PDA

Voir la version complète : Belle FP2

MisterKaplan
07/09/2012, 10h00
Belle FP2 disponible sur Navifirm

Swipe to Unlock lockscreen
New keyboard layout with predictions
New music player
Music player shortcut in notification bar and much more.

http://lovemynokia.com/wp-content/uploads/2012/09/808.jpg

avec un nouveau clavier ! semblable à celui de Gravity :)

http://lovemynokia.com/wp-content/uploads/2012/09/1-1-2.jpg

http://lovemynokia.com/wp-content/uploads/2012/09/1-1-6.jpg

Doume
07/09/2012, 16h21
Il était là, il est plus là :(

cyroko
07/09/2012, 16h54
Il est plus la ? le firmware ? Il vous faut les fichiers ?

Doume
07/09/2012, 16h55
Il vous faut les fichiers ?

J'ai pris les fichiers disponible sur DM.
As-tu une autre version et as tu flashé avec ?

cyroko
07/09/2012, 17h06
J'ai la version Navifirm 059m952 ndt_eu_euro1_2_benelux_black

J'ai flashé ce matin mais la je viens de refurbish tout car j'ai nettoyé des applis de l'uda !

En plus j'arrivai pas à le hacker avec norton ou microtrend alors j'ai flashé avec installserver.exe et rompatcher dans le rof3 ça a l'air de fonctionner ...

malik
07/09/2012, 17h16
J'ai la version Navifirm 059m952 ndt_eu_euro1_2_benelux_black

J'ai flashé ce matin mais la je viens de refurbish tout car j'ai nettoyé des applis de l'uda !

En plus j'arrivai pas à le hacker avec norton ou microtrend alors j'ai flashé avec installserver.exe et rompatcher dans le rof3 ça a l'air de fonctionner ...

Bonjour Cyroko,

Quel est ton retour finalement sur cette version même si j'imagine que tu n'as pas encore eu le temps de faire tout le tour mais j'imagine qu'elle doit valoir le coup. De plus, partagerais-tu ton rof3?
J'ai aussi l'intention de flasher....

Merci

cyroko
07/09/2012, 17h19
Par contre j'ai un soucis bizarre si quelqu'un touche aux effets de thèmes , j'ai réussi à intégrer les effets dans le rofs 2 mais "app_start_long.fxml" ne lancent pas , j'ai toujours les pov' cercles de chargements ...

cyroko
07/09/2012, 17h27
@ Malik : Bah oui je me suis pas encore vraiment fait une idée , car je suis dans le flash , mais déja le navigateur est un peu mieux toujours lagué mais un peu plus rapide et le pinch to zoom ne fais plus les petits carrés , le swipe_unlock est basique mais sympa , le nouveau lecteur audio me convient mieux niveau tri , espérons que ça ne soit pas la dernière m.a.j.

le lien du rofs3 : http://www.mediafire.com/?3u7xdp08sk5wosd

malik
07/09/2012, 17h35
Merci beaucoup @cyroko!

Ci-joint un lien très explicatif http://www.youtube.com/watch?v=fszlDIl483o&feature=youtu.be&a

cyroko
07/09/2012, 17h36
De rien merci pour le lien !

Doume
07/09/2012, 17h38
Par contre j'ai un soucis bizarre si quelqu'un touche aux effets de thèmes , j'ai réussi à intégrer les effets dans le rofs 2 mais "app_start_long.fxml" ne lancent pas , j'ai toujours les pov' cercles de chargements ...

Merci pour tes réponses. Pour les effects, mets les plutot dans le core, la ou se trouve le dossier effects original, en remplaçant les fichiers par les tiens.

cyroko
07/09/2012, 17h43
Doume : Merci Je vais essayé , je te redis si ça fonctionne , mais c'est quant même bizarre que le reste des effets fonctionnent dans le rofs2

Edit : Impec ! ça fonctionne ! Merci beaucoup ;)

Doume
07/09/2012, 18h14
Doume : Merci Je vais essayé , je te redis si ça fonctionne , mais c'est quant même bizarre que le reste des effets fonctionnent dans le rofs2

Edit : Impec ! ça fonctionne ! Merci beaucoup ;)
Pour les effects il faut soit changer l'endroit ou les effects doivent être lu ou alors changer le dossier effects dans core par celui qu'on veut.

malik
07/09/2012, 18h35
En fait ce n'est pas possible selon phoenix de flasher avec ton rof3 Cyroko car il ne correspond pas aux autres fichiers...donc pas de hack... :(

cyroko
07/09/2012, 18h50
malik : parce qu'il faut surement calibrer le core !

ouvre le core avec nokia cooker , clique unlock rofs , renomme les valeurs en 2C au lieu de 2B et repack

malik
07/09/2012, 18h55
malik : parce qu'il faut surement calibrer le core !

ouvre le core avec nokia cooker , clique unlock rofs , renomme les valeurs en 2C au lieu de 2B et repack

Les 3 valeur en 2C donc. Mais ensuite. Quel est le repack à sélectionner je n'ai encore jamais utilisé nokia cooker: FAT, ROF...

Merci

cyroko
07/09/2012, 19h17
malik : tu fais save firmware tout simplement tu touches pas au reste et pour le flashe tu utilises le nouveau fichier pas le backup ça c'est ta sauvegarde en cas d'erreur

malik
07/09/2012, 19h20
malik : tu fais save firmware tout simplement tu touches pas au reste et pour le flashe tu utilises le nouveau fichier pas le backup ça c'est ta sauvegarde en cas d'erreur

ça écrase l'ancien dans le répertoire où je l'ai sélectionner ou bien ça va ailleurs? Désolé je suis si novice...

Edit: flashage en cours, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le coup de la batterie Phoenix ne communiquais pas avec mon téléphone mais il semble parti avec les pource,tage en cours

Edit 2: flash semble réussi, le téléphone s'allume avec tout le truc de l'heure, compte nokia, j'espère que tout fonctionne et qu'il est bien hacké de manière à ce que je fasse un peu le tour de la bête ce soir au boulot

cyroko
07/09/2012, 19h26
bah ça te crée 2 fichiers : le nouveau et l'ancien qui aura la mention backup

cyroko
07/09/2012, 20h11
j'ai inséré thème effects modifié dans le core et ça me faisait planter le nouveau swipe unlock , donc j'ai remis effects d'origine en modifiant manifest.mf , j'ai renommé la 3ème ligne en e:\effects\ au lieu de z:/resource/effects !

ensuite après flash j'ai copié mon effects voulu à la racine de E: et maintenant tout va bien !

