PDA

Voir la version complète : joykuspot et android

tempus
13/09/2012, 18h12
bonjour a tous

voila ma question:

quelqu'un pense t'il possible d'utiliser joykuspot sous android ?
si oui, comment s'y prendre, sachant que je possede la gtab2 10.1 wifi sous ics 404 et qu'elle est rooté.
mon pote google n'arrive pas a m'aider, serait ce imposible ?
quelqu'un aurait il reussi ?
c'est tres frustrant de ne pouvoir m'en servir ainsi ^^

heureux possesser d'un n8

merci de votre aide eventuelle

vincevoorburg
15/09/2012, 13h31
J'ai un soucis similaire avec un nokia 808 et une transformer prime.
La tablette android n'arrive pas à se connecter au point d'accès créé par joykuspot..

jltc49640
15/09/2012, 17h36
bonjour a tous

voila ma question:

quelqu'un pense t'il possible d'utiliser joykuspot sous android ?
si oui, comment s'y prendre, sachant que je possede la gtab2 10.1 wifi sous ics 404 et qu'elle est rooté.
mon pote google n'arrive pas a m'aider, serait ce imposible ?
quelqu'un aurait il reussi ?
c'est tres frustrant de ne pouvoir m'en servir ainsi ^^

heureux possesser d'un n8

merci de votre aide eventuelle
Normalement quelque soit appareil qui vient se connecter en WiFi à joikuspot doit fonctionner, à moins que ta liaison soit mauvaise et as tu la version pro de joikuspot, car cela peut faire la différence, il y a des options que tu n'as pas dans la version lite.
Par contre joikuspot n'existe pas pour Androïd, pour t'en rendre compte, va sur le site de joikuspot en suivant ce lien https://www.joiku.com/select_device_for_product/1qui te dira aussi quels sont les appareils susceptibles d'avoir joikuspot

Paratyphi
16/09/2012, 13h01
C'est une question d'infrastructure, avec joikuspot on ne peut créer qu'une connexion ad-hoc, connexion qui n'est pas reconnue par android, j'ai le même souci avec ma tablet S, il traine sur le net un moyen de régler le problème en éditant un fichier. Je ne sais plus où.

Jems
16/09/2012, 14h39
Sinon un Cyanogen mod 10 ne resoud pas le problème ? je vais regarder le changelog

jltc49640
16/09/2012, 17h08
C'est une question d'infrastructure, avec joikuspot on ne peut créer qu'une connexion ad-hoc, connexion qui n'est pas reconnue par android, j'ai le même souci avec ma tablet S, il traine sur le net un moyen de régler le problème en éditant un fichier. Je ne sais plus où.
je pense que la réponse est dans un autre topic traité pour le sujet avec Androïd http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2218-joikuspot-free-mobile-et-tablette-android-wifi&p=25752&viewfull=1#post25752 si je comprend bien il faut désactiver F-secure sur le N8, du moins c'est ce qui est dit dans ce topic, à voir et à essayer

tempus
20/09/2012, 15h45
faut que je voie ca aussi, mais a priori je n'ai trouvé que des avis neg sur le pote google !!!

Paratyphi
20/09/2012, 20h01
Sinon un Cyanogen mod 10 ne resoud pas le problème ? je vais regarder le changelog

Apparemment c'est une volonté de google de ne pas autoriser les connections ad-hoc, question de sécurité, mais c'est pas impossible que le souci soit réglé avec cyanogen. J'ai lu que c'était l'histoire de quelques lignes à ajouter dans fichier de config du wifi. En gros forcer android à voir la connection pour s'y connecter. Par contre même avec f-secure dans les choux ça marche pas.