PDA

Voir la version complète : Proposition d'une shoutbox

Nicolas.
18/03/2011, 13h10
Re-Bonjour

Voila ce que l'on peut appeler un titre explicite :)
Voila pourquoi pas l'ajout d'une shoutbox l'histoire de se dire bonjour par exemple :)
Par ailleurs, cela peut toujours être utile.
A vous de voir

@+
Nicolas.

samyf1
19/03/2011, 05h09
Bonjour à toi,

de part ton idée, l'ajout d'une shoutbox est devenu un sujet de reflexions.
La question est de s'assurer de son utilité. Mis à part le fait que chacun se dise bonjour (ce qu'il peut faire en ouvrant ou en répondant à un sujet), que penses tu qu'il puisse apporter?

A bientôt

S@m

Paratyphi
19/03/2011, 09h30
Ça dépend de sa forme, mais une shoutbox basique, à défaut d'être utilisée en continue, peut permettre aux membres de discuter de tout et de rien entre eux, ponctuellement, sans se soucier du flood, ça permet de discuter d'une façon un peu plus "live" également, ce qui apporte un peu plus de convivialité.

beni1880
19/03/2011, 14h10
Ouais ce serais pas mal, mais si il l'ajoute faudrait la mettre sur le blog juste au dessus de "Article du moment" comme sa ce serais mieux... m'enfin c'est juste une proposition ^^ :P

Lithos35
19/03/2011, 14h29
Ce n'est pas vraiment l'objet d'un blog d'avoir une shoutbox. Pour le forum ça peut se discuter, je n'en vois pas personnellement l'utilité mais pourquoi pas.

Axel
20/03/2011, 12h49
Là est la question, je suis partant pour en intégrer une si l'utilité de celle-ci est démontrée et qu'on trouve (ensemble donc) un emplacement qui soit pratique et ne gêne pas ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser.

Lithos35
20/03/2011, 12h53
Oui, voilà, parce que en haut de la d'accueil par exemple, c'est même pas la peine je pense...

focu's
20/03/2011, 13h23
Mon ma part je pense que c'est une très bonne idée au delà de pouvoir se saluer etc ça peut-être très utile pour s'entraider entre possesseur de N8 pour de petits problèmes qui nécessite pas forcement de Topic dédié et donc de post qui s'en suivent..

Axel
20/03/2011, 14h32
Justement, à ce propos j'ai aussi peur d'une chose, que les utilisateurs fainéants ne fassent pas la démarche de recherche ou de poster et demandent conseil sur la shoutbox, ce qui fait disparaitre complètement l'intérêt du forum : partager, aider et surtout laisser une trace pour les autres.

Paratyphi
20/03/2011, 15h08
Le mieux comme emplacement à ce moment là, c'est tout en bas, ça la met un peu à l'écart et les gens ne penseront pas forcement à s'en servir. Mais il y aura de toutes façons des gens qui vont même pas chercher de réponses à leurs questions et qui ouvriront direct un topic en doublon pour poser une question déjà traitée...

Axel
23/03/2011, 17h37
Ok ensuite faut que je vois niveau ressources, je vais creuser

Paratyphi
23/03/2011, 22h12
Le forum est hébergé sur quoi (ou chez qui?), il se trouve sur le même hébergement que le blog-n8 et test mobile?

Lithos35
23/03/2011, 22h17
Blog N8 et Test Mobile sont tous les deux hébergés chez 1&1 pourquoi?

Paratyphi
23/03/2011, 22h21
Bah Axel parle de ressource et ça c'est fonction de l'hébergeur et de l'offre. Pour ça je demande, si c'est de l'hébergement mutualisé faut généralement y aller molo sur la consommation de ressource, si c'est du dédié, la question ne se pose pas.

Lithos35
23/03/2011, 22h23
Ah ça je ne sais pas, whois ne sait pas tout :D

Kivlov
23/03/2011, 23h14
Ok ensuite faut que je vois niveau ressources, je vais creuser

alors si tu trouves une shoutbox qui ne consomme presque rien sur les ressources du serveur, je suis preneur. j'en ai testé plusieurs, sans succès, c'est systématiquement une horreur...

@Paratyphi : si ça ralenti l'ensemble des sites / forums hébergés sur le serveur, qu'il soit dédié ou non, c'est une mauvaise idée. enfin de mon côté, j'ai toujours privilégié les performances.

Paratyphi
24/03/2011, 09h09
Ça dépend, si c'est du mutualisé dans tout les cas vaut mieux éviter (enfin, ça dépend, j'connais un forum avec shoutbox, hébergé en mutualisé :o et ça pose pas de problème, avec en plus un JS pour avoir des flocons de noël pendant les vacances de décembre), généralement en dédié, quand t'es tout seul sur la bête tu peux te permettre de pousser un peu mémé dans les orties. Après ça dépend du trafic...

maxlebourrin
30/03/2011, 02h38
Ce ne serait pas s'embêter pour au final pas trop de points positifs, à part ramener plein de boulets ?

Paratyphi
30/03/2011, 09h42
C'est pas ça qui va amener du boulet, il y en aura de toute façon...