PDA

Voir la version complète : installation symbian belle

lucky114
27/09/2012, 08h51
bonjour a tous ,
voila je suis un peu embêter car j'essai d'installer le logiciel symbian belle depuis
hier soir via nokia suite ,la sauvegarde des éléments a été faite mais ça ma
écrit qu'une erreur était survenu et que nokia suite devait redémarrer mon tel et
qu'il ne fallait pas le débrancher ni s'en servir car il risquai de ne plus fonctionner,
le souci c'est qu'il na toujours pas redémarrer et le message sur nokia suite est
toujours la , que faire??????????? merci d'avance

Doume
27/09/2012, 11h48
Salut,
Désinstalles nokia suite et ré-installes le (de préférence installes la dernière version)
Et recommences l'opération.

Si tu as toujours le soucis, passe par le flash.
- Télécharge navifirm : http://www.symbian-toys.com/navifirm.aspx
Lance navifirm, en haut à gauche choisi "Production external".
Dans la colonne "product", sélectionne Nokia N8 (RM-596).
Dans la colonne "release", sélectionne 111.40.1511
Dans la colonne "variants", 2 possibilités :
1) Sélectionne le modèle avec ton code produit (*#0000#). Si tu as acheté ton tel chez un opérateur, tu auras la surcouche de ton opérateur. Sauf pour sfr ou il faut que tu fasses la 2ème méthode car sfr n'a pas fait la mise à jour vers belle.
2) Sélectionne un code produit nu (comme ça tu n'auras pas la surcouche opérateur) euro1_ta couleur de mobile (dg = dark grey, blu = blue...)_france (code produit varie selon la couleur) : Exemple nokia dark grey (noir) = euro1_dg_france (0599756)
Dans l'encadré "files" de fichiers seront sélectionnés par défaut. Ne décoche aucun fichier et ne coche aucun fichier en plus.
En-dessous de cet encadré, spécifie l'endroit ou tu veux que navifirm télécharge les fichiers et ensuite clique sur download.

Pendant que navifirm télécharge les fichiers, télécharge Phoenix : https://www.dropbox.com/s/93vshvvko4bf51w/Phoenix_Service_Software_2012.04.003.47798_Cracked .rar?m
Pour installer phoenix, coupe les connexions réseau (wifi, ethernet), désactive ton antivirus et lance phoenix
Une fois installé, fais un copier/coller des fichiers téléchargés via navifirm (pas le dossier, juste les fichiers) dans C:\programme files\nokia\phoenix\product\RM-596 (si le dossier RM-596, n'existe pas, cré le)
lance phoenix
- Cliques sur settings, et supprimer les connexions usb (Remove)
- Ensuite : File -> Open product choisir RM-596 puis valider
- Puis Flashing -> Firmware update
- Cliques sur les "..." à la fin de la ligne "Product Code" choisir le firmware
- Coches "Dead phone USB flashing"
- Cliques sur "option" et supprimer les fichiers en rouge (normalement il ne devrait y avoir que le dernier fichier "emmc")
- Cliques sur "Refurbish"
- Suivre les instructions de Phoenix. (appuies sur le bouton "power" du tel pendant 10 sec (tu auras 3 vibrations), et ensuite branche le et cliques sur "ok") des lignes devraient défiler dans la fenêtre de phoenix.

DjinnK
12/10/2012, 09h51
bonjour! je suis quasiment dans le même cas.. je viens de désimlocker mon N8 et je suis ce tuto pour enlever la surcouche Orange et passer a une version officielle nu... mais ma version logicielle est 111.030.0609 donc j'hesite a choisir 111.40.1511 dans release car dans cette collone il ya 111.30.609 qui serais plus proche de ma version non?

Doume
12/10/2012, 10h15
bonjour! je suis quasiment dans le même cas.. je viens de désimlocker mon N8 et je suis ce tuto pour enlever la surcouche Orange et passer a une version officielle nu... mais ma version logicielle est 111.030.0609 donc j'hesite a choisir 111.40.1511 dans release car dans cette collone il ya 111.30.609 qui serais plus proche de ma version non?

Salut,
La version 111.30.609 correspond à Belle sortie au mois de février 2012
La version 111.40.1511 correspond à Belle refresh sortie en septembre 2012. Donc la dernière mise à jour de Nokia pour les N8.

