PDA

Voir la version complète : [Avis] Concours photo?

maxlebourrin
07/04/2011, 11h46
Bonjour.
Afin de stimuler la communauté, et de profiter des capacités de notre cher N8, je propose l'organisation une fois par mois d'un concours photo.
Le but? Avec un mot, faire marcher l'imagination et la créativité des membres afin de pondre des photos magnifiques ^^.
Le gagnant pourrait par exemple, organiser le prochain et bien sûr choisir le futur sujet.
Des motivés?
=)

badxtx
07/04/2011, 12h05
good idea :cool:

le_pupu
07/04/2011, 12h40
Bonne idée, par contre ça risque de ne pas être simple à mettre en place.
Pour exemple, il en existe un ici: http://www.eos-numerique.com/forums/f79/concours-mars-avril-2011-graphisme-urbain-169097/
Chacun envoie sa photo, elles sont publiée toute d'un coup, et ce sont les membre du forum qui vote pour 3 photos (1er->5pts, 2eme->3pts, 3eme->1pts).
La récompense est une publication sur la page d'acceuil

maxlebourrin
07/04/2011, 12h42
Avec un peu d'organisation et une ou deux personnes qui gèrent, je ne vois pas ne quoi ça va être complexe.
Un peu de motivation et tout ira bien ^^

Axel
07/04/2011, 12h56
Pour les votes, ça pourrait être un système comme ça : on ouvre un sous forum dans la partie Photos / Vidéo pour chaque concours organisé (genre "Concours #1 du x au x"), dans le forum, chaque participant poste un sujet, ensuite on utilise le système de notation des sujets et/ou un sondage via un sujet épinglé.

Avec les beaux jours qui sont de retour, c'est le moment idéal mais il faudrait d'abord déterminer toutes les règles etc. Max, tu peux t'en occuper avec 1 ou 2 personnes motivées ? Bien sûr je serai là pour superviser et modérer au besoin.

Gigi06
07/04/2011, 13h31
imagination et création voila deux mots qui me plaisent particulièrement.:)

Nyarlos
07/04/2011, 15h01
aahh oui je suis pour, ce sera une occasion de tester un peu plus à fond mon N8 :D

maxlebourrin
07/04/2011, 15h25
Bien sûr que je peux m'en occuper, c'est pour ça que j'ai proposé ^^.
So, je propose un TOPIC par concours. On fixe les règles. Les participants postent leurs photos, et peuvent leur donner un titre. Les gens envoie par MP, leurs 3 préférés. A la fin, on fait les comptes et on voit le vainqueur, ça va?
Je pense que si chaque participant ouvre un sujet, ça va être le gros bordel au final. Ce n'est que mon avis ^^

air-dex
07/04/2011, 17h17
Excellente idée. D'ailleurs, pourquoi se contenter de la "photo du mois" ? Il pourrait y avoir des confrontations genre "photos de l'année" avec les meilleures photos du mois qui s'affrontent.

So, je propose un TOPIC par concours. On fixe les règles. Les participants postent leurs photos, et peuvent leur donner un titre. Les gens envoie par MP, leurs 3 préférés. A la fin, on fait les comptes et on voit le vainqueur, ça va?Je ne vais pas parler d'un module de vote ou sinon Axel pètera un câble. Ou alors, les gens postent leur vote dans un thread spécial où chacun n'aurait le droit qu'à un seul post et qui serait fermé à la fin des votes. Ca soulagerait ta messagerie privée.

Je pense que si chaque participant ouvre un sujet, ça va être le gros bordel au final. Ce n'est que mon avis ^^Du moment que participants ne se la jouent pas MisterKaplan avec un sujet par photo.

MisterKaplan
07/04/2011, 18h12
Du moment que participants ne se la jouent pas MisterKaplan avec un sujet par photo.

Mais qui aurait l'outrecuidance de se la jouer "MisterKaplan" si ce n'est MisterKaplan soi-même ?!

Butler_fr
08/04/2011, 12h12
il pourrait y avoir la solution du sondage vu qu'il y en a déja eu sur le forum ça ne doit pas ètre trop compliqué à mettre en place:
- les participants post leurs photos (dans un endroit a définir par vous) de tel date à tel date (genre 2 ou 3 jours) ensuite fermeture des inscriptions.
- ouverture d'un sondage avec toutes les photos inscrite au concours, le sondage se ferait sur un mois
- à la suite de ça la photos ayant reçu le plus de votes est retenu comme photo du mois...

après c'est ma conception de la chose^^
par je pense qu'il serait util de créer une sous section à la section photos pour éviter de la surcharger

Tigroon46
09/04/2011, 12h03
Très bonne idée, surtout avec ce soleil en ce moment et les oiseaux qui gazouillent...:p

Axel
11/04/2011, 11h35
Je suis OK par l'idée de Butler, utiliser l'outil de sondage, par contre il faudra effectivement créer une sous section dans Photos et Vidéos, histoire de rendre les choses claires, s'imposer une nomenclature pour les différents concours.

Max, si ça te va, je créé la section en question.

maxlebourrin
11/04/2011, 12h15
Je suis ok, pourquoi pas faire un test, et voir si ça conviens? Si jamais il y à des affinages à faire, on s'adaptera !

maxlebourrin
19/04/2011, 00h11
Up Up Up and Down !
Des news pour la création du fameux topic gentil admin? ^^