Je le dis au cas ou ça serve à quelqu'un !

Edit : Mais au final mon problème de cercle qui tourne à l'ouverture des apps est revenu , j'ai eu raison du problème en suppriment app_start_long_final.fxml et app_start_long_spinner.fxml dans Core:/ resource/effects

Enfin ! Il m'a gavé le thème effects !!!

malik
08/09/2012, 16h38
Encore désolé avec mes questions, mais j'avais cru comprendre qu'avec ton rof3 cyroko le téléphone serait hacké et que je pourrais installer des applications chargées ici ou là mais ce n'est pas le cas. Ai-je manqué une étape ?

Edit: en fait, ce ne sont quecertaines applications qui ne veulent pas s'installer et affichent "erreur de certificat". Par exemple la dernière version de thumbails folders 1.4. Seule la 1.2 s'installe mais ne fonctionne pas vu que l'apparence des dossiers ne foncionne pas.

Edit 2: sinon au niveau des retours de FP2, disons que j'en suis très satisfait. Certes je n'ai pas le recul des manque de la FP1 parce que finalement je ne l'ai pas trop éprouvée (moins d'une demie-journée), mais malgré le fait qu'elle ne soit pas assez stable j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Le clavier est le plus pregnant des changements dans le sens où c'est une métamorphose à côté de ce qu'on a pu connaître jusqu'ici sous symbian. Très intuitifs, multitouch et ducoup la saisie est devenue vraiment très simple et très rapide après seulement un petit temps d'adaptation. Venant du N8, le browser me satisfait pleinement (même si parfois il s'éteint tout seul mais cela doit doit être du à la version pas encore tout à fait stable de FP2), et je me surprend parfois à ne l'utiliser que lui alors que j'ai installé opéra que je privilégiais auparavant. Petit bémol, les options dans la galleries sont plus maigres que sur le N8 mais visiblement un effort a été fait depuis la FP1 et c'est très encourageant et suffisant pour le moment. A ce propos je n'ai pas trouvé l'option pour enregistrer les photos prise sur F et non sur E.... Autre critique, le scroll. Smooth mais lent, et surtout parfois pas de défilement rapide par la barre. Quand on a de nombreux fichiers par exemple sur F, arriver au bout de la liste est fastidieux. Mais ce n'est qu'un détail qui doit pouvoir se corriger avec Tweaks ou un CFW. Enfin on retrouve le lecteur musical que l'on connaissait depuis l'excellent CFW de Doume et qui me convient parfaitement.
Je dois oublier certaines choses, mais d'une manière générale, cette FP2 me laisse encore plus de regrets quant à la stratégie de Nokia d'abandonner son OS. Car oui, Belle est à la hauteur des autres et cette version ne lui donne pas à rougir à côté de ce que j'ai pu manipuler jusqu'ici. Car si le software est la hauteur (quel regret qu'il ne soit pas sorti un ou deux ans avant...), le hardware est à mon sens en avance sur les autres; tant sur le plan multimédia (photos, son, traitement image natif) que de la connectivité (la liste n'est plus à faire), sans oublier le GPS.
Du coup je plus que ravi de mon achat et j'ai hâte de voir ce que les talentueux cooker du forum vont en faire.

Francky_T13
08/09/2012, 18h36
@ Malik

Pour l'enregistrement des photos sur E ou F (carte mémoire) tu vas dans Paramètres, Paramètres applications et appareil photo. Tu auras mémoire utilisée

malik
08/09/2012, 23h11
@ Malik

Pour l'enregistrement des photos sur E ou F (carte mémoire) tu vas dans Paramètres, Paramètres applications et appareil photo. Tu auras mémoire utilisée

Bon etourdit que je suis j'avais oublié de mettre ma micro sim.... En revanche toujours impossible d'installer des applications non signées.

Francky_T13
08/09/2012, 23h11
Est-ce que quelqu’un a réussi à installer rompatcher sur FP2 ?

cyroko
09/09/2012, 13h53
Malik : Normalement le hack fonctionne , il faut activer les patches open4all et installserver dans rompatcher il doivent être dans mémoire de masse E: patches/ si ils n'y sont pas voici les fichiers :

http://www.mediafire.com/?f3ezx6ehapeez8h

Francky_T13 : Oui par le flash avec Phoenix, regarde à la page précédente du sujet j'ai posté le rofs3 avec installserver et rompatcher

malik
09/09/2012, 14h51
Malik : Normalement le hack fonctionne , il faut activer les patches open4all et installserver dans rompatcher il doivent être dans mémoire de masse E: patches/ si ils n'y sont pas voici les fichiers :

Francky_T13 : Oui par le flash avec Phoenix, regarde à la page précédente du sujet j'ai posté le rofs3 avec installserver et rompatcher

Ok ok je n'avais pas activé open4all. Et dans tout les cas le fichier E/patches il n'y est pas. Je vois ça de suite

Edit: c'est bon ça fonctionne, merci!!

Francky_T13
09/09/2012, 17h16

Merci Cyroko, Rompatcher fonctionne avec ton ROF3

malik
09/09/2012, 19h04
Bon, j'ai malgré tout un problème avez une application qu'il m'est impossible d'installer car elle reste toujours en mode démo, celle qui permet d'aller sur twitter est qui est très connue ça me met toujours limitationde certificat. Sinon symnote ne semble pas encore compatible avec fp2.

Francky_T13
10/09/2012, 11h08
Un truc de bizarre dans FP2 concernant le navigateur, c'est qu'on nous indique que c'est la version 8.3 alors que dans le navigateur, il me donne la version 7.4.2.6
Je le trouve plus lent que FP1. Vous avez la même chose ?

Doume
10/09/2012, 11h12
Un truc de bizarre dans FP2 concernant le navigateur, c'est qu'on nous indique que c'est la version 8.3 alors que dans le navigateur, il me donne la version 7.4.2.6
Je le trouve plus lent que FP1. Vous avez la même chose ?

