PDA

Voir la version complète : Avez vous pensé à l'après symbian ?

Jems
06/09/2012, 00h10
Salut à tous !

Bon après l'annonce d'aujourd'hui ainsi que les premières image de WP8... je déprime/

J'ai honte de le dire mais j'avais espoir de voir WP8 changer pour devenir cool... Je me suis fais mal.

Et voila maintenant plus le choix, obligé de partir sous androïd maintenant et bon dieu que j'ai pas envie d'y aller sans nokia.

Donc Je vais le bichoner mon 808 !!!

je pense me prendre un N9 pour pouvoir y mettre Androïd dessus ou Tizen ou simplement rester sur Meego. Avoir un Trialboot ça défonce :p

Sinon moi je dis, SymBian ForEver !

cyroko
06/09/2012, 04h00
Coucou !

Ho je trouve qu'ils ont quand même fait un petit effort , on va voir ce qu'apporte WP8 ... Si les choses vont bon train pourquoi pas un Lumia 930 sous WP9

Android , le multitâche ne me plaît pas pour l'instant on ne sait pas vraiment ce qui tourne en fond ou pas , c'est ce qui me gêne le plus sinon pour le reste le système est pas trop mal , mais tout de même trop gourmand et peu sécurisé .

Iphone ... euh .. on oublie !

Rim ... on ne quitte pas un paquebot qui sombre pour une barque à écoper !

Certes Meego sur le N9 est sympa , mais après un 808 c'est , à mon goût , légèrement régressif . Faut voir Jolla et leurs nouveaux terminaux .

Je viens à peine d'acheter le 808 au prix fort , donc je me laisse du temps pour y réfléchir , il va falloir amortir l'investissement :)

Et puis il y a eu des rumeurs de successeur au N8 que beaucoup démentaient , et finalement le 808 est sorti ! Il y a des rumeurs de Symbian dual core , je les sens moins crédible , mais on ne sait jamais ... 2016 , c'est pas demain non plus , il peut s'en passer des choses d'ici la .

Moi je vis au jour le jour , ce que j'attend pour l'instant c'est Belle FP2 :P

Symbian forever ;)

outsiplout
06/09/2012, 10h02
820-920!

michel
06/09/2012, 10h25
c'est vrai pas emballant du tout il manque l'emetteur fm hdmi et sur le 920 le slot sd

focu's
06/09/2012, 12h31
Idem Mais je reste sur ma fin avec ce Lumia 920 , car j'étais prêt à passé sour WP8 mais ça sera pas pour demain à cause de l'absence de flash au Xénon et de port microSD surtout sur un terminal de cet acabit... , et le « PureView » pour justifié un stabilisateur a lentilles flottantes ,sans oublié que la bête fait 185 grammes ! en gros il manque tout ce que j'attendais.. Nokia me déçoit énormément.. je m'attendais réellement à quelque chose de bien,pour remplacé mon N8...

Le 808 après très longue réflexion j'ai tiré un trait dessus même s'il répond largement plus à mes attentes que ce Lumia 920 , Mais trop Volumineux , l'écran et le browser pas à la hauteur ... etc etc

je me retrouve aussi coincé et ça va m'faire mal d'allez chez Androïd...

cekado
06/09/2012, 13h47
Salut à tous ,

Je rejoint Focu's , sauf qu'à moindre mal je penses me prendre le 808 , mon N8 va fêter ses 2 bougies et je me demande parfois pourquoi le remplacer ??

Ce N8 répond à toutes mes attentes , Photos toujours au dessus du lot , un exemple lors d'une fêtes ( mes 40 bougies !! ) j'ai essayé de prendre tout les invités à l'arrachée via mon N8 et dans un état , comment dire , pas tibulaire mais presque !! :D Résultats des clichés net , et les autres photos que j'ai vu sortir via iP4S et autre Réflex ( oui oui ) ne sont vraiment pas à la hauteur des miennes !!
Mais on rescent bien le manque de " pêche " du duo proc+ram dans l'utisisation quotidienne .

Donc le 808 est vraiment l'évolution que j'attends à mon N8 , certes son look et son écran ne le sont pas ( mais fallait bien le caser ce PV de 41 Mpx ) mais pour le reste tout y est .

Deplus le prix commence à décroitre , s'il passe sous les 500€ ( c'est psychologique :) ) il sera mien .
Sinon le proto 809 ma paraissait tout simplement parfait !!!

