PDA

Voir la version complète : [Hard] N8 ne s'allume plus

alnok8
04/04/2011, 00h28
Bonjour tous le monde,

Depuis 3 jours, je n'arrive plus a démarer mon n8. Lorsque j'essaye de l'allumer, je sens une vibration puis l'ecran reste noir et si je reste appuyer (10 seconde environs), il y a deux vibration (ecran noir aussi).Il est indetectable sur ordi mais je pense qu'il charge car la diode blanche clignote(mais s'etteind au bout de quelques secondes). J'ai essayer des methodes comme appuyer sur le bouton menu + l'appareil photo + le bouton d'allumage mais en vain. Si quelqu'un avais une solution avant que je l'emene au sav ou au nokia care.

Merci pour vos réponses !

Lithos35
04/04/2011, 01h47
Maintenant que tu as tenté tout ça, il n'y a plus grand chose à faire... Peut-être tenter de le flasher (voir dans la rubrique Firmware alternatif).

fabientoulouse
04/04/2011, 02h03
Slt, comme le dit lithos35 tu peux faire un tour ici, (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?142-PR1.1-et-PR1.2-avec-hack-installserver&p=630&viewfull=1#post630) le clignotement de la diode signifie qu'il est démaré par l'ordi et si il ne trouve pas de firmware il restera comme il est. Avant de commencer débranche ton n8 et maintiens le bouton power appuyé (10sec) jusqu'à ce que le téléphone de mette à vibrer fortement.

alnok8
04/04/2011, 13h27
Merci pour vos conseils rapides mais en le flashant je suppose que je vais perdre toutes mes donnees. Sera t-il possible de re - telecharger les applications acheter dans l'ovi store ?

fabientoulouse
04/04/2011, 15h16
Normalement oui, mais tu ne perd que les données stocker dans c:

alnok8
04/04/2011, 15h22
Ok, je vais suivre ton tuto et je te tiendrai au courant.

alnok8
04/04/2011, 16h01
Alors sa commançai bien mais je suis bloquer dans phoenix :

Flashing started
Creating product data items list
Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...
1. Make sure USB cable, Battery and charger are removed from device.
2. Insert USB cable to device
3. Insert Battery to device
4. Insert Charger to device
--- Press phone's power button! ---
Loading secondary boot code: 15040 bytes
Secondary boot loaded
Loading update server code: 703665 bytes
Update server loaded
Partitioning....
Partitioning complete
Erasing....
Erasing complete
Asic CMT: Start programming 181070 KB...
Asic CMT: Programming data sent: 0%
Asic CMT: Programming data sent: 10%
Asic CMT: Programming data sent: 20%
Asic CMT: Programming data sent: 30%
Asic CMT: Programming data sent: 40%
Asic CMT: Programming data sent: 50%
Asic CMT: Programming data sent: 60%
Asic CMT: Programming data sent: 70%
Asic CMT: Programming data sent: 80%
Asic CMT: Programming data sent: 90%
Asic CMT: Programming data sent: 100%
Programming complete
WARNING: Asic CMT: NAND status reported bad blocks
Asic CMT: programming succeeded
Asic CMT: Verifying communication to device...
Waiting for communication response: 25
Waiting for communication response: 24
Waiting for communication response: 23
Waiting for communication response: 22
Waiting for communication response: 21
Waiting for communication response: 20
Waiting for communication response: 19
Waiting for communication response: 18
Waiting for communication response: 17
Waiting for communication response: 16
Waiting for communication response: 15
Waiting for communication response: 14
Waiting for communication response: 13
Waiting for communication response: 12
Waiting for communication response: 11
Waiting for communication response: 10
Waiting for communication response: 9
Waiting for communication response: 8
Waiting for communication response: 7
Waiting for communication response: 6
Waiting for communication response: 5
Waiting for communication response: 4
Waiting for communication response: 3
Waiting for communication response: 2
Starting to recover the phone
Recoverying phone
Initializing
Waiting for communication response: 1
Error 0x8401F121 communicating to phone. Unable to verify comm.
Warning: Unable to communicate to product after flashing
Scanning image files...
Phone recovery completed. Waiting for phone to boot up
Bootup successful
Verifying communication to product (before flash finalizing)
Failed to verfy communication to product

HRESULT 0x8421001c (-2078212068)

Firmware: Cannot verify communication to phone after flashing. Make sure that phone booted up correctly and retry.

fabientoulouse
04/04/2011, 16h06
éssaye de démarrer ton tel vu que le firmware est installer

alnok8
04/04/2011, 16h10
Il ne démmare pas.

fabientoulouse
04/04/2011, 16h14
tout les pilotes nokia sont installer ? ré-install phoénix et recomance le tuto. si ça ne marche pas on avisera

alnok8
04/04/2011, 16h17
Oui il y sont tous (fin je crois). Ok je ré-instal phoénix et je recomance.En tout cas merci pour ton aide.

