PDA

Voir la version complète : Nokia prêt à faire des smartphones Android !

Paul
04/07/2012, 13h05
http://www.lesmobiles.com/actualite/8302-nokia-pret-a-se-tourner-vers-android-en-cas-d-echec-de-ses-smartphones-windows-phone.html

Qu'en pensez vous?

fabientoulouse
04/07/2012, 15h37
Qui l'ont quand même dans le basbas vu que nokia map et bientôt drive plus d'autre brevet vont appartenir à micro$oft

felix leo
04/07/2012, 21h47
Salut fabientoulouse,

Cela fait une bonne paie que tu as disparu des radars, j'espère que malgré ce hors sujet tu te portes bien;
Je vois que tu t'es concocté des CFW que tu uses en solo...:cool:

cyroko
09/07/2012, 15h48
Coucou je ne pense pas que ça soit une très bonne idée !
Je crois qu'Android va finir par lasser les gens à force d'être partout , à l'heure actuelle (presque) plus aucun appareil ne se démarque .

cekado
09/07/2012, 18h10
+1 pour Cyroko !!

diffeow
10/07/2012, 00h24
Franchement je préfère largement cette solution (adopter Android) à Windows Phone.
Voici en effet ce qui m’a fait acheter Nokia et Symbian :

le multimédia : Android est beaucoup plus multimédia que WP
l'ouverture : Android est ouvert, pas WP (avoir des Nokia aussi bridés que l'iphone non merci).
la personnalisation : sur WP elle se résout à changer la couleur des tuiles et celle du fond (noir ou blanc), sur Android on peut mettre des photos en fond d’écran etc.
l'interface (qui rejoint un peu le point 3) : sur WP l'interface n'a rien avoir avec celle de Symbian, alors que sur Android on retrouve les pages d'accueil, les petites icônes, la barre des notifications...

On le voit, Android partage beaucoup de points communs avec Symbian que n'a pas WP.
Pour répondre à ton post cyroko, les gens ne se lasseront pas d’Android car : 1) les clients de Nokia y retrouveront les raisons qui leur ont fait acheter Nokia, 2) chaque constructeur peut personnaliser Android comme ils le souhaitent (comme l’utilisateur d’ailleurs) ainsi Android est une plateforme qui n’est pas monotone (comme l’est par contre WP) , 3) Nokia pourra se démarquer à l’aide de son savoir-faire (Pureview, Carte) s’il reste exclusif à Nokia (ce qui n’est pas trop le cas avec WP, quand on voit que Nokia Maps sera disponible pour tous les WP), et 4) Nokia a toujours été réputé pour le hardware, seul son software n’est pas reconnu (sans doute à tord mais là n’est pas la question), alors un hardware reconnu combiné avec un OS reconnu devrait donner une image positive aux consommateurs et à la presse.

En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on aurait tous préféré que Nokia persévère avec Meego et Symbian (et à coup sûr ses efforts auraient fini par payer) ! :) Mais Elop a préféré renier les 2 OS maisons pour promouvoir uniquement WP… Quoique on peut toujours espérer un relancement de Symbian qui n’est pas encore totalement abandonné (bien que pour ça il faudrait probablement virer Elop et ses acolytes). ^^

cyroko
11/07/2012, 13h57
Je n'ai pas eu la chance d'avoir un N9 entre les mains , mais je pense au vu des vidéos de prises en mains qu'il était intéressant de garder Meego !

Ce qui me dérange surtout dans Android c'est qu'on ne se sente pas en sécurité surtout quand on sait que le store possède pas mal d'applis dangereuses .
Quand on reste appuyé sur le bouton menu , on accède à un gestionnaire de tâche comme sur symbian , impossible de tout fermer d'un coup , vraiment pas pratique ... Jusqu'à ce que je comprenne que c'est les applis récemment ouvertes , donc on ne sait quelles applis tournent ou pas , personnellement ça me perturbe . Ma copine possède un SgsII , donc Android est le seul O.S. autre que Symbian dont j'ai pu me faire une opinion assez précise . Attention j'admet qu'il possède tout de même beaucoup d'atouts ( applis et personnalisation)

WP ne m'intéresse pas , car pas assez bidouillable pour l'instant mais avec un jailbreak équivalent d'un Iphone et un hardware digne d'un 808 pourquoi pas , car j'avoue qu'après avoir testé un Lumia 800 en magasin , je trouve le métro agréable , mais beaucoup trop de restrictions pour l'utiliser au quotidien .

Je suis tranquille au moins encore une année avec mon 808 mais ensuite Symbian sera certainement trop en retard par rapport â ce que la concurrence sera en mesure de proposer , d'ici la j'espère que Nokia aura pris la bonne direction , car j'aimerai continuer l'aventure avec eux .

diffeow
11/07/2012, 18h03
Pareil je préfère Symbian à Android car entre autres sur Android le multitâche est mauvais (mais celui de WP est bien pire, et encore si on peut appeler ça un multitâche) et il y a les problèmes de sécurité (le seul point où WP est meilleur qu’Android, ce qui est somme toute logique pour un système aussi fermé)). Cela dit au niveau sécurité on peut télécharger gratuitement avast et Google se penche sur le problème (comme cela semble être le cas avec Jelly Bean).
Attention aussi au jailbreak car cela nuira à la sécurité de WP, et au final on risque d’avoir les mêmes problèmes qu’Android mais pas d’antivirus à installer cette fois-ci…

cyroko
11/07/2012, 20h02
Oui c'est vrai WPhone et Iphone ne gère pas réellement le multitâche ! Ceux qui ne connaissent pas Symbian pensent que si :D

Niveau sécurité Symbian est ouvert , et depuis nombre d'années que je l'utilise , je n'ai jamais eu de problèmes de virus ou autres .

