PDA

Voir la version complète : nokia N8 detruit

david1974
12/07/2012, 15h09
Bonjour a tous,

Je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution pour récupérer les photos et video de mon tel.
Il est tombé de ma poche en roulant en scooter et maintenant il s'allume mais on ne voit plus rien sur l'écran ( cassé bien sur...)
En le branchant au pc via usb, il ne le voit pas...J'ai des photos et video très très importante dedans et je voudrais vraiment les récupérer !
est il possible de faire quelque chose ? par exemple le démonter pour remonter la mémoire interne sur un autre tel ?
merci beaucoup a ceux qui voudront bien m'aider.
ciao !

cyroko
12/07/2012, 20h39
Essaie de le brancher tel éteint , chez moi ça ouvre en stockage de masse , sinon je ne vois pas ...

Toutes mes condoléances pour ton N8 R.I.P. !

jeff
12/07/2012, 20h57
tu ne pourras rien faire en le démontant sauf si tu veux changer l écran qui n est pas bien compliqué a faire et se trouve pas trop cher sur le net et donc serait a nouveau fonctionnel ( de cette maniere meme si tu n arrive plus a te connecter via usb tu pourras tjrs via bluetooth ) ,sinon commence déjà par souffler sur ta connectique USB de ton téléphone ou il y a souvent des problèmes de connections connus du a la poussière. et il y a egalement la soluce de cyroko si tu ne veux pas engager de frais. En dernier,tu peux l envoyer chez nokia care,mais pas dis que tu le retrouves avec ce que tu avais dedans,a mon avis,c est risqué.

david1974
13/07/2012, 22h00
Merci pour vos réponses !
Pour etre plus clair, le téléphone ne m'interesse pas, j'en ai déjà acheté un autre. Ce qui m'interesse, c'est le contenu.
Pour ce qui est de le brancher éteint, mon pc ne le voit pas. Pour ce qui est de la poussiere, a moins qu'elle se soit introduite durant sa chute, je ne pense pas que ce soit le problème ( je viens d'essayer, ca ne change rien. )
Pour nokia care, si ils réparent le tel et effacent le contenu, je ne voit pas trop l'interet étant donné que je souhaite faire exactement le contraire !
Je pensais plutot a un expert capable de résoudre le pb par exemple en le démontant complètement, quitte a démonter la mémoire pour la remonter sur un autre tel....

Quelques idées neuves ????? Merci a tous