DjinnK
12/10/2012, 10h52
Salut,
La version 111.30.609 correspond à Belle sortie au mois de février 2012
La version 111.40.1511 correspond à Belle refresh sortie en septembre 2012. Donc la dernière mise à jour de Nokia pour les N8.

ok merci c'es tcool mais cela ne fonctionne pas :( quand je comence le flash phoenix me dit waiting for USB device et apres 3 minute firmware updating failed....
deplus auparavant quand je clique sur settings une fenetre s'ouvre mais je ne peux pas acceder a remove car il n'ya rien ..c'est certainement normal mais bon...en tout cas

voila ce que me dit phoenix
Flashing started
Creating product data items list
Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...
ERROR: Failed to set phone to flashmode
All operations completed
Firmware updating failed.

Doume
12/10/2012, 10h59
Ne connecte pas ton tel au pc
prépare phoenix, jusqu'au moment ou tu dois cliquer sur "refurbish"
Clique sur "refurbish", une fenêtre s'ouvre à ce moment reste appuyé sur le bouton démarrer de ton tel pendant 10 sec (jusqu'au 3 vibrations), une fois les vibrations passées, branche ton tel au pc, et ensuite clique sur "ok"
ça devrait défiler

DjinnK
12/10/2012, 11h02
c'est ce que j'ai fait mais je vais recommencer... juste avant d'appuyé sur le boutonjusquau 3 vibration du hard reboot il faut etre téléphone éteint ou allumé?

Doume
12/10/2012, 11h05
Pour les 3 vibrations, fais tel étteint c'est mieux

DjinnK
12/10/2012, 11h13
non ben non a marche pas....

The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing.

Doume
12/10/2012, 11h18
quand tu cliques sur "refurbish"
appuie sur le bouton démarrer jusqu'aux vibrations... connecte le tel et ne clique pas sur ok, attend de voir si derrière ça défile
Si au bout de quelques secondes, ça ne défile pas, débranche le tel et rebranche le et voit si ça défile, si oui clique sur ok, si non refait la manip
des fois il faut insister

DjinnK
12/10/2012, 11h18
ok résolu!!! sorry...mais en fait je ne branchait pas mon tel assez vite et ne cliquait pas sur OK assez vite apres les 3 vibrations!
un détail qui a toute son importance! a mettre dans le tuto je pense non?

ha non mer...credi... ça commencais a défiler mais rebug...

Flashing finalization failed. Do you like to retry the finalizing?

HRESULT 0x84210029 (-2078212055)

Firmware: Firmware update finalizing failed. Error 0x840E0808 - Framework: No valid variant packing list was available. Verify that such a file exists and that all fields follow specifications.

Doume
12/10/2012, 11h24
ok résolu!!! sorry...mais en fait je ne branchait pas mon tel assez vite et ne cliquait pas sur OK assez vite apres les 3 vibrations!
un détail qui a toute son importance! a mettre dans le tuto je pense non?

ha non mer...credi... ça commencais a défiler mais rebug...

Flashing finalization failed. Do you like to retry the finalizing?

HRESULT 0x84210029 (-2078212055)

Firmware: Firmware update finalizing failed. Error 0x840E0808 - Framework: No valid variant packing list was available. Verify that such a file exists and that all fields follow specifications.

Le framework de ton pc n'est pas à jour ?
Tu dois avoir la version 2
Et tu as bien téléchargé la version de phoenix indiqué dans mon lien ?

DjinnK
12/10/2012, 11h28
oui et j'ai in staller le nouvau framework avec mais j'ai pas redémarre car cela ne me la pa demander.. don je vais faire ça maintenant mais la mon nokia et en freez avec un ecran qui dit :

111.40.1511
test
mode

NOKIA

comment je fait maintenant?

Doume
12/10/2012, 11h33
appui sur le bouton démarrer jusqu'aux vibrations
Quand tu installe phoenix, ton antivirus doit être désactivé, vérifie bien que tu n'a pas de soucis de port usb

DjinnK
12/10/2012, 11h43
okay sphewwwwww merci pour ton aide et ta patience! tout marche c'est super! finit les programme orange qui ne marche jamais ou trop relou!

aussi dans le tuto il faut indiquer redémarer si installation d'une nouvelle framework et le truc de branché sans attendre le cable apres les vibration et de meme apres pour cliquer ok sinon ya comme un sousci de reconnaissance du tel..

m'enfin merci pour ton temps et ta science! :)
bonne journée

Doume
12/10/2012, 11h45
okay sphewwwwww merci pour ton aide et ta patience! tout marche c'est super! finit les programme orange qui ne marche jamais ou trop relou!

aussi dans le tuto il faut indiquer redémarer si installation d'une nouvelle framework et le truc de branché sans attendre le cable apres les vibration et de meme apres pour cliquer ok sinon ya comme un sousci de reconnaissance du tel..

m'enfin merci pour ton temps et ta science! :)
bonne journée

Cool :)
J'avais oublié que ce message tu peux l'avoir en fin de flash
Amuses-toi bien avec ton nouveau tel :D