PDA

Voir la version complète : Besoin de vos avis pour la réorganisation du Forum N8

cekado
18/09/2012, 07h36
Salut à tous ,

le blog N8/808 tombe un peu en décrépitude , et Axel n'a plus vraiment le temps de s'y consacrer à 100% .

L'idée :

- qu'on puisse y poster selon nos envies , les news , des màj , des CFW , des articles afin de monter que le N8 et surtout 808 ne sont pas déjà mort .

Je veux bien y aller de ma plume , mais je ne possède pas encore le 808 , Donc peut-être que certains d'entre vous seraient d'accord pour redorer le blason de ce blog qui le mérite bien , et qui nous a tous dépanné un jour ou l'autre.

A+

Jems
18/09/2012, 12h06
Ou alors on en fait un non pas sur 2 modèles mais sur symbian en général. Il ne faut pas oublier les autres. Avec un nouveau forum.

cekado
18/09/2012, 12h17
Bonne idée mais il existe déjà , en effet il y a le forum symbian3os qui regroupe l'ensemble des terminaux sous symbian3 remplie bien son rôlr .

Si tu veux se serait plus pour diffusé des news que l'on apprend , des màj , comme la récente refresh , des appli sympa , des tutos ....

C'est surtout pour ne pas laissé mourir ce blog qui nous a été fort utile au début , et qui à l'image de Symbien , part un peu en lambeaux , :(

Et vu que sur ce forum on est assez pointu sur le N8 / 808 , et l'Os qui les accompagne , je m'était dit qu'on aurait pu se regrouper pour écrire des articles sur le blog afin de lui donner une seconde jeunesse .

A+

Jems
18/09/2012, 13h27
Oui pourquoi pas, après Nokians (Pour nokia en général) et AAS sont pas mal et font le job.
Symbian 3os je le trouve pas jolie dsl... et derniere news date de septembre 2011.
Raph est passé sur windows phone maintenant. D'ailleurs on s'est pris le choux sur nokia day ^^...

Même si on est plus pointu sur N8 et 808 ça n’empêche pas qu'il faut nous rassembler et que les logiciels sont similaires.

Moi si un projet se lance sur autre chose j'en suis (nouveau Blog + Nouveau Forum), de même pour continuer le job ici mais bon

Rien qu'a voir sur ce forum les modos sont de l'autre coté. A croire qu'on est sage.

weedoff
18/09/2012, 16h52
Salut à tous !!

Moi je veux bien aidé... J'ai 3 N8 (un sur belle officiel refresh, celui de ma copine), un sur un Ultimate V4 (que j'utilise en Tèl secondaire) et un que je peux flasher comme je veux... J'ai aussi le 808 (actuellement sous FP2) donc je veux bien aider..
J'ai envoyé un mail aux admins pour leur proposer de les aider en tant qu'admin (pas encore eu de réponse)...

Sinon pour les articles du blog N8, je suis d'accord avec toi mais il faut pas que n'importe qui puisse poster sinon ça va être le bordel...

Mais sinon, j'accompagnerai SYmbian jusqu'à son dernier souffle... ;)

cekado
18/09/2012, 17h50
Salut Weedoff ,

content de voir encore quelques motivé se bouger pour nos bécanes sous Symbian , en tout cas tu m'as l'air super bien équipé !!!

Je vais proposer ça pour commencer à Axel , pour voir se qu'il en pense , je penses que dans un premier temps on pourrait préparer une démo (vidéo ) de Belle refresh tournant sur le N8 , ainsi que quelques " screnshots " .

Dit moi se que tu en penses , je vais contacter Axel de mon côté.

A+

cyroko
18/09/2012, 19h51
Très bonne idée, j'en suis ! Si on veut bien de moi ... :D

Par contre je vous laisse juger de mon utilité ...

Mais le problème est qu'il y a peu de news sur Symbian , donc mettre en valeur ce qui est déjà en place :tuto , maj , apps , accessoires ,pièces détachées .

Ça serait bien de mettre une section sur le forum , ainsi que des news brèves dans le blog sur tout ce qui est "modding" (widgets , tweaks , ...) , thèmes , fonds , d'écrans , ... tout le monde n'est pas bilingue et ne va pas sur Dailymobile , qui est, on peut le dire , une référence !

