PDA

Voir la version complète : depuis free , effet bizarre

jojo 368
02/08/2012, 16h18
bonjour à tous
voila je suis chez free depuis 2 jours forfait 15 €
le n8 charger a fond a 18h, cette nuit il ma réveiller en émettant un sons comme une mini explosion... et flash de lumière, je regarde batterie quasi décharger...
C quoi ce truc, recharger vers 4 h du mat pour l'instant tout vas bien batterie a fond a 16H15.

rebolon
03/08/2012, 13h34
C'est l'effet Free.
Il faut bien configurer son téléphone, ne pas avoir sa boite mail qui check non stop...
Moi j'avais constaté une autonomie divisé par 2 en passant de virgin à Free

tempus
03/08/2012, 14h10
merci de ne pas dire du mal de free, ceci est inadmissible !!!
et pourquoi pas de l'iphone non plus !!!

mais non mais !!!

sachez que ce sont vos n8 qui n'ont pas reussi a s'adapter a free (que son nom soit glorifié).

hérétique !!!

jojo 368
03/08/2012, 20h55
Effectivement en réglant bien le N8 presque 2 jrs...

loupierro
05/08/2012, 12h26
merci de ne pas dire du mal de free, ceci est inadmissible !!!
et pourquoi pas de l'iphone non plus !!!

mais non mais !!!

sachez que ce sont vos n8 qui n'ont pas reussi a s'adapter a free (que son nom soit glorifié).

hérétique !!!

Ca c'est du commentaire constructif et sans partis pris......739

@ Jojo, salut ;)
Quelques petits truc, qui te feront retrouvé plus d'autonomies, si tu ne les as pas encore appliqué,
- Désactive l'itinérance, le réseau Orange est considéré comme faisant partis du réseau Free, donc, moins de recherche.
- Sauf si tu en as besoin (pour les mails et/ou réseau sociaux, EAP Sim) désactive le Wifi et la connexion Data.

Je tiens 3-4 jours, en écoutant de la musique (beaucoup), un peu de navigation (tout les jours) et bien sûr, je téléphone avec....;)

cyroko
05/08/2012, 15h58
3-4 jours avec le N8 moi je dis chapeau !

J'arrive déjà pas à tenir 24 h :)

loupierro
05/08/2012, 16h20
Salut Cyroko,
Je n'ai rien fait de spécial, en dehors du bon paramétrage et des 2 détails cité au dessus, pour avoir lus, que beaucoup d'autres modèles (dont le I phone) ce vidait pas mal, à cause de l'itinérance, je l'ai désactivée.
Maintenant, je ne l'ai pas constamment à la main, mais on vas dire en faisant une moyenne/jour :
2h de musique, 1h de wifi, 1/4h de 3G, 1h d'émeteur fm, 3 photo, 5 sms/mms, 1/4h appli diverses, 20mn d'appel, 1/2 économiseur de batterie.
Par contre, ne me sert que très rarement des mails et ne vais absolument jamais, sur les réseaux sociaux.
Je suis sous Belle officielle (un peu flemmard, pour le flasher, en ce moment)
Ce n'est pas un usage intensif, mais je trouve quand même, qu'il n'est pas si inadapté que ça, à Free ou à l'époque, puisque nativement compatible EAP Sim, si Nokia est délaissé par les appli, il as quand même, "pour un vieux", des fonctions native, alors que beaucoup d'autres modèles, ont besoin d'applis, pour avoir ces fonctions possible....;)
Bon Dimanche tout le monde :)

cyroko
05/08/2012, 17h07
Moi j'ai 6 écrans d'accueil remplis la wifi et la 3g activé pour les mails , réseaux sociaux et autres , pas mal de web , de photos , etc ... donc une journée c'est correct !

Ma femme avec son Samsung gsII en l'utilisant 2 fois moins tient à peine jusqu'au soir , ce téléphone ne pourrait pas me convenir , je tomberai en rade en milieu de journée

La j'ai le 808 et il tient aussi bien que le N8 voir même mieux ... à confirmer dans quelques mois quand la batterie aura pris pas mal de cycle de charge , mais comme je passe chez Free dans quelques jours , merci pour les astuces pour conserver la batterie !

Bon dimanche à toi aussi !