PDA

Voir la version complète : Problème liaison Nokia N8 et chaine HIFI

diabolik26
29/07/2012, 11h00
Bonjour

J'ai voulu branché mon Nokia sur ma chaîne HIFI avec un câble (Nokia officiel fourni avec un N95) Jack d'un cote et RCA (rouge et blanc) de l'autre pour profiter de ma musique sur ma chaîne.
Cela a marché une fois (le petit symbole du casque audio s'est affiché sur le tel) mais depuis, plus rien. Mais quand je branche le casque, ça marche donc c'est pas un problème matériel (j'ai aussi essayé de le relié a mon home cinéma avec un câble Jack/Jack mais sa marche pas aussi).
La seul fois ou ça a marché, j'ai introduit la fiche Jack doucement dans le Nokia mais depuis, plus rien.

Auriez-vous une solution?

Merci beaucoup.

cekado
29/07/2012, 11h40
Salut ,

et bienvenue sur le forum.

Alors quand tu met ton jack dans le N8 as-tu un message d'erreur du genre " matériel non supporté " ??

l'as tu bien enfoncée ( je suppose que oui ) car il y a un dernier cran un peu plus dur et donc il ne faut pas hésiter à bien l'enfoncer .

A+

diabolik26
29/07/2012, 11h47
Salut

Oui je l'ai bien enfoncé (jusqu'au petit "clic") et je n'ai aucun message d'erreur.

Merci

diabolik26
31/07/2012, 08h32
Salut

Apres un redémarrage de mon tel, j'ai essayé sur la chaîne d'un pote: ça marche! J'ai réessayé sur mon ampli, ça marche et sur ma chaîne, ça marche pas. Donc j'en déduit que ça vient du câble qui est relié a ma chaîne Hifi qui est mort.
Du coup je l'ai relié avec un câble USB (ma chaîne possède un port USB) et ça marche a merveille! Et en plus je peut piloter le lecteur audio de mon tel avec la télécommande de la chaîne, au top!

Merci pour tout!

Bonne journée