PDA

Voir la version complète : Nokia N8 ne démarre plus

KrismatX
02/04/2011, 16h37
Bonjour à tous !

Rapidement j'ai un nokia N8 acheté chez BT début Mars et aujourd'hui d'un coup il répond plus, je vois le bouton du menu qui clignotent mais l'écran ne répond plus il reste noir. Je sens les vibrations quand j'essaie de déverouiller.
J'ai fais plusieurs tests j'ai attendu une heure ou deux puis je l'ai éteint pour essayer de le rebooter vu que le bouton du menu clignotait encore comme s'il était allumé...

Et il démarre plus...
Cela me fait pensé au problème de "mort subite" connu sur ce téléphone. Est-ce le même problème?
Je vais appeler lundi matin nokia ou trouver un nokia care. Les délais pour le SAV de ce type de problème est long? Car je suis vraiment bloqué sans lui et pas d'autres téléphone en rechange...

Merci de votre réponse !

fabientoulouse
02/04/2011, 17h31
Slt, je te proposerais bien hard reset (http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/) ou de flasher ton n8, (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?142-PR1.1-et-PR1.2-avec-hack-installserver&p=630&viewfull=1#post630) après je ne garantis pas qu'il remarchera si c'est la carte mère. @toi de voir :)

Fanfan
04/04/2011, 19h31
@fabientoulouse
il faudrait déjà voir si phoenix le reconnaît?...

@KristmatiX
le délai dans un nokia care peut être variable...ça va de la journée à la dizaine de jours...maintenant comme dis fabientoulouse, tu peux tenter le flash si t'es pressé mais il y'a un risque que ça ne soit qu'une perte de temps supplémentaire car cette méthode ne fonctionnera pas si il s'agit d'un problème de carte mère. Et donc ça sera passage chez Nokia care obligatoire...

fabientoulouse
04/04/2011, 20h15
@fabientoulouse
il faudrait déjà voir si phoenix le reconnaît?...

Non pas forcément vu que c'est la même choses que si il le fesait avec le téléphone éteind.

Fanfan
04/04/2011, 20h32
Je voulais dire "si phoenix le reconnaît et communique avec le tel en mode dead phone flashing"

fabientoulouse
04/04/2011, 20h47
Effectivement, nokia fais bien les choses quand même vu qu'ils installent dans leur téléphone un mini firmware de démarrage pour les re-flacher.

KrismatX
14/04/2011, 20h29
Je vous donne des nouvelles... Depuis Lundi j'ai récupéré mon N8 réparé dans mon centre BT.
Rapide, je suis super étonné. 1 Semaine et 1 jours en comptant les jours de transport aller retour chez Nokia.
Dans le descriptif de la panne :
Changement pièce mécanique
Remplacement CM
MAJ 1.2

Il marche niquel denouveau. J'ai reçu en prime avec mon téléphone une housse silicone Nokia en noire. Sympa le geste (pour un téléphone qui a 1mois et demi).

Je vous conseille vraiment de vous diriger vers le Nokia Care ou votre réseau SAV Opérateur. En tout cas chez BT, rapide et efficace !

++

fabientoulouse
14/04/2011, 23h17
Effectibement BT est rapide, c'est génial pour toi :)

air-dex
14/04/2011, 23h54
Dans le descriptif de la panne :
MAJ 1.2Veinard ! ;)

KrismatX
15/04/2011, 18h38
Je pourrais pas dire si je suis veinard depuis que j'ai récupéré le phone en MAJ 1.2 j'ai la moitié des installations qui échoue... Et je sais pas pourquoi... :/
Je sais pas si vous en aviez déjà parlé sur le fofo d'un problème similaire?

Benoit01
22/04/2011, 20h32
Moi aussi N8 HS, partis en réparation par le biais de SFR.

Benoit01
22/04/2011, 20h33
J'espère qu'il reviendra vite...

kerjaco
07/10/2012, 18h18
Salut,
moi je l'ai acheté NU mon N8 et subitement il s'est éteint il ne s"allume plus , ne charge plus ( pas de voyant charge) et sur USB rien le PC ne le détecte pas.
j'ai démonté la batterie comme indiqué dans ce forum, et il n'y a pas de tension ( 3.7Vthéorique) aux bornes +- .
je ne sais pas ou l'envoyer au SAV car je ne suis pas chez un opérateur, mais sur FREE. il est encore sous garantie acheté chez GB ( 1an et demi )et je ne connais pas leur SAV . je cherche donc un réparateur sérieux, qui peut m'aider?
merci

cekado
07/10/2012, 18h38
Salut,

ton N8 est bien garantie 2 ans , donc n'importe quel Nokia Care peut intervenir dessus , en espérant que tu ai démonté ta batterie " proprement " car ça peut-être refusé ( très rare quand même )

regardes ici pour chercher le plus proche de chez toi :

http://www.nokia.com/fr-fr/trouver-un-magasin/?intc=ncomrstrloc-fw-ilc-na-venez_0x0-na-ncomsup-fr-fr-1todtmt52ac4f

A+

kerjaco
07/10/2012, 19h57
Merci pour ta réponse.
je l'ai démontée très proprement, ( je bricole un peu l'électronique et j'ai l'habitude) , je penses que c'est la batterie et je ne crois pas qu'elle est dans la garantie de 2 ans mais de 6 mois! j'espère que cela ne va pas me couter trop cher.
cordialement.

MisterKaplan
07/10/2012, 19h58
Les symptômes que tu décrits évoquent plutôt une carte mère HS.......

cekado
07/10/2012, 22h11
Au pire t'achètes une batterie de ton côté pour tester .

A+

jltc49640
08/10/2012, 13h44
Merci pour ta réponse.
je l'ai démontée très proprement, ( je bricole un peu l'électronique et j'ai l'habitude) , je penses que c'est la batterie et je ne crois pas qu'elle est dans la garantie de 2 ans mais de 6 mois! j'espère que cela ne va pas me couter trop cher.
cordialement.
j'ai eu aussi un problème de batterie et orange m'a fait l'échange standart du N8, pourtant cela faisait 9 mois que je l'avais, ça rentre dans la garantie des 2 ans, le mien ne voulait plus se charger

kerjaco
09/10/2012, 23h21
Bonjour,
Les grands esprits se rencontrent !
j'ai déjà commandé une batterie pour tester, je l'aurai cette semaine,je vous tiens au courant.

kerjaco
10/10/2012, 18h25
Bonjour,
je viens de recevoir ma batterie commandée avant hier chez 1...V. je l'ai installée puis chargée et Ca marche , c'était donc bien la batterie!
pour l'histoire la panne est survenue brutalement sur autoroute A7 pendant que je naviguais au GPS et au moment exact ou je doublais sur la 3ème file un camion qui en doublais un autre, comme si il y avait eu un parasite sur les ondes. C'est bizarre!le N8 était froid et la batterie chargée la veille.
En tout cas je remercie les membres du forum pour leur aide et leurs conseils en espérant que la nouvelle ( no mame) tiendra.

cekado
11/10/2012, 06h57
Salut ,

content pour toi , bizarre quand même qu'elle te lache comme ça , sans signes avant courreur de fatigue extrême !!

A+