PDA

Voir la version complète : N808 : a quand un CFW ?

rebolon
04/07/2012, 14h12
Oui je sais j'en demande beaucoup... Peut être devrais-je m'y mettre aussi.

Déjà que je fais parti des heureux possesseurs de ce terrible smartphone... Mais bon, je suis certains qu'il y a moyen d'optimiser ce téléphone (y en a un paquet de merdouille au premier démarrage).

A bientôt

rebolon
04/07/2012, 14h23
au fait pourquoi un CFW ?
virer les applis foireuses
utiliser des widgets transparents (mais peut être que ceux du n8 fonctionnent déjà)
que la galerie ne liste que E:
idem pour la musique
que le navigateur par défaut soit vraiment celui choisi (choix = opera, mais il lance quand même le navigateur interne)
avoir un thème qui a de la gueule ;-)
...

weedoff
04/07/2012, 14h28
Salut rebolon !!

Dis moi, ça te dirait de nous faire un petit compte rendu quand tu auras testé un peu plus le 808 ? Du genre, combien il tient de jours sur batterie (autonomie), design? Il est vraiment moche? Les photos sont à la hauteur de ce que tu attendais? Comment rendent les photos prises sur l'écran du 808 (faible résolution de l'écran) Niveau sonore du haut parleur, enfin, tout les petits trucs qui ne sont pas dit dans les articles ou qui peuvent êtres faussés parce que les journalistes ont des intérêts à dire des conneries dès fois...

Francky_T13
04/07/2012, 15h25
@ Rebolon,

J'ai flashé mon 808 hier soir avec une petite personnalisation, hacké avec installserver et la petite vibration lorsque l'interlocuteur décroche et racroche.
Doume m'a donné quelques mods à mettre en plus, j'essayerai de les installer. Pour l'instant, je peux installer les packs de widgets horloges et autres des packs de Doume et Livegael.

Si tu es intéressé j'essayerai de le poster ce week end.

GangstaPolak
04/07/2012, 16h36
Il vous suffit juste de vous cotisé afin de m'acheter un 808 pour que je puisse faire un cfw dessus. :)

Seby68
04/07/2012, 18h15
Ok on peut deja hacke le 808 alors ??
Car je vais le recevoir et je pourrai mettre mes apli comme cela.

Si tu pouvais expliquer comme faire ce serait sympa.

Merci d'avance

sashira
04/07/2012, 21h33
Moi je veux bien qu'on se cotise pour un cfw 808, juste déjà parce j'aime le concept de paiement en nature :)
Si Doume ou Livegael veulent un 808 payé par la communauté, suffit qu'ils nous filent un compte paypal et moi je suis pres à y mettre les 1200F que j'ai reçu à mes étrennes en 1992 (pour avoir avoir hacké un recepteur satellite), et qui doivent encore être planqués dans mes kickers à scratch.
Enfin moi je dis ça, mais je suis sérieux au fond ! Tout travail mérite sa... un 808.

Merci Doome pour ton cfw de mon N8 !

PS: je viens de me prendre un 808. je regrette déjà (faut toujours commencer par ça) la taille de mon n8. Pourquoi fait on des escalopes format familiale maintenant sans avoir oté le plomb du chasseur au préalable !
Bon boost en vitesse sinon. A coup de cuillère je dirai un bon x1.5, déjà pas mal des objets apportées dans le cfw@doome dans cette belle FP1 (112.020.0309 / 20120519). Default thème assez dégueux.

cyroko
05/07/2012, 00h00
Coucou moi je suis chaud pour un CFW mais faut commencer par nettoyer l'UDA et déplacer dans le rofs2 et je sais pas vraiment ce qu'on peut transférer ou pas pour que le système soit stable pour l'instant je me renseigne ... Si quelqu'un veut m'aider , ou mieux le faire à ma place :cool: , je prend :D

Je voudrai pas abimer la bête reçue à peine ce matin !

jeff
05/07/2012, 00h39
salut cyroko,pour le nettoyage de l UDA clique ici :UDA app cleaner (http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=70643.0) ,tres bonne appli qui fonctionne sur belle et belle fp1 et te fais gagner bcps de temps,pour tes questions en general tu trouveras bcp de reponses sur le forum de daily mobile

cyroko
05/07/2012, 03h17
@Jeff : Merci l'ami !

ça fait dix fois au moins que j'essaie de flasher avec phoenix mais ça ne fonctionne pas .... énervant !

Edit : j'ai réussi à flasher c'est déjà un premier pas :)

Edit again : Pour une fois j'ai bosser un peu cette nuit , je me suis fait un petit début de cfw :

UDA nettoyé enfin presque c'est la première fois que je fais ça alors il reste surement des choses que j'aurai peut être du supprimer/déplacer

Apps supprimés : maps , quickoffice , adaube , et quelques autres , je ne sais plus lesquels j'ai laissé Nokia store pour que ça soit pas chiant à réinstaller

Hack installserver (faudra installer rompatcher ) , themes effect dans E/effects , startup.gif et startup.mp3 dans E/animations

Les widgets skins s'installent sans message d'erreur du genre "composant déjà installé " et peut être d'autres bricoles que j'ai oublié

Il y a un ptit bug d'écran noir au démarrage qui se remet après une 30aine de secondes ... après avoir réinstaller map au redémarrage ça me demande mon mot de passe nokia et maintenant plus de problèmes !

Sinon ça semble à peu près stable j'ai pas encore eu le temps de tout contrôler car j'ai encore plein d'applis à installer , si je trouve un soucis j'essaierai de le corriger !

J'avoue que j'ai fait ça pour moi , maintenant si ça peut servir à quelqu'un dans l'état ou en le modifiant et bien c'est cadeau ;)

Si vous avez besoin de mon aide , écrivez sur le forum , pas en messages privés , j'oublie de les consulter et puis la réponse pourra toujours être consulté par d'autres qui en auraient besoin !

