PDA

Voir la version complète : Utilisation en mode modem

DICO
10/04/2011, 14h51
Bonjour a tous
Je ne parviens pas à utiliser mon N8 comme relais (modem) pour aller sur le web (abonné SFR).
J'ai tenté en mode "pc en ligne" mais rien
Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider?
Merci a vous

Fanfan
10/04/2011, 14h57
Bonjour Dico,

As-tu installé ovi suite?
Une fois cela fait, tu le démarres, ensuite tu branches ton tel et une fois celui-ci reconnu par le logiciel, tu vas dans l'onglet "outils" puis tu cliques sur "connexion à internet".
Voilà! Attention tout de même à possèder un forfait adéquat...

DICO
11/04/2011, 00h00
merci fanfan.
malheureusement sfr ne fait pas parti des opérateurs pré paramètrés. sais tu comment entrer les paramètres en manuel? Merci bcp

cekado
11/04/2011, 09h16
Salut ,

anciennement chez SFR , et me servant de Joikuspot , http://store.ovi.com/content/7499?clickSource=search , te permettant de créer un hotspot wifi via la 3G , j'ai été toujours facturé pour mes écarts .
Pourtant j'utilisais le même useragent que mon n8 sur firefox.

A+

maxlebourrin
11/04/2011, 13h19
Une petite recherche :
Modem N8 (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?265-Web-Compteur-de-donn%E9es)
Utilisation intensive depuis Novembre et aucune augmentation de prix, il faut seulement un bon forfait.

badxtx
11/04/2011, 13h26
Je confirme que je n'ai aucun hors forfait moi non plus pour le moment avec l'utilisation de Joikuspot avec un forfait 3G+ illymitics... ;)

felix leo
18/04/2011, 01h04
Bonjour,
Sur mon Nokia N8 DarkGrey PR1.2 (Forfait Bouygues Télécom internet illimité) je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible d'utiliser le modem de mon
smartphone pour connecter mon PC portable sur le net.

J'ai suivi avec un intérêt très vif vos échanges sur le sujet et tenté de faire de mon N8 un point d'accès wifi.

Joikuspot Lihgt installé sur mon N8 semble faire le boulot, et Bouygues Telecom apparaissant dans la liste des points d'accès je n'ai pas cru utile d'utiliser
la "technique" de changement d' User Agent Switcher . Mon laptop détecte bien ma " borne N8" et vu qu'il est parametré en DHCP l'adresse IP 192.168.1.2 lui est bien attribuée.
A partir de là ça se barre en cacahuète, ma page web qui est paramètrée pour afficher Google, reste désespérement blanche en attente de la réponse du site Web!!! (laquelle réponse ne vient jamais)

J'adresse ma demande à tous les Jeddi du N8, afin de m'aider à atteindre le nirvana de la connexion internet délivrée des contraintes matérielles des réseaux éthernet.

Salut à toutes et à tous

badxtx
18/04/2011, 08h27
Donc tu me reprend si j'ai mal compris mais tu n'as pas changer ton User Agent? si tel est le cas alors c'est normal que ta page reste blanche...

felix leo
18/04/2011, 20h30
Salut Badxtx,

T'as parfaitement compris, j'ai pas changer de User Agent;
En fait je n'utilise pas Fire Fox mais bien l'explorateur de Windows SP3;
Je pensais que cette partie n'entrait en jeu que pour Fire Fox;

Y a-t-il une manip similaire poue l'explorateur de Windows ?

Est-ce que la modif au niveau du User Agent te permets malgré tout de connecter ton laptop
sur une classique prise Ethernet/Adsl sans autreforme de procès
ou te faut-il faire et défaire à chaque changement de "source" internet??

Mes questions sont sans doute très élémentaires, mais j'avoue ne p

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, vu l'heure de ton post tu sembles très matinal...

badxtx
18/04/2011, 20h41
je commence simplement à 8h et me lève a 7h...^^

Sinon t'inquiète pas pour le niveau de tes questions, on est là sur un forum d'entraide et c'est fait pour ca.

Alors l'user agent doit être changer à chaque fois, tu as un user agent pour ta navigation classique et un pour le N8, et si tu avais par exemple un Iphone alors il te faudrait un 3éme user.

Alors on préconise d'utiliser Firefox car ce dernier permet l'utilisation d'un add-on (petit programme) qui va te permettre de changer très facilement ce fameu user agent, contrairement à internet explorer ( et non pas explorateur windows) où là, la manipulation risque d'être un peu plus délicate.

Donc il vaut mieux que tu utilise Firefox et que tu conserve la méthode donnée dans le lien vers mon topic que ta donné maxlebourrin un peu plus haut.

maxlebourrin
19/04/2011, 00h03
En lisant bien tout ça, tu devrais y arriver, dans le cas contraire, je pourrais faire un tuto un peu plus clair et dirigé.

felix leo
19/04/2011, 00h54
Salut Max, salut Bad,

Désolé j'ai du m'absenter en catastrophe, pas pu suivre vos réponses en temps et en heures.

De fait vos échanges ont été très clairs et très incitatifs, la solution la plus simple étant bien sur d'installer Fire Fox et touti quanti.
Je passerai aux actes demain et vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose...

Super excitant ce N8, encore merci les gars

maxlebourrin
19/04/2011, 00h56
Un tutoriel est dispo dans la section homonyme si jamais tu as besoin =)

felix leo
25/04/2011, 23h18
Salut à toutes et à tous,

Me suis résolu à installer FireFox sur mon laptop et après avoir installé Joikuspot et modifier le User Agent, j'ai pu connecter mon
laptop sur internet via mon forfait internet illimité de Bouygues Telecom.
Grand merci à tous;

J'ai remarqué que tant que j'utilise Firefox avec le User Agent du N8, selon le tuto de Maxlebourrin, je pouvais brancher mon N8 en mode
USB/PC en ligne et obtenir le même résultat (connexion internet) que en transformant mon N8 en Hotspot Wifi;

L'absence de connexion étant bel et bien due aus restrictions des serveurs par le biais des informations contenues dans ce petit fichier
balance qu'est le User Agent.

Pour vérifier cette théorie, j'ai utilisé un tuto expliquant comment modifier le User Agent sur l'Explorateur de Windows.
A moins d'une mauvaise manip de ma part, cette méthode permet simplement de rajouter des informations en plus sur la chaine
de caractère (User Agent) déjà présente et non pas de la modifier totalement.
D'autre méthodes permettent apparement de modifier le User Agent mais en passant par une modif de la base de registre Windows...

De toutes les façons se serait pour la beauté du geste car le résultat poursuivi est déjà obtenu par le tuto de Maxlebourrin, que je
salue bien bas en la circonstance.