Ce qui serait impeccable aussi , c'est une section comparative sur les opérateurs ( en zappant certains mvno peu répandus ) et leurs nooooombreux forfaits.

Paratyphi
21/09/2012, 16h23
Moi je suis toujours là, j'ai fait quelques articles sur le blog n8, mais là ça 3 mois que je suis a l'hosto donc pas trop possible de faire des articles. Mais je rentre bientôt chez moi donc je pourrais filer un coup de main.

Doume
21/09/2012, 16h54
Salut,
Comme beaucoup, je pense la même chose. le blog et le forum sont délaissés par les modérateurs :(
l'avantage de reprendre le blog et le forum, c'est qu'ils sont déjà connu. l'inconvéniant c'est que sur le forum c'est un peu le bazarre.

Au niveau du forum si vous souhaitez reprendre le control, il faudrait faire du nettoyage et proposer des sections bien définies.
Une section modding, ou on posterai les mods et autres custom de skin et aussi comment faire un cfw
Une section CFW, juste pour poster les cfw
Je sais, mes propositions sont basées sur les cfw et mods. Mais c'est un peu ma spécialité :)
Se concentrer sur le N8 et 808, c'est bien. Mais il y a les autres, C7, 701, 500, E6....
Il y a le forum Symbian3Os. mais rien au niveau cfw pour ces tel et ça serait pas mal d'avoir des trucs pour les autres. car les tel sous symbian Belle refresh ou FP1/FP2 sont tous très similaire.
Un petit cfw pour C7, ça serai pas mal ;)
je suis partant que ce soit ici ou ailleur

alexx
21/09/2012, 19h03
Il y a le forum Symbian3Os. mais rien au niveau cfw pour ces tel et ça serait pas mal d'avoir des trucs pour les autresPour les autres il y a peut-être http://nokia-generation.my-goo.net/forum...

Doume
21/09/2012, 21h38
Pour les autres il y a peut-être http://nokia-generation.my-goo.net/forum...

Au niveau des cfw et mods, ça date un peu non ?? Pas de cfw mis à jour sous Refresh ?
J'aime bien la manière dont le site est présenté : Sections et sous-sections...

alexx
21/09/2012, 23h33
Merci Doume :)
Rien pour le moment pour Belle Refresh, mais je pense que c'est en cours. Mais si tu veux partager, n'hésite pas :) je ne fais jamais des posts copier/collé des autres forums (et au niveaux des cfw je ne le tolère pas non plus) - je préfère que les posts sont faits par l'auteur (s'il le souhaite).

Doume
22/09/2012, 00h14
Merci Doume :)
Rien pour le moment pour Belle Refresh, mais je pense que c'est en cours. Mais si tu veux partager, n'hésite pas :) je ne fais jamais des posts copier/collé des autres forums (et au niveaux des cfw je ne le tolère pas non plus) - je préfère que les posts sont faits par l'auteur (s'il le souhaite).

Ok, j'irais faire un tour et je posterai Ultimate Refresh
Pour le 808 aussi ;)

cyroko
22/09/2012, 04h03
@ Paratyphi : je te souhaite un bon rétablissement !

matlep
22/09/2012, 09h01
Salut !

Il faudrait reprendre le blog avec deux nouveaux petits groupes : un pour le blog et l'autre pour le forum. Le forum a besoin de beaucoup de nettoyage !
Pour moi c'est plus simple de reprendre que créer parce que il faudra se faire un nom alors que la y a déjà du monde.
Un forum pour les téléphone symbian ? Pourquoi pas ! Mais quel symbian : s60 symbian ^3 ?
Il faudra une équipe qui coopèrent dans le calme pour par "tchat" pour avoir des réponses direct. Je suis partant !
A+ Et bon courage pour nous faire entendre !

weedoff
29/09/2012, 15h46
Salut à tous, cela fait environ un an que nous n'avons pas de modérateurs sur le forum N8 (et en particulier dans la partie CFW) et le blog N8 s'étiole petit à petit... Nous avons contacté Axel (avec Cekado, Jem's, ...) et il a proposé de monter une équipe pour lui donner un coup de main...

Ce coup de main consiste à poster des news/articles sur le forum blog N8 mais aussi administrer le forum N8 (avoir des modérateurs qui interviennent sur le forum)...