Merci à ceux à qui j'ai pris les mods et autres ! :)

http://uptobox.com/e5oyid5nuy7p

rebolon
05/07/2012, 10h11
@weedoff : yep je vais essayer de faire ça mais voici mes premières impressions :

Design : moi ça ne me dérange pas, je l'aime bien. Il est chouette, plutôt lourd (c'est la première chose qui m'a choqué), mais bien fini.
Ergonomie : retirer le capot pour mettre la SIM relève du défi (on a peur de casser la coque lors de la manip) et ça, j'aime pas. La carte micro SD n'est pas facilement accessible car sous la batterie, Dommage parce que quand on flash on a souvent besoin de l'enlever. Sinon les boutons tombent bien sous la main, surtout le bouton pour prendre les photos.

Symbian : je suis un fanBoy alors rien à dire là dessus.

Applications :
Elle est où l'appli d'édition de photo du N8, et celle de la vidéo du N8 ? En fait pour les photos c'est accessibles directement depuis la galerie... Et pour les vidéos c'est le même principe mais on ne peut plus mettre de bande son... on a juste la possibilité de couper la scène, pas terrible pour un cameraphone. Ce serait d'ailleurs sympa de pouvoir ré-intégrer ces applications depuis le N8 vers le N808 (si tant est qu'elles soient compatibles).
Nokia Drop, CityLens et FidMe ne fonctionnent pas du tout et je trouve ça dommage. Alors est ce que ça vient d'une mise à jour de Qt ou bien du firmware FP1 ? je sais pas et c'est pas cool.
D'autres applications ne sont plus dispo via le store, il faut donc les télécharger depusi le PC en précisant que l'on a un N8 puis les installer manuellement (Car Mode , UpCode notamment, mais il y en a beaucoup d'autres).

Rapidité : le proc tourne 2 fois plus vite que la fréquence actuelle du N8 et ça déchire. Le slide entre les écrans d'accueil est hyper fluide, et c'est pareil sur la liste des applications. J'en ai installé un paquet et ça ne lag pas comme sur le N8 (que j'avais pourtant flashé plusieurs fois). Là c'est du tout bon.

Photos : ... alors à votre avis ? Et bien c'est une tuerie, rien que cette feature justifie l'achat. Elles sont belles, net, c'est top. L'appli photo est elle aussi au top. Le flash est terrible, et la montée en ISO (800 pour une photo vite faite) est excellente. Bref, je suis conquis.

Vidéos : ... alors ? c'est exceptionnelle. Toute pareil que la photo. Attention quand on a un fort contraste lors d'un test il a eu tendance à bruler les blancs (mais y avait plein de soleil sur une petite zone et beaucoup d'ombre sur le reste...).

Autonomie : je ne me prononcerai pas là dessus. Je suis chez Free et déjà avec le N8 ça avait fortement réduit l'autonomie. Pour l'instant je tiens à peine une journée, mais c'est à confirmer. En même temps j'avais fait du wifi, de la photo avec flash, plein d'installation de soft, du web, du mail... On va voir ce que ça va donner dans la semaine.

Bilan : je voulais un appareil photo, camescope, gps autonome, qui fasse téléphone :-) et bien je suis conquis. Il déchire ce téléphone. J'ai un peu essayé Android et WP7.5, et bien y a pas photo, le N808 répond à tout mes besoins. J'espère juste que les applis qui ne fonctionnent pas seront convertis.
Il est pas donné, certains trouveront que 600€ pour un Symbian c'est cher. Moi je n'ai pas besoin d'un quad core (en fait piour être rapide symbian n'a pas besoin d'un dual core, et WP non plus d'ailleurs), ni d'un store qui propose 500 boites à pets. L'appareil photo est à des années lumières de feu mon IXUS 860 Canon que j'avais payé près de 350€ à l'époque (on me l'a volé récemment). Il est aussi bien plus efficace en vidéo que mon caméscope numériques acheté aussi 350€ il y a 4 ans. Et bien moi je dis que l'investissement en vaut la chandelle.

@autres : je suis pour une cagnotte pour Doume & Ci car ils font un super boulot et ça vaudrait vraiment le coup qu'ils puissent porter leurs effort sur le N808.

rebolon
05/07/2012, 10h56
Suite :
La galerie est un peu moins bien que celle du N8 : il n'y a plus de diaporama !
Par contre elle va super vite dans l'affichage alors que les images sont potentiellement grosses

Doume
05/07/2012, 11h18
Salut la compagnie,
Je devrai recevoir mon 808 demain. Mais après demain, je suis en vacances. Donc peut être en août je ferai un Pure Ultimate® :D

@Rebolon,
Merci pour la proposition :)

@Cyroko et Francky_T13,
si vous avez des comptes dropbox, je vous envoie un pack mods.

Edit : Cependant avant de commencer à modifier tel ou tel chose. Il vaut mieux l'utiliser un peu pour savoir ce qu'il faut améliorer ou pas.

rebolon
05/07/2012, 12h00
@Doume : ça va être terrible si tu as du temps pour ça.
Effectivement l'utiliser pendant quelques temps est nécessaire pour identifier les améliorations possibles (bon, déjà virer toutes les applis inutiles qui sont dessus dès le départ sera un bon début). J'imagie que FP1 introduit de nouvelles choses, sans compter les spécificités du 808 qui font que certaines applis marcheraient peut être moins bien : la gallerie d'origine du N8 peut elle supporter le poids des images full size ? pas certains, mais je ne suis pas certains que tout le monde utilise ce mode. Pour l'instant j'utilise le PureView qui est déjà très bon en 8M. S'il y avait eu un mode RAW, j'utiliserais certainement le mode full.

L'avantage à priori c'est que tu as encore un N8 (le mien a été volé, en plus d'avoir son écran HS 3 semaines avant). Du coup tu peux facilement comparer ce qui manque sur le 808 pour en faire un PurePhone ;-)

Doume
05/07/2012, 12h23
Je pense que je vais faire un Pure Ultimate®. j'avais hésité un moment (je pense que c'était la fatigue). mais courant août je vais regarder, tester pour avoir Pure Ultimate® en septembre :D

cyroko
05/07/2012, 21h26
@ Doume : Ça serai s sympa j'ai un compte dropbox mais je ne l'ai jamais utilisé donc il faudrai que tu me dises comment faire !?

