PDA

Voir la version complète : [E7] Qui a craqué ?

maxlebourrin
05/04/2011, 15h11
Bonjour
Nokia France commence à rendre disponible à la vente le fameux E7, avec son écran magnifiquement grand et quelques différences avec le N8.
Alors qui l'a commandé? Reçu? Des avis?

http://cdn.mobilearea.mobi/wp-content/uploads/2010/12/nokia-e7-blue-keyboard-wide.jpg

Pour rappel, les différences avec le N8 :
*Ecran CDB de 4 pouces ( *bave* )
*Clavier Azerty 42 touches
*Office communicator
*Verrouillage à distance ( SMS )
*Absence d'émetteur Fm
*Capteur Edof rendant les photo à moins d'un mètre flou
*Absence de port d'extension de mémoire ( µSD )

Alors oui certains points sont pas top, mais l'écran 4" et le clavier... *Need* !

Butler_fr
05/04/2011, 15h39
Pour moi je trouve le E7 pas mal mais pas transcendant si il n'y avait eu que le E7 je ne sais pas ce que j'aurais choisis entre nokia ou HTC et autres....
l'écran 4" doit ètre pas mal le clavier aussi mais la perte de l'objectif photo et de l’émetteur fm me parait trop importante par rapport au bénéfices...

après c'est comme tous c'est un avis perso^^

maxlebourrin
05/04/2011, 15h49
J'avoue que le transmetteur FM sert pas mal suivant les situations.
La grosse perte c'est l'objectif du n8, alors certes c'est pas le même public de visé, mais je trouve dommage de pas pouvoir prendre du macro avec un portable pro, ça peut vachement servir.

air-dex
06/04/2011, 02h29
J'ai failli craquer pour le E7 à cause du 4 pouces et du clavier, chose que je souhaitais à l'origine avoir sur le successeur de mon 5220 XM. D'ailleurs, ce clavier a failli me faire prendre un N97 ou N900 (éliminé car pas de FM + le prix). Mais trois choses m'ont fait rester sur le choix du N8, en dépit du clavier :
Le prix : comme pour le N900, j'étais pas chaud pour investir 200€ dans un smartphone.
L'impatience : cela faisait depuis début Mai que je salivais sur le N8 vert (que je devais finalement prendre noir :(). Je ne pouvais attendre guère plus longtemps.
L'APN : même si cela n'est pas le plus important pour moi, le 8 à 12 Mpx en faveur du N8 a inconsciemment pesé sur mon choix. Il en est de même pour les limite du capteur Edof.

De toutes façons, je n'aurais pas acheté le E7 si je l'avais préféré au N8. Les évènements du 11 Février m'auraient fait prendre autre chose que du Nokia si j'avais encore mon 5220 en téléphone principal. Ce "autre chose" aurait été très probablement le Nexus S, même si un HTC (sûrement Desire mais certes pas les Facebook phones Salsa :mad: ou ChaCha :mad:) ou un des nouveaux HP (Pre 3.0 ou Veer) n'auraient pas été à exclure. Au pire, j'aurai attendu le Symbian à 1 Ghz. D'ailleurs cette réflexion restera valable tant que Nokia ne proposera pas de grand smartphone sous MeeGo dont il sera fier en tant que navire amiral de sa flotte. J'entends par là pas des MeeGophones comme le N950 promis à être un smartphone MeeGo destiné à recenser les bugs du jeune MeeGo dans la plus grande discrétion.

Ceci dit j'aimerais bien en toucher un pour de vrai.

bodypierced
28/04/2011, 23h26
Bonsoir. J'ai craqué la tirelire. j'ai acheté un nokia E7-00 Dark Grey. J'ai mis en vente mon N8.
Donc concrètement, effectivement, quand je met le N8 à côté, ils se ressemblent fortement. Maintenant, le E7 est bien plus grand, et un peu plus encombrant dans la main et plus lourd que le N8 (clavier oblige). Très belle finition en revanche. Niveau design, je le trouve perso bien-sûr, plus esthétique que le N8. L'écran est plus grand donc et agréable. Concernant l'appareil photo, c'est confirmé, rien à voir. Plus médiocre!
un 12 megapixels aurait été incomparable. Mais vu la taille du mobile, un appareil 12 mpx comme sur le N8 aurait été peut-etre trop pour le confort de la main.
Déçu également, du manque de port de miroSD (surtout en sachant que ce mobile est destiné aux pro à la base).
Niveau logiciel, c'est bizarre, la version affiche PR1.1 014.002 (alors que sur N8, c'est PR1.2), enfin...
En tout cas, rien de nouveau niveau logistique. C'est un grand N8 avec un beau clavier.
En attendant la version symbian anna...

Muratim17
29/04/2011, 00h22
Bonjour
Nokia France commence à rendre disponible à la vente le fameux E7, avec son écran magnifiquement grand et quelques différences avec le N8.
Alors qui l'a commandé? Reçu? Des avis?

*Verrouillage à distance ( SMS )

C'est faux le verrouillage à distance existe sur le N8 avec le SMS que tu choisi toi même je te mets les photos :

http://img717.imageshack.us/img717/2141/scr000014i.jpg http://img683.imageshack.us/img683/1140/scr000015f.jpg

cityfaun
01/05/2011, 11h31
Et la lentille sur ton E7? C'est une Zeiss aussi. Ya pas de miracle en ce qui concerne la qualité des images...