PDA

Voir la version complète : voyant usb du tel clignote !!!

GoodGOVA
30/06/2012, 21h51
Bonjour,

Comme dit dans le titre, le voyant clignote depuis hier.. et mon petit n8 qui me dit de raccordez l appareil à l usb!! ??
ok, je m'execute bien que je n ai jamais eu cela..
et sa réponse est: appareil non supporté! debranchez!!

J aurais voulu me dire, ce n est pas grave, je change fin octobre!! on fera sans!
Mais le msg de raccordez le cable usb s'affiche sur mon tel toutes les 30 sec!!

impossible de faire quoi que ce soit tranquillement!! Un texto? une horreur!!

Je l ai hard reseté une dizaine de fois! rien!
le cable fonctionne avec mes autres nokia!

j ai vu sur un autre sujet, un pb de pilote et/ou de logiciel.. j ai réinstallé nokia suite!
aucune amélioration!

Merci par avance!!

En espérant qu une soluce soit dispo sans devoir payer trop cher!! :(

Pour les point care de nokia, on m a laissé entendre que cela pouvait dépendre des centres pour avoir un bon accueil et surtout une réparation que de ce qui était nécessaire.. et les prix?
Merci de vos adresses!

GoodGOVA
30/06/2012, 23h31
ou sinon, j aurais souhaiter le flasher par wifi.. Inclure les fichiers nécessaires pour qu il reboot dessus..est ce plssible?? Mrci!

matlep
30/06/2012, 23h36
Y a le flash mais sinon as tu essayé de désactiver dans les paramétré > connectivité > USB et désactiver...?
Sinon je crois que j'ai pas trop compris...

GoodGOVA
02/07/2012, 17h42
Bonjour,

on ne peut désactiver la prise USB !! ou sinon pas vu!!??? juste le choix du mode en connecté! (masse, suite,..)

Mais là il ne veut pas accepter la câble USB alors qu il me demande de le connecter!! Et le msg qui me demande de le connecter s affiche toutes les 30 secondes! donc me coupe dans quoi que ce soit que je fasse avec!

la prise doit être morte! :((

Et pour le flash: est il possible de copier un fichier direct dans le tel en le telechargeant en wifi puis de faire le hard reset mais que le n8 se serve direct du fichier que je viendrais de lui insérer..???

Merci!

felix leo
02/07/2012, 21h13
Salut GoodGOVA

Le but du flash est de permettre d'écrire de lignes de codes directement dans les divers registres et mémoires de ton phone;
Pour y parvenir un logiciel tel que "Phoenix" dans ses successives versions procède au transfert des datas par l'intermédiaire
du câble USB.

Il n'y a pas à ce jour de publication relatant un flash exécuté par une méthode autre que par l'usage du câble USB à fortiori par WIFI.

Normalement le hard reset restaure ton N8 aux constantes d'origine et j'ignore quelle est la version de ton firmware.
Le plus "simple" serait d"exécuter un hard reset, suivi du formatage de E: puis du flash de ton phone avec Belle ou un CFW de ton choix.
Ceci permettrait de réinstaller un firmware propre et testerait en simultané le bon fonctionnement da ta prise USB.

Si au sortir de tout cela ton N8 présente toujours le même défaut, ou si la com ne peut s'établir c'est que vraissemblablement
ton problème est d'ordre matériel:
=> passage obligé par un Nokia Care.

GoodGOVA
03/07/2012, 22h38
Bonsoir,

Merci beaucoup de tes réponses!!

Donc, je viens aux nouvelles.. donner des news plus exactement!!

Je l'ai ré installé une trentaine de fois en 5 jours de toutes les manières possible!
-> Rien n y fait!!

Ce matin, je croise un collègue dont je me rappelle qu'il avait lui aussi un N8!! Je l'interpelle DI - RECT !!!!
Je lui parle de mes soucis qui m'énervent juste un peu..
Il me dit avoir eu le même souci et que sa méthode à lui fut de le projeter sur le mur!!
Enfin, un énervement qui s'est révélé être une méthode!!!
Je lui ai demandé si il se foutait de moi bien que je l'avais déjà vu taper des bons délires par moments!! ptdr!
De ma tête, il me confirme, m'assure que c'est vrai!!!
Bon, je rentre chez moi.. Je mange tranquille en regardant du coin de l'oeil mon N8 sur ma bibliothèque car je l'avais posé dans un coin car rien n y faisait.. Et je repense à ce que le collègue m'avait dit..
Problème, je vois mes murs en bon état.. c'est bête d'abîmer un mur en lançant le tel pis ça me faisait mal au coeur.. oui, même si il ne me servait plus à rien sauf Nokia Care!! Je pense au gros mur en pierre en bas de chez moi.. Quand même pas, il va exploser le tel!!!
Bon.. direction le placard, je sors une grosse pince et sans réfléchir, je tape comme un barbare à 2 reprises pile poil sur la prise USB du tel!!
-> Là, je me dis que j'ai abusé!! Que j'ai dû tout claquer à l'intérieur..
-> Et ben nan, je l'allume.. le voyant ne clignote pas!! .. Pas possible, je le pose le temps de coucher les enfants en me disant que le voyant va recommencer.. ben nan!! normal!
-> Là, 2 questions.. je le ré éteins pour insérer la carte SIM que j avais foutu dans un vieux 6500 slide? Je le branche direct à l'USB pour l'ordi afin de récupérer mes contacts et tout?? Quoi d'abord? Est ce que la prise va tilter de nouveau???
-> Je branche le câble, je lance nokia suite.. ça marche!!!
-> tout récupéré, je l'éteins pour la carte SIM, je le rallume..
-> Tout fonctionne!!!!!

Donc Merci beaucoup Matlep et Felix Leo d'avoir pris du temps pour moi!!
Je me suis direct connecté au forum pour vous tenir informer et là je vais m'écraser dans mon lit pour re configurer tout cela comme avant!!

Bonne soirée à vous! ;-)

GoodGOVA

felix leo
04/07/2012, 21h44
Salut GoodGova

Très heureux d'apprendre que tu ais pu "résoudre " ton problo;

La méthode utilisée étant peu orthodoxe, tu ne m'en voudras pas si je ne la recommande à personne...
Les conséquences de ton geste aurait pu être, disons le sans peur, définitives !!!

Mais tout est bien qui fini bien.

GoodGOVA
05/07/2012, 05h36
Bonjour,

Merci et oui, à éviter!!!

la preuve : (lol, enfin.. lol après coup!) : Il a recommencé à clignoter hier matin.. Je n avais pas ma pince magique alors j ai tapé avec une barre en acier plein!! Il a pas aimé et s est tout de suite déformé!! L'écran est prêt à sauter!!
Et le voyant clignote toujours!!
Rentré, je prends ma pince.. ça re fonctionne un temps!! mais un petit temps!!
Je vais en réunion aujourd hui.. Je peux emmener ma pince avec moi?? Il y en a qui ferait les gros yeux.. lol

snif!!

Ps: pis j'ai mes potes qui tournent avec des pommes qui se foutent de moi.. Je suis vert!! comme une pomme?? NNNNAAAAAAAANNNN!! Mon NONO (kia) !! ;-(