A+

Doume
06/09/2012, 14h06
Salut,
Ceux qui ont un 808 peuvent attendre et voir venir (Jolla je l'espère :) ) d'ici là il y aura FP2 et un CFW Ultimate FP2 :cool:

Pour ceux qui ont un mobile en fin de carrière la question se pose plus : iph.. (désolé j'arrive pas à finir le mot, je freeze ;) ), Andridiot (problème avec ça aussi) ou WP8. Malgrés qu'il manque certaines choses (hdmi, usb otg, émetteur fm, micro sd, nokia maps aussi bon que celui de Symbian...), il a le mérite d'être différent des 2 autres (des tuiles au lieu d'icones, une seule page unique qui défile au lieu de 6 pages, des apps en exclu pour 3 voir 9 mois...)

Même si je reste sur ma faim avec ce Nokia Lumia 920. Pour ma part je conseillerai un WindaubePhone 8. Pourquoi faire comme les autres, soyons différents, si on veut que WP8 s'améliore il faut lui donner sa chance. j'espère que l'accueil du public sera plus optimiste que nous SymbianFan.

Jems tu as le temps de voir venir, ton 808 a à peine 2 mois. Tu as au moins 18 mois avant de te poser la question.

Pour l'instant je m'intéresse à ce qu'il se fait (NL920, iph...5, prochain gala6..), d'ici la, le monde bouge vite et pourquoi pas un N9 made by Jolla.

Allez, profitons de ce que nous avons maintenant et regardons le futur avec espoir

malik
06/09/2012, 15h00
Bonour,

Je rejoins nombre de vos points de vue sur l'annonce. Mon forfait se terminant en octobre et mon N8 soufflant ses 2 bougies même s'il fonctionne encore très bien, je pensais profiter du renouvellement en franchissant le pas vers WP8 mais aussi en attendant les annonces de Nokia.

Seulement voilà. La conférence d'hier m'a laissé quelques déceptions. Je reste également sur ma faim. Certes les Lumia 920 est pas mal, mais au final, il recoupe plus de mais que de certitudes. En plus de son prix et de la date de disponibilté. D'une part l'OS. Pas de présentation de WP8. Ceci dit, l'aspect nouveau et visible donc de savoir qu'il sera mis à jour est rassurant. Et on sait de quoi il est capable de base. Car quid de Symbian après FP2. Je ne suis pas sûr d'une mise à jour majeure par la suite même s'il a été dit une prise en charge jusque 2016. Surtout au rythme où les mises à jours apparaissent. D'un autre côté, l'OS de microsoft a pour avantage sa connection: le cloud parfaitement huilé et adapté pas comme ce qu'ils tentent de faire sur symbian (25Go ce n'est pas rien avec outlook.com, la mise à jour des contacts, du calendrier, des réseaux sociaux et de leur regroupement en terme de messages et contacts et tout... ) un meilleur client mail que sur symbian visiblement, de même pour le clavier et donc la saisie, un bon navigateur web.... Etc. Des points positifs donc. Mais en terme de connectivité c'est un néant sur lequel je ne semble pas prêt à faire des sacrifices tant je m'y suis habitué (pas de slot pour une carte mémoire, pas de hdmi, ni de récepteur et transmetteur FM). De même sur le plan multimédia où le N8 est très bon (musique, photos...). J'aurais aimé voir un comparatif de photos entre le 808 et le 920 car le PureView de ce dernier me paraît rédibitoire et galvaudé comparé à son prédécesseur avec ce qu'on peut voir sur la toile. Et surtout, je n'aime pas les portable trop grand, 4 (voire 4,2) pouces semble être un bon compromis; au-delà c'est une brique.

Du coup me voilà un peu refroidit. Donc quid de l'après symbian à mon sens? L'iphone ne m'a jamais tenté pour des raison que l'on doit tous partager et sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre. Peut-être que le dernier qui sera annoncé gommera mes réticences mais j'en doute... Android? Aucune mobile ne retient mon attention. Point barre. WP? Aucune ne répond à mes attentes pour le moment. Jolla? A voir... beaucoup d'espoir mais aucune visibilité pour le moment. BB OS10? On le verra un jour?... Ne reste plus que....Nokia avec feu Symbian et la promesse de FP2.

Je n'ai jamais autant envisager d'acheter un 808 que depuis hier pour patienter en attendant un mobile enfin valable selon mes critères. GPS, photos, couteau-suisse, simple, modifiable et maléable, autonomie correcte, navigation web, mail, agenda, appels&sms (oui quand même) de qualité.