Oui d'abord l'utiliser pour voir ce qui pourrai clocher c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait simple et la pour l'instant ça me convient , j'ai rajouté le mod pour le scan des morceaux dans les dossiers musique .

Par contre le navigateur web et le lecteur audio de belle FP1 sont en retard part rapport à la leak 904 de Taylor , je suis un peu déçu car j'aimai bien le fait d'installer un signet en application et le lecteur audio est beaucoup plus ergonomique mais bon ça sera dans la FP2 donc il faut attendre un peu

weedoff
09/07/2012, 07h20
Ahhhh !!! C'est une bonne nouvelle que tu annonces là DOUME !!! Moi qui hésitait à me prendre le 808, là je pense que je vais renouveller mon forfait pour un galaxy S3 et le revendre 400€ (moins les 100€ d'achat en renouvellement, il sera payé a moitié ce 808)...

Et sinon, j'en profite pour ceux que ça intéressent d'avoir un CFW pour le 808 (je précise que c'est le projet de GanstaPolak), regardez par ici: http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3092-UN-Nokia-808-Pureview-pour-GanstaPolak

Francky_T13
10/07/2012, 16h45
Il semblerai qu'une nouvelle version du firmware se terminant par 311 soit dispo sur navifirm. Mise à jour en vue

Francky_T13
10/07/2012, 22h45
Suis passé en version firmware 112.010.0311.01.01 mais pas vu pour le moment de différence.

rebolon
11/07/2012, 14h29
Hier j'ai fais tourner le 808 en mode vidéos. 1heure 30 de vidéos capturés en 720p : image noir immobile afin de ne capturer que le son.
A la fin le 808 était très chaud (très, très chaud) et complètement vidé.

Dans l'ensemble je trouve qu'il chauffe vite. Je sais pas si ça vient de mon appareil ou du 808 en général.

Sinon, j'ai tenté le hack via Trend... résultat négatif. Ca n'a rien changé si ce n'est que j'ai 3 fichiers en plus dans sys/bin

J'attends toujours mes certificats chez opda mais j'ai un doute sur le fonctionnement du service (pourtant je l'avais utilisé avec succès pour mon N85 et mon N8).

That's all

michel
11/07/2012, 14h55
Suis passé en version firmware 112.010.0311.01.01 mais pas vu pour le moment de différence.

salut
comment a tu fait la MAJ stp

Francky_T13
11/07/2012, 15h56
Téléchargement des fichiers avec Navifirm et flash avec la dernière version de Phoenix. Et entre les deux, quelques modifs du firmware. Par contre, je n'ai pas vu de différence entre les 2 firmwares.

michel
11/07/2012, 16h02
ok merci , a tu le lien pour telecharger navifirm stp
merci

MisterKaplan
11/07/2012, 16h29
ok merci , a tu le lien pour telecharger navifirm stp
merci

Navifirm (http://www.symbian-toys.com/navifirm.aspx)

michel
11/07/2012, 16h32
merci misterkaplan

rebolon
11/07/2012, 22h10
Est ce que ça résoud le problème de lenteur qui apparait juste après une installation ? (et qui disparait 1mn après environ)

rebolon
13/07/2012, 18h13
avec le n808 j ai l meme souci que le n8 a ses debuts : meme en precisantbopera par defaut c le navigateur interne qui est tjs utilise...

rebolon
19/07/2012, 13h14
@Francky_T13 : pour le flash tu suis quelle procédure (j'ai pas envie de casser mon 808, même si j'ai déjà fais la manip plusieurs fois sur mon feu-N8)

Pour les autres : avez-vous un problème d'écran rose/violet avec votre 808 ? moi quand il y a un fort changement de luminosité l'écran change de couleur avant de revenir à la normal... Pas cool, surtout vu le prix.

Doume
19/07/2012, 19h05
@Tous, si votre n8 ou 808 est hacké, et que les patches installserver 1,7 + open4all de rompatcher sont activés, alors cliquez sur le lien dropbox du topic de Bella Ultimate post 4. Vous y trouverez un fichier nommé "customisation n8 ou 808 sans flash”. Ce dossier contient des mods à mettre dans c:\ avec filebrowser ou myexplorer ou xplorer. Je les ai testé sur mon 808 et ça fonctionne bien :D. Amusez vous bien.

rebolon
30/07/2012, 14h04
Merci Doume,

Sinon pour info (ce n'est peut être pas l'endroit, mais je sais pas où poster ça) :
Si votre 808 freeze, il faut appuyer sur le bouton on/off (rouge en bas à droite) + le switch d'activation de l'écran (argenté sur le côté droit) pendant 8 secondes. Le téléphone va ensuite vibrer 3 fois et il s'éteindra.
C'est plus pratique que de risquer de se casser un ongle (ou pire, la coque) en retirant la coque arrière.

Doume
30/07/2012, 14h24
Salut,

http://dl.dropbox.com/u/51055744/Pure%20Ultimate%C2%AE/Scr000001%5B1%5D.jpg

C'est re-parti pour un tour :D

michel
30/07/2012, 14h32
j'attend ça avec impatience pour mon 808 aussi

Doume
30/07/2012, 14h46
j'attend ça avec impatience pour mon 808 aussi

J'ai commencé un peu ce week end. mais il faut tout refaire, donc ça sera plus long que de faire une nouvelle version de Bella ultimate®.
C'est comme si je débutais dans le "cooking" :p

michel
30/07/2012, 14h49
meme si c'est pas avant noel moi ça me va

Doume
30/07/2012, 15h28
meme si c'est pas avant noel moi ça me va

out dépend aussi de la sortie de fp2. Si fp2 est confirmé pour septembre, je m'entrainne sur fp1 et ensuite je sortirai Pure Ultimate® avec fp2. Sinon il y aura une version avec fp1 et la mise à jour avec fp2 :p

jeff
30/07/2012, 15h52
slt doume,c est un peu hs,mais comme ta boite mp est pleine,j ai mis le fichier de livegael'verouillage par sms' dans la dropbox ''forum n8'' ,il corrige le bug qu on avait concernant cela sur nos cfw.enfin sur le tien je sais pas si tu l avais ou non alors dans le doute,voila. A+

Jems
30/07/2012, 16h04
Salut les mecs ! Impatients d'avoir un CFW...
Il y a pas mal de bugs je trouve dans cette fp1 pas vous ? Plein d'options ont disparues ailleurs que dans la galerie. Web par exemple.
Au démarrage je dois appuyer sur la touche menu pour faire apparaitre les barres du haut et du bas:/
Jsuis vraiment bluffer par l'écran...
Contacts, Message, Horloge, Agenda, App photos sont préchargés en ram. Si on les désactive, ça met un temps pas possible à s'ouvrir...