C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir QUI EST PRÊT à donner un coup de main? EN gros, je poste pour savoir QUI? QUOI? Où? Comment?

Je voudrais aussi faire une liste des personnes avec leur adresse mail, un msn, un pseudo skype pour pouvoir communiquer facilement...

Axel veut savoir aussi quel axe on compte donné au site (voir mail ci dessous):
"Hello,

Tout d'abord merci de vous être proposés pour participer à l'évolution de Blog N8. Avant de commencer à vous expliquer comment le site fonctionne, j'aurais simplement souhaité savoir comment vous voyiez les choses ? Quels types d'articles aviez-vous envie de proposer aux lecteurs ? Quelles thématiques ? N'oubliez pas que même si l'axe Symbian/n8 est important, il faut aussi voir de l'avant.

Merci ;)
"

Donc j'ai besoin de quelque personnes prêt à donner un peu de temps et des compétences pour faire vivre pour encore quelques années SYMBIAN et que pour la communauté soit toujours vivante et soudée...

Liste du qui fait quoi?

Rédacteurs pour Blog N8:

Modérateurs Forum N8:

matlep
29/09/2012, 16h01
Je suis prêt pour le forum. C'est vrai que réorganiser le forum et faire un grand nettoyage n'est pas de refus !
Comme doume avait dit : mettre une partie pour les cfw, modding.
Revoir les autres postes par exemple les tutos proposés par les utilisateurs dans une partie [tuto] serai pas mal aussi
Les articles c'est pas mon trucs. Mais sinon faire des articles comme la vie de NOKIA et surtout de nos cher n8 808

A voir...Mais c'est une bonne idée !
A+

bennyvon88
29/09/2012, 19h56
Bonjour.
Comme Alexx, je fais partie du "staff" de Nokia-Generation et suis un indécrottable "Symbian-addict".
Je serai ravi d'apporter ma petite pierre à votre édifice dans la mesure de mes capacités(et surtout de mon emploi du temps).
@Doume(et accessoirement Livegael): N'hesite surtout pas à poster tes CFW's chez nous parce qu'à part le mien, on est limité en S^3. D'autant que si cela ne vous dérange pas, je vous rendrais bien la pareille en vous proposant ma version pour E7, N8 et C7...
Ma proposition étant totalement désintéressée...:rolleyes: je demanderai bien un conseil à Doume sur un point précis, si il veut bien partager un secret de fabrication, bien entendu.
Dans l'attente de vos directives concernant la voie que souhaitez prendre pour revitaliser votre blog/forum car ,et j'espère ne pas être le seul, je suis persuader qu'il y aura des surprises d'ici 2016...

GangstaPolak
29/09/2012, 20h50
C'est clair que c'est bien le bordel dans ce forum, ce serai bien qu'il soit entretenu par des modo, mais si ça implique qu'on ne puisse plus posté de contenu illicite (applis, thème, Roms, bios...) c'est pas la peine.

weedoff
29/09/2012, 22h24
Non t'inquiètes ... Par contre, beaucoup des messages du forum ne seront pas admis, pour la bonne lisibilité... Après une petite vanne à l'occasion, je dis pas, mais toujours dans le respect... Perso je trouve que les topics actuels des CFW sont bien pollués et c'est quasi impossible de demander à quelqu'un qui rechercherait des informations de lire les 100 pages du forum...

tarzino
29/09/2012, 23h00
Non t'inquiètes ... Par contre, beaucoup des messages du forum ne seront pas admis, pour la bonne lisibilité... Après une petite vanne à l'occasion, je dis pas, mais toujours dans le respect... Perso je trouve que les topics actuels des CFW sont bien pollués et c'est quasi impossible de demander à quelqu'un qui rechercherait des informations de lire les 100 pages du forum...

d'accord pour la pollution alors je propose
les moddeurs se reserveront autant de pages qu'il faut pour leur travail avec leurs commentaires , leur changelog etc...
puis une sous section : commentaires CFW ( ou remarques ou ce que vous voulez) et des posts dédiés

section CFW
- ultimate
- alienware
- deluxe
etc....

commentaires CFW (retour, suggestions, remarques etc...)
-ultimate
-deluxe
-alienware
etc...

