PDA

Voir la version complète : Problème microphone

iaumeg
17/09/2012, 18h39
Bonjour à tous
cela fait plusieurs semaine que quand je film avec mon n8 j'ai un bruit de vent et ce même quand je fait une vidéo dans ma chambre sans aucun bruit, et pourtant il y a un bruit comme du vent.
Alors existe t'il un micro achetable en pièce détaché? si oui ou le trouver?
Merci

johnny
26/12/2012, 09h31
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que Iaumeg. Du gros souffle sur la vidéo lors d' enregistrements. Quelqu' un aurait-il la solution ????

tarzino
26/12/2012, 10h02
solution pas tres elegante :

un bout d'éponge sur le micro

felix leo
26/12/2012, 20h06
Salut Iaumeg, salut Johnny,

Avez-vous constaté une baisse conséquente de l'autonomie de vos N8 ?
Vos phones ont-ils subit une chute ou un choc conséquent avant le début du problème ?

Si lors d'un appel téléphonique vos correspondants vous reçoivent 5 sur 5 sans bruit de souffle particulier vous pouvez exclure le micro et si le lecteur
audio reproduit les musiques de vos fichiers MP3 et autres, le circuit d'amplification est aussi a exclure.

Un condensateur de filtrage en fin de vie ( en quasi court-circuit) justifierait une baisse de l'autonomie et selon son emplacement et sa fonction
pourrait entrainer un souffle persistant.

L'effondrement du filtrage d'un circuit d'échantillonage en cours d'enregistrement peut entrainer ce même souffleau moment de la reproduction.
De même qu'une soudure sèche, une félure d'un circuit imprimé, etc...

Les pistes d'investigations sont nombreuses et ce n'est que par déduction, mesures et élimination que l'on peut cerner la cause du problème.
Le facteur chance étant également de la partie dans ce genre d'opération.

Par contre j'ai déjà vu littéralement disparaitre après flashage du N8, des défauts opiniatres que l'on croyait dus au matériel.
C'est une solution à ne pas négliger avant de rendre visite à un Nokia Care, ce qui dans le cas qui vous concene semble le dernier recours.

Tenez nous au jus!!

tarzino
26/12/2012, 20h33
Salut Iaumeg, salut Johnny,

Avez-vous constaté une baisse conséquente de l'autonomie de vos N8 ?
Vos phones ont-ils subit une chute ou un choc conséquent avant le début du problème ?

Si lors d'un appel téléphonique vos correspondants vous reçoivent 5 sur 5 sans bruit de souffle particulier vous pouvez exclure le micro et si le lecteur
audio reproduit les musiques de vos fichiers MP3 et autres, le circuit d'amplification est aussi a exclure.

Un condensateur de filtrage en fin de vie ( en quasi court-circuit) justifierait une baisse de l'autonomie et selon son emplacement et sa fonction
pourrait entrainer un souffle persistant.

L'effondrement du filtrage d'un circuit d'échantillonage en cours d'enregistrement peut entrainer ce même souffleau moment de la reproduction.
De même qu'une soudure sèche, une félure d'un circuit imprimé, etc...

Les pistes d'investigations sont nombreuses et ce n'est que par déduction, mesures et élimination que l'on peut cerner la cause du problème.
Le facteur chance étant également de la partie dans ce genre d'opération.

Par contre j'ai déjà vu littéralement disparaitre après flashage du N8, des défauts opiniatres que l'on croyait dus au matériel.
C'est une solution à ne pas négliger avant de rendre visite à un Nokia Care, ce qui dans le cas qui vous concene semble le dernier recours.

Tenez nous au jus!!

parfaitement d'accord
les causes peuvent être multiples et il y a lieu de procéder par élimination et ne pas aller directement au reflashage ni à nokia care

j'ai remarqué que quand l'appareil est pres du visage lors de l'enregistrement il enregistre par la même occasion le souffle de notre respiration c'est pourquoi j'ai conseillé le bout d'éponge ( pour atténuer ce bruit gênant)
un petit bout d'éponge de 1 cm de large sur 5 cm de long mais assez épais ( environ 1 cm ou plus) fera l'affaire qu'on collera à l'aide de scotch sur les deux bouts

johnny
26/12/2012, 23h15
hello Felix et Tarzino, je pense pour l' instant reformater le téléphone. Je ne suis actuellement pas chez moi, donc j' effectuerai celui-ci début Janvier. En tout cas, je tenais à vous remercier de nous aider a résoudre ce problème ( quoi que le coup de l' 'eponge, Tarzino, .....:p ). Car mon n-8, ça peut paraître stupide, mais je le vénère....