Tu n'as pas mis le useragent du N8 par hazard à cause du soucis des mms ?

Francky_T13
10/09/2012, 11h51
Si, mais pas directement dans le firmware. J'ai fait un copier/coller avec file browser sur C:
Tu as quelle version ?

Francky_T13
10/09/2012, 11h59
Je viens de virer le User Agent du N8, et mon navigateur repasse en version 8.3.2.21

Doume
10/09/2012, 12h08
Je viens de virer le User Agent du N8, et mon navigateur repasse en version 8.3.2.21

Si tu mets le fichier txt dans c:\ il le lira et prendra en compte ce fichier et non celui de Z:\
La version c'est bien 8.3.2.21

Le useragent fait passer ton tel pour un autre et le navigateur aussi.

malik
11/09/2012, 18h24
Bonsoir, est-ce que "guides" et la télévision via orange fonctionne chez vous. Pour ma part la seconde non, et la première tourne en boucle sans s'ouvrir...

Francky_T13
11/09/2012, 19h32
Pour Guides, j'ai pas testé. Pour la TV Orange, elle fonctionne par le Web, à condition d'avoir l'option et aussi le user agent du N8, voir peut être celui de Belle FP1

Jems
12/09/2012, 01h43
Bon, j'ai malgré tout un problème avez une application qu'il m'est impossible d'installer car elle reste toujours en mode démo, celle qui permet d'aller sur twitter est qui est très connue ça me met toujours limitationde certificat. Sinon symnote ne semble pas encore compatible avec fp2.
J'ai la solution pour toi !

Télécharge les fichiers (http://www.mediafire.com/?f3ezx6ehapeez8h) de cyroko et met les dans un dossier patches que tu copies dans E et la ça fonctionne nickel !!!!

Merci cyroko :) !

cyroko
12/09/2012, 03h59
De rien les gens ;)

Malik : Si tu as la version de demo d'une appli, désinstalle la complètement avant d'installer la version hackée en n'oubliant pas d'activer open4all et installserver qui se désactive au reboot du tel ( il y a une fonction add to auto , mais chez moi ça ne fonctionnais pas )

Avec cette méthode, si tu as tout bien fait comme il faut , tu n'auras aucun messages d'erreurs genre " certificat éxpiré" ou " composant déjà integré " , moi perso aucun souci d'installation sur une app , widget ou même un mod .

Mais n'hésite pas en cas de soucis à demander :)

malik
12/09/2012, 09h10
De rien les gens ;)

Malik : Si tu as la version de demo d'une appli, désinstalle la complètement avant d'installer la version hackée en n'oubliant pas d'activer open4all et installserver qui se désactive au reboot du tel ( il y a une fonction add to auto , mais chez moi ça ne fonctionnais pas )

Avec cette méthode, si tu as tout bien fait comme il faut , tu n'auras aucun messages d'erreurs genre " certificat éxpiré" ou " composant déjà integré " , moi perso aucun souci d'installation sur une app , widget ou même un mod .

Mais n'hésite pas en cas de soucis à demander :)

Ça c'est finalement réglé. Le souci était aussi le démarrage des patchs.
Reste que guides ne fonctionne toujours pas. Et c'est pareil pour cartes, le fix ne se fait pas, même après avoir chargé led cartes ou en mode connecté. Le gps ne fonctionne donc pas. Là je suis un peu démunis à comprendre où est-ce que ça coince.

Doume
12/09/2012, 09h26
Ça c'est finalement réglé. Le souci était aussi le démarrage des patchs.
Reste que guides ne fonctionne toujours pas. Et c'est pareil pour cartes, le fix ne se fait pas, même après avoir chargé led cartes ou en mode connecté. Le gps ne fonctionne donc pas. Là je suis un peu démunis à comprendre où est-ce que ça coince.

Salut,
Le soucis c'est qu'il n'existe pas de version officielle. et pour tester ton gps, il aurai fallu une version officielle pour voir si cela vient de ta puce gps ou de la version que tu as installé.
De mon coté le gps fonctionne très bien, ainsi que Guides.
As-tu fait un petit nettoyage dans l'uda ? si oui, cela peut venir de là.

malik
12/09/2012, 12h55
Salut,
Le soucis c'est qu'il n'existe pas de version officielle. et pour tester ton gps, il aurai fallu une version officielle pour voir si cela vient de ta puce gps ou de la version que tu as installé.
De mon coté le gps fonctionne très bien, ainsi que Guides.
As-tu fait un petit nettoyage dans l'uda ? si oui, cela peut venir de là.

non pas de nettoyage. Je ne sais pas le faire. Mais j'ai tenté de desinstaller puis réinstaller mais ça ne fonctionne pas. Maps ne peut pas et ensuite impossible de remettre la suite à installer

Doume
12/09/2012, 13h05
non pas de nettoyage. Je ne sais pas le faire. Mais j'ai tenté de desinstaller puis réinstaller mais ça ne fonctionne pas. Maps ne peut pas et ensuite impossible de remettre la suite à installer

On va essayer de résoudre le soucis en différente étape :
- Fais un soft reset (rétabli les paramètres par défaut)
- Si ça ne fonctionne pas, hard reset (pas de formatage, juste hard reset). Si maps s désinstalle réinstalle le via le store.
- Si ça ne fonctionne pas, hard reset, formatage et flash

J'utilise la version de daily mobile et j'ai pas de soucis particulier à part ceux que je créé avec mes bidouille :p

cyroko
12/09/2012, 15h25
Oui la galère avec Maps , si t'as un soucis tu ne peux pas désinstaller ni réinstaller par dessus , donc galère du hard reset :(

Doume
12/09/2012, 18h37
@Malik,
Je suis en train de charger ma version de FP2 (elle contient des mods, uda nettoyé c:\ = 548mo...)
Regarde dans le lien dropbox de Pure Ultimate. Il faut compter une bonne Heure. donc vers 19H40, le fichier sera dispo.

malik
12/09/2012, 19h02
@Malik,
Je suis en train de charger ma version de FP2 (elle contient des mods, uda nettoyé c:\ = 548mo...)
Regarde dans le lien dropbox de Pure Ultimate. Il faut compter une bonne Heure. donc vers 19H40, le fichier sera dispo.

