PDA

Voir la version complète : [QT]Recherche et supprimer une application

Tigroon46
02/04/2011, 08h47
Bonjour,
Hier je suis allée sur le blog N8, et j'ai voulu tester la police de caractères (nokia pure)...
J'ai installé Qt 472 + les 4 fichiers comme indiqué dans le tuto. Mais rien ne se passe !:mad: Donc j'ai voulu supprimer le fichier Qt 472. Je les trouve bien dans le journal des applications mais pas dans les applications installées (suis-je claire :confused:) !!
Auriez vous une astuce a me suggerer ?
Merci d'avance.

air-dex
03/04/2011, 01h40
Pour supprimer des fichiers, on peut passer par le gestionnaire de fichiers.

Tigroon46
03/04/2011, 11h00
Merci Air-dex, je suis passé par là aussi, et meme avec le nokia branché sur mon pc mais je ne trouve pas "ce" maudit fichier, me me en faisant une recherche, je n'y arrive pas :(

air-dex
04/04/2011, 02h00
Attention ! Qt n'est pas une application ! C'est une librairie permettant de faire fonctionner les applications écrites en Qt (ex. Nokia Bubbles). Si tu supprimes Qt, il y a de fortes chances que d'autres applis se mettent à bugguer. Au pire, remet une ancienne version, mais il vaut mieux garder Qt 4.7.2.

Sinon il semble qu'il faille respecter un certain nombre de conditions lors de l'installation (cf. blog-n8) :
Installation de Qt sur C:
N8 en mode "stockage de masse"

Désolé de ne pas avoir été plus clair le premier coup.

EDIT : d'après ce que j'ai vu sur le blog-n8, il y aurait des bugs avec SFR TV suite à l'installation de Nokia Pure

Papyphil83
04/04/2011, 12h07
Bonjour

Tout a fait Tigroon46, air-dex a raison mon sfr tv ne fonctionnait plus après la MAJ Pr1.1 il a fallu que je désinstalle Qt en suivant la procédure Bétalabs.
http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-bubbles/download_and_installation

Tigroon46
12/04/2011, 20h23
Merci à vous deux...;)
Pour Nokia Pure, comme je n'arrivais pas à l'installer, je l'ai supprimé, donc du coup pas de soucis pour SFR TV.
Je suis un peu bornée mais j'essaie de comprendre : où puis-je trouver le fameux fichier QT 4.7.2 ?? Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche..
Merci d'avance...:D

Butler_fr
12/04/2011, 21h14
Salut
alors comme te le disais air dex: QT est une librairie de fonction en C++ (qui est un language de programation):
en gros cette librairie est utilisée par les programmeurs qui incorporent des appels aux fonctions de la librairie QT (en gros au lieu d'écrire une fonction pour afficher un bouton [par exemple le bouton OK] le programmeur va appeler la fonction correspondante de la librairie QT), ça permet de simplifier énormément la création d'application , les programme ,codé par comme ça, on donc besoin que la librairie QT soit installé pour fonctionner.

(ps corrigez moi si je me goure mais je crois que c'est ça^^)

donc conclusion de tous ça QT n'est pas un fichier (et encore moins une application) que tu peux trouver et supprimer c'est un fichier système (enfin je crois)

si tu veux désinstaller QT il faut que tu remette une ancienne version de qt sinon certain prog ne fonctionneront plus.
pour ça tu dois suivre les instructions de désinstallations fournis par le béta lab:

http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-bubbles/download_and_installation

voila en espérant avoir répondu a ta question^^

Lithos35
12/04/2011, 21h37
Pour installer Qt 4.7.2, tu peux utiliser les fichiers fournis sur cette article (http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/changer-la-police-de-votre-telephone-symbian3-nokia-pure-ou-autre-06996/) du blog.