alnok8
04/04/2011, 16h43
Pareil. Mais je me demander si c'était normal que lorsque windows installe "Nokia USB flashing parent", il marque Périphérique déconnecté alors que je n'y touche pas du tout ?

fabientoulouse
04/04/2011, 16h52
As-tu nokia ovi suite (http://i.ovi.com/m/ovi/suite/index_fr_fr.html?lang=fr&country=FR&intc=ovicom-fw-ilc-ftr-acq-na-ovicom-g0-19-tout1) sur ton ordi ? si tu ne l'a pas install nokia ovi suite lance-le une fois et quitte-le totalement.

alnok8
04/04/2011, 16h57
Oui j'ai déjà nokia ovi suite ainsi que nokia software updater et c'est bon je l'ai lancer puis quitter totalement.

fabientoulouse
04/04/2011, 17h51
quel est la version de phoenix que tu utilise ?

alnok8
04/04/2011, 18h18
j'ai utiliser les liens qui était sur ton tuto pour télécharger les fichiers (version 2010.24.003.43250)

fabientoulouse
04/04/2011, 18h27
si tu as un micro et skype regarde tes mp je t'ai envoyer mon speudo

alnok8
04/04/2011, 18h34
Non je n'est qu'un ordi portable et pas skype car j'ai un disque dur ssd de 40 go, je ne peu plus installer de programme faute de place disponible (j'ai pas de clef usb non plus), dsl. Je doit partir, je reviendrait surment demain en fin d'aprem, en tout cas merci pour l'aide.

fabientoulouse
04/04/2011, 18h37
oki, on reprendra demain, je vais modifier le tuto en y mettant un phoenix qui marchera mieu vu que silui que je propose est aléatoire.

alnok8
05/04/2011, 16h05
Salut Fabientoulouse. As - tu pus changer de version de phoenix ? Petite précision : Bien avant qui m’arrive ce problème, j'avais programmer les alarmes et ce matin quand il a sonné il m'a proposer d'allumer le téléphone, j'ai fais ok puis il ma demander mon code pin, commence a charger et la j'arive sur le menu mais au bout de 5 secondes environs, il c'est éteint brutalement. Petite avancée quand même je pense.

fabientoulouse
05/04/2011, 16h14
Slt, j'ai modifier les lien du tuto en metten une nouvelle version de phoenix qui a marcher hier chez moi. je te conseil donc de d'ésintaller selui que tu as avant d'installer l'autre

alnok8
05/04/2011, 16h17
Ok ça marche je vais désinstaller l'autre alors.

alnok8
05/04/2011, 17h14
Alors la c'est avant de flasher avec phoenix c'est le fichier "RM596_032_000_M013_16G.fpsx" qui est manquant et je n'arive pas du tout a le trouver.

fabientoulouse
05/04/2011, 17h16
clic sur SW Reset

alnok8
05/04/2011, 17h27
Voila se que sa donne à la fin :

HRESULT 0x8421001f (-2078212065)

Firmware: Failed to switch phone to correct mode for fartorysettings using USB.

fabientoulouse
05/04/2011, 17h37
ah... bin la je calle.
je te donne en mp mon n° de tel pour mieu comprendre se qui se passe.

alnok8
05/04/2011, 17h44
ok mais je ne sait pas si sa va servir étant donné que... je n'ai plus de tel. (je suis dans une location et il n'y a pas de ligne fixe). Mais je pense (je peu me tromper evidemment) que l'erreur vient du faite que mon portable se deconnecte au bout de 2 - 3 seconde du pc.

fabientoulouse
05/04/2011, 17h53
il se déconnecte pandent le flash ou pandent le changement de mode ?

alnok8
05/04/2011, 18h05
Pendant le flash. C'est a dire que lorsque que je connecte mon n8, on entant le son du portable connecté sur l'ordi : Pendant ce temps la windows m'affiche "recherche de logiciel dans windows update" puis "installation du périphérique " et ensuite (1seconde apres même pas) "échec périphérique déconnecté ". Mais phoenix continu quand même.

maxlebourrin
05/04/2011, 18h10
Nokia Care demeure la seule solution là.