Jeanomt
13/07/2012, 16h34
Je n'ai pas eu la chance d'avoir un N9 entre les mains , mais je pense au vu des vidéos de prises en mains qu'il était intéressant de garder Meego !

Ce qui me dérange surtout dans Android c'est qu'on ne se sente pas en sécurité surtout quand on sait que le store possède pas mal d'applis dangereuses .
Quand on reste appuyé sur le bouton menu , on accède à un gestionnaire de tâche comme sur symbian , impossible de tout fermer d'un coup , vraiment pas pratique ... Jusqu'à ce que je comprenne que c'est les applis récemment ouvertes , donc on ne sait quelles applis tournent ou pas , personnellement ça me perturbe . Ma copine possède un SgsII , donc Android est le seul O.S. autre que Symbian dont j'ai pu me faire une opinion assez précise . Attention j'admet qu'il possède tout de même beaucoup d'atouts ( applis et personnalisation)

WP ne m'intéresse pas , car pas assez bidouillable pour l'instant mais avec un jailbreak équivalent d'un Iphone et un hardware digne d'un 808 pourquoi pas , car j'avoue qu'après avoir testé un Lumia 800 en magasin , je trouve le métro agréable , mais beaucoup trop de restrictions pour l'utiliser au quotidien .

Je suis tranquille au moins encore une année avec mon 808 mais ensuite Symbian sera certainement trop en retard par rapport â ce que la concurrence sera en mesure de proposer , d'ici la j'espère que Nokia aura pris la bonne direction , car j'aimerai continuer l'aventure avec eux .

Tu devrais essayer ICS sur un Nxus S/Prime si tu as l'ocassion et là mon ami, tu sera SUPERBEMENT séduit par Androïd! ;D

cyroko
13/07/2012, 19h32
Ce n'est pas la forme d'Android qui me dérange mais plutôt le fond , je pense que le SGSII est assez costaud pour le faire tourner correctement ! Après c'est qu'une histoire de surcouche , le Nexus c'est Android à nu et c'est pas très esthétique à mon goût , si je devais choisir un tel Android pour moi ça serait Htc sensation XE ( les One S X ... bof ) ou Sony Xperia S

Après je ne dis pas que ce n'est pas bien , j'aime bien mettre les pattes dedans de temps en temps mais le fait d'en voir partout commence à me donner de l'urticaire je voudrai voir émerger un nouvel O.S. ou alors voir un existant , pourquoi pas Meego , faire un peu d'ombre à IOS et Android !

Ou mieux encore , voir la renaissance de Symbian :) Je sais c'est beau de rêver ...

cekado
14/07/2012, 11h17
Ce n'est pas la forme d'Android qui me dérange mais plutôt le fond , je pense que le SGSII est assez costaud pour le faire tourner correctement ! Après c'est qu'une histoire de surcouche , le Nexus c'est Android à nu et c'est pas très esthétique à mon goût , si je devais choisir un tel Android pour moi ça serait Htc sensation XE ( les One S X ... bof ) ou Sony Xperia S

Après je ne dis pas que ce n'est pas bien , j'aime bien mettre les pattes dedans de temps en temps mais le fait d'en voir partout commence à me donner de l'urticaire je voudrai voir émerger un nouvel O.S. ou alors voir un existant , pourquoi pas Meego , faire un peu d'ombre à IOS et Android !

Ou mieux encore , voir la renaissance de Symbian :) Je sais c'est beau de rêver ...

Moi j'ai aussi un robot vert à la maison et si tu veux que ça tourne un minimum bien , il faut vraiment y mettre les mains dedans !!
Je comprends pourquoi ils sortent tous avec des config de malade ( proc+ram) qui feraient tourner haut la main n'importe quel PC sous XP et surement Win7 , alors que symbian se contente de 4 x moins !!

Pour la renaissance , j'en doute de plus en plus , plus rien ne sort sur Symbian , Même Rovio na pas sortie son dernier angry birds Space.

Quel dommage , et puis quoi qu'ils fassent , dès qu'un truc sort sous Symbian (Nokia Belle soit dit en passant ) , c'est direct synonyme de "retard " , " vieillot " et j'en passe des "dépassé " !!! :(

Alors que quand je sors mon N8 , je le trouve pas si ridicule que ça à côté des morceaux de plastiques sous Androïd .

fabientoulouse
18/07/2012, 01h48
Salut fabientoulouse,

Cela fait une bonne paie que tu as disparu des radars, j'espère que malgré ce hors sujet tu te portes bien;
Je vois que tu t'es concocté des CFW que tu uses en solo...:cool:

Slt @toi Felix Léo,

Effectivement j'ai disparu quelque temps entre soucis de santés et déménagement...

Oui je me suis fais des CFW mais comme je n'optimise pas le system et que je laisse les applis par défaut je me suis dis qu'il n'en valais pas la paines d'ètre poster. Si quelqu'un les veux je pourrais le uploader sans soucis.

Pour en revenir à android je trouve que les sony avec leur sur-couche son sympa et que l'autonomi est au rendez-vous maintenent reste à voir si nokia en prendra le chemin ou s'ils restent avec WP...