PDA

Voir la version complète : Tweetian

MisterKaplan
12/07/2012, 08h44
Tweetian (http://store.ovi.com/content/280255?clickSource=search&pos=1) est un client Twitter très intéressant est gratuit ! qui devient à chaque mise à jour (la 1.2.1 aujourd'hui) une alternative très sérieuse au cher Gravity.

Changelog version 1.2.1:
Full changelog:
Common
Country-based trending topics
Image upload support for TwitPic, MobyPicture & img.ly
Pocket integration - sign in via Account tab in Settings to use it
TwitLonger integration - enable via Settings to use it
Subscribe and unsubscribe to other people list. You can also delete your own list. (Create new list not supported yet)
Added Suggested Users (those are suggested by Twitter, not me)
Added account tab in Settings for sign in/sign out from Twitter & Pocket account
Image preview for TwitGoo
Removed timeline & mentions auto jumping on startup & after new tweet loaded
Added last update time when pulling down to refresh
Improved smoothness when scrolling
Added Twitter's Privacy Policy & Terms of Use
The timestamp and source for a retweet is now from the retweet instead of the original tweet
Fixed - Unable to preview the image for uploading (might not fully fixed)
Fixed - Unable to load favourites & list timeline (keeps on loading)
A lot other minor bugs fixed/UI changes/performance improvement that you probably won't notice
Symbian
Disabled predictive text
Improve positioning (may takes longer time)

air-dex
13/08/2012, 03h13
Complètement d'accord. Il y avait jusque là beaucoup de clients Twitter sur Symbian mais aucun ne se détachait vraiment du lot. Snaptu et TweetS60 sont trop archaïques (surtout le dernier), Social ne vaut guère mieux que l'interface Web (et encore), TwimGo est bien mais limité et de plus en plus buggué, Different Tack a une interface différente et sympa mais buggue pas mal (ouch les ouvertures de pages Web qui le font planter quasiment à chaque fois sauf avec Anna 025.007). Gravity est certes une bonne appli Twitter, peut-être même la meilleure sur Symbian, mais elle ne vaut pas ses 9€. 3 voire 4€ maximum serait un prix raisonnable pour Gravity mais pas au delà, surtout pour une appli sur un OS en fin de vie. Tweetian est récent, complet, gratuit et ne buggue pas. Je le conseille donc à tous ceux qui hésitent à franchir le pas Gravity.

Je n'aurai cependant qu'un seul regret vis à vis de Tweetian : son code source est fermé. Ce n'est pas que je veuille me compiler moi même l'application ou que je sois un fanatique absolu du logiciel libre, mais cette application est tellement bien que j'aimerais bien la voir tourner ailleurs que sur Symbian et MeeGo (Windows, Linux voire Android avec le Necessitas SDK). Qt est d'ailleurs fait pour ça. Or avec Tweetian non libre, le port de l'application sur d'autres plateformes dépend du bon vouloir de son développeur qui décide de faire les packages pour la plateforme.
Quand Qt est porté sur des nouvelles plateformes (Nemo et Plasma Active, par exemple) et que l'on veut un client Twitter avec Qt, c'est toujours le limité TwimGo que l'on voit car on a ses sources et on peut facilement l'adapter. Ça serait tellement mieux d'avoir le magnifique Tweetian à sa place. Mais c'est pas possible si Dickson Leong (son développeur) ne le souhaite pas. :(