Ok je reflaserai avec celle-ci du coup. Refurbish? Update software?
J'ai vraiment galéré sans maps aujourd'hui. Mais c'est vrai que j'aurai du la tester avant. M'enfin. Je commençais à me faire à l'idée d'un hard reset même si je n'ai ni configuré trop de choses ni installé trop d'applis.
Je téléchargerai tout ça cette nuit et j'essaierai de faire l'installation en suivant.
En tout cas merci beaucoup!

Doume
12/09/2012, 20h06
Ok je reflaserai avec celle-ci du coup. Refurbish? Update software?
J'ai vraiment galéré sans maps aujourd'hui. Mais c'est vrai que j'aurai du la tester avant. M'enfin. Je commençais à me faire à l'idée d'un hard reset même si je n'ai ni configuré trop de choses ni installé trop d'applis.
Je téléchargerai tout ça cette nuit et j'essaierai de faire l'installation en suivant.
En tout cas merci beaucoup!

Salut,
Hard reset, formatage E:\ et refurbish.

fab
12/09/2012, 22h39
bonjour je suis dans la m.... le téléphone ne veut plus redémarrer après flash FP2
il ne veut plus redémarrer nokia s’affiche qqes secondes puis plus rien

Jems
12/09/2012, 22h53
Bon après une journée de test de fp2 voici mes retours :

- Ui très fluide du jamais vue on se croirait sur du Windows Phone
- Si web a été amélioré, j'ai l'impression qu'opéra mobile est survitaminé aussi
- le nouveau clavier n'apparait pas partout et c'est dommage car ce dernier clavier est tout bonnement génial !
- Avec quick reboot le tél redémarre en moins de 20 secondes de même le démarrage du tél a été amélioré.
- le swipe unlock est sympa !

- quelques soucis sur store pour l'installation de certaines apps en qt seulement mais après plusieurs tentatives tout est passé.
- un bug appuyez sur la touche tél quitter r appuyez écran noir pendant 10 secondes avant de pouvoir composer. Apparut également lors d'un appel... heureusement que la touche physique était là.
- la galerie peux maintenant porter son nom mais n'est pas au niveau du couteau suisse que l'on possède...
- les couleurs des noirs/gris du système ont été changés pour palier au problème de purple tint, ça surprend mais on s'y fait vite.
- Pour l'instant toutes les applications que j'avais sur fp1 se sont installer.
- J'avais un espoir pour le retour du widget de spb weather mais il ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai que deux mots à dire ...
Vivement que Livegael Gangstapolak Jeff s'achète un 808 !!
Et vivement que Doume mette les mains dans cette FP2 lorsqu'elle sera officielle.

Vive symbian et allons jusqu'au FP12 !!!!!!
Sinon ça y est apple sors un "téléphone" pour chatouiller Androïd^^ Mais pas nous...

Jems
12/09/2012, 23h04
bonjour je suis dans la m.... le téléphone ne veut plus redémarrer après flash FP2
il ne veut plus redémarrer nokia s’affiche qqes secondes puis plus rien
Tu as fait quoi ? update software ou refurbish ?

fab
12/09/2012, 23h08
reburbish je vais retélécharger les fichiers sur DM pour reésayer

fab
12/09/2012, 23h11
est ce qu il faut cocher stay in flash mode dans les options de phoenix

Doume
12/09/2012, 23h15
est ce qu il faut cocher stay in flash mode dans les options de phoenix

Non

fab
12/09/2012, 23h17
merci je retenterais le flash demain avec les fichiers téléchargés

fab
13/09/2012, 09h09
bonjour j' ai reflasher avec les fichiers téléchargé sur DM cette fois ça a marché.
par contre si je met le rof 3 de Cyroko le téléphone est bloqué et ne démarre plus y a t il une manip à effectuer sur le rof 3 avec nokia cooker merci

Doume
13/09/2012, 09h23
bonjour j' ai reflasher avec les fichiers téléchargé sur DM cette fois ça a marché.
par contre si je met le rof 3 de Cyroko le téléphone est bloqué et ne démarre plus y a t il une manip à éffectuer sur le rof 3 aver nokia cooker merci

Salut,
Le rofs3 de Cyroko n'est pas de la même version que les fichiers de DM.
Regarde sur DM, apparament, ils ont réussi à trouver le moyen de hacker FP2.

Jems
13/09/2012, 09h48
ça fait ça si tu ne unlock pas le core.

fab
13/09/2012, 10h08
ok je unlock le core , je renomme les 3 valeurs en 2c et fais save Firmware puis je reflash en refurbish avec les fichier DM et le rof 3 de Cyroko ? ( j'ai pas trouvé de méthode sur DM pour Hacker fp2 et mon anglais est plus que mauvais)
merci pour votre aide

Jems
13/09/2012, 10h34
Oui tout à fait.
Ensuite une fois le tél allumé tu crées un dossier patches dans E et tu y colles les fichiers de cyroko. Et tu actives les patchs dans rompatcher. J'ai un bug moi,il faut les reactiver manuellement car le add to auto ne marche pas. c'est tout.

Doume
13/09/2012, 10h37
ok je unlock le core , je renomme les 3 valeurs en 2c et fais save Firmware puis je reflash en refurbish avec les fichier DM et le rof 3 de Cyroko ? ( j'ai pas trouvé de méthode sur DM pour Hacker fp2 et mon anglais est plus que mauvais)
merci pour votre aide

C'est ça. Mais il se peut que ça bloque avec le rofs3 de Cyroko.
Tiens nous au courant

fab
13/09/2012, 11h12
ok flash réussie il faut que je vérifie si j’aie le dossier patches mais à priori rompatcher fonctionne j'ai open4l + instalserver qu'il faut effectivement réactiver à chaque démarrage et certaine application ne veulent pas s'installer (erreur certificat)
merci encore car hier soir j'étais pas fier.

Doume
13/09/2012, 11h36
ok flash réussie il faut que je vérifie si j’aie le dossier patches mais à priori rompatcher fonctionne j'ai open4l + instalserver qu'il faut effectivement réactiver à chaque démarrage et certaine application ne veulent pas s'installer (erreur certificat)
merci encore car hier soir j'étais pas fier.

