PDA

Voir la version complète : Problème de corrosion

Seeb
06/07/2012, 02h09
Bonjour à tous,

Petit (gros) souci avec mon téléphone qui ne démarre plus, je ne sais pas trop quoi faire.

J'explique :
le week end dernier mon n8 à passé la nuit dehors, je le récupère le matin l'écran était verrouillé et affichait toujours l'horloge, déverrouillage impossible, du coup je l'éteins pour le rallumer... impossible à rallumer.

Hard reset impossible...
3 jours dans un sac de riz pour absorber l'humidité éventuelle, toujours rien :(

Du coup je me dis que je vais pouvoir faire jouer la garantie, je passe au centre Nokia Care, ils me rappellent le lendemain pour me dire qu'il y a de la corrosion dans mon téléphone, donc pas de garantie, le renvoi a l'usine pour réparation est facturé 130€, pour un devis uniquement c'est 20€...

Du coup j'en appelle à vos conseils éclairés pour me dire quelle est la meilleure chose à faire pour ressuciter mon cher N8 :(

Je pensais dans un premier temps changer la batterie, mettre les mains sous le capot ne m'inquiète pas et la manip à l'air plutôt simple, je ne sais pas ce que vous en pensez et si quelqu'un a déjà été confronté au même problème de corrosion...

Merci d'avance !

felix leo
06/07/2012, 10h30
Salut Seeb

Suis désolé pour toi mais si la la carte mère est rongée son remplacement semble la seule chose valable dans la durée.

arphy
06/07/2012, 23h27
salut
tu peux toujours essayer un bon nettoyant sec pour contact electronique du style (sitosec fps de la marque KF)

Seeb
06/07/2012, 23h39
Finalement chez Nokia care où j'ai été pour récupérer le téléphone aujourd'hui ils me proposent une tentative de "désoxydation", ils facturent ça 59 euros, je me suis laissé tenter, on verra bien ce que ça donne, si ça marche pas ça me coûte 20 euros.

N'ayant pas trop le temps de bricoler en ce moment c'est ce qui m'a paru le mieux comme décision, affaire à suivre, je vous tiens au courant de la suite !

Seeb
25/07/2012, 20h18
Tentative de désoxydation infructueuse du côté du Nokia Care, je tente le produit conseillé par Arphy, ce sera sa dernière chance :(.