En plus de ça je viens de remarquer que le lecteur audio n'est pas comme celui de Bella Ultimate (avec les onglets).
Perfectible donc. ^^

weedoff
30/07/2012, 16h29
Hello !! En connaissance de cause, oui le bug du verrouillage existe sur l'Ultimate...

@doume: Si tu as besoin de béta testeurs pour le 808, je serais là !! Je devrais recevoir la bête dans la semaine !!! D'ailleurs, on peut revenir sur l'officielle, après?

Doume
30/07/2012, 16h46
Salut les mecs ! Impatients d'avoir un CFW...
Il y a pas mal de bugs je trouve dans cette fp1 pas vous ? Plein d'options ont disparues ailleurs que dans la galerie. Web par exemple.
Au démarrage je dois appuyer sur la touche menu pour faire apparaitre les barres du haut et du bas:/
Jsuis vraiment bluffer par l'écran...
Contacts, Message, Horloge, Agenda, App photos sont préchargés en ram. Si on les désactive, ça met un temps pas possible à s'ouvrir...

En plus de ça je viens de remarquer que le lecteur audio n'est pas comme celui de Bella Ultimate (avec les onglets).
Perfectible donc. ^^

Je l'ai hacké dès le début et enfaisant des tests, je l'ai planté donc hard reset. Du coup j'ai eu un 808 un peu vidé :p durant mes vacances. Mais depuis hier soir, c'est beaucoup mieux :D

Hello !! En connaissance de cause, oui le bug du verrouillage existe sur l'Ultimate...

@doume: Si tu as besoin de béta testeurs pour le 808, je serais là !! Je devrais recevoir la bête dans la semaine !!! D'ailleurs, on peut revenir sur l'officielle, après?

Merci, je vais mettre un dossier dans dropbox "Pure Ultimate®"
J'ai déjà commencé avec quelques mods, libéré un peu de place (515mo sur c:\) actualisation de maps, store, préinstallation d'apps dans e:\, actualisation du lecteur audio, Fontzoomer pour changer de police (bug avec opéra mini, mais tout le reste ok)...

slt doume,c est un peu hs,mais comme ta boite mp est pleine,j ai mis le fichier de livegael'verouillage par sms' dans la dropbox ''forum n8'' ,il corrige le bug qu on avait concernant cela sur nos cfw.enfin sur le tien je sais pas si tu l avais ou non alors dans le doute,voila. A+

Merci, Il me l'avait envoyé. Je vide mes mp :)

rebolon
30/07/2012, 22h26
Bravo, la curiosité était trop forte ;-)

Sinon j'ai bien réussi à hacker le 808, mais j'ai une application non signé officielle (TTPod pour ne pas la citer) qui refuse toujours de s'installer à cause du certificat...
Je n'avais pas ce souci sur le N8, et c'est dommage parce que TTPod est un excellent player MP3.
Si vous avez des îdées ou des solutions, je suis preneur. Les sites qui délivrent des certificats ne peuvent à priori plus le faire. Je ne vois donc pas de solution.

Doume
31/07/2012, 08h21
Bravo, la curiosité était trop forte ;-)

Sinon j'ai bien réussi à hacker le 808, mais j'ai une application non signé officielle (TTPod pour ne pas la citer) qui refuse toujours de s'installer à cause du certificat...
Je n'avais pas ce souci sur le N8, et c'est dommage parce que TTPod est un excellent player MP3.
Si vous avez des îdées ou des solutions, je suis preneur. Les sites qui délivrent des certificats ne peuvent à priori plus le faire. Je ne vois donc pas de solution.
Le patch installserver 1.7 de rompatcher est bien activé?
Regarde parametres\installation\deja installe si tu n'as pas d'autres apps de norton\symantec encore d'installés. Si oui, supprimes les.

michel
31/07/2012, 08h55
pour hacké le 808 il faut faire *#7780# non ou c'est autre chose

Doume
31/07/2012, 09h32
pour hacké le 808 il faut faire *#7780# non ou c'est autre chose

Non, il faut utiliser la méthode avec norton : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=69410.0

Francky_T13
31/07/2012, 10h36
J'ai installé installserver dans le ROF2 et ça fonctionne sans passer par la méthode de Norton

Doume
31/07/2012, 10h44
J'ai installé installserver dans le ROF2 et ça fonctionne sans passer par la méthode de Norton

Je ne suis pas sur que Michel cooke, c'est pour ça que j'ai mis le lien de norton.
Sinon, je confirme : Installserver.exe dans sys\bin du rofs2 ou 3 fonctionne bien.

rebolon
31/07/2012, 15h08
@Doume : après vérification il restait des composants Norton que je viens donc de supprimer. J'ai redémarré le téléphone et ... pas mieux : Erreur de certificat. Contactez le fournisseur de l'application.

J'ai Rompatcher Plus avec Install Server RP+ et Open4All RP+
La version 1.7 est meilleure ? en totu cas rompatcher ne me la propose pas

rebolon
31/07/2012, 15h17
Ok, j'ai rajouté la 1.7 dans C:\patches
relancé rompatcher + et activé celui ci au lieu de l'ancien

Ca roule maintenant.
Merci pour l'info. Du coup je sais que pour Belle FP1 c'est cette version qui fonctionne.