cela a pour but de ne pas polluer car toutes les remarques iront dans l'autre section et le moddeur jugera utile ou non
de répondre ou d'apporter des corrections dans son post

je pense à 10 pages par CFW

ok personne n'est contre :D

tit-nange
29/09/2012, 23h09
hello, j'adore cette enthousiasme :)
hâte que le forum soit repris en main pour une meilleur lisibilité ^^
si je peut aidé dites le moi.

alexx
29/09/2012, 23h46
Bonsoir,
L'idée est très bonne (c'est vrai que le forum devient illisible parfois), pour cela il faudra contacter l'administrateur-fondateur de ce forum pour qu'il désigne un nouveau administrateur (resp. un co-administrateur), qui pourrait ensuite recréer les sections et faire un bon coup de nettoyage avec l'aide de l'équipe des modérateurs (nouveau administrateur aurait possibilité de créer aussi cet équipe des modérateurs). C'est tout à fait possible - je connais un forum (dont je suis devenue une administratrice par la suite) qui a été ressuscité de son coma profond par des passionnés (dont je fais la partie) et je pense que ce forum ne manque pas des passionnés non plus.

Jems
29/09/2012, 23h58
salut suis intéressé en modo si ça vous dit. Tu as dja mon msn je crois. Serais dispo demain soir. Car en week-end... @+

weedoff
30/09/2012, 02h06
@Jems: Oui j'ai déja ton MSN mais pas ton skype...

@tous ceux qui veulent aider, envoyer moi votre msn et skype en MP, il faut qu'on monte une team...Je suis en train de faire une liste pour qu'on communique entre nous... On en a déjà parler à Axel, et il veut faire une conférence skype ou MSN pour voir les idées qu'on a, ce qu'on aimerait faire du forum, nous explique les détails... De plus, il m'a dit que ce serait possible de nommer des nouveaux modos...

Doume
30/09/2012, 09h30
Bonjour.
Comme Alexx, je fais partie du "staff" de Nokia-Generation et suis un indécrottable "Symbian-addict".
Je serai ravi d'apporter ma petite pierre à votre édifice dans la mesure de mes capacités(et surtout de mon emploi du temps).
@Doume(et accessoirement Livegael): N'hesite surtout pas à poster tes CFW's chez nous parce qu'à part le mien, on est limité en S^3. D'autant que si cela ne vous dérange pas, je vous rendrais bien la pareille en vous proposant ma version pour E7, N8 et C7...
Ma proposition étant totalement désintéressée...:rolleyes: je demanderai bien un conseil à Doume sur un point précis, si il veut bien partager un secret de fabrication, bien entendu.
Dans l'attente de vos directives concernant la voie que souhaitez prendre pour revitaliser votre blog/forum car ,et j'espère ne pas être le seul, je suis persuader qu'il y aura des surprises d'ici 2016...
salut,
je posterai mes cfw . Pas de soucis. Pour le secret, envoie-moi par mp ta demande.

cekado
30/09/2012, 09h46
Salut Weedoof ,

Comme tu le sais je suis partant pour quelques articles pour le blog , et pourquoi modérateur car me baladant souvent sur le forum , de nombreux posts sont mal placés ou reviennent souvent .

Comme par exemple ce post !! ;) qui n'a rien à faire dans les CFW !! ;) MDR , je déconnes !!

A+

cekado
30/09/2012, 09h50
Salut à toi Bonyvon88 ,

et bienvenue sur ce forum , et merci de ta proposition qui est la bienvenue , on essayes de relancer un peu le Blog/forum , n'hésites pas non plus à venir poster ton CFW ici .

Content de voir des Nokia "addict " venir ici , ça fait toujours plaisir .

A+

weedoff
30/09/2012, 15h43
Quand je serais modo, je le supprimerais ;)

Au fait Cekado, tu me files ton MSn ou Skype en mp ?

matlep
30/09/2012, 16h56
weedoff mp vidés !

raikko
30/09/2012, 20h26
Salut à tous ,

le blog N8/808 tombe un peu en décrépitude , et Axel n'a plus vraiment le temps de s'y consacrer à 100% .

L'idée :

- qu'on puisse y poster selon nos envies , les news , des màj , des CFW , des articles afin de monter que le N8 et surtout 808 ne sont pas déjà mort .