Pour les patchs : option --> add to auto
Si ça ne marche pas, mets le fichier sys de cette archive (https://www.dropbox.com/s/935654q8ybpo9to/Domain%20Server%20Installserver.7z) dans c:\ et ensuite dans rompatcher selectionne les patchs que tu souhaite activer et option --> add to auto domainsrv

Si après un redémarrage les patchs se désactivent, c'est que romptacher ne se lance pas automatiquement après redémarrage.

fab
13/09/2012, 14h46
merci
j'ai installé le dossier patch, et je les est activé dans rompacher c'est bon les applis s'installent par contre il fat réactiver à chaque démarrage si on veut installer de nouvelles applications .
@Doume est-ce que cela changera si j'installe ton dossier dans C:\ ( sinon c'est pas grâve car je installe pas de nouvelles applis tous les jours) ensuite est t' il possible d'installer les modif s que tu avais pour le 808 customisation n8 ou 808 sans flash.

Doume
13/09/2012, 15h16
merci
j'ai installé le dossier patch, et je les est activé dans rompacher c'est bon les applis s'installent par contre il fat réactiver à chaque démarrage si on veut installer de nouvelles applications .
@Doume est-ce que cela changera si j'installe ton dossier dans C:\ ( sinon c'est pas grâve car je installe pas de nouvelles applis tous les jours) ensuite est t' il possible d'installer les modif s que tu avais pour le 808 customisation n8 ou 808 sans flash.

Salut,
Je n'est pas testé, car j'ai modifié de suite FP2. Mais tu peux essayer ;)

fab
13/09/2012, 15h31
ok merci je vais rester comme ça pour le moment ( je me suis fait assez peur)
et je vais attendre patiemment la future pure ultimate avec le fp2
merci beaucoup pour vos aides :D:D

winnie_ravioli
22/09/2012, 20h50
salut tout le monde! finalement, je me suis laissé tenter par FP2.
j'ai utilisé le Rofs3 fourni ici, ça a l'air de marcher. seulement, qq appli ne peuvent pas s'installer: "installation impossible" juste à la fin. pourtant j'ai bien activé les patchs install server RP+ v1.7 ainsi que Open4all RP+
Ca me le fait que sur qq applications (folder icon et killme précisement). est ce que c'est le fichier lui meme? pourtant j'ai essayé avec plusieurs. ( code erreur 2148532241)

cyroko
24/09/2012, 18h45
@ winnie_ravioli : Tu parles bien du Rofs3 que j'ai posté ?

Tu as bien calibrer le core avant flashage ?

J'ai installé folder icon et killme sans aucun problème , tes fichiers sont peut-être endommagés

winnie_ravioli
24/09/2012, 21h15
oui j'ai bien calibré... en fait, je me rappelle avoir mis les fichiers .exe de killme et filebrowser et folder icon dans sys/bin/ en me disant que ça serait deja installé.
sauf qu'en fait, j'ai oublié qu'il y avait d'autres fichiers a mettre aussi (enfin je pense), et du coup ça doit buguer a cause de ça.
du coup, je me demande si je peux supprimer ces fichiers dans C: sauf que je les trouve pas. en utilisant xplore j'ai pas acces a Z...

kbay
29/09/2012, 13h04
Bonjour! Le FP2 sortia-t-il un jour de manière officielle?

bodypierced
29/09/2012, 14h24
Oui la FP2 sortira mais patience.... Cela ne devrait plus tarder ;)

weedoff
29/09/2012, 17h21
Je pense que ce que kbay voulait dire (sinon, c'est moi qui le dis), c'est "est-ce que quelqu'un sait quand Belle FP2 officielle sortira"?

malik
02/10/2012, 09h50
Déploiement officiel ce jour semble-t-il, proche de la version leaké (.1507).
Roll out!

Doume
02/10/2012, 10h12
Déploiement officiel ce jour semble-t-il, proche de la version leaké (.1507).
Roll out!

Yessssssssssssssssssssssssssssssss :D

Dispo sur navifirm en product external :)

bodypierced
02/10/2012, 10h34
MAJ PAR OTA de FP2 ce matin sur mon 808 noir nu ;)

malik
02/10/2012, 10h36
Je suppose que dans cette version .1507 le changement est à peine perceptible, pas de grosse révolution par rapport à la version .1506 leaké?
Je ferai bien la mise à jour, surtout pour bien repartir avec maps, mais j'ai peur de perdre le hack.

Doume
02/10/2012, 10h37
MAJ PAR OTA de FP2 ce matin sur mon 808 noir nu ;)

Avec ma version FP2 fuitée, j'ai une mini mise à jour de 752 ko :)

Doume
02/10/2012, 10h40
Je suppose que dans cette version .1507 le changement est à peine perceptible, pas de grosse révolution par rapport à la version .1506 leaké?
Je ferai bien la mise à jour, surtout pour bien repartir avec maps, mais j'ai peur de perdre le hack.
Si ton hack est sur Z:\ avec software update tu ne devrait pas perdre ton hack.
Mais je ne suis pas sur.

malik
02/10/2012, 10h44
Si ton hack est sur Z:\ avec software update tu ne devrait pas perdre ton hack.
Mais je ne suis pas sur.

Il est dans le Rof 3 de Cyroko...

Doume
02/10/2012, 10h50
Il est dans le Rof 3 de Cyroko...

Je ne suis pas sur. Après soit tu testes, soit tu attends.
Je ne peu t'aider car je n'ai jamais testé cela.

malik
02/10/2012, 11h41
Via OTA 762ko aussi en téléchargement mais installation impossible à cause semble-t-il "des paramètres d'installation qui doivent me faire contacter mon prestataire de service". Je vais attendre la charge du 808 et booter mon ordi sur Windows pour aller faire un tour sur navifirm et voir comment le hacker à nouveau le cas échéant.

Doume
02/10/2012, 11h47
Via OTA 762ko aussi en téléchargement mais installation impossible à cause semble-t-il "des paramètres d'installation qui doivent me faire contacter mon prestataire de service". Je vais attendre la charge du 808 et booter mon ordi sur Windows pour aller faire un tour sur navifirm et voir comment le hacker à nouveau le cas échéant.

