PDA

Voir la version complète : Microphone HS en appel mais pas en mode vidéo

TiboO
14/07/2012, 20h53
Bonjour!

Pour la petite histoire, voilà mon problème expliqué en détail:
Mon N8 a fait accidentellement un séjour sous marin. Après une semaine passée dans un pot de riz, je le met en charge et (miracle!) il se rallume et fonctionne (plus ou moins aléatoirement les 1ers jours, puis "aussi bien" qu'avant, c'est à dire aussi bugué qu'un N8 sous Anna ^^). Puis un ou deux mois après, il se fait légèrement éclabousser, rien de grave, sauf que quelques jours après je m'aperçois que le micro est quasiment inutilisable en appel, il faut hurler en mot à mot pour entendre quelque chose.

Je l'envoie à Nokia via le SAV Bouygues et ils me disent qu'il est oxydé, et donc plus sous garantie. Soit, je décide de l'ouvrir et de voir un peu ce qu'il en est (la moitié des vis ont l'empreinte foutue, merci les réparateurs). Après un coup de spray "nettoyant spécial télécoms sans résidus" (trijelt 13 E), le micro a l'air de fonctionner à nouveau, il faut parler fort mais ça reste compréhensible.

Sauf que voilà, le lendemain je décide de remettre un coup du spray miracle et... plus de micro. Lors des appels, on entend seulement quand on souffle fort dedans. Re démontage, nettoyage, rien à faire. Pour moi il est foutu. Mais le hic, c'est que je viens de me rendre compte que le micro marche parfaitement en prenant des vidéos!

Donc pour récapepette, le micro est quasi HS lors des appels ou de la fonction dictaphone du téléphone, mais marche parfaitement lors de la prise de vidéos.
Mais pas pouvoir téléphoner avec un téléphone, c'est assez embêtant, si quelqu'un a une idée ou carrément la solution, ça serait génial :)
Merci d'avance!

Edit: J'ai acheté un kit main libre et je peux parler normalement en appel, donc ce n'est pas un problème logiciel.
Personne n'aurait d'idée, ou même m'expliquer pourquoi les vidéos capturent le sons mais pas les appels?