PDA

Voir la version complète : Présentation

samyf1
18/03/2011, 12h43
Il n'y a pas de section de présentation alors je m'insère ici.
Je m'appelle Sam, j'ai 29ans et vit à Lille.
Adepte de Nokia, je n'ai toujours eu que ça depuis le 5110 (si, si. vous vous souvenez le gros noir avec un écran rétro-éclairé jaune et le magnifique snake???!!!).
Malheureusement, j'ai failli dire Adieu à la firme après la déception de mon N97 mais le N8 m'a réconcilié. Il y a une chose qu'on ne peut pas retirer à Nokia c'est la qualité du hardware. Et là, on ne peut rien reprocher au N8. Je pense que le changement d'OS était indispensable, même si Meego, voir Android aurait été sympa, je pense que WP7 ne sera pas forcément une mauvaise solution. C'est en testant qu'on s'en rendra compte.
Sinon bah je suis ravi de faire parti de la communauté du forum blog-N8 et de la communauté d'Axel en général, parce que sans lui mes amis, où irions nous?

@ bientôt

S@m

Nicolas.
18/03/2011, 12h58
A mon tour (Bonne idée pour le forum)

Bonjour à tous
My name is Nicolas
Fan de Nokia depuis le 3100, ensuite N70, puis N95 et finalement N8 :)
Vive Symbian ^^

Je suis en train de me familiariser avec le forum, je test :P

@+
Nicolas.

PatriceN95
18/03/2011, 13h13
Salut,

Moi c'est PatriceN95, donc Patrice (quelle surprise !)
A peu près tous les Nokia testé. actuellement avec le N8 (qui à remplacé avantageusement mon N97) en attente du E7 (oui oui y'en a encore qui le souhaite)

Merci pour la création de ce forum.

Skalpel
18/03/2011, 13h44
Hello Tout le Monde
Moi c'est Skalpel Aka Abdel :P
Longtemps Observatoire Du blog,je suis bien content que celui y ajoute un forum
En espérant partager Nos astuces pour nos précieux et voir l'évolution de celui prospérer je dirais :D

Axel
18/03/2011, 14h13
Bonne idée SamyF1 !

Doudou
18/03/2011, 14h13
Bonjour à tous,

Moi c'est Doudou ou Didier, après le 5800 je viens de passer au N8.

Merci pour la création du forum.

Axel
18/03/2011, 14h15
Au fait, pensez à mettre des avatars c'est plus sympa, ça se passe ici : http://forums.test-mobile.fr/profile.php?do=editavatar

GWADAMAN
18/03/2011, 14h27
Bonjour à tous, moi c'est GWADAMAN j'ai 28 ans
Fan de NOKIA depuis toujour et anti I.... lol
j'ai même des amis qui m'appel NOKIAMAN, en ce mes téléphone sont le N900 et bien sur le N8
J'espère qu'on pourra m'aidé comme je pourrai aidé.

MisterKaplan
18/03/2011, 14h30
Salut à tous.
J'aime l'anonymat.

Gemini
18/03/2011, 14h32
Bonjour à tous :)
fan de nokia depuis des années (5110, ça ne rajeuni pas tout ça :p), je continus avec le N8 et malgré la fusion nokia - microsoft cela ne m'empêchera pas de toujours côtoyer les mobiles de cette même marque :)

bon je file de ce pas me mettre un avatar ;)

et encore merci pour le forum

acpiknik
18/03/2011, 14h37
Bonjour !
Petite présentation : mon psedo est acpiknik mais je m'appelle Adrien (plus facile à prononcer hein ? ^^ Et sur le blog j'ai toujours posté au nom de Adrien)
J'ai 21 ans et je suis en régions parisienne.
Ça fait que 2,5 ans que j'ai un portable, mon premier téléphone fut un Nokia 5800 XM que j'ai bêtement perdu dans le métro à Marseille un jour où j'étais trop pressé... J'adorais ce téléphone qui pouvait tout simplement tout faire (un peu lentement avec le temps mais bon...) Puis j'ai découvert que tous les téléphones (et même l'iphone) ne faisait pas tout ce que faisait mon 5800 donc je me suis accroché à Nokia. J'ai attendu longtemps la sortie du N8 en lisant ce blog puis j'ai eu mon N8 à sa sortie chez Orange ! J'en suis très content et ai hâte de pouvoir partager ses qualités et ses défauts avec vous !
Cependant, vu le virage stratégique que Nokia a choisi, il est certain que c'est mon dernier Nokia. Je suis en effet Linuxien depuis très longtemps et je ne me voit pas avec un téléphone à la bassesse d'un windows phone... Mais en attendant, j'ai mon N8 pour encore bien 8-9 mois et je compte bien le saigner ! :-)

Guillaume
18/03/2011, 14h42
Bonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai toujours posté sous ce pseudo dans le Blog du N8. Voilà, je possède ce modèle depuis 8-9 mois, j'en suis assez content mis à part le fait qu'il est souvent en SAV... vivement la PR2.0.