Pour le hacker, tu ouvre le rofs 3 de cyroko et tu vas dans sys\bin\ et tu prends le fichier "installserver.exe"
Ensuite tu ouvres le core que tu auras téléchargé :
En haut à droite tu cliques unlock rofs et à la place des 2B, tu les remplaces par 2C (dans les 3 cases) et ensuite sauvegarde
Après tu ouvre le rofs3 téléchargé et tu mets le fichier installserver dans sys\bin\ tu sauvegardes.
Voila, maintenant tu prends tes fichiers et tu les mets dans rm-807....

edit : moi aussi, échec de la mise à jour via ota :p

malik
02/10/2012, 12h06
Héhé ota nous joue des tours ;)

Bon je viens de booter sur windows (quelle galère je comprends pourquoi je ne l'utilise jamais avec ces mises à jours à la mord moi le noeud), visiblement ma version de nokia cooker ne fonctionne plus je suis en train d'en trouver une autre la 2.9, et en parallèle je récupère les fichiers euro 1 fr white 059M7Q4 sur navifirm (c'est un peu long par FreeWifi). Ensuite je m'attèle à essayer de faire ce que tu m'a dit pour installserver.exe en espérant y parvenir!

Edit: "version too old" récupéré sur symbian-toys ne marche donc pas, bon ben plus qu'à en rechercher une autre

Edit 2: dans le ROF 3 je ne trouve pas installserver.exe à proprement parlé.... J'ai fait une copie écran
http://imageshack.us/photo/my-images/706/capturerpl.jpg/

Doume
02/10/2012, 13h13
Héhé ota nous joue des tours ;)

Bon je viens de booter sur windows (quelle galère je comprends pourquoi je ne l'utilise jamais avec ces mises à jours à la mord moi le noeud), visiblement ma version de nokia cooker ne fonctionne plus je suis en train d'en trouver une autre la 2.9, et en parallèle je récupère les fichiers euro 1 fr white 059M7Q4 sur navifirm (c'est un peu long par FreeWifi). Ensuite je m'attèle à essayer de faire ce que tu m'a dit pour installserver.exe en espérant y parvenir!

Edit: "version too old" récupéré sur symbian-toys ne marche donc pas, bon ben plus qu'à en rechercher une autre

Edit 2: dans le ROF 3 je ne trouve pas installserver.exe à proprement parlé.... J'ai fait une copie écran

Ok, je vois. Attends je mets un lien avec différents fichiers à mettre dans le rofs3 (juste le temps de compresser, charger)
Voici, mets ça dans rofs3 du nouveau fp2 : http://www.mediafire.com/download.php?3f5m25nyse6r1bx

cyroko
02/10/2012, 15h45
Coucou !

Il faut mettre installserver.exe mais aussi les fichiers de rompatcher dans le rofs3 sinon après flash on arrive pas à l'installer .

Pour Nokia cooker mettez la date du pc en 2011

Doume
02/10/2012, 15h57
Coucou !

Il faut mettre installserver.exe mais aussi les fichiers de rompatcher dans le rofs3 sinon après flash on arrive pas à l'installer .

Pour Nokia cooker mettez la date du pc en 2011

Pour nokia cooker il y a ça : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=52644.0
plus pratique que de changer la date du pc ;)

malik
02/10/2012, 16h12
OK. Pour nokia cooker, il existe un script qui fait croire au programme le changement de date, donc ce point-là est résolu puisque Cooker démarre effectivement.
D'autre part, pour ce qui est du hack. Ma connexion a sauté donc il me reste encore l'UDA et le Core à charger sur navifirm.
Du coup, dans le ROF 3, je dois chercher un fichier nommé précisement "installserver.exe" ou bien je dois juste copier/coller ce qu'il y a dans le lien mediafire que tu m'as donné Doume (c'est-à-dire copier et coller: privat, system, sys, bin)? Ou les deux d'après ce que je peux lire de vos précédentes remarques?

Edit: je suis allé fouillé sur le site de iCoderus pour récuperer le fichier "installserver.exe". Ensuite quid?

cyroko
02/10/2012, 16h20
@ Doume : D'accord avec toi sauf qu'aujourd'hui impossible de lancer nokia cooker par runasdate donc j'ai du utiliser la méthode changement d'heure

Doume
02/10/2012, 16h29
@ Doume : D'accord avec toi sauf qu'aujourd'hui impossible de lancer nokia cooker par runasdate donc j'ai du utiliser la méthode changement d'heure

Tu utilise quelle version de nokia cooker ??
Moi j'ai la version 2.3.1 et ça fonctionne toujours. Désinstalle nokia cooker, réinstalle le et lance runasdate avant de lancer nokia cooker

OK. Pour nokia cooker, il existe un script qui fait croire au programme le changement de date, donc ce point-là est résolu puisque Cooker démarre effectivement.
D'autre part, pour ce qui est du hack. Ma connexion a sauté donc il me reste encore l'UDA et le Core à charger sur navifirm.
Du coup, dans le ROF 3, je dois chercher un fichier nommé précisement "installserver.exe" ou bien je dois juste copier/coller ce qu'il y a dans le lien mediafire que tu m'as donné Doume (c'est-à-dire copier et coller: privat, system, sys, bin)? Ou les deux d'après ce que je peux lire de vos précédentes remarques?

Mon lien mediafire contient installserver.exe et rompatcher.
Tu copies les dossiers dans le rofs3

malik
02/10/2012, 16h34
Mon lien mediafire contient installserver.exe et rompatcher.
Tu copies les dossiers dans le rofs3

Il n'y a que Rompatcher+ dans le fichier de mediafire une fois décompressé. J'ai fouillé tous les dossier sans trouver installserver.exe, c'est pour cette raison que je me suis mis à sa recherche.
Donc je fusionne Private, system, sys et ressource du dossier avec ceux du Rof 3, et installserver dans sys/bin.