Je veux bien y aller de ma plume , mais je ne possède pas encore le 808 , Donc peut-être que certains d'entre vous seraient d'accord pour redorer le blason de ce blog qui le mérite bien , et qui nous a tous dépanné un jour ou l'autre.

A+

Bonsoir , comme Alexx et Bennyvon88 , je fais partie du staff de Nokia Generation , meme si je ne viens plus beaucoup sur ce forum par manque de temps , je n'oublie pas que c'est grace au Blog N8 que j'ai osé me lancer dans mes premiers flashs grace aux conseils entre autres de Gesoif et Badgerkiller , ce sera donc avec grand plaisir que je vous aiderais ,dans la mesure de mes moyens ,à redorer le blason de ce forum.

weedoff
30/09/2012, 21h23
Ben oui mais je sais plus ce que je voulais te dire ;)

Doume
01/10/2012, 17h41
Et bah voilà, un nouveau post pour parler de reprendre en main le forum et le blog :p

Bon, je veux bien aider dans la section cfw, modding
ça serait bien pour ceux qui veulent avoir un endroit ou trouver les mods et non pas les filer dans les topic ou mp....
D'ailleurs j'ai l'intention de créer un topic avec tous mes mods que j'utilise dans mes cfw. Du coup je vais attendre de voir ce que cela donne avant de la faire.

weedoff
01/10/2012, 23h27
Donc avant de faire un rapport à Axel, j'aimerais bien savoir qui fait quoi? donc... Je le note aussi à la fin de mon premier post

Et surtout n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez participer (envoyez votre mail en MP)

Modérateurs du forum N8:

Jems, Cekado, Weedoff,

Articles sur le blog N8:

Raikko, Bennyvon88, Cyroko, Jems, Weedoff, Paratyphi, Cekado

Qui est ce que j'ai oublié???

matlep
02/10/2012, 07h16
C'est bien ça !
Merci
A+

flex
02/10/2012, 10h45
Qui est ce que j'ai oublié???

Cekado dans la partie articles du blog...

weedoff
11/10/2012, 20h36
Salut à tous !!

Comme vous avez pu le voir, et suite à une demande générale, Axel (le fondateur et Admin du site), a nommé 3 modérateurs dont Cekado, Jems et moi afin de veiller au bon déroulement des discussions du forum, donc n'hésitez pas à nous rapporter tout manquement aux règles du forum afin qu'on puisse les corriger...

Par contre, nous n'avons pas le pouvoir de créer de sections/sous-sections de forum ou même de les déplacer... Mais cela peut se faire si on propose concrètement ce qu'on veut faire...
Donc d'après ce que j'ai pu lire sur les autres topics, l'idéal (et le moins contraignant sans tout "chambouler") serait de créer une sous section de la partie CFW:

- CFW (présentations des CFW, téléchargements, pas de commentaires, sauf ceux du cookers qu'il peut rajouter)
- Commentaires sur les CFW (demande, bugs, ... et si possible, le cooker rajoutera "un concentré" sur SON topic de CFW)
- Moddings
- Tutos (??? à voir)
-Vous voyez autres choses (en essayant que la catégorie soit pertinente, et ne fasse pas doublons)

Ca vous convient ??? Ou vous avez d'autres suggestions?

Et le dernier truc, nous avons besoin de rédacteur pour le blog N8/808... Plus on est de fous, plus le blog sera vivant... Plus on aura d'adeptes ;)

EDIT: Si les cookers veulent publier leur CFW sur le blog N8, c'est possible !! Par contre la seule restriction sera de ne pas insister sur les applications payantes qui sont intégrées au CFW (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de développeurs symbian, faut pas les enterrer trop tôt)

weedoff
11/10/2012, 20h44
Ah et au fait, en attendant, ça vous convient si j'ai mis les topics des CFWs tout en haut?

matlep
11/10/2012, 20h45
salut
Ton plans me parait correcte.
Pour tutos , mettre tous les tutos proposé par les membres.
C'est pas mal de mettre les cfws en haut, Mais il manque le miens :(, je vais pas tarder a avoir mon n8 ! :mad:
C'est moi ou je ne te vois plus connecté mais tu es là :confused::confused:
A+

weedoff
11/10/2012, 20h48
J'attendais que tu le publies pour mettre le tien en haut ;) Et oui pour la partie tutos, mais c'était plus la question "Est-ce qu'on met la partie tuto?"