A très vite !

air-dex
18/03/2011, 15h02
air-dex, utilisateur de Nokia depuis que j'ai des mobiles (2002) avec les téléphones 3410, 5140, 5220 XM et N8-00 (mon 1er smartphone donc).

Je suis également un passionné de programmation informatique.

Ulty
18/03/2011, 15h12
Ulty, 28 ans, chronologiquement, j'ai d'abord eu un 7210, puis un N95, un 3600 pour le boulot et finalement un N8.

maxlebourrin
18/03/2011, 15h41
Maxlebourrin, étudiant, Brest (29).
Fan de Nokia, mais surtout de toute les nouvelles technologies, essaye d'être informé à 1oo pour cent de tout ce qui ce fait de mieux, mais aussi de l'ancienne technologie.
Voila tout =)

pierre92
18/03/2011, 17h02
Bonjour à tous,

Moi c'est Pierre92, donc Pierre dans le 92 (quelle surprise !)
Actuellement avec le N8 (qui à remplacé avantageusement mon N97).

Merci pour la création de ce forum.

focu's
18/03/2011, 17h14
Bonjours à vous tous !

Petite présentation rapide, Damien 28 ans de Nancy fan de Nokia depuis le 3310 eh oui ça date ! possesseur d'un n8 depuis plus de 4mois, j'en suis relativement content malgré ses quelques Bug... C'est tout de même l'appereil le plus polyvalent, pour moi sur le marché ;)

Merci à Axel pour ce forum ;)

Butler_fr
18/03/2011, 18h58
salut à tous

Moi c'est Damien 19 ans je viens de rennes utilisateur de nokia depuis janvier avec le N8 avant sony ericsson S500i et G705
Je suis actuellement étudiant en informatique a rennes (quelle surprise^^)
en espérant pouvoir apporter quelque chose de positif à ce forum qui m'a l'air bien sympathique.

bonne journée à tous!

edit: à oui et pour ceux qui se demanderait d’où vient mon avatar: c'est le logo de mon groupe^^
et oui je suis aussi musicien...

Allem10
18/03/2011, 19h20
slt moi je m'appelle Allem je vi en martinique et je n'ai eu que des nokia comme portable mon premier a été le nokia 6600 . J'ai aussi eu le N95 le N97 et maintenant le N8
merci pour ce forum

loic
18/03/2011, 19h49
Hello
Loic , utilisateur de nokia depuis de nombreuses années,jamais déçu par la fiabilité et robustesse
actuellement un e72 pour le pro et un N8 en perso et un e65 pour mon épouse

vivi1
18/03/2011, 19h55
salut je suis vivien et je suis aussi de Lille

Et moi aussi après le 5800 je viens de passer au N8
Moi aussi je suis dessus a 30% par Symbian^3 qui manque de peps sur le mail, le navigateur, et réactivité. Alors vive la MAJ 2.0!!!!

prof
18/03/2011, 21h05
Bonjour à tous, moi c'est prof puisque je suis prof... et je suis de Strasbourg.

J'ai trouvé le blog N8 il y a quelques mois, Axel m'a presque aussitôt convaincu d'acheter un N8 (d'autant que je ne voulais pas d'I-machin) et j'en suis totalement satisfait.
Le forum est une bonne idée, logique après le blog, je m'y inscrit donc fort logiquement

cityhunter62
18/03/2011, 23h21
Salut à tous,

Je suis un bonhomme d'Arras dans le 62 (d'où mon pseudo) de 25 balais.
Pas un grand fan de portables, j'en ai eu que 4 dans ma courte existence: un 3310, un Siemens S65 (paix à son âme), un LG KC910 Renoir (excellent Photophone multimédia malgré sa balance des blancs déconnante), et enfin N8. Ce portable me convient parfaitement, rien à lui reprocher, du tout. Symbian 3 est une excellente alternative aux autres OS, ne lui manque que son manque relatif de réactivité. Et les fonctions du mobile sont juste excellentes. Longue vie à ce forum, car on commençait à tourner en rond sur forum hardware...

yvon 76
18/03/2011, 23h52
salut a tous nouveau venu sur le forum je me présente ,yvon 42 ans et habite le havre .je possede le n8 depuis maintenant depuis 5 mois et relativement satisfait a voir a long terme comment il vieillit avec son os symbian je crains que la fusion avec microsoft lui joue des tours et que la fin de symbian soit bel et bien terminer mais bon cela reste avoir maintenant, je vais me familiariser un peu plus sur le forum que je test:) a+ yvon.

Fredy
19/03/2011, 00h02
Ben moi ........... salut ^^

J'ai pris le téléphone avant tout pour ses qualités photo, j'en suis servi. Petit à petit il remplace très bien mon appareil photo Lumix, surtout pour les photos de nuit !
L'application Panorama Nokia, fait des excellents clichés également. Pour la qualité de l'apareil j'en suis ravis, seul regret son côté old-scool niveau sofware qui fait tourner en rond pour trouver un bouton OK (exemple tout ce qui concerne les paramètres, chercher les destinations, changement de langue, etc).