Par-là, je m'intéresse donc grandement à vos retours d'expériences sur le Nokia 808 parce que j'ai comme l'impression que je pourrai me jeter à l'eau aujourd'hui. Il me fait très envie depuis un certains temps. Bon plus en noir qu'en blanc. Chez TPH on l'a de suite en blanc, chez Expansys on l'a quelques jours plus tard un peu moins cher en noir. Par exemple - bon sur le point de vue photos je pense avoir mon idée et ne rien perdre au passage par rapport au N8-, mais cartes fonctionne-t-il toujours aussi bien? L'OS est-il buggué car le N8 est devenu très stable? Web est-il si mauvais? J'utilise Opéra mini car Opéra mobile est plus lent, sur le N8 Opéra mobile est-il efficace, redoutable, moyen, identique? Le transmetteur est-il toujours aussi bon? Et concernant le saisie de texte, le clavier est-il toujours aussi compliqué? J'essai avec le clavier AZERTY mais j'en reviens toujours au T9 qui est redoutable finalement. Pas esthétique mais il fait bien le boulot. Swype j'essai aussi mais toujours le même souci ça me parait trop petit. Alors qu'en est-il avec un écran 4 pouces selon vos retours d'expérience? L'autonomie? Meilleure ou plus ou moins identique? Quelles sont les applications qui ne sont plus compatibles ou y-en-a-t-il vraiment qui ne le sont plus? En somme ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas du tout, ce qui vous agace... J'achète, j'achète pas? Et tant d'autres questions!

Bref que de questions sur l'expérience utilisateurs pour me faire basculer. Ou attendre, attendre avec le N8 (mais on sait tous que l'on aime bien changer de matériel, de mettre à jour, d'avoir qqch de nouveau entre les mains) qui marche bien, mais attendre quoi?

Finalement la question du topic nous semble très compliquée...

MisterKaplan
06/09/2012, 15h22
Bon sang..je partage l'avis du plus grand nombre...et j'aime pas ça!

Doume
06/09/2012, 15h30
@Malik,

Petit retour concernant le 808 :
- APN et video magnifique
- Maps redoutable et rapide
- Applications compatibles : j'en ai installé plus de 40. A part Spb weather et qooweather qui ne fonctionne pas correctement, le reste pas de soucis
- Plus rapide, fluide que le N8
- écran j'adore
- autonomie 3 jours (quand je le bidouille pas trop :) Mais c'est un peu difficile)
- FP1 un peu bugué. Mais un hard reset suivi d'un flash, ça va mieux
- Clavier, un petit peu plus grand. mais je pense que le clavier de FP2 sera beaucoup mieux
- Opéra mini next impeccable
- lecteur audio, j'attends fp2 pour retrouver celui présent dans Bella Ultimate. Mais le son est top

Voici les applications que j'ai installé et qui fonctionnent :
- pulse, city lens, care mod, qinfotrafic
- foldericon, iconchanger, cutebox, joikuspot, situations, fontzoomer, thumbnailfolders, mobilecleaner, belle extra buttons, battery monitor, settingbar
- photobrowser, panorama, cameralover, best screensnap, photofunia, photo & vidéo éditeur
- folderplay, soundtracker, musiexplorer, coverup, shazam, pep mp3
- cute tube, dlna, big screen
- adobe, quickoffice, vlingo, skyfiles, cutewiki
- fruit ninja, cut the rope, sparkle, hero of sparta, asphalt 6, real golf, real football, angrybirds
- swipe, fidme, sports tracker
- opera mobile, opera mini next, fmobi, gravity, nimbuzz, tweetian, molome, le monde, l'equipe, le parisien, liberation, gnewsreader, telepoche
- Widget nokians, nokiatouch, nokiaphone, n8fanclub, 808fanclub, vdm, mynokiablog, blogn8

cekado
06/09/2012, 15h59
Merci à toi Doume pour ce retour sur le 808 ,

franchement ça ne me laisse plus le choix c'est le 808 qu'il me faut !!! :D

A propos quelqu'un connais t il ce site :

http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nokia-808-PureView-Sim-Free--Unlocked-(Black)/mainproduct/view/11175-AA-BK

Il est à 505 € livraison gratuite !!! ???