Doume
31/07/2012, 15h22
Ok, j'ai rajouté la 1.7 dans C:\patches
relancé rompatcher + et activé celui ci au lieu de l'ancien

Ca roule maintenant.
Merci pour l'info. Du coup je sais que pour Belle FP1 c'est cette version qui fonctionne.

Oups, j'aurais pu te le donner installserver 1.7 qui fonctionne pour belle et fp1. :confused:

rebolon
01/08/2012, 15h49
Pas grave, sur mon précédent 808 j'avais du avoir cette version mais le hack n'avait pas fonctionné (surement une désinstallation incomplète de Norton). J'ai donc utilisé un autre package mais pas à jour, apparemment.
Ce qui compte c'est que ça fonctionne maintenant. D'ailleurs je vais essayer tes customisations.

michel
01/08/2012, 16h09
Je ne suis pas sur que Michel cooke, c'est pour ça que j'ai mis le lien de norton.
Sinon, je confirme : Installserver.exe dans sys\bin du rofs2 ou 3 fonctionne bien.

j'aimerai bien mais je sais pas trop la procedure

rebolon
01/08/2012, 16h41
@michel: idem, j'aimerai bien apprendre mais y a pas trop de tuto là dessus

@Doume: pour copier les répertoires private de tes custom, il faut passer par Xplore ou bien on peut le faire autrement (je dis ça parce que je viens de faire une chtite connerie avec Xplore en copiant E:/private vers C: ... du coup mon C: a beaucoup moins de place et je vais carrément le réinstaller :-( ). A ma décharge je trouve que l'ergonomie de Xplore pour copier/coller est pas terrible (faut bien que je me trouve une petite excuse)

Doume
01/08/2012, 16h50
@rebolon, @Michel,

Pour "cooker", regardez ici : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=52426.0
C'est anglais. Je ne connais pas de tuto en français.
mais bon on peut toujours vous aider.

@michel: idem, j'aimerai bien apprendre mais y a pas trop de tuto là dessus

@Doume: pour copier les répertoires private de tes custom, il faut passer par Xplore ou bien on peut le faire autrement (je dis ça parce que je viens de faire une chtite connerie avec Xplore en copiant E:/private vers C: ... du coup mon C: a beaucoup moins de place et je vais carrément le réinstaller :-( ). A ma décharge je trouve que l'ergonomie de Xplore pour copier/coller est pas terrible (faut bien que je me trouve une petite excuse)
Copier c:\ d'un de mes cfw. je te le déconseille. car il est bien différent de l'officiel :D
mais attends un peu je t'enverrai un lien avec Pure ultimate beta si tu veux. (Fin de semaine)

artkaiik
01/08/2012, 21h52
moi je reçois le mien demain ou après demain commander sur phonehouse !! ; )

michel
02/08/2012, 09h45
il commence a y avoir pas mal de personnes a avoir le 808 pv

Jems
02/08/2012, 11h55
Tiens michel tu vends plus ton n8 ? Il va trop te manquer ?

michel
02/08/2012, 12h05
du coup je le garde avec mon 808 , je vend mon xperia s blanc neuf

Jems
02/08/2012, 12h08
Le mien est vachement abimé, je dois changer les deux capots haut et bas mais mon soucis c'est que j'ai une vis torx coincée ! ça soule. enfin la tête de vis est foutue impossible pour le tournevis de prendre !

michel
02/08/2012, 12h20
le mien et comme neuf

cekado
02/08/2012, 12h40
il commence a y avoir pas mal de personnes a avoir le 808 pv

C'est se qu' à du mal à comprendre Nokia , les gens (nous) sommes attaché à ce genre de produit multimédia inégalé à ce jour , et nous trouvons que symbian a su évoluer vers le bon chemin (hormis le browser et autre détails ) et ce en moins de 2ans en proposant des màj régulière .

Tiens à propos voilà une info qui vient etoffer mes propos :

Le 808 Pv se vend mieux que prévu !!! (http://nokians.fr/2012/08/en-finlande-le-nokia-808-pureview-se-vend-mieux-que-prevu/)

A ce jour je ne sais toujours pas se qui va ramplacer mon N8 ( quasi neuf !! :) ) , mais le 808 PV est le seul sur ma liste , :D

michel
02/08/2012, 14h49
@rebolon, @Michel,

Pour "cooker", regardez ici : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=52426.0
C'est anglais. Je ne connais pas de tuto en français.
mais bon on peut toujours vous aider.

Copier c:\ d'un de mes cfw. je te le déconseille. car il est bien différent de l'officiel :D
mais attends un peu je t'enverrai un lien avec Pure ultimate beta si tu veux. (Fin de semaine)

dommage qu'il ni et pas de tuto en francais

weedoff
04/08/2012, 16h37
Yeeeah !!! Excellent, je viens de le recevoir aujourd'hui !! (mon 808) C'est vrai que la première impression est qu'il est gros et lourd... Mais après c'est une pure Bombe !!

Dites moi, est ce que pour vous aussi l'économiseur d'écran ne s'affiche pas quand on verrouille l'écran?

Jems
05/08/2012, 00h17
Pas eu de soucis de ce coté la...
Je l'ai très vite remplacé par Sleeping Screen.

Sinon ce qui m'a marqué moi c'est l'écran et la prise / tenue en main parfaite.

Mon seul soucis est joikuspot qui se coupe tt seul au bout d'un moment. Ayant ma ligne free en panne grace à France telecom, c'est très dommage ! Que ce soit la 3.2 ou la 4 2012 edition.

livegael
05/08/2012, 00h40
Pas eu de soucis de ce coté la...
Je l'ai très vite remplacé par Sleeping Screen.

Sinon ce qui m'a marqué moi c'est l'écran et la prise / tenue en main parfaite.

Mon seul soucis est joikuspot qui se coupe tt seul au bout d'un moment. Ayant ma ligne free en panne grace à France telecom, c'est très dommage ! Que ce soit la 3.2 ou la 4 2012 edition.