matlep
11/10/2012, 20h52
Ok, bon je le fais vite quand j'aurai mon n8, il est pratiquement prêt mais il manque le teste.
Oui, la partie tutos serai intéressante

tarzino
11/10/2012, 23h32
pour la réorganisation moi je propose:

- ( section)
-- (sous section)

- actualités ( liens vers le blog ou reprises du blog aussi)

- applications

- Symbian^3 (Anna,Belle etc.)
-- Mobiles (Mobiles sous Symbian^3)
-- Widgets
-- jeux
-- thèmes
-- conseils et tutoriaux

- CFW N8
-- Anna
-- Belle
-- Refresh

- CFW 808
-- Belle
-- FP1
-- FP2

- Autres symbians
--
--

- Suggestions

les sections et sous sections existent donc suffit des déplacements

Doume
12/10/2012, 00h13
Salut,
Pour la section CFW, tes propositions me vont.
Même celle ou tu dis "et si possible, le cooker rajoutera "un concentré" sur SON topic de CFW" :p
Pas de soucis, ça sera plus lisible pour ceux qui veulent avoir un aperçu du cfw.
Il faudra faire en sorte que les titres des topics soient bien explique, du genre avec des codes. Commencer par le type de demande, le nom du cfw, le problème.
Exp : "Bug CFW Bella : batterie se décharge trop vite"

cekado
12/10/2012, 06h55
@ Tarzino,

la section modo existe bien , et vible que par eux/nous .

Pour le reste je sais pas trop , on découvre un peu le truc , donc on se concerte pas mal , avant d'agir .

A+

cekado
12/10/2012, 06h58
L'idée de mettre les CFW sur le blog me parrait vraiment une très bonne chose , une vidéo associée serait idéal , je crois que Jems en a fait quelques unes .

L'idée des tuto c'est pareil , elle est essentielle pour les arrivants ou juste visiteurs du forum.

Jems
12/10/2012, 09h22
C'est weedoff qui les a faites ici (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3212-QUEL-CFW-CHOISIR-%28comparaison-des-4-CFW-et-de-belle-Officielle%29)

Doume
12/10/2012, 13h49
on a du boulot ^^

Ah bon, il est lisible ce forum :p

tarzino
12/10/2012, 14h17
voila
la procédure du flash est pratiquement pareille ( belle, refresh etc...) aussi pour plus de lisibilité il ne faut garder qu'une ( du moins la plus claire quitte à la réecrire ou apporter des ajouts)

le downgrade aura aussi son post

les moddeurs quant à eux peuvent apporter dans leurs posts des recommandations spécifiques à leurs CFW
un tuto vidéo suivra dans un ou deux jours

cela evitera les nombreuses questions sur le flashage ça et là

Jems
12/10/2012, 18h52
Ah bon, il est lisible ce forum :p
On fait ce qu'on peut au fur et a mesure ! Bon week end doumy !

voila
la procédure du flash est pratiquement pareille ( belle, refresh etc...) aussi pour plus de lisibilité il ne faut garder qu'une ( du moins la plus claire quitte à la réecrire ou apporter des ajouts)

le downgrade aura aussi son post

les moddeurs quant à eux peuvent apporter dans leurs posts des recommandations spécifiques à leurs CFW
un tuto vidéo suivra dans un ou deux jours

cela evitera les nombreuses questions sur le flashage ça et là
Oki pas de soucis on se fera un plaisir de mettre ces tuto en important (en haut de la liste) quand ils seront crées.
Merci pour ton aide.

Doume
15/10/2012, 14h00
Merci les gars pour votre boulot de réorganisation du site :cool:

Doume
18/10/2012, 13h43
Salut les Modos,

Avant tout merci pour votre taff et de refaire respecter les règles du forum.
Je reviens sur l'idée de Weedoff concernant les topics des cfw avec seulement les posts ds cooker.
Pensez-vous que c'est possible de suite ? Ou faut-il créer un nouveau topic pour les cfw (qui sera complété au fur et à mesure avec des astuces, des infos complémentaires...) et enuite créer en topic pour que les personnes viennent parler du cfw (soucis, remerciement...)?
Parceque les topics des cfw sont blindés des hors sujet; et c'est vrai que c'est ennuieux de se taper des pages et des pages à lire pour (peut être) trouver la solution.