A+

Doume
06/09/2012, 16h03

A+

Le Nokia 808 Pv est un N8 Boosté. On sait ou on va. Je ne regrette pas mon achat.
The phonehouse le vend avec renouvellement de point donc le prix peux baisser selon vos points :)

michel
06/09/2012, 16h10
question gps il fonctionne en hors connextion ou pas svp

Doume
06/09/2012, 16h19
question gps il fonctionne en hors connextion ou pas svp
Comme sur le N8 : oui

cekado
06/09/2012, 16h38
Toujours des questions

Waze et/ou Sygic fonctionne t il sur le 808?

Idem pour caméra pro ?

Merki

Doume
06/09/2012, 16h57
Toujours des questions

Waze et/ou Sygic fonctionne t il sur le 808?

Idem pour caméra pro ?

Merki

Waze je l'ai installé mais pas réellement testé. l'application s'ouvre... J'essaye de tester en rentrant chez moi.
Sygic aucune idée
Camero pro ou camera pro qt ? Que ce soit l'une ou l'autre, pas essayé non plus. mais dis moi laquelle et je testerai;

malik
06/09/2012, 17h07
Bon, en gros tout fonctionne, fp2 va visiblement améliorer le mobile et arriver prochainement tout comme un super cfw de doume. Du coup me reste qu'une question en suspension. Le blanc dans 5 minutes ou le noir dans quelques jours du donc attendre? Noir j'adore mais le blanc est si proche... Ça se change l'arrière :) ?

jltc49640
06/09/2012, 17h21

http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nokia-808-PureView-Sim-Free--Unlocked-(Black)/mainproduct/view/11175-AA-BK

A+
Tiens Jeff, va donc sur ce site tu peux l'avoir à 149 € avec un forfait
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/NOKIA/4872989-Smartphone-Pureview-808-blanc.htm

Doume
06/09/2012, 17h31

http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nok...ew/11175-AA-BK

Adresse postale de ce site : Australie, Hong Kong, Royaume unie
Tel : France - (+33) 09 75 18 23 58

Connait pas mais je me renseignerais d'avantage avant de commander.

Jems
06/09/2012, 17h37
sygic ne marche pas sur le 808, waze j ai testé mais rien ne s afficher en carte, par contre jviens de faire 600 bornes avec maps et franchement je suis reconcilier avec. Manque plus que des POI pour les radars ou autres...
Il y a un camera pro special 808.

michel
06/09/2012, 19h07
j'ai installer roadpilot et ça marche plutot bien pour les radars fixe uniquement

cekado
06/09/2012, 21h19
Merci à tous pour les retours ,

Sur rue du commerce il y a du 5 à 20x sans frais = ça sent bon !!! :D

A+

michel
06/09/2012, 21h24
je vient de telecharger waze sur le store je vais voir se que ça donne demain

cekado
06/09/2012, 22h05
Sympa , merci .

Dommage pour Sygic je l'aimais bien ce GPS !!! :(

A+

cyroko
08/09/2012, 13h37
Coucou ! Oui dommage pour Sygic , c'était une excellente alternative.

@ Doume : Tu arrives à faire fonctionner city lens ? Moi pas et je ne suis pas le seul apparemment. As tu une astuce ?

Doume
08/09/2012, 14h27
Coucou ! Oui dommage pour Sygic , c'était une excellente alternative.

@ Doume : Tu arrives à faire fonctionner city lens ? Moi pas et je ne suis pas le seul apparemment. As tu une astuce ?
Salut,
Pour city lens, je l'ai installé depuis la version disponible sur le betalabs. Avant d'écrire le message, j'ai re-testé et impeccable, je voyais bien les resto dans les allentours. Au 1er démarrage l'apps tournait sans réagir, je l'ai fermé via le multitache et relancé. Depuis pas de soucis.

diffeow
08/09/2012, 23h48
Pour ma part je n’irai pas sur WP car l’OS est trop fermé, trop peu personnalisable, trop peu multimédia, il y a des fonctions basiques qui manquent comme le gestionnaire de fichiers, l’échange de données par bluetooth… Bref je ne reconnais pas là Nokia.
De plus je n’aime pas la politique autour de WP, décidée par un transfuge de Microsoft qui souhaite le succès de son ancienne société avant celle de Nokia (d’où l’abandon de Symbian/Meego), qui fait profiter Microsoft des innovations de Nokia (si le 920, donc WP, se vend bien ce sera grâce aux innovations nokia et non l’OS), et qui veut forcer les utilisateurs à se tourner vers une gamme unique WP. Acheter un lumia, c’est un peu approuver cette politique et la fin de Symbian…

cyroko
09/09/2012, 01h12
Doume : j'ai réussi à le faire fonctionner, pas sans mal, je l'ai installé sur C puis au moment ou ça demande " lancez l'application " , je réponds non j'attends un peu et je lance l'appli, et ça marche . Mais des fois quand je veux la relancer , ça a du mal... En tous cas merci :)

