PDA

Voir la version complète : Changer mon N8

jojo 368
27/06/2012, 20h55
Bonsoir à tous voilà j'ai tjs été à fond nokia, n8 qui plus est.
Mais voilà j'ai envie de changer, avec un Sony Xperia S,
que pensez vous de ce smartphone, et surtout ne serais-je pas déçu...
Merci.

Cabotan29
28/06/2012, 01h07
Bonsoir

Android 2.3
12 Mégapixels
Ecran tactile 720p HD 10,9 cm
DAS: 1,30 W/kg rédhibitoire

Cordialement

jojo 368
28/06/2012, 01h44
tu veux dire quoi que le n8 flingue moins mon cerveau que le sony...
Au départ ce n’étais pas l'objet de ma question ...

MisterKaplan
28/06/2012, 11h05
Le test (http://www.test-mobile.fr/tests/sony-ericsson/sony-xperia-s-030978/) de Test Mobile, complet, devrait te renseigner.

Cabotan29
28/06/2012, 19h09
tu veux dire quoi que le n8 flingue moins mon cerveau que le sony...
Au départ ce n’étais pas l'objet de ma question ...

Le DAS le plus bas possible est mon premier critère de choix
J'ai d'abord craqué pour le N97 mini (moins buggé que le N97) pour cette raison, ainsi que celle du clavier et de l'appareil photo.
Le E7-00 est plus que son digne héritier

Cordialement

jojo 368
28/06/2012, 19h47
En tout cas merci de vos réponses, je vais faire encore un bout de chemin avec mon super N8 !

malik
30/06/2012, 16h05
Bonjour,

Moi je reconnais que ce 808 me fait de l'oeil. Et pour cause, je suis en pleine tractation intérieure pour changer mon mobile et je me demandais bien si vous pouviez apporter de l'eau à mon moulin.
J'ai un nokia N8 qui comble mes attentes au-delà de ce que je pouvais imaginer. Le meilleur mobile/efficacité que j'ai eu sous la main. On peut pratiquement tout faire. Et avec Belle (cooké) et quelques applis qui vont bien, mon utilisation selon mes besoins n'est jamais frustrée. Sauf peut-être la taille de l'écran, mais c'est surtout pour le clavier (mais quand on a toujours eu que des Nokia le T9 est largement valable).
Donc linuxien depuis longtemps, j'aime modifier/personnaliser. Symbian est à cet égard très bien utilisé dans ce sens. Mais Android aussi. Force est de le constater. Et l'utilisation des services Google rajoute de l'intért à Android même si les autres OS savent en tirer partie. Du coup mon coeur balance. Nokia ou Android..... Arf je ne sais pas trop. Vous aurez bien compris que iOS ou WP (on verra ce qu'apportera wp8 mais bon bof ....) ne sont pas ma tasse de thé dans la mesure ou passer par iTune ou Zune est assez rédibitoire.
Mon utilisation est assez simple. Bidouiller..., Podcast, Navigation web (opéra pour son efficacité) et réseaux sociaux (twitter avec le génial gravity, fMobi ou le site mobile...., skydrive, dropbox), musique, photo (point très important), radio (pas par internet je précise), en gros tout ce qui est multimédia. Son et images sont importants. A cela bien évidemment je recherche un mobile tenant le coup. Robuste, qui n'a pas peur de se faire mal les rares fois où il serait amener à tomber (le N8 est très solide), mais aussi en terme de durée de batterie (au moins 24h). Pas de jeux. Du read-it-later. Client mail bien entendu. Connectivité. Notifications. Simplicité d'utilisation. Une qualité de son lorsqu'on appelle ou reçoit un appel et une réception réseau correcte (Nokia est au top en ce point). Un bon GPS. Une bonne capacité de stockage. Une visibilité dans les mises à jour ou perspective d'évolution.Voilà en gros.

Du coup j'hésite fortement entre plusieurs terminaux: le Nokia 808 (pour tout ce qu'il y a de N8 en lui en mieux mais y-aura-t-il vraiment des maj qui nous en mettent autant plein la vue que le passage de Anna vers Belle...), le Nokia N9 (Meego, une interface inédite et séduisant, personnalisable, pièce rare, laisse rêveur... mais qualité photo? la communauté va-t-elle perdurer? les apps disponible ne vont-elles pas limiter mon utilisation sachant que pour le N8 je trouve dans le store et autres sites ce qui me convient?...), et enfin le Samsung SG2 (le plus proche de mon utilisation, taille limite acceptable, les possibilité de cooking, personnalisation d'android, la visibilité sur le long terme, des apps disponibles même s'il doit falloir faire le tri...).

A partir de là quid, sachant que je suis prêt à investir pour la durée (600e pour le 808, 500e pour le N9 en 64Go che Amazon, environ 500 pour le SG2).

Alors si vous avez des conseils ou remarques pour m'aider à avancer dans mon choix je suis tout ouïe!

Merci d'avance!

edphoto
30/07/2012, 13h16
salut,
le sonyXperia S, j'en possède un et je n'en suis globalement pas déçu en particulier pour sa résolution d'écran et son autonomie. Je te conseille le visionnage de cette video http://www.youtube.com/watch?v=ZRGrUC0f5Uw pour te faire une idée.
Au niveau des prix, un petit tour sur un comparateur et tu peux te faire une idée par rapport à ton budget: http://www.idealo.fr/cat/19116/smartphones.html?q=L%27arc+S+. J'ai acheter le mien pour 270 euros, me reste plus qu'à rentabiliser.

@malik: je te recommande sans aucune hésitation le N9 64Go qui semble correspondre au mieux à ton utilisation.