PDA

Voir la version complète : Où sont passés les fichiers .sis sur S^3 ?

Falap
10/04/2011, 19h51
Bonjour

J'envisage de faire un hard reset sur mon C7 mais avant j'aurais bien aimé recopier tous les fichiers sis des applications que j'ai installé sur la mémoire de masse : le problème sur cette version de Symbian c'est que ces fichiers restent invisibles même avec un appli comme X-plore, le dossier download est également absent.

Quelqu'un peut il m'aider et est il, par ailleurs, préférable d'installer, dans le futur, les appli sur la mémoire de masse ou sur une carte mémoire supplémentaire (Il y a un dossier download sur la carte mémoire) ?

Merci.

n8baws
12/04/2011, 16h38
Fais une sauvegarde avec ovi suite c'est plus simple.
Moi j'installe toujours mes applications sur la memoire de masse mais c'est surtout parceque il y a plus de place ;)

Falap
13/04/2011, 20h35
Oui mais le problème, a mon avis, c'est que quand on fait une restauration des paramètres et applications du tél à partir d'Ovi suite, j'ai toujours l'impression qu'on remet un peu le boxon dans le système. Sur Symbian S60 V3, le dossier Downloads contenait tous les fichiers sis téléchargés, on pouvait les copier, supprimer des doublons etc. Sur S^3, nada on ne sait pas où sont passés les dossiers.

Butler_fr
13/04/2011, 22h38
perso j'ai la plupart de mes applications dont les fichiers d'installation sont dans le dossier install...
après j'installe pas mal d'appli ne venant pas du store donc....

daejung
19/05/2011, 12h16
Je suppose qu'il ne suffit pas de copier un fichier .sis dans le dossier install pour que l'appli soit installée ou de supprimer pour désinstaller, non?

C'est bien simplement une sauvegarde du fichier .sis , qu'il faut ensuite lancer pour installation?

Axel
19/05/2011, 14h07
C'est simple, avec S^3 l'accès aux fichiers source des apps installées n'est plus possible à part sur certains contenus. Nous avions abordé le sujet ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?285-R%E9cup%E9rer-les-fichiers-d-installation-des-applications-payantes-sur-l-OVI-store&highlight=fichiers+d%27installation).