Quand tu dis que l'écran t'as marqué, tu veux dire qu'il est de bonne qualité ? avec un bon rendu ?

weedoff
05/08/2012, 05h00
Oui c est vrai que l'écran est énorme !! Plus grand (par rapport au n8) surtout en hauteur, autant en largeur à 1 ou 2 mm, avec la même résolution, c est le n8 avec une loupe... Par contre super bonne qualité, et c est vrai que l'ecran 4 pouces avec cette forme, je trouve ça parfait, le clavier devient un pur(eview) bonheur, plus grand que 4 pouces, c'est pour se la péter car il ne tient plus dans une seule main... Edit: le browser d origine est toujours une merde ambulante, heureusement qu il y a opera...

Jems
05/08/2012, 13h47
Oui pour te dire l'écran, il est magnifique je suis toujours en économie d'énergie via le bouton écran de belle extras buttons et j'y vois bien tout le temps.

Pour le browser d'origine, c'est affligent. Opera fait le boulot. Dommage qu'on ait pas Firefox bordel.

SI36
05/08/2012, 16h50
Bonjour,

Je suis vos péripéties depuis un bon moment (N8 depuis octobre 2010, configuration d'origine, certainement à vendre prochainement) et je ne bidouille pas (plus). Je viens de récupérer un 808 (noir) : quelques impressions :
Côté + : Bel écran, côté photo, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. En noir, je le trouve superbe et sobre, c'est ce qui me plait.
Côté moins : plus de caractères accentués en direct comme le N8 avec le clavier (mode de fonctionnement à la iphone ou android). Pour moi, c'est un défaut, même si le clavier est plus grand. Dans le menu application, on ne peut plus organiser facilement. Il faut le faire page par page, l'ascenseur est absent (présent sur le N8). L'égaliseur est toujours aussi indigent, rien de personnalisable. Le téléchargement d'Angry Birds (gratuit sur Ovi) ne marche pas (je sais mais il faut bien passer ses nerf de temps en temps. L'application "Le Monde" n'est plus dispo et incompatible (je sais mais il faut bien rester un peu au courant de temps en temps)
Je n'ai pas encore essayé beaucoup de choses, du coup, pour l'autonomie, je devrai faire quelques tests.

Concernant les modifications ... je suis comme Michel : je ne cooke (?) pas non plus et, accessoirement, j'ai le même prénom !
Quand j’aurai un peu de disponibilités, je regarderai le tuto sur le sujet.

Voilà rapidement pour la pres (N95, N8, 808PV))

weedoff
05/08/2012, 18h39
Salut SI36 !! Je suis entièrement d'accord avec tes remarques négatives mais sache qu'avec un CFW, beaucoup de choses seront réglées (je sais psi c'est possible de remetre l'ascenseur, par ex) !! Pour commencer, sans flasher ton téléphone, tu peux changer quelques trucs déja... Si tu as un compte dropbox, envoie moi ton mail en MP ou demande à Doume car il a des fichiers pour changer le clavier, améliorer le défilement, virer les pop up, je répête, sans flasher le N8...

Jems
05/08/2012, 21h31
Salut SI36
Pour ton soucis d'angry birds je n'ai pas eu ce problème. Pour le monde je l'ai remplace par le figaro. Bien mieux faite. Sinon tu peux toujours la télécharger avec ton pc en ajoutant /download après clicsource. Pour tout le reste tu as effectivement les CFW.

Doume
06/08/2012, 10h09
@Tous,
Pour ceux qui veulent un petit cfw en attendant le futur Pure Ultimate® : Pure Ultimate® light (https://www.dropbox.com/sh/1joxg02acflj0hj/PVfAxAs0dX)

michel
06/08/2012, 11h28
quel et la procedure doume stp , la meme que le cfw du N8

Doume
06/08/2012, 13h22
quel et la procedure doume stp , la meme que le cfw du N8

oups, j'ai pas précisé.
mais oui comme pour bella Ultimate®.
Tu mets les fichiers dans c:\programms files\nokia\phoenix\product\RM-807\
Dans phoenix il faut aussi choisir RM-807 au lieu de RM-596. ce sont juste les différences. tous le reste est pareil.

michel
06/08/2012, 13h54
ok merci

weedoff
06/08/2012, 23h07
Refurbish obligatoire, je suppose? Ah et au fait, je ne trouve le widgets contacts de belle fp1 sur le 808 version officielle... Vous l avez vous?

Doume
06/08/2012, 23h17
Refurbish obligatoire, je suppose? Ah et au fait, je ne trouve le widgets contacts de belle fp1 sur le 808 version officielle... Vous l avez vous?
de quel widget tu parles?
oui refurbish :)

livegael
06/08/2012, 23h50
Je pense qu'il parle de "Contacts CommsLauncher" ("Contacts: Raccourcis" dans nos CFW).
Si c'est le cas, alors ce widget ne vient pas de FP1 mais de Belle v111.040.0904 (du moins je crois)

Doume
06/08/2012, 23h56
Je pense qu'il parle de "Contacts CommsLauncher" ("Contacts: Raccourcis" dans nos CFW).
Si c'est le cas, alors ce widget ne vient pas de FP1 mais de Belle v111.040.0904 (du moins je crois)

Si c'est de celui la qui parle, je confirme il ne vient pas de fp1.

weedoff
07/08/2012, 00h08
oui oui merci désolé, j étais sur qu il provenait de fp1... Merci

Doume
07/08/2012, 00h10
oui oui merci désolé, j étais sur qu il provenait de fp1... Merci

Il est présent dans le cfw light :)

weedoff
07/08/2012, 00h27
Okay !! Merci, dis moi, pendant que t'es par là ;) je n'arrive pas à hacker mon 808... Norton a expiré la licence... Pourtant j'ai téléchargé les 2 liens sur le forum daily mobile même celui qui est marqué (new) ... Sinon je vais flasher avec ton mini CFW mais j'ai peur d'être atteint du symdrome de l'écran violet donc je voulais attendre 1 ou 2 jours et passer au nokia Care avant...

