PDA

Voir la version complète : Das

Pyram94
09/08/2012, 14h45
Bonjour,
Comment se fait il qu'il y a de très grandes différences de taux DAS par exemple le Nokia Lumia 900 donné pour 1,19 W/kg et le Samsung Galaxy S III donné pour 0,342 W/kg. Le Blackberry Bold 9790 est à 1,86 W/kg.
Merci d'avance.

cyroko
12/08/2012, 15h24
Normalement plus le / la DAS est élevé , meilleure est la sensibilité réseau mais pire sont les ondes que notre cerveau absorbe ... il me semble .

Cabotan29
12/08/2012, 22h48
Bonsoir,

Non un DAS élevé n'appporte rien de plus, sinon des risques pour la santé. Si citer un topic de Comment ça marche n'embête pas les administrateurs du forum, le voici (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16422752-das-qualite-de-reception), sinon merci de bien vouloir modérer mon message.

Cordialement

Pyram94
13/08/2012, 19h45
Merci pour vos réponses.
Voilà qui me rend indécis pour mon prochain portable, car j'attache plus d'importance à ce "détail" qu'à l'Os.

cekado
16/08/2012, 08h29
Salut,

allez voir ici :http://www.forummobiles.com/topic/244750-fiabilite-du-das/
le DAS c'est plus du marketing.

A+

cyroko
16/08/2012, 12h42
Désolé si j'ai dit une bêtise !

En tous cas pour comparer le 808 capte un peu mieux que le N8 au même endroit sur le même réseau .

Pour les autres appareils je ne sais pas !

Cabotan29
16/08/2012, 20h25
Bonsoir

Voici mon expérience concernant le DAS. Mon premier mobile sympa (avec lequel je pouvais faire plein de choses) a été le Sony Ericsson W910i (DAS 0,9 W/kg).
Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive très souvent d'avoir mon mobile dans mes poches de jean. J'ai eu des contractures musculaires énormes à la cuisse à la hauteur de la poche dans laquelle se trouvait le portable.
Je me suis posé la question, lors de la fin de vie du W910i de la raison pour laquelle j'avais ces douleurs musculaires. Et j'ai entendu parler de cette notion de DAS à laquelle je me suis intéressé.
J'ai eu ensuite un Nokia N97 mini (0,67 W/kg). Plus de crampe.
J'ai maintenant un Nokia E7 (0,56 W/kg). Toujours pas de crampe.

Cordialement

jltc49640
17/08/2012, 12h40
Bonsoir

Voici mon expérience concernant le DAS. Mon premier mobile sympa (avec lequel je pouvais faire plein de choses) a été le Sony Ericsson W910i (DAS 0,9 W/kg).
Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive très souvent d'avoir mon mobile dans mes poches de jean. J'ai eu des contractures musculaires énormes à la cuisse à la hauteur de la poche dans laquelle se trouvait le portable.
Je me suis posé la question, lors de la fin de vie du W910i de la raison pour laquelle j'avais ces douleurs musculaires. Et j'ai entendu parler de cette notion de DAS à laquelle je me suis intéressé.
J'ai eu ensuite un Nokia N97 mini (0,67 W/kg). Plus de crampe.
J'ai maintenant un Nokia E7 (0,56 W/kg). Toujours pas de crampe.

Cordialement
je pense qu'après avoir lu les articles sur le lien que Ciroko avait mis, on en sait un peu plus et puis il ne faut pas tomber dans la sinistrose, la plupart des gens qui ont fait ses étude, ont une méconnaissance de la loi d'Ohm pour le calcul de la puissance et de l'énergie transmise

Cabotan29
17/08/2012, 21h11
Bonsoir

Je ne fais pas dans le sinistre, mais dans le vécu!!!
Et maintenant, d'expérience, je fais gaffe.