MisterKaplan
09/09/2012, 17h58
J'hésite, j'hésite... le 808 ou le Sony X'Péria T (http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-t/specifications/) ?

alexx
09/09/2012, 19h44
Je me suis récemment fait plaisir en achetant le N9 64GB white, car justement je n'ai pas su répondre à la question du topic - Symbian est à la fin de vie, MeeGo est unique (mon N9 fait pas mal des choses en natif, donc pas besoin beaucoup d'applis et multitâche sans comparaison), iOS est un simple démarreur des applications sans plus, l'Android est encore un peu bordelique, WP m'a pas encore convaincu. Donc je garde mon N8 en vie pour ses qualités photo (bien supérieur à N9) et connectique, E7 pour son clavier et j'utilise mon N9 comme mon portable principal et pour le moment cela me convient comme ça. Le jour quand mon N8 me lâcherait je vais certainement m'orienter vers un smartphone avec un excellent APN et j'espère que je vais pouvoir répondre à la question.

diffeow
09/09/2012, 20h02
J'hésite, j'hésite... le 808 ou le Sony X'Péria T (http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-t/specifications/) ?
Cela dépend de tes goûts. Niveau multimedia on peut dire que les deux smartphones sont équivalents à part l’émetteur fm, de même pour la personnalisation et l’ouverture, donc là dessus pas de souci. Pour le reste cela dépend si tu veux télécharger beaucoup d’applications à la page, naviguer sur le web et avoir un smartphone puissant (dans ce cas choisis plutôt le sony), ou bien vouloir prendre d’excellentes photos à l’aide d’une technologie inédite, avoir un très bon audio (Rich Recording), sans oublier les services Nokia comme Cartes, et avoir un smartphone rare entre les mains.
A noter : le Pureview est exclusif à Nokia, ainsi si tu voudras avoir un smartphone doté de cette technologie à l’avenir tu seras obliger de passer sur WP qui lui est fermé et peu multimédia. C’est d’ailleurs ce qui a principalement motivé l’achat de mon 808, en plus du fait que c’est le dernier Symbian (donc le dernier 100% Nokia).

MisterKaplan
09/09/2012, 20h35
Que vaut l'écran du 808? Il est bien à la traîne avec sa résolution !
Le Sony fera certainement d'excellentes photos (du niveau du N8).
Je m'interroge vraiment, au delà de la prouesse technologique, sur l'intérêt, l'utilité d'un 808. Si on veut vraiment faire de la photo poussée on se tourne vers un slr, idem en vidéo...comme je suis déjà équipé le 808 deviendrait un doublon bien lourd dans la poche.
Le 808 (comme le N9 très attirant lui-aussi pour d'autres raisons) sont des smartphones étranges, hors normes c'est vrai....ce qui les rend uniques....

SI36
10/09/2012, 22h20
Sur le site http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nokia-808-PureView-Sim-Free--Unlocked-%28Black%29/mainproduct/view/11175-AA-BK cité précédemment, il est passé à 499€. En plus il est noir. Il y en a a priori beaucoup moins que des blancs ...

Jems
10/09/2012, 22h59
Moi je ne vois pas l'interet de cette course a la résolution. Moi l'écran du 808 me convient amplement, surtout quand on vient du n8.
Après l'interet du 808 c'est que c'est un n8 avec tout en mieux.
Sony je ne sais pas ce que ça vaut mais ce que j'en sais ailleurs que dans la téléphonie c'est un apple bis avec par exemple leur sd pro etc etc.

alexx
10/09/2012, 23h12
De tout de façons, aucun OS, aucun portable n'est pas parfait - tout est la question de choix parmi les défauts qui dérangent moins possible dans l'utilisation quotidienne et ça c'est très individuel - autant des préférences que des utilisateurs...

Jems
10/09/2012, 23h20
je dois avouer que la seule chose qui me dérange sur le 808 c'est l'autonomie 1,5 jours. Un peu just... Sinon c'est pour moi le portable ultime !

Sinon tt à fait d'accord avec toi sur les gouts et les couleurs.

cyroko
10/09/2012, 23h32
Jems + 1

Sur un Galaxy Note , la résolution serait peut-être limite ... Sur le 808 aucun problème !