fabientoulouse
05/04/2011, 18h15
ah... windows n'arrive pas à installer les pilotes pour flasher le tel c'est bien domege. Effectivement un passage chez nokia care sera ton sauveur. dsl de ne pouvoir en faire plus. :(

fabientoulouse
05/04/2011, 18h19
lueur d'espoire, en relisen le sujet je vois qu'on a pas dé-installer nokia ovi suite et tous les composent nokia pour les ré-installer, il est possible que les pilotes s'installe par la suite. au pire le téléphone ira quand même au nokia care. :)

alnok8
05/04/2011, 18h20
Je vais tester :-)

fabientoulouse
05/04/2011, 19h38
Bon je viend de produire la même erreur que toi (mode bourrin lol,) et effectivement sela viend des pilotes nokia flash cable drivers. Normalement ils s'installent en même temps que phoénix mais tu peux les trouver ici (http://www.megaupload.com/?d=SPOJEB82). Jespère que ton téléphone renétra comme le phoénix. :)

alnok8
05/04/2011, 20h40
lueur d'espoire, en relisen le sujet je vois qu'on a pas dé-installer nokia ovi suite et tous les composent nokia pour les ré-installer, il est possible que les pilotes s'installe par la suite. au pire le téléphone ira quand même au nokia care. :)

Dsl je n'ai pas pu répondre plus tot. J'ai tenter la ré - instalation de nokia ovi suite mais sans succès.

Bon je viend de produire la même erreur que toi (mode bourrin lol,) et effectivement sela viend des pilotes nokia flash cable drivers. Normalement ils s'installent en même temps que phoénix mais tu peux les trouver ici (http://www.megaupload.com/?d=SPOJEB82). Jespère que ton téléphone renétra comme le phoénix. :)

J'éspère aussi !

kaiser
15/09/2011, 22h47
bonjour, je voudrais savoir si vous avez trouver la solution a votre porobléme par-ce que jais le même mais probléme que je parviens pas a résoudre merci d'avance cordialement

ryukun
15/09/2011, 23h36
hm! mon ancien n8 ne s'allumait plus non plus, ne prenait plus la charge (usb ou secteur). Mais détecté en usb en flashing je sais plus quoi... résultat n8 mort, garantie constructeur prise en compte et remplacement de la carte mère, écran, apn, le tout sauf les deux parties plastique la où on branche les écouteur, et le bas où on branche le chargeur secteur

alnok8
15/09/2011, 23h43
Bonsoir Keiser,

Non je n'ai pas résolu mon problème. J'ai réssayer réçament car je me suis dit que la batterie avait besoin de se décharger un peu mais sans succès, toujours pareil.

livegael
16/09/2011, 11h54
Alors la c'est avant de flasher avec phoenix c'est le fichier "RM596_032_000_M013_16G.fpsx" qui est manquant et je n'arive pas du tout a le trouver.

Concernant ce message, c'est parce qu'il faut supprimer le fichier "RM596_032_000_M013_16G.fpsx" dans "option" juste avant de cliquer sur "refurbish". (il apparait en rouge normalement, tu le selectionne puis tu fais "delete")

Ensuite tu fais "OK" puis tu cliques sur "refurbish" pour lancer le flash. (à condition que t'arrive à réinstaller tous les drivers...)

Si t'arrive à revenir jusqu'à cette étape, pense à le supprimer et dis nous ce qui se passe.

Sinon, au moment ou tu branches ton tel (éteind) pour le flash, si t'entends un bip mais que le flash ne débute pas, il est possible que tu doivent le débrancher aussitôt, rester appuyé environ 8 secondes sur "power" puis le reconnecter.

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonne chance !

lorannais
16/09/2011, 12h00
Bonjour alnok8,

J'ai suivi le tuto de gesoif (merci au passage) : http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1195-CFW-BELLISSIMA-page-officielle (version CFW BELLISSIMA v1.9.8.1 FULL FRENCH), et j'ai eu exactement les mêmes messages que toi, j'ai déconnecté mon tel (éteint) puis reconnecté rien n'à faire, puis je l'ai allumé (pensant qu'il était vraiment "dead", alors là surprise : ça fonctionne !

En plus de tes messages, j'ai eu droit à ça après avoir débranché (brutalement l'USB) :

....
Waiting for communication response: 4
Waiting for communication response: 3
Waiting for communication response: 2
Waiting for communication response: 1
Error 0x8401F121 communicating to phone. Unable to verify comm.
Warning: Unable to communicate to product after flashing
Recovering phone
Initializing
Scanning image files...
ERROR: Unable to detect device 0x8401F145. Check USB connection
ERROR: Product recovery failed
Unable to set the phone to flash mode. Unable to flash.
Recovering phone
Initializing
Scanning image files...
ERROR: Unable to detect device 0x8401F145. Check USB connection
ERROR: Product recovery failed
Recovering phone
Initializing
Scanning image files...
All operations completed
Product flashing aborted

là, je restaure mes contact+données.

J'espère avoir aidé ;)

alnok8
17/09/2011, 01h06
Merci Lorannais et livegael pour vos conseils mais vu l'heure qu'il est j'essaierai demain ! ( fin dans la journée pour être précis).