Edit: à moins qu'il soit en fichier caché...ce qui semble être le cas.... Si c'est cela désolé oops

cyroko
02/10/2012, 16h57
Doume : j'utilise Nokia cooker 2.9 qui est la dernière version, elle ne s'installe pas , c'est juste un .exe qui lance le logiciel

malik
02/10/2012, 17h03
Doume : j'utilise Nokia cooker 2.9 qui est la dernière version, elle ne s'installe pas , c'est juste un .exe qui lance le logiciel

@Cyroko, j'ai la même version, mais avec le runasdate tu peux créer après l'avoir ouvert un raccourci vers Cooker avec les choix de la date avant le 1er aout 2011 ou 2010 je ne sais plus. J'ai la même version de cooker et chez moi ça fonctionne

Doume
02/10/2012, 17h13
Il n'y a que Rompatcher+ dans le fichier de mediafire une fois décompressé. J'ai fouillé tous les dossier sans trouver installserver.exe, c'est pour cette raison que je me suis mis à sa recherche.
Donc je fusionne Private, system, sys et ressource du dossier avec ceux du Rof 3, et installserver dans sys/bin.

Edit: à moins qu'il soit en fichier caché...ce qui semble être le cas.... Si c'est cela désolé oops

Je viens de regarder et le fichier exe est bien présent dans mon lien mediafire. Tu n'as pas une option sur ton pc pour cacher ces fichier ???

Pardon : tu supprimes le dossier de nokia cooker, ensuite tu le re-décompresse depuis ton archive (quand tu l'avais téléchargé) Et ensuite les manip dites plus haut. Pour moi ça avait marché.

Doume
02/10/2012, 17h49
D'ici une demi-heure jespère que tout sera réglé! Je sais, d'aucun diront que ce post est inutile mais ça me rassure si quelqu'un lit une grossière erreur.
Ensuite j'apprendrai à nettoyé (dans l'UDA?) les applis que je ne veut pas ou que l'on ne peut pas désinstaller autrement que manuellement, ou bien j'attendrais patiemment que M.Doume nous livre un CFW pour le 808. Mais rien ne presse... ;)

Ouais, il ne sert pas à grand chose to post :p :p
Pour nettoyer l'uda : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=70643.0

weedoff
02/10/2012, 17h52
Maintenant que la version officielle est sorti, il n'y a plus qu'à attendre, Doume doit encore finir de régler les quelques souçis sur SON cfw n8 REFRESH, mais tel que je le connais, il ne vas pas résister à commencer son CFW 808 Ultimate FP2 ;) ...

malik
02/10/2012, 18h08
Ouais, il ne sert pas à grand chose to post :p :p
Pour nettoyer l'uda : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=70643.0

Nia nia nia... ;)
Au passage si l'on veut nettoyer les langues lesquelles ou laqulle ne faut-il pas effacer.... Je suis en train de nettoyer une UDA mais je ne sais pas encore si je vais flasher avec

Edit: j'ai effacé toutes les langues sauf "en" et "fr" et ceux qu'il y avait en face dans les deux autres colonnes R08,R12, H08,H13; et certaines applis ce qui donne un UDA de 75 ou 82 en taille me semble-t-il

Doume
02/10/2012, 18h35
tu dois garder en (anglais) et fr (français) ;)

malik
02/10/2012, 18h44
tu dois garder en (anglais) et fr (français) ;)

Héhé! Je me doute bien... C'était surtout pour les deux autres colonnes R et H, s'il fallait garder des choses ou non, ou encore s'il y avait des choses à ne désinstaller en aucun cas ;) J'ai la sensation d'avoir enlevé bcp de choses et d'y être allé comme un bourrin

kbay
02/10/2012, 22h00
Bonsoir Doume, sur nanifirm on n'a toujours pas le fp2. Par ota j'ai eu le .1507 qui m'a fait perdre mon hack. Comment hacker cela.

cyroko
02/10/2012, 23h02
Doume: Merci l'ami je sais tout ça ;) C'est juste qu'il y a quelques jours ça marchait très bien avec runasdate et aujourd'hui pour modifier ma fp2 peu importe la méthode ça ne fonctionnait plus message d'erreur habituel + nokia cooker a cessé de fonctionner... Je soupçonne Vista d'y être pour quelque chose !

Pis ça n'est pas très grave ça ne m'a couté que 3 clicks pour changer la date du PC :)

Doume
03/10/2012, 09h31
Doume: Merci l'ami je sais tout ça ;) C'est juste qu'il y a quelques jours ça marchait très bien avec runasdate et aujourd'hui pour modifier ma fp2 peu importe la méthode ça ne fonctionnait plus message d'erreur habituel + nokia cooker a cessé de fonctionner... Je soupçonne Vista d'y être pour quelque chose !

Pis ça n'est pas très grave ça ne m'a couté que 3 clicks pour changer la date du PC :)

Oups j'ai oublié de préciser ne coche rien dans runasdate. j'avais eu ce soucis sur xp et j'ai réussi avec cette manip.
Mais je pense que c'est ton pc qui a un petit soucis.
Au pire comme tu dis 3 click pour changer la date du pc et c'est bon.

Jems
03/10/2012, 09h41
Les gars la version 3 est sortie de nokia cooker allez voir sur DM ICI (http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=56216.0).

Doume
03/10/2012, 09h57
Les gars la version 3 est sortie de nokia cooker allez voir sur DM ICI (http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=56216.0).

Moi je n'utilise plus les versions au dessus de la 2.3.1 à cause de ça :
"2.4
- New: I've only added a personal message to Cookers It will be shown after the fw has been repacked."

Jems
03/10/2012, 09h59
J'ai la 2.9 et j'ai pas de soucis particulier. le message apparait seulement dans le texte de nokia cooker en bas. C'est un remerciement a tous ceux qui ont élaborer nokia cooker.

Doume
03/10/2012, 10h04
J'ai la 2.9 et j'ai pas de soucis particulier. le message apparait seulement dans le texte de nokia cooker en bas. C'est un remerciement a tous ceux qui ont élaborer nokia cooker.