Comme je m'essoufle à le dire à beaucoup qui critiquent la "faible" résolution du 808 , quel est l'intérêt d'avoir une rés. plus élevée sur des ecrans de cette taille ?

A part pomper la batterie et devoir faire des applis plus lourdes ... L'oeil collé au 808 , je ne vois toujours pas les pixels !

La luminosité et le rendu des couleurs est une donnée qui me parait bien plus importante . Et la l'amoled CBD s'en sort très bien !

Pour comparer le super amoled + du SgsII de ma copine en plein soleil est beaucoup moins lumineux que mon 808

alexx
11/09/2012, 00h24
Tout à fait - à quoi bon avoir une super résolution si je n'arrive pas voir ce qui est sur mon écran, ni l'utiliser un gsm avec une main (mais bon, c'est très personnel - je ne suis pas un accro aux jeux et j'ai des petites mains :p). Il ne faut pas courir auprès des caractéristiques techniques à tout prix. Ce sont que des chiffres des fois.

cyroko
11/09/2012, 01h02
Bien dit ! :)

Marc98
11/09/2012, 12h04
Bonjour à tous,

Alors là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Au moment où certains se plaignent de la manque de connectique du 920 (pas de hdmi, entre autres) d'autres se plaignent que dans un aussi petit écran on n'a pas besoin d'avoir autant de Mpixels. Vous n'imprimez pas vos photos? Vous ne les regardez pas sur votre ordi? Bref, je ne dis pas que 40Mpixels soit necessaire. Même les reflex pro n'ont pas autant de pixels. Mais vu qu'il n'y a pas de zoom optique, cela fait une différence (zoom numérique). Ou est-ce que vous ne zoomez jamais? Je pense que cela oit aussi jouer dans des conditions de faible luminosité.
On ne peut que réagir à tout ça! Puis, même en 40Mpixels les photos sont rédimensionées pour qu'elles ait "un poids" acceptable.

Pour la connectique du 920, ça a dû se décider au tour d'une réunion. Un truc du style: Hdmi? Pas necessaire, on peut se connecter en wifi via sa box ou une console de jeux. SD? Bon... On a déjà 32Go à l'intérieur. Emeteur FM? Voyons! Toutes les voitures modernes ont du bluetooth ou une entrée usb!!! Par contre, le recepteur FM, je ne comprends pas. Alors qu'ily avait un accessoire pour le N8 pour la radio DAB (numérique). A moins que ce n'ait pas été dévoilé car toutes les caracteristiques exactes n'étaint pas mentionnées. Autre point, le host usb (ou usb-on-the-go) S'il n'y en a pas, je vais être très deçu.

Je suis resté au N8 et il va avoir 2 ans. Son remplacement ne sera pas dans l'immédiat mais peut être dans 3-6 mois. La pomme: pas question! Androïd: je n'aime pas. Il ne reste qu'un apparéil sur Symbian (avec ses atouts et se défauts) ou WP. J'attends les premiers tests et comparatifs, mais le 920 ne me semble pas trop mal.

Après, comme ça a été dit, les gouts et les couleurs... Celui qui utilise en priorité la musique, un grand écran n'est pas très utie. Celui qui y lit/écrit souvent des emails, un bon clavier et un grand écran c'est plus pratique. L'apparéil photo ce n'est pas tout. La connectique non plus. Puis, on est arrivé à un stade où certes, il y aura des différences entre les téléphones, mais le choix se fera de plus en plus par l'OS car avec ses plus et ses moins, dans le haut de gamme se valent tous.

Pour ce qui est de l'OS, je suis un utilisateur très "basique": radio, emails, photo/vidéo, navigation... Voilà pourquoi je vais privilegier un grand écran. Après, une fois qu'il est configuré, tant que ça marche, que ce n'est pas une gallere pour le connecter au wifi, que je peux le syncroniser avec mon pc, je dirais que je suis capable d'accepter d'autres points faibles et que je peux me passer d'avoir ma photo en fond d'écran. Je pense que c'est ce que le grand public pense aussi: facilité d'utilisation. C'est tout ce qu'on demande à un OS moderne.

alexx
12/09/2012, 14h04
d'autres se plaignent que dans un aussi petit écran on n'a pas besoin d'avoir autant de Mpixels. Vous n'imprimez pas vos photosJ'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre aussi. En fait, je ne vois par rapport entre la taille d'écran et MPx de l'APN. En fait on a parlé de résolution d'écran qui n'a rien à voir avec l'APN...