Merci à vous pour votre investissement

matlep
18/10/2012, 17h11
Salut
Je fais partie du groupe maintenant !
Je suis d'accord avec toi.
Je suis pour que le sujet modding arrive assez vite. En supprimant seulement les doubles postes dans les CFWs il y aurai au moins 5 de pages en moins !
En attendant les réponses des autres...
A+

weedoff
19/10/2012, 02h20
Salut Doume !!

Faut qu'on se capte avec Axel pour la réorganisation du forum mais ça va se faire d'içi une semaine ou 2 max mais il faut exactement que je sache comment le réorganiser pour proposer à Axel le plan qu'on veut, mais je me sens un peu seul... Il y a bien Tarzino qui m'a fait une proposition mais on ne peut pas faire de sous sections en fonction des CFW et des téléphones (demande trop de réorganisation régulière)
Actuellement le forum à cette structure: 757
En fait, on va essayer de tout remonter (dans la limite du possible) et créer des sous sections pour la partie CFW, pour que ça donne à peu près ça: 758
Mais je sais pas si c'est possible...

@Matlep: On va attendre qu'on réorganise le forum avant de faire le grand ménage car lorsqu'on fermera et déplacera les topics et sujets, on fera le tri en même temps... T'inquiètes, on aura un boulot monstre à tout déplacer lors de la réorganisation ;)

Sinon, les autres qu'est ce que vous en pensez? Avec la structure sous les yeux, ça vous parle plus?

bennyvon88
19/10/2012, 07h38
Bonjour.
@Weedoff: Je ne sais pas si il serait d'accord mais le mieux, et vu ton implication, serait que Axel te nomme co-administrateur pour que tu ne sois pas obligé d'attendre ses disponibilités pour restructurer le forum. Ce n'est que mon avis...

Doume
19/10/2012, 09h18
Salut Weedoff,
j'attends la réorganisation. Je ne suis pas pressé.
Merci pour tout

Jems
19/10/2012, 11h17
Juste pour confirmer, après notre conversation skypienne, je suis toujours d'accord avec ce que tu proposes.

cekado
19/10/2012, 11h41
Ceci me parait fort bien !!

Surtout la partie tuto ou l'on pourrait regrouper pas mal de choses .

A+

weedoff
19/10/2012, 13h43
Yep les modos, je sais que vous êtes d'accord avec moi puisque l'idée vient de vous aussi ;)

Doume
19/10/2012, 13h53
J'ai oublié : la nouvelle structure proposée me plaît ;)
BigUp pour vous

weedoff
30/10/2012, 15h42
Salut à tous !!

D'après Axel, la réorganisation lui paraît bonne, par contre, il veut être sur qu'il n'y ai pas de changements... Donc, si quelqu'un s'oppose à cette réorganisation, qu'il parle maintenant, ou ne se taise à jamais... :D

Doume
30/10/2012, 15h46
Salut,
Je vote oui. Yes you can :)

cekado
30/10/2012, 15h46
Vous pouvez embrasser la Mariée !!! :D

weedoff
30/10/2012, 16h11
Bon ben comme 2 avis valent mieux qu'un ;) Il ne manque plus qu'à Axel à se qu'on case ça ensemble !! Apparemment, il est un peu occupé en ce moment (même si j'arrête pas de le harceler), donc ça devrait se faire assez rapidement...

Les autres avis ne sont pas de refus...

Vive les mariés, vive le forum, vive Symbian mais pas Vive Nokia !! loool

matlep
30/10/2012, 16h22
C'est good pour moi

midji
03/11/2012, 23h48
@ tous
votre système d'organisation a l'air d' être pas mal si a l’occasion parfois vous avez d'un coup de main, mais je ne suis pas très douer etn 'ai pas toujours du temps.
Il suffit de voir que c'est vous déjà qui faite tourner ce forum actuellement

tarzino
05/11/2012, 23h06
super le forum est plus accessible attendez-vous à plus de visiteurs et plus d'adhérents