Doume
07/08/2012, 00h31
Okay !! Merci, dis moi, pendant que t'es par là ;) je n'arrive pas à hacker mon 808... Norton a expiré la licence... Pourtant j'ai téléchargé les 2 liens sur le forum daily mobile même celui qui est marqué (new) ... Sinon je vais flasher avec ton mini CFW mais j'ai peur d'être atteint du symdrome de l'écran violet donc je voulais attendre 1 ou 2 jours et passer au nokia Care avant...

il faut que tu ai une connection 3G ou wifi pour activer norton et utilise le 2ème lien.
Norton doit se connecter pour valider la license

weedoff
07/08/2012, 00h36
Ben j'ai ma connection wifi parce que j'ai pas encore reçu ma micro sim... J'ai pas compris, il faut mettre oui, quand il dise "licence expired" ?

Doume
07/08/2012, 00h38
Ben j'ai ma connection wifi parce que j'ai pas encore reçu ma micro sim... J'ai pas compris, il faut mettre oui, quand il dise "licence expired" ?

oui, pour qu'il se connecte

weedoff
07/08/2012, 00h40
J'ai "opération failed, when phone is in offline mode" donc il faut OBLIGATOIREMENT avoir une sim pour hacker son phone... Je vais attendre encore ... Merci quand même...

Doume
07/08/2012, 00h41
J'ai "opération failed, when phone is in offline mode" donc il faut OBLIGATOIREMENT avoir une sim pour hacker son phone... Je vais attendre encore ... Merci quand même...

je me souvenais plus si c'etait la 3G ou wifi, qu'il lui fallait.
maintenant je sais :p C'est la 3G (du moins il lui faut une sim inséré)

weedoff
07/08/2012, 00h48
Ouais et j'ai pas envie de découper ma sim en micro sim, au cas où ça marche pas, j'aurai plus de ligne téléphonique ;(

Doume
07/08/2012, 00h56
Ouais et j'ai pas envie de découper ma sim en micro sim, au cas où ça marche pas, j'aurai plus de ligne téléphonique ;(

j'ai fais ça pendant mes vacances, découpé ma sim en micro
ça fonctionnais bien. mais dès que j'ai eu une boutique orange, j'ai demandé une vrai micro sim :)

SI36
08/08/2012, 14h51
Bonjour, Vous êtes plus rapide que moi. je serai plus disponible à partir de septembre pour tenter de bidouiller un peu, ce sera une première, le N8 est "stock". Pour Dropbox, à priori, le lien est suffisant, pas besoin d'installer sur le PC dans un premier temps, avant de devenir "un super modeur" mais là ...
@Doume, quelles sont les modifications proposées. J'ai lu le thead mais je ne suis pas certain d'avoir tout retenu.
Dans tous les cas, vous pouvez passer en MP pour ne pas polluer la liste.
@Jems, j'ai récupéré angry, ça y est, scores compris (ouf). j'ai aussi retrouvé une ancienne application "le monde" (lemonde_fr.wgz) un peu moins ergonomique mais qui fonctionne très bien (fluidité nickel, ce qui n'est pas le cas avec la dernière version sur le N8). J'avais essayé la technique du /download mais je suis certainement très bourrin, ça ne marche pas. Je peux te renvoyer le monde si tu veux

Jems
08/08/2012, 15h25
T'inquiètes je suis passé sur Libération qui ergonomiquement parlant est excellente !

Tu devrais tester. store.ovi.com/content/249478/download (http://forums.test-mobile.fr/store.ovi.com/content/249478/download)

Pour le clavier j'attends fp2 avant d'y toucher apparemment il y aura un bandeau pour la saisie prédictive ainse que pour les accents je pense.

Pour le monde essais ça
Mais avant log toi sur nokia store et change ton modele de téléphone pour un N8 sous Belle.: http://store.ovi.com/content/243079/download

Doume
08/08/2012, 15h52
Bonjour, Vous êtes plus rapide que moi. je serai plus disponible à partir de septembre pour tenter de bidouiller un peu, ce sera une première, le N8 est "stock". Pour Dropbox, à priori, le lien est suffisant, pas besoin d'installer sur le PC dans un premier temps, avant de devenir "un super modeur" mais là ...
@Doume, quelles sont les modifications proposées. J'ai lu le thead mais je ne suis pas certain d'avoir tout retenu.
Dans tous les cas, vous pouvez passer en MP pour ne pas polluer la liste.
@Jems, j'ai récupéré angry, ça y est, scores compris (ouf). j'ai aussi retrouvé une ancienne application "le monde" (lemonde_fr.wgz) un peu moins ergonomique mais qui fonctionne très bien (fluidité nickel, ce qui n'est pas le cas avec la dernière version sur le N8). J'avais essayé la technique du /download mais je suis certainement très bourrin, ça ne marche pas. Je peux te renvoyer le monde si tu veux
Salut,
Alors les modif pour ce Pure Ultimate® light sont :
- Fota désactivé (permet de ne pas perdre 15mo quand on fait *#0000# ou lorsqu'on connecte le tel à nokia suite)
- ovisign désactivé (sms envoyé à nokia et connexion au compte mail...)
- 530mo de libre sur c:\
- Français et Anglais seulement
- Mise à jour de maps, store, vpn, prise en charge logiciel
- Installation de quelques apps et widgets (rompatcher, filebrowser, myexplorer, foldericon, iconchanger, quicokoffice pro, adobe, nokia sleepingScreen, n8fanclub....)
- Widgets : mail petit, contact mini, horloge analogique minie, mode transparent
- Kinétic amélioré
- Fontzoomer pour changer de police sans flashé (attention bug avec opera mini)
- Menu organisé
- Possibilité de renommer les applications, de créer des sous dossiers
- Fichiers reçu en Bluetooth arrive dans E:\Bluetooth
- déverrouillage en portrait/paysage automatique
- 5 pages de symbole dans les sms
- Fonction redémarré avec symbole
- Possibilité de renommer tous les profil avec symbole
- Mod "ChangeSoundParameterPatch" = Augmenter son dans les écouteurs (patch dans rompatcher à activer)
- Certainement d'autres trucs. mais j'ai zappé :p

weedoff
08/08/2012, 21h55
Bon ben maintenant, je crois qu'on a la réponse au topic ! A quand un CFW pour le 808: Le 08/08/12 par ... devinez qui? DOUME !! hihi !