Doume
12/09/2012, 15h12
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre aussi. En fait, je ne vois par rapport entre la taille d'écran et MPx de l'APN. En fait on a parlé de résolution d'écran qui n'a rien à voir avec l'APN...

J'imprime les photos prises avec le 808, comment dire : c'est de la bombe :)

cekado
12/09/2012, 20h58
Attention je vais surement changer d'avis Apple viens de faire une révolution sur son tout nouveau IP5 avec un APN de 8Mpx !!!

Ah bon y'a mieux sur le marché ??? ;)

focu's
12/09/2012, 23h22
Attention je vais surement changer d'avis Apple viens de faire une révolution sur son tout nouveau IP5 avec un APN de 8Mpx !!!

Ah bon y'a mieux sur le marché ??? ;)Ouais t'as vus ça 8Mpx !!! c'est fou:D il y a même un écran de 4" !!!:D du jamais vu quoi...

Jems
12/09/2012, 23h45
Attendez, le plus drole c'est qu'ils parlent de 28Mpix pour leur nouvelle innovation ! le panorama... en gros ils ajoutent tous les megapix de leur photos pour faire un 360 et disent que ce sont des photos a 28 Mpix....
Et le facetime qui marche sur la 3g maintenant ! wahou nous on peut le faire depuis 2005 avec n'importe quel téléphone sauf le leurs !

Doume
12/09/2012, 23h48
Ouais t'as vus ça 8Mpx !!! c'est fou:D il y a même un écran de 4" !!!:D du jamais vu quoi...

Je veux le nouvel iphone : ecran 4" pouce, apn 8mpx, siri, des mms, obligé de passer par itunes pour installer des apps, des musiques, des photos, des videos et de donner plein de données perso à apple
Je vends Nokia 808 PureView avec Pure Ultimate FP2 Beta par Doume ou échange contre iphone 5 :p

Trop marrant

focu's
13/09/2012, 00h13
Attendez, le plus drole c'est qu'ils parlent de 28Mpix pour leur nouvelle innovation ! le panorama... en gros ils ajoutent tous les megapix de leur photos pour faire un 360 et disent que ce sont des photos a 28 Mpix....Ouais ça par contre c'est assez comique le mode panoramique qui fait des photos de 28 mégapixels avec un APN qui en fait 8 ! après c'est la même communauté qui critique le 808...

cyroko
13/09/2012, 02h19
L'iphone 5 ... Une boooooombeee !!!! :D

Plus sérieusement j'ai regardé la vidéo de l'appareil , il y a une chose que j'ai trouvé sympa , une appli GPS bien foutue esthétiquement avec avec une jolie vue 3D des bâtiments .... je ne sais pas si c'est leur appli GPS native ou autre !

Jems
13/09/2012, 02h21
Oui j'avais lu qu'il y a deux ans ils avaient acheté plein de boite pour développer leur propre apps pour pouvoir virer google map.
Seulement quand ils font les choses ils les font bien (software) et tant mieux comme ça nokia maps se mettra surement au diapason...

cekado
13/09/2012, 08h51
Qu'est qu'il fait bon au fond de ma grotte !!! :D

Explications : voilà la réponse de MnB ( membre de ce forum et gros Trolleur) à mon raillement sur les 8 Mpx de l'iP5 sur cette info (http://www.test-mobile.fr/actualites/apple-annonce-son-iphone-5-specifications-et-photos-043290/) :

"Pouhahahaha, toujours avec ton OS préhistorique?? xDD Quand il y en a comme moi qui se font des monstres en puissance comme le GS « »"3″ »" ( et wai le s2 c’est fini même si je l’aimais plus que ce foutu symbian de demer xDD!!). Sinon niveaux appli/jeux, ça avance sur symbian? Ah non.. Ah dakk :/ Non mais reste dans ta grotte et laisse ceux qui veulent faire avancé LEURS OS au lieu de les abandonnés pour un OS de merde encore une fois (j’ai dit Windows Phone? :S) ;D "

Et un peu d'humour , j'en pleure encore !!! :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bpkq5JVazxY

cyroko
13/09/2012, 19h01
@ Jems : Au prix de leurs appareils avec un Hardware limite , encore heureux qu'ils fassent des investissements niveau Soft .

@ Cekado : Le souci c'est qu'il y a beaucoup de gens / moutons ... non c'est méchant :) pensent / suivent de cette façon ...

