via quel moyen) ou un CFW ?

Tu dois mettre les fichiers téléchargés : dans C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\rm-675\
Dans ce dossier tu dois avoir 9 fichiers (Core, Rofs2, Rofs3, UDA, Emmc, dcp, vpl, bin, ape_only)

Si tu as téléchargé un cfw, tu dois extraire les fichiers depuis l'archive et les mettre à l'endroit ci-dessus

cagire31
16/11/2013, 18h09
Bonjour,
je voudrais flasher mon N8 mais les liens pour télécharger ne fonctionnent plus (Nokia care et phoenix)

Merci de votre aide.

Doume
16/11/2013, 20h36
Pour télécharger, il faut aller dans ce site : http://www.seidea.com/

cagire31
16/11/2013, 20h52
Merci pour le lien, mais je ne sait pas du tout comment le télécharger.:confused:

Doume
17/11/2013, 01h34
Phoenix : http://bitshare.com/files/4jji62sy/Phoenix_Service_Software_2012.50.001.49220_Cracked .zip.html
NCS : http://bitshare.com/?f=0n59i9kh

16art
24/11/2013, 16h03
Doume merci pour ton CFW et tes tutos c cooollllllllll!!!!!!!!!!!!!!!! bne continuation

sebaast
20/03/2014, 10h59
Bonjour

Impossible de lancer Nokia Care suite ce matin.
J'ai un message d'erreur que ce soit au lancement de MUlti Software updater 5.0 ou Product support tool For Store 5.0 :-(
la mise à jour n'est pas non plus possible , on me demande un login/psw o_O
J'ai la version 2013.21.2

En fait je souhaite télécharger le firware officiel du Nokia E7 (RM-626 )

Merci de votre aide !

Slts
seb

tarzino
20/03/2014, 13h38
avant de poster un problème il faut parcourir le forum

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?4747-Astuces-phoenix

Doume
20/03/2014, 14h59
je ne sais pourquoi ça demande un login et password ?? sur mon pc aucun soucis, j'utilise une ancienne version de ncs m. Sinon navifirm fontionne toujours et il y a aussi le site mrcrab.net

drabo
28/05/2015, 11h27
bonjour à tous. Je suis content de vous trouver ici. J'aime mon incassable 808! et je souhaite savoir si le fait de le flasher à la Doume permet de partager la connexion internet avec des périphériques android. Ou alors, Est-ce que le problème vient d'Android, et que c'est le ma tablette qui faut que je flash pour qu'elle accroche le réseaux ad-hoc de joïki? dernière option, je lourde ma tablette androïd et je vais chez la pomme? Est-elle compatible avec joïki
Merci

tarzino
28/05/2015, 12h31
@Drabo

pour la tablette et les android en general si pas de connexion au reseau allez dans parametres et changez le Sous-reseau : 25 au lieu de 24 ou 255.255.255.0

drabo
29/05/2015, 16h09
yep , merci tarzino
mais comment acceder pour modif clé sous-réseau?

tarzino
29/05/2015, 17h02
yep , merci tarzino
mais comment acceder pour modif clé sous-réseau?

parametres>>connectivité>>parametres>>destination reseau
on clic sur le point d'accés défini puis en bas à droite sur options puis parametres IPV4

je parle de symbian ( n8 et les autres)
scuse mais je n'ai pas un android sous la main pour en parler ( l'opération est assez simple)