PDA

Voir la version complète : Plus d'horloge numérique depuis récente MàJ

stendek
15/10/2012, 22h40
Bonjour,
Je vien de tenter la plus récente mise à jour sous Belle proposée par Nokia, une mise à jour du lecteur media et de widgets.

Depuis, plus moyen d'avoir l'affichage de l'heure numérique (j'y tenais...) mais juste analogique (et pourtant le mode numérique est bien sélectionné).

Il semblerait que ce soit juste un bug avec le widget. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

bennyvon88
15/10/2012, 23h28
Bonsoir.
J'ai eu le même problème: réinstalle la mise à jour à l'aide de Nokia Suite.

stendek
16/10/2012, 08h52
Bonsoir.
J'ai eu le même problème: réinstalle la mise à jour à l'aide de Nokia Suite.

OK merci, concrètement tu peux me dire comment faire, puisque pour Nokia suite l'install s'est bien déroulée, il ne me propose plus donc de désinstallation ni de réinstallation. Y a-t-il un fichier à supprimer dans le N8 ?

Merci du tuyau

Doume
16/10/2012, 09h37
OK merci, concrètement tu peux me dire comment faire, puisque pour Nokia suite l'install s'est bien déroulée, il ne me propose plus donc de désinstallation ni de réinstallation. Y a-t-il un fichier à supprimer dans le N8 ?

Merci du tuyau

Salut,
quand tu connectes ton n8 au pc avec nokia suite d'ouvert, tu cliques sur l'icone "Mise à jour logiciel". Sur la ligne de ton tel, il va t'indiquer la version du logiciel et aussi une option "La version 111..... est installée sur votre appareil. si vous rencontrez un problème avec votre appareil, vous pouvez réinstaller le logiciel"
Tu as juste à cliquer sur "réinstaller" et nokia suite va recommencer l'installation de la mise à jour.
A+

stendek
16/10/2012, 10h13
J'avais un peu peur de faire cela, car il m'informe que de nombreuses données risquent d'être perdues, comme s'il réinstallait la totalité du firmware. Tu es sûr qu'il ne s'attaque qu'à la dernière mise à jour ?

Un grand merci

Doume
16/10/2012, 10h50
J'avais un peu peur de faire cela, car il m'informe que de nombreuses données risquent d'être perdues, comme s'il réinstallait la totalité du firmware. Tu es sûr qu'il ne s'attaque qu'à la dernière mise à jour ?

Un grand merci

c'est exactement la même manipulation quand tu as fait la mise à jour.
Avant de faire cela, fais une sauvegarde de tes données. Toujours faire une sauvegarde avant de faire une mise à jour.

stendek
16/10/2012, 20h27
Bon, je me suis un peu renseigné, en fait, la mise à jour Nokia Belle Refresh (111.040.1511) ne s'est pas installée (du moins pas correctement). Sur mon N8 / Bouygues, jamais flashé, j'en suis à la version 111.030.0609.

Lorsque j'essaye la manip préconisée par Doume, en cable USB, soit la réinstallation, la sauvegarde se fait correctement puis après... plantage de Nokia Suite, qui me dit qu'il 'y a eu un problème.

J'ai un peu tout essayé, redémarrage de Nokia Suite, du téléphone.. Sans effet ! Impossible de réinstaller cette mise à jour qui me fut proposée une seule et unique fois (homescreen widgets + lecteur audio).

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pas vraiment envie de faire un Reset complet.

Merci

Doume
16/10/2012, 21h15
Tu as quelle version de nokia suite ? Si tu n'as pas la dernière, installe la. Vas sur le betalabs
Au fait, bouygues a déjà validé la mise à jour refresh ?
Si ce n'est pas le cas, tu dois attendre ou alors flashé avec une version nue

stendek
16/10/2012, 21h50
La version de Nokia Suite c'est la 3.5.34, donc la dernière (d'ailleurs je crois qu'elle vérifie à chaque lancement si elle est à jour).

Pour la mise à jour Nokia Belle Refresh (111.040.1511) chez Bouygues, je sais pas trop, mais il m'a bien proposé la mise à jour vers Homescreen Widgets et le lecteur media player qui en feraient partie non ?

Si quelqu'un à plus de précisions ou peut résoudre mon problème.

Merci

Doume
16/10/2012, 22h15
c'est peut être ça que tu as eu : http://nokiaphones.fr/2012/10/12/symbian-mises-a-jour-en-pagaille/ (le petit 3)
Si ton tel, ne démarre plus, le seul moyen c'est flashé, regarde ici : http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3510-installation-symbian-belle&p=48922#post48922si tu as besoin.

alexx
16/10/2012, 23h17
La version de Nokia Suite c'est la 3.5.34, donc la dernièreNokia Suite 3.6.21 beta -> http://betalabs.nokia.com/trials/nokia-suite-beta

stendek
17/10/2012, 22h18
Merci a tous pour vos efforts.
Il semblerait bien que ce soit le point 3 (Doume), mise à jour pour Belle avec juste les widgets, et la mise à jour du lecteur. En fait cette mise a jour s'est juste mal installée en transformant au passage mon horloge numérique en Widget analogique. Je retrouve quelque widgets que je n'avais pas avant (Wifi, 3G), mais rien de très excitant.

En dehors de cela le téléphone s'allume bien et marche parfaitement. J'ai testé avec la dernière version (beta) de Nokia Suite... aucune différence. Impossible de désinstaller ou de réinstaller cette sacrée (mini) mise à jour.

Voilou ! J'aimerais bien retrouver le widget (c'est juste le widget qui foire) "heure numérique" un jour.
Bonne soirée

Doume
17/10/2012, 22h45
ton tel est hacké? Si oui, je regarde pour t'envoyer un fichier sis pour installer cette horloge. Sinon tu peux passer par la case flash avec une version nue de belle refresh et tu auras tout.

LeslieParle
19/10/2012, 15h25
Je suis aussi très déçu de la nouvelle mise à jour. Pourriez vous m'indiquer s'il y a moyen de restaurer la version logicielle d'origine que j'aimais beaucoup ?

Merci d'avance,
L.