PDA

Voir la version complète : [Connexion] WiFi débit faible (Livebox)

M@jor
18/03/2011, 13h43
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Ma connexion wifi débite moins qu'en réseau EDGE (pas la 3g chez moi :s ) et quand je dit moins c'est énorme a peine 50k au point que je préfère utiliser mon forfait que mon wifi. J'ai 16 Mégas a dispo sur mon pc portable en wifi.

Mon N8 reconnais bien ma live et y est connecté mais quand j'envoie une requête il m'indique "échec connex" "connex non dispo"

A priori ma live-box est bien configurée. Je vois pas d'où cela peut venir...

Merci de vos lumières

MathieuF
18/03/2011, 14h21
Bonjour,
va dans Menu > Paramètres > Connectivité > Paramètres > Destinations > Internet
Tu peux changer la priorité des connexions pour mettre ta connexion Wifi avant celle de ton opérateur, essaie aussi de supprimer et de recréer ton accès Wifi. Arrive tu au moins a aller sur des pages Web telles que Google en Wifi ?

Lithos35
18/03/2011, 14h43
De quel Livebox s'agit-il? Inventel ou Sagem?

Il y a une incompatibilité entre le N8 et la dernière Lievbox Sagem en 802.11n (mode n du wifi). Il faut la downgrader en mode b/g pour que la connexion avec le N8 fonctionne...

MathieuF
18/03/2011, 15h23
Le N8 est pourtant bien compatible "WLAN IEEE 802.11 b/g/n", ce serait donc la Livebox qui a un soucis ? Avec une Neufbox et une Freebox je n'ai jamais eu de soucis. Je n'ai pas essayer par une Livebox.

PS : Cher collègue, je prend modèle sur ta signature ^^

Lithos35
18/03/2011, 15h29
Oui oui c'est bien un problème venant de la Livebox... Il y a aussi des problèmes avec certaines anciennes Inventel, notamment autour du DHCP :(

Je n'ai eu aucune problème avec ma NeufBox puis ma Bbox!

M@jor
18/03/2011, 16h34
Bon bah on colle ca en [RÉSOLU]

A l'avenir pour ceux qui posséde une live-boxe passez la en norme B/G et la rebootée .Mon debit est passé de - de 56k a 4142 Kbps :)

Merci pour votre aide ENJOYE

Axel
18/03/2011, 16h48
M@jor, tu peux éditer ton sujet, tu fais Modifier le message (barre en dessous du 1er post) puis Mode avancé. Rajoute (résolu) à la fin, merci !

Lithos35
18/03/2011, 16h55
C'est pas vraiment résolu en soi ^^ il faudrait faire une pétition pour Orange

M@jor
18/03/2011, 16h59
C'est clair vu leurs tarifs ils se foutent du client

Cristal
18/03/2011, 17h30
Bon bah on colle ca en [RÉSOLU]

A l'avenir pour ceux qui posséde une live-boxe passez la en norme B/G et la rebootée

Bonjour, rebooté cela veut dire reset sur la livebox ?

En passant, il faut changé la livebox Inventel car elle n'est pas paramétrable et prendre la dernière Sagem.

Butler_fr
18/03/2011, 19h16
bonjours

alors rebooter veut juste dire redémarrer (soit tu fais redémarrer via l'interface web soit tu retire la prise du mur^^)
si tu fais un reset elle va reprendre les paramètres d'usine (normalement)

ah et personnellement je n'ai aucun souci en wifi n avec la livebox 2 de mes parents; me demandez pas le modèle je ne pourrais vous répondre que d'ici 2 semaines...^^

bonne journée

loic
18/03/2011, 19h34
Bonjour

J ai une livebox 2 Sagem,aucun soucis de fonctionnement entre mon N8 et elle

praamy
18/03/2011, 23h26
La Livebox Inventel n'est pas paramétrable et... tenez une anecdote : je rentre chez moi, mon n8, tout beau, tout neuf... pas cher (enfin... bon j'avais des points et bref). Pif-Paf, connectons-le en wifi pour lui donner très tôt de bonnes habitudes. Rrrah, le n8 plantait, flirtait avec la mort. Je le redémmarais, je me reconnectais tout de suite en wifi n'ayant même pas eu le temps de changer la priorité du wifi... Jusqu'à ce que coup de bol, j'ai pu repasser en 3G+, sucrer le wifi... N8 a dit merci madame et je suis aller voir des forums... Je change l'Inventel demain. J'ai bien noté b/g et canal 11 (parait que c'est mieux).