Même si c'est un CFW light, c'est un CFW quand même...

Doume
08/08/2012, 22h01
Bon ben maintenant, je crois qu'on a la réponse au topic ! A quand un CFW pour le 808: Le 08/08/12 par ... devinez qui? DOUME !! hihi !

Même si c'est un CFW light, c'est un CFW quand même...

Et c'est ICI (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?3243-CFW-Nokia-808-Pure-Ultimate®) :)

weedoff
08/08/2012, 22h02
On voit pas l'image .... ;) ou le lien vers le topic Pure ultimate light ...

Doume
08/08/2012, 22h03
On voit pas l'image .... ;) ou le lien vers le topic Pure ultimate light ...

c'est mieux là :D

weedoff
09/08/2012, 00h20
oui oui ;)

SI36
09/08/2012, 10h45
Bonjour, Merci à tous pour ces informations.
@Jems, le Monde récupéré, je regarde un peu plus tard ce que ça donne.
Avant de jouer plus en avant avec le 808, je termine mon mémoire ! Pas de vacances avant un moment !
@Doume, j'ai récupéré les firmware black (Allemand - mon modèle vient de là et Français). Je regarderai dedans quand j'aurai un moment histoire de comprendre un peu le fonctionnement de tout ça.
merci à vous

Doume
09/08/2012, 11h09
Bonjour, Merci à tous pour ces informations.
@Jems, le Monde récupéré, je regarde un peu plus tard ce que ça donne.
Avant de jouer plus en avant avec le 808, je termine mon mémoire ! Pas de vacances avant un moment !
@Doume, j'ai récupéré les firmware black (Allemand - mon modèle vient de là et Français). Je regarderai dedans quand j'aurai un moment histoire de comprendre un peu le fonctionnement de tout ça.
merci à vous
Tu peux prendre le firmware black Français, même si ton tel vient d'Allemagne, Autriche, Finlande....

SI36
10/08/2012, 11h56
Merci.
Sur le fond, quelle est la différence entre le Black, White et Red ? Les fonds d'écran assortis ?
@Jems : Le monde installé ... et supprimé, trop long comme sur le N8 avec un défilement d'écran très très pénible sur certaines pages. je reste à l'ancienne version !

Doume
10/08/2012, 12h10
Merci.
Sur le fond, quelle est la différence entre le Black, White et Red ? Les fonds d'écran assortis ?
@Jems : Le monde installé ... et supprimé, trop long comme sur le N8 avec un défilement d'écran très très pénible sur certaines pages. je reste à l'ancienne version !

Différence entre black blancc, rouge : fond d'écran, le thème peut être. Mais rien de révolutionnaire.

Jems
10/08/2012, 17h02
Merci.
C'est pour ça que j'utilise que libération. super fluide et pratique.

SI36
15/08/2012, 23h47
Un peu HS par rapport au CFW mais je ne sais pas où le poster :
Le GPS ne fonctionne pas. la recherche de position est inopérante.
L’utilisation du GPS pour aller de A vers B reste bloquée sur "Attente GPS"
Sur le N8, ça a marché tout seul. Cela vous dit quelque chose ?
Le GPS de votre 808 fonctionne correctement ?

merci pour vos info

weedoff
16/08/2012, 02h03
Perso mon 808 n'a aucun problème au niveau du GPS, d'ailleurs je le trouve super rapide (en connecté, il ne mets jamais plus de 10sec à trouver ma position), identique pour la localisation des photos prises (même en intérieur, 90% des photos prises sont localisées).
Plusieurs pistes:

-Soit ta puce GPS est morte (bon je commence par te faire peur mais peu de chance que ça arrive)
-Soit ça vient de ton téléphone: Dans paramètres/ Param. Applications / Positionnement, vérifies que "trouve"r ma position" soit sur "Oui" et que dans "serveur positionnement" tu as "supl.nokia.com"
-Est ce que le GPS t'as déja trouvé une fois au moins?

Pour preuve que le GPS marche bien, il m'a trouvé en moins de 5 minutes sans utiliser la connexion (j'étais à l'étranger hier)

Sinon, va faire un tour du côté d'un nokia Care...

Ah au fait, t'es pas chez Free ou Numéricable ou un opérateur low cost dans le genre?

SI36
16/08/2012, 10h48
Hello,

It Works !
Trouver ma position était sur non.
merci

Quant à Nokia Care, je n'ai absolument pas de bons souvenirs !

weedoff
16/08/2012, 16h31
Content d'avoir pu t'aider... Moi non plus, je n'ai pas de bons souvenirs du Nokia Care, je rappelle que j'ai eu un N97, enfin, je veux dire 3 ou 4 n97, que j'ai eu des problèmes avec mes N8 (changé 3 ou 4 fois aussi)... Mais bon, au final, à force d'insister, je me suis retrouvé avec 3 N8 fonctionnels. Il faut les bouger les grandes entreprises du genre "Apple, Microsoft, Nokia,..." Et faire "mumuse" avec leurs propres règles...

michel
16/08/2012, 16h36
moi en 1 j'ai geoloc1.sfr.fr et en 2 supl.nokia.com

weedoff
16/08/2012, 17h05
moi en 1 j'ai geoloc1.sfr.fr et en 2 supl.nokia.com
Et ça marche bien? ça doit être un serveur mise à dispo par SFR, non? Moi je suis chez bouygues, donc j'ai que le serveur nokia et c'était comme ça déja sur le N8...
Je rappelle qu'un serveur de positionnement aide le tèl à trouver les satellites qu'il doit utiliser pour trouver la géolocalisation...

michel
18/08/2012, 18h26
oui ça marche bien il doit mettre a peine une dixaine de secondes pour trouver ma position

Jems
26/08/2012, 10h41
A tous le monde, j'ai trouvé un lecteur audio tiers sur le store, il est fantastique et gratuit. Une fois installer, faites verifier update et enjoy.
QuasarMX