On leur file une app rigolote ( Siri ) et un "dual core" ils suivent ... maintenant on leur file 1 demi pouce d'écran en plus et ... je sais pas trop quoi d'autre , trop cool une ligne en plus pour les icônes d'applis ! Enfin ils suivront , mais le réveil sera brutal !

Les tire aux flancs grande gueule sont mieux récompensés que ceux qui bossent pour apporter quelque chose apparemment c'est ça au présent . Espérons que l'avenir soit meilleur mais j'ai comme un doute !

Les guignols +1000 :D

Doume
13/09/2012, 19h55
Les guignols +1000 :D

NewFan
23/09/2012, 01h13
Hé baah je suis ébahi ! Alors c'est ici que les fans de nokia et les anti-Apple anti-Andridiot ( + parfois anti WP) se rassemblent. Je vous rejoins :D

Désolé mais je n'ai pas acheté le N8 ( alors que j'ai créé un topic en mai dernier pour cela )
@Cekado@<<Je rejoin.. Focu's , sauf qu'à moindre mal je penses me prendre le 808 , mon N8 va fêter ses 2 bougies et je me demande parfois pourquoi le remplacer ??>> Donc acheter un N8 maintenant c'est pas de l'inconscience hahaha ?

@Cekado@ : <<Deplus le prix commence à décroitre , s'il passe sous les 500€ ( c'est psychologique ) il sera mien .
Sinon le proto 809 ma paraissait tout simplement parfait !!!>>

Il l'est : http://www.priceminister.com/offer/buy/162451246/nokia-808-pureview-ecran-4-0-41mp-symbian-belle.html

Mais le plus dingue c'est qu'il est à 469€ sur ton site là! Et avec livraison gratuite. T'as fais quoi alors, tu l'as acheté ? Tu penses quoi de ce site alors, fiable ? Pensez vous qu'il puisse y avoir des frais de douane à payer ?

@Doume@ : <<FP1 un peu bugué>> Quels types de bugs ?

@Malik@ : <<Il me fait très envie depuis un certains temps. Bon plus en noir qu'en blanc.>> Pourquoi en noir plus qu'en blanc ?
Je vois que les nokia 808 blancs sont plus nombreux en vente.
Que pensez vous des différentes couleurs ? Le plus Classe/beau, l'impression de plus propre, le plus/moins voyant ?

Rouge :
Blanc :
Noir :

Ha au fait! Quand je vous entends parler ( lis vos commentaires ) sur le N9 ça me fait pareil que l'iphone machin. Vous dites que c'est extra ordinaire mais vous n'expliquer pas, faites pas des comparo' N9 ( meego c'est ça ) face aux autres smartphones, peut-être que je ne traine pas sur les forums dédiés aux N9 pour ça que je ne comprends/connais pas.

Jems
27/09/2012, 16h53
Mon après symbian est tout trouvé, 5 étoiles sur le site de référence les numériques.
ça yé les gars ona trouvé le remplaçant !!!!! Le meilleur photophone du marché !!!!! (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5-p14366/test.html)
Avec tous les points faibles listé il a quand meme 5 étoiles, en plus ils l'annoncent comme le meilleur photophone du maché.
Donc c'est décidé je passe apple !!!! ^^

Ouahou

Jems
27/09/2012, 21h11
je vous invite a partager votre avis ici (http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/telephone-portable-iphone-sujet_2713_4.htm)

En passant je ne peux plus répondre il me renvoi sur la page télétubbies...

tristanf vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Mobilité) Raison de la sanction : On a compris que ça ne te plaisait pas qu'on n'ai pas testé tous les Nokia. Pas besoin de le répéter en boucle. Durée : 30 Jours

Ce qu'il n'ont pas compris c'est que testé un téléphone uniquement comme un appareil photos n'est pas logique. Bref

NewFan
28/09/2012, 21h21
Ils y vont fort la-bas :

Je cite : <Que des gens changent de téléphone tous les 3 à 5 ans, je comprends. Mais tous les 6 ou 12 mois, ca me dépasse... L'Iphone (qu'importe sa version), me répulse, non pas parce que c'est Apple, non pas parce que c'est LE téléphone que tout le monde veut avoir, mais parce qu'il symbolise à mes yeux la décadence du monde, les gens l'achètent non pas pour s'en servir (utiliseront-ils seulement plus de 20% de ses fonctions?) mais parce que tout le monde l'achète, c'est la mode, alors "moi je" aussi.>