PDA

Voir la version complète : N808 : écran rose lors d'un fort changement de luminosité

rebolon
19/07/2012, 14h09
Voilà, ça fait 15j que j'ai ce bijou. Et ça fait 15 jours que j'ai remarqué ce détail, qui n'en est peut être pas un :
Lorsqu'il y a un changement de luminosité ou certains évènement (après le lancement d'un soft ou une installation qui fait passer l'écran de tout noir à autre chose) toutes les zones blanches deviennent rose, et les gris deviennent bizarres (certains disent violet ou pourpre, moi je suis pas certains de la couleur) puis ça revient à la normal.

Le test est facile à effectuer, mettez vous dans une pièce éclairée, cachez le capteur de lumière avec votre index droit (partie supérieur droite en façade), attendez 10s environ et retirez votre doigt... là ça risque de clignoter vers le rose puis revenir à la normal.

Le temps d'attente dépendra peut être du délai accordé à votre téléphone pour réduire sa luminosité. Faites le test dans les menu c'est plus flagrant.

En soi c'est pas hyper gênant, quoi que le côté "écran qui flash" ne me rassure pas. Mais c'est surtout que vue le prix de l'objet, on devrait avoir un produit nickel.

Je n'avais pas eu ce problème sur mon N8, mais j'avais eu écho de problèmes similaires (ou aussi celui du liseret rose en bas de l'écran je crois).

Voilà, vous en pensez quoi ? avez-vous le souci ? avez-vous trouvé une solution ?
Merci pour les infos

Francky_T13
19/07/2012, 21h20
Je viens de faire le test et je ne constate pas d'écran qui tire sur le rose. Le seul souci que j'ai, c'est lorsque je reçois une photo par MMS, j'ai un timbre poste mais je soupçonne peut être ma carte sim.

rebolon
19/07/2012, 21h47
tant mieux pour toi...
Du coup j'hésite, je le fais reprendre et j'en rachète un (amazon offre 30 jours pour renvoyer) ou je demande un échange...

cyroko
19/07/2012, 22h20
Coucou , c'est un problème apparemment récurent , même le mien me le fait parfois mais certains disent que ça empire avec le temps .

Soit tu le renvoie , soit tu appelles le nokia care , moi j'attend de voir comment ça évolue .

Francky_T13
20/07/2012, 09h01
Et avez vous des problèmes de réception de photos en timbre poste par MMS ? Par contre, lorsque j'envoie des photos par MMS, mon destinataire l'a reçoit normal?

rebolon
20/07/2012, 09h28
@ALL : dans la boite vous avez eu un manuel d'utilisation ? moi je n'ai pas l'impression... Je n'arrive plus à trouver d'article sur le web qui montre le contenu de la boite.

@ciroko : si ça empire avec le temps il vaut mieux que je le renvoi et qu je croise les doigts pour le prochain. Un backup de mes data et hop le tour est joué.

@Francky_T13 : J'ai jamais envoyé de MMS de ma vie :-) j'utilise les emails...

michel
20/07/2012, 10h11
apres le test j'ai pas de probleme de couleur sur le miens

michel
20/07/2012, 10h22
@ALL : dans la boite vous avez eu un manuel d'utilisation ? moi je n'ai pas l'impression... Je n'arrive plus à trouver d'article sur le web qui montre le contenu de la boite.

@ciroko : si ça empire avec le temps il vaut mieux que je le renvoi et qu je croise les doigts pour le prochain. Un backup de mes data et hop le tour est joué.

@Francky_T13 : J'ai jamais envoyé de MMS de ma vie :-) j'utilise les emails...

voila se qu'il y a dans la boite

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/17/91/04072010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3206&u=11291791)

michel
20/07/2012, 10h27
et ça
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/17/91/2012-021.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3207&u=11291791)

rebolon
20/07/2012, 11h05
Ouah, ils sont dorés tes cables ;-)
les miens sont noirs.

Merci pour ces photos c'est hyper clair. Du coup j'ai tout, je renvoi le colis demain.

Pour le test des couleurs : j'ai remarqué hier soir dans le bus qu'avec une lumière vive directement dessus, l'écran était systématiquement rose...
J'ai aussi vu le problème lorsque j'enlève le téléphone de l'oreille après un appel. L'écran passe d'éteint à allumé et du coup toutes les couleurs sont foirées...
J'ai essayé de changer la luminosité de l'écran, mais bon faut pas se leurrer, c'est pas normal.
Je viens d'avoir un gars de chez Nokia Care au téléphone et il m'a confirmé que ce n'est pas normal. Son conseil : demander un échange au vendeur. Du coup je demande un remboursement, et j'en rachète un. Comme ça au lieu d'attendre 10 jours pour en avoir un nouveau, je ne perdrai pas de temps (par contre faut avancer l'argent).

michel
20/07/2012, 11h19
ils sont bien noir c'est juste la photo lol

rebolon
20/07/2012, 14h38
pas mal, on aurait dit des cables pour de riches Russes ;-)

ARVRETON
25/09/2012, 10h47
Bonjour REBOLON, je viens d'acheter un 808 PUREVIEW et j'ai exactement le même problème que toi je l'ai découvert en utilisant le GPS en voiture, je pose mon NOKIA 808 sur le siège à côté de moi et c'est plus sombre, et là il passe au rose puis au vert il revient au blanc repasse au rose, et ainsi de suite...

J'ai contacté NOKIA qui m'a répondu de demande son échange car il a moins de sept jours, donc j'attend que PHONE HOUSE me l'échange, en plus j'ai aussi un BUG pour manipuler la GALERIE PHOTOS.

Mais je pense que vu le sérieux de la marque nous ne devrions pas avoir "trop" De problème pour avoir un téléphone "nikel"

Cordialement. ______________________Patrick