Autre très très grosse utilisation baladeur video/audio lors des trajets en metro parigo et train. Et surpris de la qualité et longévité de la batterie.

fabientoulouse
19/03/2011, 00h03
Salut, moi c'est Fabien 25ans, ancien du blog N97 mais fan de nokia depuis 2004 avec mon 6230, puis 6230i, 6600slide N97 et enfin N8. A voir ce que les MAJ et la nouvelle politique de NOKIA nous réserve. SEMPER-FI

Paratyphi
19/03/2011, 09h41
À mon tour,

Paratyphi, 26 ans, du nord, j'ai commencé ma vie "téléphonie" mobile par un 3210, puis un 8210, un ou deux passages chez la concurrence, notamment chez HTC avec un P3600i, qui m'avait à l'époque convaincu de ne plus prendre de tactile (écrire un texto avec un stylet sur un clavier dont les touches sont des carrés de 2mm, en marchant, relevait du défi...), pour revenir chez nokia avec le N95 8Gb et enfin le N8 depuis début février. Un rapport prix/technologie/autonomie le meilleur du marché!

scarabais
19/03/2011, 10h14
Bonjour la communauté N8 je suis du mans et c'est cool en effet d'avoir un forum dédié au N8, longue vie à sYMbIaN et nokia

beni1880
19/03/2011, 14h04
Salut.
Mon nom c'est Arben, d'ou le surnom Beni :P j'ai 17 ans, j'habite en Suisse dans une petite ville, et je suis Fan de Nokia depuis toujours... même si j'ai pas toujours eu des Nokia comme portables, je suis quand même fan :P et depuis mon 5800 je me suis dit que je ne vais plus acheter des autres portable que Nokia ! et c'est ce que j'ai fait maintenant j'ai un N8 :p :p bon bah voilà, c'est un peu près tout ! Merci encore pour ce forum ;) et pour le blog aussi :)

jibeee
19/03/2011, 18h46
Bonjour à Tous,
moi c'est jérôme, fan de Nokia depuis 1996 (je sais ça me rajeuni pas), pratiquement toujours eu des nokia, le dernier avant le N8 était un 6110 navigator, mes infidélités à nokia : un sagem au début des années 2000 (une cata gardé quelques semaines...), un motorola de la même époque (une cata...idem), un samsung player one l'année dernière qui à failli me facher avec l'univers tactile...
ah oui question phone, je suis allergique à la pomme !
@ bientôt

TDK
19/03/2011, 21h22
Bonsoir, je suis TDK. Florian de mon prénom, j'ai 21 ans, je fais actuellement un IUT Informatique sur Nancy, en dehors de ça, je rédige des articles pour Test-Mobile (http://www.test-mobile.fr/) et pour Blog-N8 (http://www.blog-n8.fr/), je suis Pro-Nokia ( :p ) !
Je tiens un blog : TDK-Blog.fr (http://TDK-Blog.fr) où j'écris de temps à autre.
Vous pouvez me suivre sur Twitter sous le pseudo @_TDK (http://twitter.com/#!/_TDK).

Voilà, voilà ! :)

danfantasy
20/03/2011, 23h09
Bonjour, bonjour

Daniel de Lyon, 36 ans, j'avais un N95 8gb que j'ai quitté a regret pour un Iphone (shame on me lol). Mais grâce a l'augmentation de TVA j'ai pu changer de tel j'ai donc pris un N8 (quel téléphone j'en suis dingue) en partie grace au blog-n8 et du coup ben je regrette pas mais alors pas du tout mon Iphone et encore moins Itunes de @~@#^ et encore je suis poli.
Longue vie au forum (et donc a nos N8) et merci a Axel

switcher34
24/03/2011, 12h40
Bonjour,
Jérôme, 38 ans, utilisateur du N8 depuis décembre. Assez satisfait dans l'ensemble de ce téléphone mis à part quelques bugs assez déplaisants dont je parlerai plus tard

Papyphil83
25/03/2011, 19h40
Bonjour a tous

Je me prénomme Philippe, suis grand-père (55 ans) et vit a six-fours dans le VAR d'où mon pseudo.

C'est mon 1er smartphone, je m'intéresse pas mal a l'informatique et j'apprends beaucoup en visitant ce fofo.

Bien a vous

jiphi29
26/03/2011, 14h03
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe et vis de Brest. Mon premier smartphone fut un N97 (volé malheureusement) et étant familiarisé et content de symbian, j'ai continué sur ma lancée en optant pour le N8 auquel je ne trouve rien à redire pour l'instant.

Bon weekend à tous.

Gigi06
01/04/2011, 17h31
moi c'est J-C, ça vous rappel quelqu'un? 2011 ans:p et oui je suis un fossile vivant pourtant j'aime tout en matière de science et technologie, depuis 1993 j'ai toujours eu un portable de divers constructeurs c'est le 6700 classic qui m'a amené au N8. voila! a plouche.

kibrick
04/12/2011, 12h40
Salut à tous, j'adore mon nokia n8, et je remercie tout ceux qui prennent du temps pour nous faire des CFW du tonnerre!