Non en fait cela modifie un fichier txt du dossier "version" qui se trouve dans ressource.
et quand tu fais *#0000# au lieu d'avoir la version, tu as un message du genre "CFW modded by Nokia Cooker"
C'est un détail. Mais c'est chiant d'avoir un tru imposé alors que tout le monde sait que pour faire des cfw il faut utiliser Nokia Cooker

Jems
03/10/2012, 10h06
EUh je n'ai pas ça Doume et pourtant j'ai rajouté mes fonts et effets sur ta version est ce normal ? fin bref pas grave.

Doume
03/10/2012, 10h15
si c'est le cas je vais tester avec le 3

Jems
03/10/2012, 12h01
FP2 est de nouveau sur navifirm. je télécharge tant qu'elle y est !

focu's
03/10/2012, 12h32
Parmi le lot d'améliorations de cette MAJ FP2 , j'ai vu et lu sur la toile que le Browser était plus rapide ,Le clavier était mieux , La galerie a retrouvée des fonctionnalités digne de ce nom , Et que le lecteur audio avait été redessiné... Savez-vous si cette MAJ à remédier à l'absence d'égaliseur personnalisable ?

Doume
03/10/2012, 13h10
FP2 est de nouveau sur navifirm. je télécharge tant qu'elle y est !
Je ne vois rien dans navirfim :(
Si il y a un fichier emmc, tu peux le prendre :p
Merci

weedoff
03/10/2012, 17h56
Parmi le lot d'améliorations de cette MAJ FP2 , j'ai vu et lu sur la toile que le Browser était plus rapide ,Le clavier était mieux , La galerie a retrouvée des fonctionnalités digne de ce nom , Et que le lecteur audio avait été redessiné... Savez-vous si cette MAJ à remédier à l'absence d'égaliseur personnalisable ?
Non désolé, je viens de vérifier sur mon 808 et toujours pas d'égaliseur personnalisable... (j'ai mis à jour via OTA sur la version .1507)

malik
03/10/2012, 19h52
Pour ma part mise à jour sans problème particulier si ce n'est une fois encore que le gps ne fonctionne pas. Depuis que j'ai le 808 je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois. Le mode connecté fonctionne mais pas hors connexion. Ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème hardware. J'ai chargé la carte de france pourtant mais rien, aucun fix ni drive ne fonctionne alors que guides et météo trouvent immédiatement ma ville. Une idée quelqu'un ? Merci d'avance.

Edit : bon finalement en mode connecté ça fonctionne pas si bien...

focu's
04/10/2012, 10h25
Non désolé, je viens de vérifier sur mon 808 et toujours pas d'égaliseur personnalisable... (j'ai mis à jour via OTA sur la version .1507)Merci de la réponse , vraiment dommage ça me faisait hésité..

Doume
04/10/2012, 10h44
Merci de la réponse , vraiment dommage ça me faisait hésité..

Si ton tel est hacké, il y a des mods pour permettre l'édition des égaliseurs sans flash.
Je regarde si ils sont bons et mets un lien dans ce post.

Edit :
Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/omp72j3oe5v4evm/equalizer.7z?m
Il y a deux fichiers. Un fichier sis et si cela ne fonctionne pas, fais un copier/coller dans c:\ des fichiers se trouvant dans l'autre archive.
Je ne peux tester sur mon 808, car je l'ai intégré à ma version.

Edit 2 : je viens juste de tilter tu n'as pas encore de 808 ? :o
Mais ma méthode permet de remédier à ce soucis.

focu's
04/10/2012, 11h19
Si ton tel est hacké, il y a des mods pour permettre l'édition des égaliseurs sans flash.
Je regarde si ils sont bons et mets un lien dans ce post.

Edit :
Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/omp72j3oe5v4evm/equalizer.7z?m
Il y a deux fichiers. Un fichier sis et si cela ne fonctionne pas, fais un copier/coller dans c:\ des fichiers se trouvant dans l'autre archive.
Je ne peux tester sur mon 808, car je l'ai intégré à ma version.

Edit 2 : je viens juste de tilter tu n'as pas encore de 808 ? :o
Mais ma méthode permet de remédier à ce soucis.Merci pour ces précisions !:) ,Effectivement je n'ai pas encore le 808 :D , Quelqu'un sait si l'appli' TuneWiki (lecteur audio alternatif et très complet )http://store.ovi.com/content/22436?clickSource=search&pos=1 est compatible avec le 808 ?

Doume
04/10/2012, 11h36
Merci pour ces précisions !:) ,Effectivement je n'ai pas encore le 808 :D , Quelqu'un sait si l'appli' TuneWiki (lecteur audio alternatif et très complet )http://store.ovi.com/content/22436?clickSource=search&pos=1 est compatible avec le 808 ?

Je viens de tester, l'appli s'installe bien. Il me demande un identifiant que je n'est pas, car j'ai pas de compte.
Si tu veux tu m'envoie en mp tes identifiants et je pousse le test plus loin.

Doume
08/10/2012, 16h51
@Ceux qui préféraient l'ancien thème evolve de Nokia, voi un petit thème qui change le gris clair : http://dl.dropbox.com/u/51055744/Evolve_Qt_2.95.sis

Jems
08/10/2012, 18h52
Focus !!! teste qasarMx il y a les services lyricswiki et lastfm intégré dedans et c'est vraiment un bon lecteur audio... (sans equalizer, mais c'est encore une béta)

http://store.ovi.com/content/241788

winnie_ravioli
09/10/2012, 21h15
Salut à tous!
Je viens de remarquer un truc dommage, j'ai la version 1506, et il n'y a plus la fonction torche en appuyant longtemps sur la glissière du cote... est ce que ça fait la même chose pour vous est ce que c'est un manque de FP2?

Doume
09/10/2012, 21h30
salut, je viens de tester et j'ai toujours cette option dans la version 1506. Mais j'ai quelques bugs depuis que j'ai essayé de faire la mise à jour vers la 1507.

fab
09/10/2012, 21h34
Bonjour, j' ai la 1506 et pour moi la torche fonctionne bien aussi.

kbay
09/10/2012, 23h49
Bonsoir à tous. Peut-on hacker le nokia 808 fp2 .1507? Merci

Doume
10/10/2012, 14h03
Salut,
Le déploiement de FP2 a repris :)

bodypierced
10/10/2012, 14h42
COnfirmé, la FP2 est à nouveau affichée sur Navifirm pour 808, mais aussi 700, 701.........